Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Re-à noter : j'avais en main mon contrat de travail PERMANENT ! Ils l'ont pris en considération mais vraiment limite (genre l'agent à du se justifier à son boss en arrière).

  2. #902

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Quelqu'un sait s'ils peuvent refuser de faire la carte car l'agent d'immigration à bien fait les papiers quand même (même si ce n'était pas le fun), je veux dire à cause de la preuve de fonds manquantes ?
    Dernière modification par Lumi ; 02/10/11 à 00:42.

  3. #903
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    @babaniang, tu n'as pas suivi l'exemple de caro mais l'exemple de Lumi.
    c'est grâce à courriel qu'on a tous envoyé et ça nous a tous débloqué. ou presque tous.

    @
    Lumi, je ne comprends pas, l'agent de l'immigration à la frontière t'a accordé la RP, non? c'est fini maintenant, plus d'étapes? ils ne peuvent plus te refuser, d'après moi.


  4. #904

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Oui ils ont accepté, mais avec une petite phrase genre : "ben je met le solde de ce que vous avez sur vos comptes (merci l'application BMO de l'iPhone) mais je sais pas si ça va avoir un impact." et ensuite elle m'a fait son speech de "bienvenue au Canada".
    Est-ce qu'après elle quelqu'un a le pouvoir de dire non ? Ou bien est-ce que le formulaire est simplement envoyé à une usine de carte de RP et les docs archivés ?

  5. #905

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    J'ai envoye mon passport a Detroit , et puis apparemment ils ont essaye de le livrer le samedi :

    2011/10/01 09:48 48243 ,Etats-Unis Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.

    Est ce qu'ils feront une autre tentative le lundi ? Je commence a m'inquieter pour mon passport !
    Dernière modification par Illusion ; 03/10/11 à 03:03.

  6. #906

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    2011/10/01 09:48 48243 ,Etats-Unis Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.

  7. #907

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Lumi
    Oui ils ont accepté, mais avec une petite phrase genre : "ben je met le solde de ce que vous avez sur vos comptes (merci l'application BMO de l'iPhone) mais je sais pas si ça va avoir un impact." et ensuite elle m'a fait son speech de "bienvenue au Canada".
    Est-ce qu'après elle quelqu'un a le pouvoir de dire non ? Ou bien est-ce que le formulaire est simplement envoyé à une usine de carte de RP et les docs archivés ?
    Salut Lumi, Je ne pense pas qu'ils peuvent te refuser la carte de RP. J'avais assister à une réunion d'info donner par le fédéral à l'université Laval, et la dame du fédéral avait bien précisé que la preuve de fond est seulement une déclaration sur l'honneur, normalement ils ne le vérifient pas (apparemment une petite différence entre la théorie et l'application d'après ton expérience). Selon elle cette preuve de fond est seulement ressortie si dans les 3 premiers mois de ta résidence tu réclames des aides sociales au gouvernement type chômage, CSST ou encore congés maternité! De plus, si tu as un visa de travail permanent j'imagine que c'est parce que tu as un emploi et si tu es à temps plein tu remplis largement les conditions financières demandées! Donc cela devrait bien se passer!

    ---------- Message ajouté à 11h47 ---------- message précédent à 11h43 ----------

    Message de Illusion
    J'ai envoye mon passport a Detroit , et puis apparemment ils ont essaye de le livrer le samedi :

    2011/10/01 09:48 48243 ,Etats-Unis Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.

    Est ce qu'ils feront une autre tentative le lundi ? Je commence a m'inquieter pour mon passport !
    Salut Illusion
    C,est ce qui s'est passé pour moi lors de mon envois de documents supplémentaires requis par Detroit le mois passé. En ce qui me concerne Poste Canada m'a dit qu'il avait fait une autre tentative de livraison le lundi et que les documents étaient arrivés à destination le mercredi, mais Detroit n'a jamais rien reçus...Donc pas de stress, je suis assez mal chanceuse en général, il se peut que pour toi tout se passe bien, mais dans le doute, d'ici la semaine prochaine, si j'étais toi, je contacterai Detroit pour être sur de la bonne réception de mon passeport! Tiens nous au courant!

  8. #908

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Merci Gathoune ! Et bien merci beaucoup pour ta réponse ! C'est rassurant (pour info je n'ai jamais demandé d'aide financière ici bien au contraire).
    Bonne chance à tous !

  9. #909

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut Ghatoune,
    En fait aujourd'hui c'est marque que tout etait livre avec succes, et il y a un nom de signataire M Moor qui les a pris de la poste.
    C'etait la meme chose pour toi ?

