1. #601
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Donc moi ca va faire 90 jours aujourd'hui que mon dossier a été tranféré a NY donc si d'ici vendredi j'ai pas de nouvelle, lundi je vais leur envoyer un email leur rappelant que ca fait maintenant plus de 90 jours que mon dossier est dans leur locaux

  2. #602
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    désolé pour vous c pas de chance

  3. #603

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Envoie un mail a Ottawa, il m'ont indiqué que mon dossier était a Detroit, ça viens de faire 14mois que je n'ai aucune nouvelle. J'ai demander a Detroit ou en était mon dossier, il ne rien dit, juste donné les instructions pour envoyer mon dossier mais je n'ai jamais reçu mon eBrune...

  4. #604
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Rope
    Envoie un mail a Ottawa, il m'ont indiqué que mon dossier était a Detroit, ça viens de faire 14mois que je n'ai aucune nouvelle. J'ai demander a Detroit ou en était mon dossier, il ne rien dit, juste donné les instructions pour envoyer mon dossier mais je n'ai jamais reçu mon eBrune...
    salut

    j ai besoin d'un coup de pouce svp car je ne sais ou se trouve mon dossier aprés la fermeture de buffalo.. je me demandais si tu pouvais m'envoyer une copie de ta demande de renseignement concernant le lieu du transfert de dossier.. car mon anglais est pourri.. j ai peur qu il me comprenne pas

  5. #605
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Tu peux ecrire en Francais, ils sont obliges de te repondre. Le Francais est une langue officielle au Canada surtout sur des documents/demandes officielles.


  6. #606
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    coucou

    je sais pas si tu as lu un de mes messages ds cette conversation (page 15, haut de page), mais j'ai recu mon e-brune tout en anglais !!! ca venait de New York ! mais bon perso j'ai pas trop apprecie, je ne suis pas bilingue !! je comprends mais pour ce genre de document je t avoue que j aurais bien aime avoir la version francaise !!!

    enfin les bureaucrates !!!
    Dernière modification par lutintaquin ; 13/06/12 à 23:17.

  7. #607
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Ils sont sense communique avec toi dans la langue que tu as choisie (francais j'imagine). Ils se sont surement plante..

    Mais c'est certain que si tu leur envoie un message en francais leurs agents parlent les deux langues.

  8. #608
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    C'est tellement frustrant, je viens d'envoyer un message a Buffalo en leur demandant si je pouvais AU MOINS savoir ou est mon dossier, et voila ce qu'ils me répondent :

    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Si vous êtes le demandeur :
    Si notre bureau est responsable d’une demande vous concernant:
    Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier. Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement et nous vous informerons dès la création de votre dossier.
    Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. Nous vous remercions d’être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance, son numéro de dossier ainsi que le numéro d’identité client.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.


    Ils disent SI notre bureau est responsable. Bref, je n'ai même pas de réponse à la question est-ce que mon dossier est chez vous.

  9. #609
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    Donc moi ca va faire 90 jours aujourd'hui que mon dossier a été tranféré a NY donc si d'ici vendredi j'ai pas de nouvelle, lundi je vais leur envoyer un email leur rappelant que ca fait maintenant plus de 90 jours que mon dossier est dans leur locaux
    Malheureusement ils vont te répondre un message « général » comme quoi ton dossier est en cours etc…

    Moi ça fait bientôt 4 mois que mon dossier a été transféré à NYC et toujours les mêmes messages, c’est vraiment frustrant de voir certaines personnes ayant appliqué un an après moi au même endroit, avoir un réponse plus rapide L

  10. #610

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou, pour ma part ca fait 14 mois que buffallo a recu ma RP.... et pas de news...malgres les lettres de mon employeurs et autres....j attends toujours, mais en france du coup !!!!!!!!!!!

  11. #611
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Ça marche pour les jp car des amis avec des jp sont aller à la frontière obtenir un pt pour 2 ans uniquement avec leur csq et offre d'emploi le weekend dernier !!!

