1. #541
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bah dans le forum il est dit que a priori les dossiers qui etaient a buffalo ont ete transferes a nyc donc comme mon dossier etait a buffalo, si c va a nyc je suis foutue puisque d'apres qq dans le forum, nyc demande les passeports.sinon quels sont les bureaux qui demandent photocp seulement? merci

  2. #542
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Je viens de lire sur le site de l'immigration que les dossiers de RP présentement à Buffalo seront à Ottawa.

    Si vous êtes un ressortissant des États-Unis ou d’un autre pays, que vous résidez actuellement aux États-Unis ou au Canada et que vous souhaitez présenter une demande de résidence permanente :


    Les demandes présentées au titre de la catégorie économique doivent premièrement être envoyées au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada (BRCD-S). Les demandes présentées au titre de la catégorie du regroupement familial doivent premièrement être envoyées par la poste au Centre de traitement des demandes, à Mississauga, en Ontario, au Canada (CTD-M). Les demandes qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification seront transférées directement au CTDP-O pour la suite du traitement. Les demandeurs doivent indiquer que le bureau de traitement est le « CTDP-O » à l’endroit prévu à cet effet dans leur demande.


    Les demandes présentées au titre de la catégorie économique et du regroupement familial, ayant déjà été présentées au BRCD-S ou au CTD-M et qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification, ont déjà été transférées vers CTDP-O. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs une fois qu’une décision définitive aura été prise.


    Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise.


    La fermeture du bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à Buffalo s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à centraliser au Canada une plus grande partie du traitement effectué à l’étranger.

    Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada


    Donc finalement, c'est à se demander où nous sommes réellement transférés.

  3. #543
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou

    alors ATTENTION !!! Pour ceux qui comme moi ont demande a ceux qui avaient finaliser leur RP et qui m'avaient dit y a plus rien a payer ben c est FAUX !!! FAUT ENCORE PAYER !!!! 490$ !!!!

    https://www.canadainternational.gc.c...s/50_1_eng.pdf

    Ce document accompagne mon e-brune !!!

    Et faut envoyer le passeport !!!!!

    Merci pour les surprises de dernieres minutes !! grrrrr

    je posterai ma lettre ( modifie un peu) afin de vous donner une idee de ce qui vous attend !!

    Vive le canada !
    Dernière modification par lutintaquin ; 01/06/12 à 15:24.

  4. #544
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de lutintaquin
    Coucou

    alors ATTENTION !!! Pour ceux qui comme moi ont demande a ceux qui avaient finaliser leur RP, FAUT ENCORE PAYER !!!! 490$ !!!!

    https://www.canadainternational.gc.c...s/50_1_eng.pdf

    Ce document accompagne mon e-brune !!!

    Et faut envoyer le passeport !!!!!

    Merci pour les surprises de dernieres minutes !! grrrrr

    je posterai ma lettre ( modifie un peu) afin de vous donner une idee de ce qui vous attend !!

    Vive le canada !
    Hmmm c'est pas sensé être une surprise.
    Quand tu montes le dossier ils te disent que tu peux payer ça au début ou à la fin.


  5. #545
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    ben je le savais et plusieurs personnes m ont dit Mais non c est bon t as plus rien a payer apres etc.....
    et quand ca fait presque 5 mois que tu ne travailles pas ben t es juste une peu vert ... enfin
    ca passera !

  6. #546
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de lutintaquin
    ben je le savais et plusieurs personnes m ont dit Mais non c est bon t as plus rien a payer apres etc.....
    et quand ca fait presque 5 mois que tu ne travailles pas ben t es juste une peu vert ... enfin
    ca passera !
    Salut Nathalie, je suis d'accord avec Mr Bungle. Cette info là, tout le monde la connait dès la constitution du dossier CSQ. Quand tu fais ton dossier au fédéral, c'était clairement écrit que tu pouvais payer le tout dès le début et si tu ne le faisais pas, tu aurais à payer quand tu enverras ton passeport. Alors, je comprends pas pourquoi tu as l'air si outrée surtout si tu le savais dès le départ

    Ceci prouve aussi une autre chose, il faut arrêter de trop écouter les autres et prendre ce qu'ils nous disent avec des pincettes. Personnellement, j'ai toujours scrupuleusement lu l'ensemble des documents accompagnant toutes mes demandes et je suivais leurs instructions. Au pire, j'essaie d'obtenir confirmation ici même. Mais, jusqu'à présent, si tu es rigoureux dans tes démarches, tu ne peux pas tomber des nues comme ça. Personnellement, j'ai préféré tout payer dès le début pour éviter justement ce genre de désagréments financiers...il se passe tellement de temps entre le dépôt du dossier au fédéral et l'envoie du passeport qu'on a tendance à se dire qu'on verra bien le moment venu...alors, à force, on oublie, on écoute trop les autres qui n'apportent aucune justification et de là à faire capoter sa demande de résidence ou de la retarder, il n'y a qu'un pas.