    ---------- Message ajouté à 03h43 ---------- message précédent à 02h50 ----------

    Generalement ca prend combien de temps pour qu'ils impriment le visa sur le passport Detroit ?

  10. #910
    Avatar de mariejulie
    Julie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo !

    Je ne sais pas si je mets le post au bon endroit. Mais je m'essaye :

    J'ai envoyé ma demande de RP en septembre 2010 à Buffalo.

    J'ai passé la visite médicale en mars 2011. Mon visa temporaire se finissant le 30 septembre 2011 et n'ayant pas eu de nouvelle de leur part, je leur envoi un courriel.
    Ils me répondent en juillet 2011 que ma demande a été transférée à Seattle et que je ne doit pas me renseigner sur l'état et ne pas espérer avoir de nouvelles avant au moins 3 mois. Je décide donc de quitter mon travail, mon appartement, mon chat, de transférer mon argent et de rentrer en France à la fin de mon visa car je serai illégale.



    Le jour de mon retour en France, le 30 septembre à 23h je reçois un courriel de l'immigration, je dois envoyer mon passeport à Seattle dans les 30 jours !! Mais je viens tout juste de rentrer.... le même jour à Paris !!! Bien sur je ne peux pas l'envoyer d'ici donc je repars à Montréal par le premier avion !!



    Bref, ma question : est-ce que quelqu'un a déjà envoyé son passeport à Seattle, et si oui, quels sont leur délais. Ils disent 15 jours ouvrables mais je ne leur plus trop confiance maintenant.



    Le truc, c'est que j'ai un voyage prévu en Australie, et que j'ai déjà acheté mes billets pour fin novembre... sans passeport, ça ne va pas être évident !!


    Merci de votre aide , je suis tellement fatiguée de tout cela !!

  11. #911

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Illusion
    Salut Ghatoune,
    En fait aujourd'hui c'est marque que tout etait livre avec succes, et il y a un nom de signataire M Moor qui les a pris de la poste.
    C'etait la meme chose pour toi ?

    ---------- Message ajouté à 03h43 ---------- message précédent à 02h50 ----------

    Generalement ca prend combien de temps pour qu'ils impriment le visa sur le passport Detroit ?

    Oui c'était exactement la même chose1 Moi aussi c'est MMoor qui a signé...... donc si tu vois que ton passeport stagne, hésite pas, moi j'ai perdu un mois à attendre alors qui finalement ils avaient rien reçu...
    Selon ce qui est indiqué sur les forum (celui-ci et lui aussi: Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA) le traitement des passports mets environ 2 semaines, desfois un mois (mais c'est exceptionnel!)

    ---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 13h00 ----------

    Message de mariejulie
    Allo !

    Je ne sais pas si je mets le post au bon endroit. Mais je m'essaye :

    J'ai envoyé ma demande de RP en septembre 2010 à Buffalo.

    J'ai passé la visite médicale en mars 2011. Mon visa temporaire se finissant le 30 septembre 2011 et n'ayant pas eu de nouvelle de leur part, je leur envoi un courriel.
    Ils me répondent en juillet 2011 que ma demande a été transférée à Seattle et que je ne doit pas me renseigner sur l'état et ne pas espérer avoir de nouvelles avant au moins 3 mois. Je décide donc de quitter mon travail, mon appartement, mon chat, de transférer mon argent et de rentrer en France à la fin de mon visa car je serai illégale.



    Le jour de mon retour en France, le 30 septembre à 23h je reçois un courriel de l'immigration, je dois envoyer mon passeport à Seattle dans les 30 jours !! Mais je viens tout juste de rentrer.... le même jour à Paris !!! Bien sur je ne peux pas l'envoyer d'ici donc je repars à Montréal par le premier avion !!



    Bref, ma question : est-ce que quelqu'un a déjà envoyé son passeport à Seattle, et si oui, quels sont leur délais. Ils disent 15 jours ouvrables mais je ne leur plus trop confiance maintenant.



    Le truc, c'est que j'ai un voyage prévu en Australie, et que j'ai déjà acheté mes billets pour fin novembre... sans passeport, ça ne va pas être évident !!


    Merci de votre aide , je suis tellement fatiguée de tout cela !!
    Normalement cela devrait être bon pour ton voyage en Australie car selon ce qui est indiqué sur les forums (celui-ci et lui aussi: Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA) le traitement des passports mets environ 2 semaines, desfois un mois max (mais c'est exceptionnel un mois!)


  12. #912

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    courage, Mariejulie


  13. #913
    Avatar de mariejulie
    Julie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour les encouragements. Ceci dit je n'ai vu personne l'envoyer à Seattle exactement, donc il n'y a pas d'antécédents sur lesquels se fier complétement, exact ?