  12. #612
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Coucou. C'est juste en allant a la frontière que tes amis ont obtenu leur nouveau visa? Juste avec leur JP valide et leur CSQ sans rien d'autre?...

  13. #613
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Oui, Juste trois documents :
    -CSQ
    -AR RP
    -Offre d'emploi

    À la frontière ils ont montré le texte mentionnant cette nouvelle procédure aux agents frontaliers car ils n'étaient pas au courant. Les agents ont alors validé les propos tenus par mes amis en téléphonant dans un autre bureau du service d'immigration. En 40 minutes le nouveau permis de travail était émis avec une validité de deux ans.


  14. #614
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Génial!

    Donc l'employeur a mème pas besoin d'intervenir;. Ca c'est vraiment bien.

    Des fois le processus leur fait peur.
    Dernière modification par MrBungle ; 15/06/12 à 15:02.


  15. #615
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jo45800
    Malheureusement ils vont te répondre un message « général » comme quoi ton dossier est en cours etc…

    Moi ça fait bientôt 4 mois que mon dossier a été transféré à NYC et toujours les mêmes messages, c’est vraiment frustrant de voir certaines personnes ayant appliqué un an après moi au même endroit, avoir un réponse plus rapide L
    SAlut Jonatham,

    Je comprends ta frustration. Est ce que ton Ecas a changé ou meme pas? Je sais que l'ecas ne veut rien dire. Je viens d'envoyer un mail a NY on verra bien ce qu'ils vont repondre S'ils repondent

    Courage

  16. #616
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    SAlut Jonatham,

    Je comprends ta frustration. Est ce que ton Ecas a changé ou meme pas? Je sais que l'ecas ne veut rien dire. Je viens d'envoyer un mail a NY on verra bien ce qu'ils vont repondre S'ils repondent

    Courage
    Mon ecas est passé à en cours le 1er juin mais cela ne veut rien dire, tu trouveras des personnes dans divers forum qui ont leur statut en cours depuis plus de 6 mois...

    Merci

  17. #617
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou a tous

    alors je sais que depuis le 4 juin, le bureau de NY a mon dossier. j'attends le facteur tous les jours avec impatience !
    mais ce matin, je suis allee voir mon ecas ... et OH MIRACLE !!!!!! y a eu du changement !
    maintenant il n y a plus marque en cours mais decision prise !!
    et a l interieur :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Bon sauf que je sais depuis le 31 mai que la decision a ete prise, puisque j'ai recu mon e-brune ce jour la !
    Mais bon communiquer communiquer ... j'ai jamais ete au courant (officiellement) que mon dossier a ete transfere a NY ! et en plus tout etait ecris en anglais !!!! alors qu'evidemment j'Avais marque FRANCAIS comme langue de correspondance !!! pfffff

    Enfin voila.... juste pour dire que de mon cote, mon ecas a change ...
    Mais je sais que pour certains rp, leur ecas n'a pas change ....

    enfin voila pour mes nouvelles !

    Bon courage encore pour ceux qui attendent !!!!! je croise les doigts pour vous !!!

    bisous



  18. #618
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Moi mon dossier a ete transfere de Buffalo a New York le 23 Avril (d'apres un e-mail de Buffalo).

    Aujourd'hui presque deux mois apres, je recois un e-mail de New York pour me notifier du transfert en me disant qu ils ont bien recu le dossier...


  19. #619
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de MrBungle
    Moi mon dossier a ete transfere de Buffalo a New York le 23 Avril (d'apres un e-mail de Buffalo).

    Aujourd'hui presque deux mois apres, je recois un e-mail de New York pour me notifier du transfert en me disant qu ils ont bien recu le dossier...

    sont pas tres rapides pour envoyer un mail ... faudrait peut etre leur donner une formation ! qui se devoue ?? lol

  20. #620
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Bonh voila toujours pas de news et je mon dossier de federal fete ses 17 mois, bougez vous ottawa!! personne n'a reussi a savoir si tous les dossiers de Buffalo ont bien ete a Ottawa ou si ils ont transfere ailleurs?

Page 31 sur 69 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...