    Je trouve ça assez désolant que certaines personnes véhiculent des informations non confirmées, basées sur des ouïes dire sans apporter toute la prudence qu'il est nécessaire d'avoir en pareilles circonstances. On parle pas d'une recette de tourtes là. Je ne vise personne...d'ailleurs, je ne pense à personne. Je pense qu'ici plus qu'ailleurs, on peut trouver de l'info pertinente car nous nous échinons à croiser nos informations et à double checker avant de prendre tout pour argent comptant. Tout ça pour dire que la meilleure personne sur laquelle compter reste vous même...soyez scrupuleux, soyez rigoureux, perdez un peu de temps maintenant à vérifier, relire, corriger, compléter pour ne pas vous retrouver prisE au dépourvu.

    Je sais que j'enfonce des portes ouvertes et je suis désolé pour ceux et celles qui me trouvent sentencieux, mais l'enjeu est beaucoup trop important et lire certaines choses évidentes que tout un chacun est censé savoir ne fait vraiment pas avancer les choses. Après, c,est toujours utile de répéter les évidences..cela confirme notre besoin de se rassurer et de se conforter dans nos choix.

    Sur ce, je souhaite encore bon courage à tout le monde....lâchez rien! Nous vaincrons!

    Amicalement,

    Choukri


  7. #547
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    oui je suis tout a fait d accord avec toi, ca m avait sembler etrange etc... mais bon disons juste que je me sens flouee et que je ne ferais plus confiance a qui que ce soit et continuerai a croire en moi vu que je le savais mais ca m etonnait aussi...

    mais bon la ou je suis verte c est que ca fait mal vu que ca fait 5 mois que je ne travaille pas ( d ici 15 jours ca fera 20 semaines) et que tu penses pouvoir compter sur tes amis ( ce serait des etrangers je me serais mefier) ben comme quoi .... j irais leur demander de m aider financierement

    donc moralite pour ceux qui n ont payer que les 550$ de depart pour le dossier de rp, ben garder encore 500$ de cote !

    oui aussi ca a augmente ! car me semble que lorsque j ai envoye mon dossier CSQ en juillet 2010 c etait 450$ ....
    Dernière modification par lutintaquin ; 01/06/12 à 16:50.


  8. #548
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Je viens de recevoir ca :

    The Visa and Immigration Section at the Consulate General of Canada in Buffalo is closed and services have been transferred across the North American processing network. Please see www.cic.gc.ca for application submission information.


    For permanent resident applications already submitted to the Consulate in Buffalo, please see below:

    -If you are an applicant for permanent residence and you received a letter or email from our office asking you to submit your passport(s) or passport copies to our office in Buffalo, you must now submit your passport(s) or passport copies to the Consulate in Detroit. Please click here for mailing instructions.
    .
    -All other applications for permanent residence have been transferred to the Case Processing Pilot office in Ottawa. Please allow 60 days prior to contacting CPP Ottawa for additional information.

    For non-immigrant applications already submitted to the Consulate in Buffalo, please see below:

    -Applications for non-immigrant services from applicants in Canada have been transferred to the Case Processing Pilot office in Ottawa. Please allow 30 days prior to contacting CPP Ottawa.

    -Applications for Permanent Resident Travel Documents have been transferred to the Consulate General of Canada in New York City. Please allow 30 days prior to contacting New York.

    -Applications for study permits or work permits originating east of the Mississippi River have been transferred to the Consulate General of Canada in New York City. Please allow 30 days prior to contacting New York.

    -Applications for study permits or work permits originating west of the Mississippi River have been transferred to the Consulate General of Canada in Los Angeles. Please allow 30 days prior to contacting Los Angeles.

    -Applications for criminal rehabilitation, temporary resident permits and authorizations to return to Canada have been transferred to the Canadian Embassy in Washington, DC, effective June 18, 2012. Please allow at least 30 days prior to contacting Washington.



    For additional information, please see www.cic.gc.ca.



