1. #701
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de nakef
    salut tout le monde,
    je viens de recevoir mon e-brune aujourd'hui.
    je rappelle mes dates:
    Réception du dossier: 29 mars 2011
    VM: novembre 2011
    En cours:début de traitement le 24 mai 2012
    E-brune: 10 juillet 2012
    Bon courage pour ceux qui attendent encore!
    Je vois que la procédure est vraiment différente d'un bureau à l'autre. Donc de détroit tu recois directement ta CRP, et de Los Angeles ? Est-ce qu'il faut que tu envoies ton passeport ?

  2. #702
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de jo45800
    J'ai egalement fait cette demande et j'attends des resultats d'ici le 21 juillet.

    vous pouvez faire la demande ici Accès à l'information et protection des renseignements personnels à CIC mais cela peut prendre jusqu'à 60 jours...

    Voila j ai fait comme ca. Ca a pris un mois.


  3. #703
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Voila j ai fait comme ca. Ca a pris un mois.
    moi au bout au de 30 jours ils m'ont dit que suivant la loi si il y avait trop de documents à rassembler, ils pouvaient etendre le delai de 30 jours chose qu'ils ont fait. Ce delais se termine le 21...

  4. #704
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Ils sont fatiguant un truc de dingue !!!

  5. #705

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    wé, c'est déjà fait!
    Bon courage

  6. #706
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Bon ça y est c'est mon tours ! Passeport envoyé le 4 juin et reçu ce 12 juillet. Et RP validée 1 heure plus tard bien sur !
    Courage a tout le monde qui est toujours en attente. La fin est proche.......


  7. #707
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de Orunition
    Bonjour Nathalie,

    Comment as-tu fais pour rentrer en France sans ton passeport? L'as-tu envoyé depuis la france?

    Ta réponse m'aideras beaucoup car je vais rentrer en france et je risque de devoir envoyer mon passepot avant...

    Merci.

    Alors j ai pros rendez vous au consulat general de france a Quebec et ils me l ont fait en 10 mn. juste eu besoin d une photo d identite, et d une preuve de residence. Etant inscrite au consulat, n ont pas eu besoin de mon acte de naissance.... mais elle ne me l avait pas demande me semble t il ...


    Message de Clou
    Bon ça y est c'est mon tours ! Passeport envoyé le 4 juin et reçu ce 12 juillet. Et RP validée 1 heure plus tard bien sur !
    Courage a tout le monde qui est toujours en attente. La fin est proche.......
    Felicitations !!! Moi pareil enfin presque .....

    pour tous ceux qui attendent encore ... courage !


  8. #708
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Donc aujourd'hui ca va faire 16 mois que j'attend ma RP; CA va faire 4 mois que mon dossier a été transféré a NY.

    Et comme bcp d'entre vous j'ai aucune nouvelle. Ca devient lassant, fatiguant et surtout déprimant Et en plus de tout ca quand j'envoie un email a NY je recois toujours un msg automatique que mon mail n'a pas été recu

  9. #709
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    Donc aujourd'hui ca va faire 16 mois que j'attend ma RP; CA va faire 4 mois que mon dossier a été transféré a NY.

    Et comme bcp d'entre vous j'ai aucune nouvelle. Ca devient lassant, fatiguant et surtout déprimant Et en plus de tout ca quand j'envoie un email a NY je recois toujours un msg automatique que mon mail n'a pas été recu
    J'ai de nouveau envoyé un mail aujourd'hui au consulat de New york, c'est passé car j'ai eu le retour d'email de reponse auto comme quoi ils ont bien le mail et qu'ils reponderont que si les delais sont depassé et bla bla bla. tu peux essayer de ton coté [email protected] . Dans une semaine 19 mois dont 5 mois à NYC...

  10. #710
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jo45800
    J'ai de nouveau envoyé un mail aujourd'hui au consulat de New york, c'est passé car j'ai eu le retour d'email de reponse auto comme quoi ils ont bien le mail et qu'ils reponderont que si les delais sont depassé et bla bla bla. tu peux essayer de ton coté [email protected] . Dans une semaine 19 mois dont 5 mois à NYC...
    Ah merci Jonathan pour l'adresse je vais essayer de suite et voir ce que ca va me dire. Deja 19 mois que tu attends ??? Allez courage a NOUS TOUS

  11. #711
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    Ah merci Jonathan pour l'adresse je vais essayer de suite et voir ce que ca va me dire. Deja 19 mois que tu attends ??? Allez courage a NOUS TOUS
    Oui 19 mois malheuresement, ils se foutent royalement de ma gueule...

  12. #712
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jo45800
    Oui 19 mois malheuresement, ils se foutent royalement de ma gueule...
    J'avoue que c'est abusé. Merci pour le mail; 'ai envoyé un email today et pareil j'ai eu droit au meme bla bla du message automatique.

    Vu que ca fait 19 mois que t'es en attente de ta RP comment t'as fais pour la visite medicale étant donné que c'est valable qu'1 an? Est ce que tu as repasser ta VM?

    En plus la avec les vacances il faut pas s'attendre a voir beaucoup de RP en validation.

  13. #713
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou a tous !!!

    Et voila UPS vient de me livrer a domicile, en France mon passeport et ma CRP !!!!!!!!!!!!!!!!!
    YAHOOOOOOOO !!!!!

