1. #881
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Pour ceux qui sont toujours en attente de la RP (comme moi), votre CSQ il est valable jusqu'a quand?? Moi le mien il expire Mars 2013 et vue les délais (mon dossier est a NY) je ne penses pas que je vais avoir ma RP avant Mars 2013. Est ce que vous savez si on doit faire une démarche particuliere ou pas??

    Deja ma visite médicale expire le 15 Septembre, je ne sais pas si je devrais envoyr un mail a NY pour leur dire ou juste laisser comme ca??

  2. #882
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de NathO'Quebec
    Ca y est j'ai recu ma CRP par la poste. Sans compter les jours fériés et les W-E, ca aura pris 2 semaines. J'avais glissé mes photos faites lors de ma visite médicale, car il etait ecrit sur le site qu'elles devaient dater de moins de 12 mois, mais ils me les ont renvoyées en disant qu'il fallait qu'elles datent de moins de 6 mois, et leur format etait encore different (complètement stupide mais bon). Ils disent de simplement les refaire et des donner au douanier pour qu'il les colle lui-même.

    Il ne me reste qu'une étape, aller faire un tour du poteau. Mais n'ayant ni voiture, ni permis, je ne peux pas me rendre au poste de frontière par moi-même. J'ai mis des annonces un peu partout, et j attend de trouver qqn qui y va.
    Sur la lettre ils disent que tu peux prendre rdv avec un bureau des visas à Montreal, et que pour ca il faut appeler CIC. Mais évidemment, il n est pas possible de les joindre, meme en essayant d'appeler à 8h du mat a l'ouverture, ou a différentes heures de la journée.
    J'avais pensé au bus, mais sur le papier il est écrit clairement que je ne peux pas quitter le territoire avant d'avoir recu ma carte de résident permanent. Et de plus, je me suis deja vue attribuer 2 refus d'entrer aux Etats-Unis, alors je ne tenterais pas de me faire abandonner sur le bord de la route, faute de pouvoir entrer aux Etats-Unis.

    Qqn a-t-il une autre solution par hasard ?

    Vas y, lorsque vous arriverez a la douane americaine, tu feras refuser a nouveau l'entrer. Avec ton papier de refus tu pourras aller a la frontiere canadienne pour valider ta RP

  3. #883
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de oceane
    Pour ceux qui sont toujours en attente de la RP (comme moi), votre CSQ il est valable jusqu'a quand?? Moi le mien il expire Mars 2013 et vue les délais (mon dossier est a NY) je ne penses pas que je vais avoir ma RP avant Mars 2013. Est ce que vous savez si on doit faire une démarche particuliere ou pas??

    Deja ma visite médicale expire le 15 Septembre, je ne sais pas si je devrais envoyr un mail a NY pour leur dire ou juste laisser comme ca??
    Contacte immigration quebec a Montreal, généralement le CSQ est valable 3ans.il peuvent te le prolonger.

  4. #884
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Haut sommet
    Contacte immigration quebec a Montreal, généralement le CSQ est valable 3ans.il peuvent te le prolonger.
    Ok merci beaucoup pour l'info Jean

  5. #885
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de MrBungle
    Ca me parait un peu trop pessimiste quand meme. Ou est ton dossier?
    Mon dossier avait été envoyé a Buffalo en mai 2011, puis depuis le 29 mai 2012, buffalo ayant fermé, mon dossier serait a ottawa mais cela ne m'a jamais été confirme.
    Oui je suis défaitiste, mais c une réalité franchement décevante ....
    Surtout que le seules réponses du fédéral sont des messages automatiques faux nous disant que les délais sont dispo sur le lien qu'il nous fournit, c faux et archi faux, ni Buffalo, ni Ottawa ne sont pas présent dans la liste! Tellement frustrant et injuste, ça leur prendrait 5min de regarder dans le système informatique et savoir ce qu il se passe, mais non, il ne se soucie pas de l'humain, en tout cas tel est mon ressentiment.