    Ce que je comprend c'est que mon dossier est à Buffalo et que je dois attendre fin juillet avant de les contacter si je n'ai toujours rien.


    Dernière modification par NathO'Quebec ; 01/06/12 à 18:46.

  9. #549
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je pense que je ne suis pas la seule MAIS l'immigration commence sérieusement a me fatiguée. Le 15 Juin ca fera 90 jours que NY a mon dossier donc le 16 Juin je vais de nouveau leur envoyer un petit email.


  10. #550
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de NathO'Quebec
    Je viens de recevoir ca :

    Ce que je comprend c'est que mon dossier est à Buffalo et que je dois attendre fin juillet avant de les contacter si je n'ai toujours rien.

    Moi ce que je comprends, c'est que ton dossier est transféré au Centre pilote d'Ottawa et que c'est eux que tu devras contacter.

  11. #551
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jerrykahn
    Moi ce que je comprends, c'est que ton dossier est transféré au Centre pilote d'Ottawa et que c'est eux que tu devras contacter.
    Autant pour moi, je voulais dire Ottawa et j'ai dit Buffalo. Merci !


  12. #552

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut. Ça fait 14 mois que j'ai lancé ma RP a Buffalo et pas de réponse, jusque la normal
    Petite question, a quelle adresse mail on peut envoyer un mail pour avoir des nouvelles ? J'en ai envoyé un a cette adresse : [email protected].

    Et j'ai eu cette réponse :

    -----Original Message to BFALO (IMMIGRATION)/Message d'origine à BFALO
    (IMMIGRATION) -----

    The Visa and Immigration Section at the Consulate General of Canada in
    Buffalo is closed and services have been transferred. For further
    information please visit our web site at
    (https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo"www.canadainternational.gc.c
    a/buffalo).

    La Section des visas et de l'immigration du Consulat général du Canada à
    Buffalo est fermée. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter
    notre site web
    (https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo"www.canadainternational.gc.c
    a/buffalo).

    Donc j'aimerais ça envoyer un mail pour savoir ou en est mon dossier.
    Merci

  13. #553
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour les ami(e)s,

    J'ai eu la confirmation de mon depute que les delais de New York sont de 15 mois presentement, aussi chaque dossier transfere il y a une date dessus pour faire un rappel.

    Thank you guys


  14. #554
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Je teremercie Marina pour ta réponse.

    Hier jesuis allé au B-Side à l’étage, celui à ciel ouvert mais il va pleuvoir dans lesjours qu’ils viennent.

    Je neconnais pas le Vice et Versa, je ne veux pas perdre de temps, j’irai ce soir(samedi), boire un coup vers 18 h, avec ma cravate jaune Caliméro (symbole de « parceque c’est trop injuste »).

    Peut-être quej’y reviendrai manger mardi (soirée Jam ; même si j’ai un peu grossi), ila l’air d’avoir de bonnes critiques.

    Pour une autredate, du moins pour moi, entre dimanche et jeudi, après je pars.

  15. #555
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de Rope
    Salut. Ça fait 14 mois que j'ai lancé ma RP a Buffalo et pas de réponse, jusque la normal
    Petite question, a quelle adresse mail on peut envoyer un mail pour avoir des nouvelles ? J'en ai envoyé un a cette adresse : [email protected].

    Et j'ai eu cette réponse :

    -----Original Message to BFALO (IMMIGRATION)/Message d'origine à BFALO
    (IMMIGRATION) -----

    The Visa and Immigration Section at the Consulate General of Canada in
    Buffalo is closed and services have been transferred. For further
    information please visit our web site at
    (https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo"www.canadainternational.gc.c
    a/buffalo).

    La Section des visas et de l'immigration du Consulat général du Canada à
    Buffalo est fermée. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter
    notre site web
    (https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo"www.canadainternational.gc.c
    a/buffalo).

    Donc j'aimerais ça envoyer un mail pour savoir ou en est mon dossier.
    Merci
    On ne peut plus leur écrire, ils sont fermés. Ton dossier a normalement été transféré à Ottawa. (L'adresse mail c <[email protected]>) mais moi ils m'ont répondu qu'après le transfert de Buffalo, il y aurait un délai de 60 jours, pendant lequel ils demandaient de ne pas communiquer avec eux puisque c'etait les délais "normaux" de traitement. Après si tu veux t'essayer, libre à toi...

  16. #556

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci.
    En fait j'ai vu ce matin que les dossiers étaient transfèrés a Ottawa et je leur ai envoyé u mail...
    On verra bien ce qu'il me réponde, ça donnera une idée !

