Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    YOUPIIIIIIIII J'ai reçu la e-brune ce matin, après (seulement) presque 13 mois d'attente...3 courriels (1 à Buffalo pour qu'ils m'avouent qu'il avait perdu mon dossier, et 2 à Detroit pour me dire qu'il n'avait rien reçu malgré les accusés de réception de Poste Canada concernant des documents supplémentaires à fournir...vous ai-je déjà parlé de la malchance qui me suit?)
    Bref Bref dernière étape avant le tour du poteau, l'envoi du passport. Ceux qui l'ont envoyé par express post, pour l'enveloppe de retour qu'avez-vous mis comme adresse d'expéditeur celle du consulat (pour moi Detroit) ou celle de Windsor (c'est ce qu'il dise sur le site mais cela me parait bizarre...Comment soumettre une demande au bureau de Detroit
    Merci de votre aide !!!!


  2. #882

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Oui moi aussi j'ai besoin de savoir comment soumettre le passport a detroit, je viens de recevoir la e brune ce matin aussi.
    C'est a quelle adresse qu'on envoit ? Aussi il suffit de soumettre le passport + 2 photos + cheque certifie de 490 $ avec la fiche a remplir de la couleurs des yeux, taille, nom et prenom ?

  3. #883

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Perso j'ai adressé l'enveloppe à Detroit et glissé l'enveloppe de retour avec comme départ Windsor.
    Très rapide j'ai envoyé le tout ludi dernier et vient de recevoir mon passeport !!! Tour du poteau prévu ce weekend !!!

  4. #884

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Félicitation a tous !!!! Je vois que tout ce débloque alors courage à tous ceux qui patiente.
    Moi j'ai envoyé mon passeport a Seattle Lundi par XpressPost avec suivi en 3/4 jours, mais pour le retour c,est une enveloppe normal avec mon nom et adresse 9 la femme au bureau de poste pas dit qu'elle peu pas faire le suivi si ça part des USA!!!)
    J'espère que sa va aller quand même !!!

  5. #885

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Lumi
    Perso j'ai adressé l'enveloppe à Detroit et glissé l'enveloppe de retour avec comme départ Windsor.
    Très rapide j'ai envoyé le tout ludi dernier et vient de recevoir mon passeport !!! Tour du poteau prévu ce weekend !!!
    Yeah Merci Lumi! Je vais donc faire ça lundi (pour éviter la perte en fin de semaine ce qui m'est arrivée lors de mon dernier envoi par Xpress poste pour Detroit!)
    K-ro, les deux options sont possibles (xpress poste ou courrier régulier) c'est juste un peu plus long par courrier régulier. Et la dame de poste Canada a dit vrai c'est pour ça que le retour de passport via xpress poste est posté de Windsor (ON)
    Piuff bah je dois dire que je suis soulagée de rejoindre le camp des e-brunes !

  6. #886

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Attention : l'envoi de mon passeport XpressPost jusqu'à Detroit avait un numéro de suivi (il y a des enveloppes exprès pour les Etats unis. J'ai pu suivre mon passeport... Bizarre la madame de la poste.

  7. #887

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    SVP expliquez moi, c'est quoi l'histoire de Detroit est Windsor ? Moi je pensais envoyer avec Fedez a Detroit avec une reponse Fedex aussi avec un numero de tracking. Ce n'est pas comme ca ? ?????????

  8. #888
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Coucou à tous et toutes !
    Bravo ,pour les nouveaux résidents(e) !!Les choses avancent dans le bon sens pour tous et chacun,
    l'attente s'achève ENFIN!!!


  9. #889

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Moi en tout cas pas encore, j'ai effectué ma visite medical le14 septembre

  10. #890

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Svp qui peut m'expliquer comment envoyer mon passport de montreal a detroit ? Je me sens tres perdu ! Je ne sais pas c'est quoi l'histoire de windsor et detroit et ou envoyer ma demander et comment remplir les adresses, et quel service utiliser.
    Svp y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ?
    Merci

  11. #891

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de veve05
    Moi en tout cas pas encore, j'ai effectué ma visite medical le14 septembre
    Bonjour,
    Peux-tu nous rappeler ta situation (date d'envoi du dossier au fédéral) ?
    La plupart des gens qui ont envoyé leur fédéral en septembre octobre novembre 2010 ayant passé leur VM en février/mars.
    Merci Veve.

  12. #892

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de Illusion
    Svp qui peut m'expliquer comment envoyer mon passport de montreal a detroit ? Je me sens tres perdu ! Je ne sais pas c'est quoi l'histoire de windsor et detroit et ou envoyer ma demander et comment remplir les adresses, et quel service utiliser.
    Svp y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ?
    Merci
    Bonjour,
    Dans le courriel avais-tu les instructions ? Sinon de mon cote comme je disais :
    - une enveloppe XpressPost direction Detroit avc mon passeport (ces enveloppes offrent un numéro de suivi)
    - en plus avec mon passeport une se onde enveloppe preaffranchie avc comme expéditeur Windsor (bureau canadien situé à cote de Detroit) et comme destinataire moi. C'est ça qui est demandé dans les instructions et ça a bien fonctionné.