  6. #886
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Je vois qu on est tous un peu en panique. Si on avait su! Est ce que quelqu un sait comment on est au courant dans quel bureau est notre dossier. Le mien est à Ottawa mais je ne sais pas s il a été retransfere?

  7. #887
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi j'ai recu un email de NY pour m'avertir que mon dossier etait dans leur bureau. J'ai recu mon email de transfert le 12 Mars 2012 et depuis SILENCE RADIO ....

  8. #888
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je préfère être "optimiste" et penser que tout notre groupe aura sa RP d'ici Noël.


  9. #889
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Je te rejoins dans ton souhait mister bungle! Croisons les doigts.....


  10. #890
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    N'existe-t-il aucun recours?
    Peut-on porter plainte contre le gouvernement pour non respect des délais?
    C frustrant de devoir faire le gentil quand on a rien en retour.

  11. #891
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de ranouf
    N'existe-t-il aucun recours?
    Peut-on porter plainte contre le gouvernement pour non respect des délais?
    C frustrant de devoir faire le gentil quand on a rien en retour.
    Les delais ne sont qu'indicatifs. Ils signifient que 80% des dossiers sont traité dans ce delais la mais pour le 20 restant... Le federal n a aucune obligation de respect de delais. C'est eux qui fixent les regles

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  12. #892
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de oceane
    Pour ceux qui sont toujours en attente de la RP (comme moi), votre CSQ il est valable jusqu'a quand?? Moi le mien il expire Mars 2013 et vue les délais (mon dossier est a NY) je ne penses pas que je vais avoir ma RP avant Mars 2013. Est ce que vous savez si on doit faire une démarche particuliere ou pas??

    Deja ma visite médicale expire le 15 Septembre, je ne sais pas si je devrais envoyr un mail a NY pour leur dire ou juste laisser comme ca??
    Tu devrais leur envoyer un email. Tu n'as rien a perdre et on ne pourra pas te reprocher de ne pas l'avoir fait. De plus, qui sait, ca va peut-etre faire bouger ton dossier !!

  13. #893
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Salut, je vois que tu as reçu ta CRP, deux semaines après avoir envoyé ton passeport, quelle chance !

    Je croyais moi aussi en avoir fini, en envoyant mon passeport et mes photos, mais surprise il y a deux jours, le Consulat de Detroit m'a demandé où j'ai habité ses six derniers mois, et là je me dis c'est peut-être normal puisque je suis rentré en France.
    Mais aujourd'hui surprise, ils vont demander un renouvellement de mes résultats médicaux à Ottawa, que la réponse d'Ottawa prendra vers un mois, alors que j'ai fait ma visite médicale il y a moins d'un an.

    Là n'est pas le problème que j'attende un mois de plus, je ne suis plus à ça près.
    Mais j'ai besoin de mon passeport pour partir voir mon cousin en Malaisie dans un mois pile.
    Est-ce qu'ils ont besoin d'imprimer quelque chose sur notre passeport ou sert-il juste à une procédure de vérification ?

    Si quelqu'un d'autre ou toi à la réponse, est-ce que je peux leur réclamer mon passeport avant la fin de la procédure ?

    On s'habitue, quand il y en a plus, il y en a encore...

    Et je compatis pour ceux qui en sont moins loin que moi, il y a vraiment de quoi péter les plombs...

  14. #894
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Dreamer
    Salut, je vois que tu as reçu ta CRP, deux semaines après avoir envoyé ton passeport, quelle chance !

    Je croyais moi aussi en avoir fini, en envoyant mon passeport et mes photos, mais surprise il y a deux jours, le Consulat de Detroit m'a demandé où j'ai habité ses six derniers mois, et là je me dis c'est peut-être normal puisque je suis rentré en France.
    Mais aujourd'hui surprise, ils vont demander un renouvellement de mes résultats médicaux à Ottawa, que la réponse d'Ottawa prendra vers un mois, alors que j'ai fait ma visite médicale il y a moins d'un an.

