1. #581
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Moi j'ai mon e-cas marqué "en cours" depuis le 28 octobre (le lendemain de la reception du fax indiquant que j'avais fait ma visite medicale), et c'est ecrit nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 octobre 2011. J'ai l'impression que tout le monde a vu son statut passer en cours au dernier moment. Jspr que ca ne va pas dire qu'il a été perdu ou qqch comme ca


  2. #582
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lutintaquin
    perso moi j'Avais eu marque etude de mon dossier a partir du 17 mai
    et j ai recu mon e brune le 31 mai ...
    je croise les doigts pour toi Nath !

    et pour Mr Bungle, je croise aussi les doigts pour toi !!

    bon courage !
    si besoin d aide pour remplir ton frigo, j'ai qq adresses (sur quebec certes mais ca doit aussi exister sur Montreal !) Courage !!!!!
    Oui je croise les doigts que ca soit aussi rapide.

  3. #583
    Avatar de gattobianco
    Martina 44 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de NathO'Quebec
    Moi j'ai mon e-cas marqué "en cours" depuis le 28 octobre (le lendemain de la reception du fax indiquant que j'avais fait ma visite medicale), et c'est ecrit nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 octobre 2011. J'ai l'impression que tout le monde a vu son statut passer en cours au dernier moment. Jspr que ca ne va pas dire qu'il a été perdu ou qqch comme ca
    même chose pour moi, en cours après avoir envoyé le fax avec l'attestation de la visite médicale...

  4. #584
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon je me suis un peu détachée du forum ces 2 dernières semaines. L'attente est un calvaire sans nom...

    Ce matin je lisais qqes discussions et là un lien m'envoie vers çà... le CSQ dispense de l'AMT depuis le 1er Juin....

    Gros dilemme: j'attends en serrant les dents ma RP avec mon employeur bourreau ou je paye encore pr avoir un nouveau visa et je change d'employeur. L'attente est d'environ 4-6 semaines si j'ai bien lu pour le nouveau visa (traité à Ottawa??). Je vais appeler le cic lundi pour voir si on peut faire çà à la frontière. Je mettrai l'info dans la section permis de travail du forum.

    En tout cas c'est super cette nouvelle loi on va pas cracher dessus çà résout qd même énormément de problèmes.... un peu trop tard pour bcp par contre ... très dommage!!


  5. #585
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    tu parles de quel visa sev?visa de travail j'imagine que le fait de prouver que un canadien peut pas faie notre job s'applique tjs c'est ca qui etait le plus complique alors je suis pas sur que ca regle le probleme, non?

  6. #586
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    coucou

    moi de mon experience perso qui date du debut de l annee, les ressources humaines ont demande a mon employeur une copie de mon csq pour completer ma demande d'AMT au cas ou je demanderai un permis de travail afin d attendre ma RP (ce qui etait le cas)

    En fait il fallait soit prouver que mon boss a essaye de me remplacer ( copies des cv recus, grillle d evaluation etc...) soit fournir mon CSQ.

    On le leur a fournit et ils ont refuse ma demande car sur mon csq y avait marque comme "boulot" aide enseignante alors que ma demande de permis de travail etait pour un poste de responsable de caisse ds une epicerie.
    donc RH s est tourne vers la 2eme option : mon boss n ayant pas chercher a me remplacer pendant 3 mois etc....

    mais peut etre que depuis le 1er juin dernier ca a change ......

    et ce n est que mon humble experience ... j'espere juste que ca aidera les gens ....


    a+

  7. #587
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je parlai d'un autre visa de travail. voici le texte sur le site du cic c'est vraiment tout nouveau Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Il y a des discussions dans l'autre section du forum.
    Il y a pleins de choses nouvelles sur le site du cic. Je suis en train de lire tout çà... j'ai pas encore fini j'essaye de comprendre. Il y a aussi un nouveau statut de résident temporaire délivré par Ottawa... je ne comprends pas par contre à quoi il sert.

    Bref d'autres options pr ceux qui sont encore en attente avec un statut légal au Québec...

    Je pense que je vais me laisser tenter après 12mois 1/2 d'attente: aucune idée où est mon dossier, pas de statut en cours donc à mon avis encore 3-4 mois à attendre... trop long avec mon employeur actuel. Par contre l'idée de remplir encore de la paperasse.... :sick:
    Dernière modification par Sev0207 ; 09/06/12 à 18:31.


  8. #588
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de Sev0207
    Je parlai d'un autre visa de travail. voici le texte sur le site du cic c'est vraiment tout nouveau Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1er juin 2012 Il y a des discussions dans l'autre section du forum. Il y a pleins de choses nouvelles sur le site du cic. Je suis en train de lire tout çà... j'ai pas encore fini j'essaye de comprendre. Il y a aussi un nouveau statut de résident temporaire délivré par Ottawa... je ne comprends pas par contre à quoi il sert.
    me semble que ca concerne les emplois qui n'exigent pas de permis de travail, cf Travailler temporairement au Canada : Emplois qui n’exigent pas de permis de travail.

  9. #589
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Oui avant mais c'est nouveau du 1er juin 2012. Ils n'ont pas encore mis tout à jour visiblement mais c'est marqué sur le site d'Immigration Québec et sur le site du CIC alors j'y crois. J'appelle lundi le cic mais dans l'autre section du forum "autres permis" il y a des discussions sur çà.
    Lis çà Bulletin opérationnel 420 c'est très clair. aucune ambiguité

    Désolée que çà dévie la discussion mais c'est quand même important vu qu'on est coincé pour des semaines voire des mois encore.