    Bonne chance !

  13. #893

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Illusion
    Svp qui peut m'expliquer comment envoyer mon passport de montreal a detroit ? Je me sens tres perdu ! Je ne sais pas c'est quoi l'histoire de windsor et detroit et ou envoyer ma demander et comment remplir les adresses, et quel service utiliser.
    Svp y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ?
    Merci
    Salut Illusion,
    Selon les instructions du bureau de Detroit que tu trouve là: Comment soumettre une demande au bureau de Detroit
    En gros Detroit n'accepte que 2 types d'envoi de la part des résidents au Canada: par courrier régulier ou via Xpress Poste (toujours Poste Canada). il précise bien qu'ils n’acceptent pas d'autre service de courrier commercial (donc pas de Fedex, UPS ou autre).
    L'avantage de prendre Xpress poste c'est que tu as un numéro de suivi mais dans ce cas le Bureau de Detoit transfert ton retour de courrier à leur boite postale à Windsor, car Xpress poste doit avoir comme expéditeur une adresse au Canada. SI tu veux faire l'aller et surtout le retour de ton passport via Xpress poste avec un numéro de suivi il faut que tu mette dans ton envois original une enveloppe Xpress poste pré payée pour le retour dont tu auras noté le numéro de suivi. Sur l'adresse expéditeur de cette enveloppe pré payée il faut indiquer leur boite postale de Windsor! Sinon Detroit te renverra le tout par courrier régulier, c'est un peu plus long et surtout pas de numéro de suivi pour le retour!
    Voili j'espère ne pas t'avoir trop mêlé (c'est un peu difficile a expliquer!). De mon côté juste par précaution, je vais envoyé par Xpress poste lundi pour éviter la fin de semaine et que cela soit livré a Détroit un jour ouvrable ;-)
    Si tu veux d'autres précisions hésite pas!


  14. #894

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Merci Alice et Agathe pour vos reponse.
    Donc en gros :
    - Dans l'enveloppe je n'envois que mon passport, deux photo, le formulaire de nom, prenom, taille et couleur des yeux, et la traite bancaire de 490 $ , rien de plus ?
    - J'utilise xpresspost de Poste Canada avec dans enveloppe
    - Pour la premiere destination je mets cette adresse :
    Consulat général du Canada/IMM
    Section de l’immigration
    600 Renaissance Centre, Suite 1100
    Detroit, MI 48243-1798

    - pour le retour je met mon adresse comme receveur , et puis cette adresse comme expediteur :


    Consulat général du Canada/IMM401 ave. Ouellette
    B.P. 940 Station “A”
    Windsor, ON N9A 6P2
    CANADA


    C'est ca en gros ? C'est ce que j'ai compris !!!

  15. #895

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Oui c'est bien ça :-)

  16. #896
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Alors tu es plus concerné par cette discussion, non ?
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...-2011-a-8.html

    Message de veve05
    Moi en tout cas pas encore, j'ai effectué ma visite medical le14 septembre

  17. #897

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Oui, je suis concerné. Merci

  18. #898

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    J'ai envoye mon passport a Detroit, et ca bouge. J'espere que tout ira bien. NB : Xpresspost a un tracking number ( numero de suivi ) voici la preuve ( suivi de mon passport ) :

    Historique de suivi



    ---------- Message ajouté à 01h14 ---------- message précédent à 01h12 ----------

    Historique de suiviDate Heure Emplacement Description Point de vente Nom du signataire
    2011/09/30 10:00 Envoi du régime international arrivé au pays de destination
    2011/09/30 03:23 VILLE ST-LAURENT Article international a quitté le Canada
    2011/09/29 19:35 MONTREAL Article traité à l'installation postale
    2011/09/29 12:36 MONTREAL Article accepté au bureau de poste

  19. #899

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    ATTENTION !!! Pour le tour de poteau il faut absolument une PREUVE DE FONDS !!!

    On a failli me refuser la RP parce que nul part quand on te renvoie ton passeport on te dit que tu dois ramener des relevés bancaires (ni quelle somme justifier). On m'a demandé 2500 CAD !!!!!!
    On dit simplement qu'il faudra démontrer à l'agent d'immigration sa capacité à subvenir à ses besoins à son arrivée.

    Amer "bienvenu au Canada"...

  20. #900

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    À noter : à la réception de mon passeport, j'ai appelé l'immigration pour prendre RDV avec un agent (pour finalement comprendre qu'un tour du poteau est plus rapide). L'agent au téléphone m'a dit que la preuve de fonds n'est pas obligatoire !!! À la frontière on m'a simplement expliqué que c'était une mauvaise information et que ça arrive les erreurs humaines !

Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...