    Là n'est pas le problème que j'attende un mois de plus, je ne suis plus à ça près.
    Mais j'ai besoin de mon passeport pour partir voir mon cousin en Malaisie dans un mois pile.
    Est-ce qu'ils ont besoin d'imprimer quelque chose sur notre passeport ou sert-il juste à une procédure de vérification ?

    Si quelqu'un d'autre ou toi à la réponse, est-ce que je peux leur réclamer mon passeport avant la fin de la procédure ?

    On s'habitue, quand il y en a plus, il y en a encore...

    Et je compatis pour ceux qui en sont moins loin que moi, il y a vraiment de quoi péter les plombs...
    Il me semble que tu peux allez au consulat de France et de faire faire un passeport temporaire. MAIS a confirmer avec le consulat de France. Le probleme c'est a ton retour si tu n'as pas encore ta RP tu risques d'avoir des problemes a la douane non??

  15. #895
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Dreamer
    Salut, je vois que tu as reçu ta CRP, deux semaines après avoir envoyé ton passeport, quelle chance !

    Je croyais moi aussi en avoir fini, en envoyant mon passeport et mes photos, mais surprise il y a deux jours, le Consulat de Detroit m'a demandé où j'ai habité ses six derniers mois, et là je me dis c'est peut-être normal puisque je suis rentré en France.
    Mais aujourd'hui surprise, ils vont demander un renouvellement de mes résultats médicaux à Ottawa, que la réponse d'Ottawa prendra vers un mois, alors que j'ai fait ma visite médicale il y a moins d'un an.

    Là n'est pas le problème que j'attende un mois de plus, je ne suis plus à ça près.
    Mais j'ai besoin de mon passeport pour partir voir mon cousin en Malaisie dans un mois pile.
    Est-ce qu'ils ont besoin d'imprimer quelque chose sur notre passeport ou sert-il juste à une procédure de vérification ?

    Si quelqu'un d'autre ou toi à la réponse, est-ce que je peux leur réclamer mon passeport avant la fin de la procédure ?

    On s'habitue, quand il y en a plus, il y en a encore...

    Et je compatis pour ceux qui en sont moins loin que moi, il y a vraiment de quoi péter les plombs...
    Pour les français il faut seulement la photocopie des pages de ton passeport apparemment. Je leur demanderais de me le renvoyer! C est clair qu on est plus à ça prêt

  16. #896
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de oceane
    Moi j'ai recu un email de NY pour m'avertir que mon dossier etait dans leur bureau. J'ai recu mon email de transfert le 12 Mars 2012 et depuis SILENCE RADIO ....
    C fou ton retard, j'ai été transfère 1 mois avant toi ( le 8 février) et j'ai eu ma RP le 8 mars 2012, enfin c un peu drôle cet affaire.

  17. #897
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Haut sommet
    C fou ton retard, j'ai été transfère 1 mois avant toi ( le 8 février) et j'ai eu ma RP le 8 mars 2012, enfin c un peu drôle cet affaire.
    Je ne sais pas si c'est drôle mais en tout cas ca prouve que c'est du n'importe quoi !!! Et quand est ce que t'avais envoyé ton dossier a Buffalo? Malheureusement je fais parti de la batch de pas de chance !!!

  18. #898
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon allez , une nouvelle semaine à l'horizon ! avec encore plein d'espoir de e-brunes !!! allez GO GO !!!!!

  19. #899
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de lylae
    Bon allez , une nouvelle semaine à l'horizon ! avec encore plein d'espoir de e-brunes !!! allez GO GO !!!!!
    Que les agents de l'immigration t'entendent Layla en particulier les agents de NY !!!

  20. #900

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai pris l'intense décision d'envoyer un mail de réclamation après 15 mois de délai ... Je ne l'avais encore jamais fait ... j'ai hâte d'avoir ma réponse automatique


Page 45 sur 69 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...