  17. #557
    Anonyme
    Message de Rope
    On verra bien ce qu'il me réponde, ça donnera une idée !
    Ottawa ne repond aux emails que lorsqu'ils n'ont pas ton dossier.
    S'ils ont ton dossier dans leurs bureaux, ils ne repondront pas.... C'est la regle generale observee, en tout cas...

  18. #558
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Désolé Frédéric, je ne pourrai pas. Mardi non plus...Je n'avais pas fait attention que tu partais aussi tôt...
    bon on fêtera ton retour, alors! ;-)

    Message de Dreamer
    Je teremercie Marina pour ta réponse.

    Hier jesuis allé au B-Side à l’étage, celui à ciel ouvert mais il va pleuvoir dans lesjours qu’ils viennent.

    Je neconnais pas le Vice et Versa, je ne veux pas perdre de temps, j’irai ce soir(samedi), boire un coup vers 18 h, avec ma cravate jaune Caliméro (symbole de « parceque c’est trop injuste »).

    Peut-être quej’y reviendrai manger mardi (soirée Jam ; même si j’ai un peu grossi), ila l’air d’avoir de bonnes critiques.

    Pour une autredate, du moins pour moi, entre dimanche et jeudi, après je pars.

  19. #559
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bon ça y, viens de revenir de France, donc Aujourd'hui, je viens d'envoyer mon paiement, passeport, photos, formulaire, enveloppe de retour à Détroit.
    Je viens aussi de réalisé que Les bureaux Detroit et la boite postale de Windsor sont juste à 7 minutes en voiture. Je n'avait pas réalisé que c'était aussi près.
    Il ne reste plus que a attendre maintenant mais ça on commence à être pas mal habitué.......
    Bonne journée à vous et beaucoup de E-brune pour ceux qui sont toujours dans l'attente.

  20. #560
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Comme promis je vous joins la lettre (enfin l'email modifie) que j ai recu !
    Moi mon dossier a été transfere a New York le 20 avril ( delai J-13 mois) mais nulle part on me l'a dit avant de recevoir l'ebrune

    Immigration Section

    1251 Avenue of the Americas
    New York, New York 10020-1175
    Tel: (212) 596-1783 * Fax: (212) 596-1791

    FILE: (NOM DE FAMILLE ) NATHALIE AUTRES PRÉNOMS 27/03/1977 FRANCE - EP 00000000 / B0000- 00000- T
    DATE: 31 MAY 2012

    The processing of your application appears complete at this time. Please submit the required passport(s) within 30 days as the issuance of your visa is time sensitive.

    Note: As of December 1, 2011, Citizenship and Immigration Canada (CIC) will no longer issue a Permanent Resident counterfoil to applicants from visa exempt countries. All applicants approved for permanent residence, whether they hold a passport from a visa exempt country or from a country requiring a visa for Canada, will continue to be issued a Confirmation of Permanent Residence (COPR) document.

    Please consult our website for a complete list of visa exempt countries:
    https://www.cic.gc.ca/english/visit/visas.asp#exemptions
    You are required to submit the Right of Permanent Residence Fee x 1 - consult our website for instructions on how to submit the fee to this office :
    https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/assets/pdfs/visas/50_1_eng.pdf

    Passport Requirements

    If you and/or your dependent(s) hold a passport from a visa exempt country, this office will NOT require your/their passport(s) to finalize this case. Only submit the passport(s) for those persons who require a visa for Canada. For all others, submit a clear photocopy of EVERY page in their valid passport


    Passport Requirements

    ! Your original passport (must be valid for at least one year) and the original passports for each of your accompanying dependants.
    ! Please ensure that there is at least one blank page, other than the last page, in each of the passports. A parent and one or more children may share the same passport. If there is more than one child included in the parent’s passport, ensure there is one blank page for each child.
    ! The immigrant visa placed in your passport shows an expiry date. You may enter Canada anytime before the expiry date shown on the visa; this date cannot be extended. If you fail to enter Canada before this date, you will be required to re-apply and submit new application and processing fee.
    ! Please note: Immigrant visas cannot be placed in Diplomatic, Official or Military passports.
    Photographs

    ! Four (4) additional photos for yourself and your accompanying dependants. (Please see the following instructions)
    *** IMPORTANT REMINDER***

    - On the back of one photo of each person (principal applicant and each family member), write the person's name, and enclose one photo of each person in an envelope.