    Si j'ai d'autres infos je les mettrai dans l'autre section du forum.
    Dernière modification par Sev0207 ; 09/06/12 à 20:31.


  10. #590
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    merci mam'sele
    ca m aurais bien servi tiens ... pffff peut pas tout avoir ! un prix bas pour le csq, pas de test de langue etc... et aussi "pas besoin" d AMT ! faut pas pousser ! enfin ca s en vient donc .... lol

    bon courage pour tout ceux qui attendent encore !!

    bon courage !!!!

  11. #591
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui mais le bulletin est tres clair, c'est seulement pour les personnes qui ont deja un permis de travail et qui veulent prolonger ou renouveller leur permis, c'est pas pour faire une nouvelle demande de permis de travail, ce qui veut dire que ca marche uniquement aux gens sont actuellement en permis de travail, ca ne marche pas pour des gens qui sont en PVT ou JP ou touriste ou etudiants, etc... qui voudraient faire un permis de travail donc ca touche bcp moins de monde mais pour ces gens la c sur que ca peut aider

  12. #592
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    C'est génial cette nouvelle procédure!!! Mais mon permis de travail est expiré depuis le 1er février......

  13. #593
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Happy 15 mois !! Et toujours pas de nouvelles de mon dossier
    Je vais essayer d'appeller CIC, au moins pour savoir avec certitude où est mon dossier.

  14. #594
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Oui tu as raison Nath d'appeler CIC, c'est pas normal que tu ne saches pas où es ton dossier!! Ils pourraient au moins te dire ça...
    Bon aujourd'hui ça fait 1 mois que mon dossier est à Detroit, je leur ai envoyé un petit rappel et surprise réponse en 1 heure!... Pour me dire que mon dossier est dans les étapes finales et qu'ils prendront contact avec moi dans ....3 semaines!
    BBref, au mois ils ne me disent pas qu'ils y a d'autres dossiers avec le mien. Allez on garde le moral !


  15. #595
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    salut je trouve ca bizzare que ca prenne autant de temps, moi j ai envoyé mon dossier au fédéral en mai 2011 et aujour dhui je suis résident permanent depuis 1 mois deja. je pense que ca ne devrait plus tarder pour toi. je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout tient le coup. bye

  16. #596
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    J'ai pas réussi à joindre le CIC hier. J'ai essayé pendant 2h hier, en ecoutant patiemment toutes leurs infos, et en rentrant a chaque fois mon numero de dossier et ma date de naissance, puis ils te font patienter, pour finalement te dire : tous nos agents sont présentement occupés, veuillez réessayer un peu plus tard. J'ai essayé une dizaine de fois dans la journée sans succès.
    Donc je ne suis pas plus avancée.
    Je vais essayer de renvoyer un mail à Ottawa, NY et Détroit, des fois que quelqu'un daigne me répondre.

  17. #597
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de ninalechene
    Oui tu as raison Nath d'appeler CIC, c'est pas normal que tu ne saches pas où es ton dossier!! Ils pourraient au moins te dire ça...
    Bon aujourd'hui ça fait 1 mois que mon dossier est à Detroit, je leur ai envoyé un petit rappel et surprise réponse en 1 heure!... Pour me dire que mon dossier est dans les étapes finales et qu'ils prendront contact avec moi dans ....3 semaines!
    BBref, au mois ils ne me disent pas qu'ils y a d'autres dossiers avec le mien. Allez on garde le moral !
    Super ca !!! Ca s'en vient ! Courage !


  18. #598
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jeremqc
    salut je trouve ca bizzare que ca prenne autant de temps, moi j ai envoyé mon dossier au fédéral en mai 2011 et aujour dhui je suis résident permanent depuis 1 mois deja. je pense que ca ne devrait plus tarder pour toi. je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout tient le coup. bye
    Ben dis toi que tu as de la chance car on est encore BEAUCOUP a avoir envoyer nos dossiers en MARS 2011 et on est toujours en attente. Et TOUT le monde trouve ca bizarre

  19. #599
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de dauphin77
    oui mais le bulletin est tres clair, c'est seulement pour les personnes qui ont deja un permis de travail et qui veulent prolonger ou renouveller leur permis, c'est pas pour faire une nouvelle demande de permis de travail, ce qui veut dire que ca marche uniquement aux gens sont actuellement en permis de travail, ca ne marche pas pour des gens qui sont en PVT ou JP ou touriste ou etudiants, etc... qui voudraient faire un permis de travail donc ca touche bcp moins de monde mais pour ces gens la c sur que ca peut aider

    Moi je lis que ça fonctionne justement pour les JP/PVT (Page du MICC mentionnée plus haut):

    Les détenteurs de CSQ admissibles à cette dispense d’AMT peuvent être :
    • des travailleurs temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;
    • des participants à l’un des programmes du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail, Stage Jeunes professionnels, Stage Coop) qui sont titulaires d’un permis de travail et qui cherchent à prolonger la durée de leur permis pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent le renouveler pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec; ou
    • des étudiants étrangers qui ont obtenu un permis de travail postdiplôme et qui détiennent une offre d’emploi valide d’un employeur au Québec.
    AInsi que sur le site du CIC:

    être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
    • Vacances-travail;
    • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
    • Stage Coop;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.

  20. #600
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ah oui dans le lien qui etait sur le forum ca m'amenait pas sur ces textes c'est bizarre ou alors je sais vraiment pas lire, je vais reverifier peut-etre ai aps ete jusqu'au bout, en tout cas si c'est ca c'est super

Page 30 sur 69 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...