1. #521
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    coucou

    moi j'ai ete 1 an et demi au Canada pour études ! et sinon jamais plus sd un mois voir moins aillerus qu en france pour des vacances

    donc moi non rien de rien par rapport a tout ca ! et mon casier judiciaire francais (et canadien par la mm occasion) est blanc comme neige !!
    alors je comprends pas pkoi certains l ont deja et pas d autres .... enfin ..

    demain c est le 14eme mois de delai !
    et j ai aucune nouvelle !!! si demain j ai rien je fais quoi ? j entame une greve de la faim ?? lol

    aller un peu d humour ds ce monde de brutes !

  2. #522
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    D'après ce que je lis sur internet, ils disent que les responsabilités du bureau de Buffalo seront transférés à NY, ca doit vouloir dire que les derniers dossiers qui restaient à Buffalo sont maintenant la-bas :

    "L’administration canadienne actuelle a annoncé la fermeture de son bureau des visas à Buffalo, New York. Cette mesure s’inscrit dans les efforts du gouvernement de transformer le système d’immigration canadien. Ce bureau est l’un des plus gros bureaux de visas en Amérique du Nord et est responsable du traitement de milliers de demandes chaque année. Depuis plusieurs années, les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers temporaires des régions avoisinantes canadiennes qui désiraient prolonger leur séjour au Canada, se rendaient à Buffalo afin d’obtenir la documentation qui leur était nécessaire. Toutefois, les récents changements apportés aux règles d’immigration ont rendu possible pour ces individus d’appliquer pour des extensions et de se présenter à des entrevues à l’intérieur du Canada, rendant le voyagement à ce bureau inutile.
    Ainsi, considérant le changement de ces règles, et l’emphase placée sur la possibilité de faire une demande d’immigration électroniquement, il a été jugé que le bureau des visas de Buffalo ne serait plus ouvert. Les responsabilités afférentes seront transférées au Consulat canadien de la ville de New York".

  3. #523
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de NathO'Quebec
    D'après ce que je lis sur internet, ils disent que les responsabilités du bureau de Buffalo seront transférés à NY, ca doit vouloir dire que les derniers dossiers qui restaient à Buffalo sont maintenant la-bas :

    "L’administration canadienne actuelle a annoncé la fermeture de son bureau des visas à Buffalo, New York. Cette mesure s’inscrit dans les efforts du gouvernement de transformer le système d’immigration canadien. Ce bureau est l’un des plus gros bureaux de visas en Amérique du Nord et est responsable du traitement de milliers de demandes chaque année. Depuis plusieurs années, les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers temporaires des régions avoisinantes canadiennes qui désiraient prolonger leur séjour au Canada, se rendaient à Buffalo afin d’obtenir la documentation qui leur était nécessaire. Toutefois, les récents changements apportés aux règles d’immigration ont rendu possible pour ces individus d’appliquer pour des extensions et de se présenter à des entrevues à l’intérieur du Canada, rendant le voyagement à ce bureau inutile.
    Ainsi, considérant le changement de ces règles, et l’emphase placée sur la possibilité de faire une demande d’immigration électroniquement, il a été jugé que le bureau des visas de Buffalo ne serait plus ouvert. Les responsabilités afférentes seront transférées au Consulat canadien de la ville de New York".
    Ok donc voila peut etre pourquoi NY est pas rapide ces temps ci. Ca devient le Buffalo Bis...

  4. #524
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Je viens d'apprendre que Detroit a reçu mon dossier depuis le 10 mai alors que le 8 mai dernier ils me disaient qu'ils ne l'avaient pas...grrrr
    ça va faire 3 semaines qu'ils ont mon dossier et que cela a pris autant de temps pour ceux qui sont ou étaient à Detroit??

  5. #525
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    au moins tu sais ou se trouve ton dossier contrairement a beaucoup sur le fofo qui se demande encore...

  6. #526
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Salut Marina, j’ai presque le même parcours que toi :

    CSQ obtenu 2 décembre 2010, dossier visé par traitementprioritaire
    Fédéral reçu le 1 avril 2011
    VM le 27 septembre 2011
    Résultats Médicaux reçus

    Et puis rien…

    Comment as-tu appris que ton dossier était à Detroit ?

    Maintenant je suis dans la m…. Je n’ai plus de permis detravail depuis le début de l’année, et j’ai brulé tous mes économies à attendre,faire un aller-retour en France…
    Et je vais mettre mes meubles et mes électros à Joliette (c’estle moins cher des minis entrepôts que j’ai trouvé sans frais et sans contrat) etla fin de la semaine prochaine je rentre en France après un gros 2,5-3 ans àMontréal.

    J’ai une idée, pour ceux qui attendent comme moi à Montréal,est-ce qu’il y en a que ça dirait de se retrouver un soir dans un bon bar pour râlercontre notre sort ? Je propose, c’est tout.

  7. #527
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Pour le bar je suis partante ! ;-)

  8. #528
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Pour ma part, cela fais 13mois, toujours en statut demande recu. Alors qu un de mes collègue au travaille, qui vien de Pologne et qui a envoye ca demande 2 mois apres moi, a deja recu ca residence permanente, fame et enfant inclut!!