    ---------- Message ajouté à 18h10 ---------- message précédent à 18h07 ----------


    ---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 13h00 ----------


    Normalement cela devrait être bon pour ton voyage en Australie car selon ce qui est indiqué sur les forums (celui-ci et lui aussi: Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA) le traitement des passports mets environ 2 semaines, desfois un mois max (mais c'est exceptionnel un mois!)[/QUOTE]

    Merci pour les encouragements Veve et ta positivité Gathoune. Ceci dit je n'ai vu personne l'envoyer à Seattle exactement, donc il n'y a pas d'antécédents sur lesquels se fier complétement, exact ?

  14. #914

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de mariejulie
    Merci pour les encouragements. Ceci dit je n'ai vu personne l'envoyer à Seattle exactement, donc il n'y a pas d'antécédents sur lesquels se fier complétement, exact ?

    -

    Sisi sur ce forum Röcken est passé par Seattle et il eut son retour de passeport en une semaine, donc cela augure bon pour toi!!:
    Message de Röcken
    Bonjour !!

    Je voulais juste vous annoncer que j'ai déjà reçu mon passeport avec le visa collé dedans Je l'avais envoyé à Seattle mardi dernier, donc ça a pris juste une semaine : j'aurais pu même l'avoir hier, mais je n'étais pas chez moi quand ils sont venus le livrer.

    Bonne chance à tous !! Lâchez-pas, la fin est très proche !!!

    ---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 13h00 ----------


    Normalement cela devrait être bon pour ton voyage en Australie car selon ce qui est indiqué sur les forums (celui-ci et lui aussi: Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA) le traitement des passports mets environ 2 semaines, desfois un mois max (mais c'est exceptionnel un mois!)
    Merci pour les encouragements Veve et ta positivité Gathoune. Ceci dit je n'ai vu personne l'envoyer à Seattle exactement, donc il n'y a pas d'antécédents sur lesquels se fier complétement, exact ?[/QUOTE]


  15. #915

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Tu me fais peur Ghatoune ( Je connais pas ce MMoor , mais j'ai vraiment peur apres ce que tu m'as dit !!!

  16. #916
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Illusion
    Tu me fais peur Ghatoune ( Je connais pas ce MMoor , mais j'ai vraiment peur apres ce que tu m'as dit !!!
    Faut pas se stresser comme ça là! Zen! Dis toi que la signature prouve qu'ils l'ont reçu, après faut pas penser que parce que pour une personne il y a eu un petit accroc, alors ce sera aussi ton cas! Mr Machin a surement rien à voir avec le souci d'Agathe, il doit tout bonnement être le réceptionniste ou quelqu'un du genre, c'est pas lui qui va s'occuper de ton passeport en personne... Respire et attends voir! Quoi qu'il en soit ta RP est finalisée, donc tiens le coup, aucune raison que ton passeport ne te soit pas retourné!

  17. #917

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Merci Canadastitch tu me soulage vraiment , sauf que je ne peux m'empecher de m'inquieter un peu tout de meme. J'espere que tout va bien se passer :-) Et comme tu as dit, s'ils ont la signature ce que c'est une preuve qu'ils l'ont recu !!
    Dernière modification par Illusion ; 05/10/11 à 03:03.

  18. #918

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Illusion
    Tu me fais peur Ghatoune ( Je connais pas ce MMoor , mais j'ai vraiment peur apres ce que tu m'as dit !!!
    Désolée. mais je l'ai déjà dit je suis super malchanceuse avec les démarches administratives..... Juste que si tu n'as pas de nouvelles la semaine prochaine te gène pas pour les recontacter, car moi aussi je pensais qu'avoir la signature c'était certifier qu'ils avaient bien reçu les documents...et c'est pas toujours le cas...Si tu as envoyer un expresspost pour le retour, tu devrais pouvoir le tracker d'ici lundi prochain! On se tiens au jus!

  19. #919

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    En fait je n'ai pas attendu une semaine, mais j'ai directement envoyer un email au consultat et voici leurs reponse :

    Bonjour.
    Selon le dossier, nous avons reçu vos frais de 490$. Si vous aillez envoyé les passeports avec les frais, il semble que nous les avons.
    Cordialement,

    Immigration and Visas - 3


    Donc ils ont eu le passport car c'etait dans la meme enveloppe avec la traite bancaire. :-)

  20. #920

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Agathe! au pire déplace toi au consulat, n'attends pas trop passés les jours pour continuer à s'inquiété. Il ya des gens qui font ça.
    Bonne continuation

Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...