    Je vais pouvoir rentrer sans encombre au canada debut Aout, bosser de suite, renflouer mes caisses (+ de 6 mois sans travailler ca plombe un compte en banque) et vivre pleinement ma vie canadienne !!!

    Par contre, j'ai une gueulante a pousser : ils m ont ENCORE tout ecrit en ANGLAIS dans la feuille explicative qui accompagne ma CRP (en francais elle !! allez comprendre !)
    A qui puis-je me plaindre ?? car j'avais toujours mentionne que je voulais etre servie en FRANCAIS !!!
    Ok le canada est bilingue mais bon .... niveau service a la clientele ... c est tres limite ! lol

    so....

    Sinon bon courage a tous ceux qui attendent encore !
    Courage votre tour va arriver !!!

    Bisous from France !


  14. #714
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Félicitations Lutintaquin pour ta CRP !!! Tu vas enfin pouvoir te concentrer sur tes projets !

    Bon bé je vais me présenter , je m'appelle layla et je vous suis depuis un moment sans pour autant m'inscrire dans ce forum ! Hier j'ai sauté le pas .

    Voici mes dates

    Août 2010 ... envoi de mon dossier CSQ
    Mars 2011 CSQ avec un entretien
    MAI 2011 ( cause mariage) 2 ième CSQ
    2 juin 2011 .... réception du dossier à Buffalo
    24 octobre 2011 ..IVM
    22 novembre 2011 visite médicale
    ET DEPUIS L'ATTENTE AVEC UN GRAND A !!!!!!

    Tous ce que je sais c'est que je suis transféré à Ottawa , que mon adresse est réapparu le 4 AVRIL 2012 ! Je me joints à vous parce que tout comme vous l'attente devient pénible et longue !


  15. #715
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    J'avoue que c'est abusé. Merci pour le mail; 'ai envoyé un email today et pareil j'ai eu droit au meme bla bla du message automatique.

    Vu que ca fait 19 mois que t'es en attente de ta RP comment t'as fais pour la visite medicale étant donné que c'est valable qu'1 an? Est ce que tu as repasser ta VM?

    En plus la avec les vacances il faut pas s'attendre a voir beaucoup de RP en validation.

    L'adjoint de mon deputé qui s'occupe de mon dossier a contacté le bureau du ministre qui a eu acces à mon dossier, apparament ils "essayent" de prolonger la validité de mes resultats... Mais je n'ose plus esperer quoi que ce soit. si ils me demandent de refaire une VM a 250 dollars apres avoir payé 200 dollars pour etre touriste (et encore la je sais pas si cela va etre bon) plus la derniere partie de RP à payer... je vais me pendre

  16. #716
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jo45800
    L'adjoint de mon deputé qui s'occupe de mon dossier a contacté le bureau du ministre qui a eu acces à mon dossier, apparament ils "essayent" de prolonger la validité de mes resultats... Mais je n'ose plus esperer quoi que ce soit. si ils me demandent de refaire une VM a 250 dollars apres avoir payé 200 dollars pour etre touriste (et encore la je sais pas si cela va etre bon) plus la derniere partie de RP à payer... je vais me pendre
    hé ben il manquerait plus que tu dois passer une autre visite médicale !!!!
    Attendre 19 mois en plus sans emploi depuis peu c'est incroyable ! ton député t'en as t'il dit un peu plus concernant ton dossier ! as tu une idée de pourquoi cela bloque dans ton enquête sécuritaire !


  17. #717
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lylae
    hé ben il manquerait plus que tu dois passer une autre visite médicale !!!!
    Attendre 19 mois en plus sans emploi depuis peu c'est incroyable ! ton député t'en as t'il dit un peu plus concernant ton dossier ! as tu une idée de pourquoi cela bloque dans ton enquête sécuritaire !
    Personne ne peut rien y faire selon lui, meme pas le bureau du ministre car cela depend d'agences independantes (interpol, FBI etc..) Cela dit je n'y crois pas beaucoup car je vois pas pourquoi une verification prendrait 1 à 3 mois dans certains consulats et plus d'un an dans d'autres, d'autant plus que je n'ai jamais eu d'ennuits avec la justice et j'ai toujours vecu en France à part ces 3 dernieres annees ici...


  18. #718
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je me demandais qui dans ce forum est en attente de sa résidence permanente ....

    Histoire de faire un topo et de se rendre combien de personne nous sommes dans cette attente infernale !!!!


  19. #719
    Avatar de nathmtl
    Nathalie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de lylae
    Je me demandais qui dans ce forum est en attente de sa résidence permanente ....

    Histoire de faire un topo et de se rendre combien de personne nous sommes dans cette attente infernale !!!!
    Demain, j'attendrai depuis 14 mois :-( je suis actuellement en touriste depuis janvier... Et je ne sais même pas ou a été transféré mon dossier depuis que Buffalo à fermé...

  20. #720
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Tu as tout mon soutien !!! Ton dossier est surement à Ottawa ! mais ce qui est un peu casse bonbon pour être polie c'est que la fermeture de Buffalo+les vacances d'été n'arrangent pas le problème !

    Plein d'ondes positives à tous !

    ET est ce qu'on adresse ton adresse est réapparu et si c'est le cas depuis quand ! merci pour ta réponse !

Page 36 sur 69 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...