  9. #529
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Je suis aussi partante pour un ptit bar! Je propose le vice&versa sur St Laurent, mais proposez les lieux qui vous arrangent!
    @Lutaquin, non n'entame pas de grève de la faim, vient plutôt boire un ptit verre avec nous ;-)
    @Frédéric, pour savoir que mon dossier était à Detroit, j'ai envoyé plusieurs mails à Buffalo et à Detroit. Mais auparavant, j'en avais aussi envoyé à NY et Los Angeles. Ils ont toujours répondu en 1 jour....

  10. #530

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je confirme que le consulat de New York répond rapidement, alors soyons gentils dans nos courriels! ;-)
    J'ai su en demandant à Ottawa que mon dossier avait été transféré à New York, je leur ai envoyé un courriel et ils ont agit en conséquence dans les 24 heures. Ça change des 28 jours ouvrés de Buffalo!! Je crois que c'est une bonne chose.
    Petit conseil: écrivez en anglais, allez directement au but et mettez bien toutes vos références en haut du message.
    Maintenant je croise très fort les doigts pour qu'ils autorisent qu'on vienne porter son passeport en personne parce que sinon pour les délais de mon côté ça va pas le faire pour le nouveau boulot...
    Bonne chance à tous, ne lâchez pas!!

  11. #531
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Minbari
    Je confirme que le consulat de New York répond rapidement, alors soyons gentils dans nos courriels! ;-)
    J'ai su en demandant à Ottawa que mon dossier avait été transféré à New York, je leur ai envoyé un courriel et ils ont agit en conséquence dans les 24 heures. Ça change des 28 jours ouvrés de Buffalo!! Je crois que c'est une bonne chose.
    Petit conseil: écrivez en anglais, allez directement au but et mettez bien toutes vos références en haut du message.
    Maintenant je croise très fort les doigts pour qu'ils autorisent qu'on vienne porter son passeport en personne parce que sinon pour les délais de mon côté ça va pas le faire pour le nouveau boulot...
    Bonne chance à tous, ne lâchez pas!!
    J'imagine que cela depend des cas, J'ai eu une reponse de new york apres leur avoir envoyé une dizaine d'email reparti sur une periore de 90 jours car cela fait plus de 90 jours qu'ils ont mon dossier transferé depuis Buffalo...

  12. #532
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bonjour,

    pouvez vous laisser l'adresse mail afin de demander le lieu ou se trouve notre dossier.. merci

  13. #533
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou

    Ca y est !!! J'ai recu l e-brune .... toute en anglais ...... :-(
    mais bon demain tout part a la poste en recommandee etc..... !!

    Ne vous decourager pas ! 14 mois + 1 jour !!!

    Courage a vous tous !!!!!

    bisous

    Nathalie


  14. #534
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Super Nathalie, félicitations !!!!!


  15. #535
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lutintaquin
    Coucou

    Ca y est !!! J'ai recu l e-brune .... toute en anglais ...... :-(
    mais bon demain tout part a la poste en recommandee etc..... !!

    Ne vous decourager pas ! 14 mois + 1 jour !!!

    Courage a vous tous !!!!!

    bisous

    Nathalie
    Felicitation Nathalie je suis contente pour toi


  16. #536
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lutintaquin
    Coucou

    Ca y est !!! J'ai recu l e-brune .... toute en anglais ...... :-(
    mais bon demain tout part a la poste en recommandee etc..... !!

    Ne vous decourager pas ! 14 mois + 1 jour !!!

    Courage a vous tous !!!!!

    bisous

    Nathalie
    Felicitations!!! Tu peux maintenant soufller et changer ta signature


  17. #537
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Félicitation Nathalie ! Je suis bien content pour toi !


  18. #538
    Avatar de causette
    Ana 40 ans

    Location
    Centretown, Ontario
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde.

    Avant tout :
    IVM et AR de demande de RP daté du 6 avril 2011 reçus le 14 sept 201.
    Début du traitement de la demande le 16 mai 2012.
    E-brune reçue ce matin, 31 mai 2012.


    Ce matin j'ai donc reçu la e-brune avec l'adresse de New York comme entête. Dans ce courrier ils me disent d'envoyer mon passeport et de payer les frais mais je ne sais pas où l'envoyer. Apparemment, le bureau de Buffalo a fermé, je ne sais pas où est mon dossier car je n'ai été avertie de rien non plus. Je suppute qu'il est à NY mais je ne suis pas sûre.

    A votre avis, j'envoie le passeport où ??


    Bonne continuation tout le monde, on se tient au courant.


    Ana

  19. #539
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello, est-ce que vous savez si il faut obligatoirement envoyer les passeports, il me semblait avoir vu que on pouvait envoyer photocopies? car si faut envoyer les passeport je suis foutue car je aprs en juillet et aout hors du canada et j'ai besoin de mon passeport

  20. #540
    Anonyme
    Message de dauphin77
    hello, est-ce que vous savez si il faut obligatoirement envoyer les passeports, il me semblait avoir vu que on pouvait envoyer photocopies?
    Ca depend des bureaux. Certains acceptent les photocopies, d'autres non.
    Ce sera indique dans ton e-brune.

    Croise les doigts

Page 27 sur 69 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...