    - Enclose the rest of the photos of the principal applicant and family member in a separate envelope.

    You MUST comply with these requirements within 30 days from the date of this letter. Return this letter with all of the documents listed above within the prescribed period. You must advise this office in writing of any change in your civil status or family composition
    (i.e. marriage, divorce, birth of new child, etc) and mailing address.

    Mailing instructions :
    For U.S.A. clients:
    Standard Procedure: The Consulate will return documents to addresses in the United States via U.S. Postal Service First Class Mail (Regular Mail).
    U.S. EXPRESS MAIL: If you prefer U.S. Postal Service Express Mail, please enclose with your application a pre-paid U.S. Express Mail envelope - the correct U.S. postage must be affixed (we only accept regular stamps, metered stamps not acceptable). Enter a daytime telephone number on the mailing label above the recipient address. USPS has recently changed its "flat rate" policy for "Express Mail" or "Priority Mail" envelope, be sure to specify that the envelope will be mailed from New York City. If this envelope is not provided or if it has incorrect postal charges, your documents will be returned by regular mail without further notice to you.
    Courier Service: Unless it is prepaid from a corporate account, we will not return your documents using ANY courier services (Fedex, UPS, DHL).

    For addresses in Canada:
    Standard Procedure: The Consulate will return documents to addresses in Canada via U.S. Postal Service First Class Mail (Regular Mail).
    Courier Service: Unless it is prepaid from a corporate account, we will not return your documents using ANY courier services (Fedex, UPS, DHL).

    This office does not acknowledge receipt of passports.
    Passport(s) are returned by mail within 30 business days. This period does not include mailing time.


    IMPORTANT NOTICE
    Do not submit your passports at this time if:

    You have married or divorced since our last correspondence
    or
    You have given birth to or adopted a child since our last correspondence
    or
    You intend to get married or divorced prior to your landing in Canada
    or
    If you will give birth or adopt a child prior to your landing in Canada
    (if you are expecting a child and are able to land in Canada before the child is born, you should do so. Failure to land after visas are issued and before additional dependants are born will result in the need for a new application and a new fess for all family members.)
    2
    If the above conditions apply:

    Your new spouse and/or children must be added to your application and undergo full processing procedures:

    You should immediately send to this office:

    ! a copy of the marriage, divorce, birth or adoption certificate
    or
    ! a letter advising when and where the marriage, divorce, birth or adoption is expected
    ! To take place.

    Failure to follow these instructions:

    If you fail to follow these instructions you will not be allowed to land in Canada with your family.
    Your file is closed with the issuance of your visa and it cannot be reopened.
    You will be required to submit a new application and pay new processing fees for all family .members


    Photograph Specifications

    The photograph must:


    Show a full front view of the person’s head and shoulders showing full face centered in the middle of the photograph;
    Have a plain white background;

    The photographs must measure:

    Between 25 mm and 35 mm (1” and 1 3/8”) from chin to crown
    Have a 35 mm x 45 mm (1 3/8” x 1 3/4”) finished size.

    **Photographs must not have staple holes, stamps, creases or tears in them.
    3

    To be completed and returned with your passports

    FILE NUMBER: (Votre Nom de Famille) NATHALIE + vos autres prénoms 27/03/1977 FRANCE - EP 00000000 / B000-00000 - T
    Permanent Resident Visa Authorization

    I agree that the permanent resident visa will be affixed to my passport and dependents’ passports, if applicable.
    My Permanent Resident visa will be mailed to _________________________________
    (your name or authorized individual) at the following address:


    Street Address:__________________________________________________

    Suite/Apt #:_____________________________________________________

    City:___________________________________________________________

    Province/State: __________________________________________________

    Zip/Postal Code: ________________________________________________

    Phone #: _______________________________________________________

    Fax #: _________________________________________________________

    Email address: __________________________________________________

    Applicants' Signature: ____________________________Date_______________


    Please indicate height and eye colour for yourself and all accompanying family members below:
    Eye colour choices include: Blue, Green, Grey, Black, Brown, Hazel or Other

    Name:___________________________ Date of Birth_________________
    Height: ______cm or ________feet _______inches eye colour________



    Il y a plusieurs lignes pour toutes les personnes qui vous accompagnent.... mais si on est tout seul on ne se sert que d une seule ligne !!

    En esperant que ca vous aide ...

    Bises
    Dernière modification par lutintaquin ; 05/06/12 à 23:54.

Page 28 sur 69 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...