1. #861
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Cybèle
    Oui j ai quand même une amie qui me paie la moitié et vit chez moi pour garder mon chat et mes affaires! Je pensais être partie seulement 3 ou 4 mois mais les nouveaux délais sont justes alertants. Comme vous dites bienvenue en France !
    Quelqu un à la réponse à la question plus haut par hasard? Merci a tous et bonne semaine!

    J'ai ete transfere directement de Buffalo a New York. Mes dates sont dans ma signature.
    Aujourd'hui ca fait exactement 17 mois que Buffalo a recu mon dossier.

  2. #862
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Bonjour me revoila apres un break,

    Toujours en attente de ma PR - je suis a 16 mois - 5 mois que Newyork a mon dossier - du bof c'est normale

    j'ai eu pu avoir un peu d'information sur le bureau de NewYork source a l'interne alors voici comment ca fonctionne:

    -le consulat de newyork n'est juste qu'un bureau de visa alors ils ont calendrier lundi matin on fait - l'apres midi on repond au courriels(une blague lol) mardi c'est les visa touriste - mercredi immigration - jeudi etudiant ect ect ect donc on resumant les agents font toutes les taches alors il y a juste 1 petite journee voir meme 1 demi journee pour les dossiers immigrations. ca explique les gros delais de 14-15-16-17-18-24 mois ect ect

    -chaque dossier a une date de verification alors bon mettant un agent va regarder mon dossier aujourd'hui pif y a pas de retour de la question de securite il va automatiquement mettre une nouvelle date minimum 3 mois. si ca rentre entre temps il va poursuivre la precedure sinon Basta il va verifier dans 3 mois de temps puis la encore rien n'est rentrer on pousse a une nouvelle date pas de probleme ils font leurs Job verifier et pousser.

    - quand tous les documents sont la dossier criminel - antecedant - resultat medicaux - documents officiels ect ect ect la ils vont donner a un agent pour le traitement - cet agent ne pourra prendre plus que ca cote permise alors tu vas aller dans la pile de traitement en cours. l'agent de traitement va venir la journee reserve pour les dossiers immigrations et va regarder si tous est conforme mettre ses notes et la dossier traiter.

    -les bureaux des visas ont un pouvoir separer d'ottawa - ils traitents quand ils veulents et leurs delai sont differents alors attendre c'est le mot magique.

    -le bureau de New york contient 40-50 personnes l'un des plus petits et Ottawa ne peut intervenir car c'est qui leurs ont alloues de ressource humaine.

    -dans chaque consulat il y a un programme Manager c'est lui qui veille sur les dossiers - sa job c'est que les agents ne font aucune erreure mais sans foute des delais.

    en resumant voila un peu comment ca fontionne la ligne est longue - vos dossiers sont dans les mains des gens qui se foutent de vous ils font le travail qui sont payer pour et ca reste la. l'agent a un systeme de date donc ton dossier sort dans la date prevue et bon un seule clike peut le renvoyer 3-4-5 mois en attente - et oui un seule clike -une seule ou demi journee de traitement de dossier

    Bonne soiree a la prochaine !

    Tout ca n'est pas fameux. Mais je pense que c'est surtout la surcharge de dossier et le fait que (peut etre) les dossiers transferes n'ont pas la priorite qui nous mettent dans la m****.

    Parce qu'avec un nombre de dossier raisonnable, le repport de 3 mois t'amenes a 6, 9, 12 mois maximum.
    Sauf si faire un tour de pile prend deja 5 mois... Ou que ta pile a une faible priorite.

  3. #863
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de MrBungle
    J'ai ete transfere directement de Buffalo a New York. Mes dates sont dans ma signature.
    Aujourd'hui ca fait exactement 17 mois que Buffalo a recu mon dossier.
    Bungle salut, pourrais-tu me dire si t'as envoye un courriel recement a NewYork moi depuis le mois de Juillet ils m'ont plus repondu, j'en ai envoye 3 apres et NADA plus de reponse d'eux meme pas le fameux courriel qui est que je suis dans la pile de traitement et de la se fermer au minimum. Merci

  4. #864
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Momo303
    Bungle salut, pourrais-tu me dire si t'as envoye un courriel recement a NewYork moi depuis le mois de Juillet ils m'ont plus repondu, j'en ai envoye 3 apres et NADA plus de reponse d'eux meme pas le fameux courriel qui est que je suis dans la pile de traitement et de la se fermer au minimum. Merci

    Salut Momo,

    J'ai jamais essaye de contacte NY.
    Le dernier e-mail que j'ai envoye c'est a Buffalo vers le 20 Avril. Ils m'ont repondu "Votre dossier vient d'etre transfere a NY, ne les contactez pas avant 90 jours".
    Ensuite 2 mois plus tard NY m'envoit un courrier: "Votre dossier vient d'etre transfere a notre bureau, ne nous contactez pas avant 90 jours".

    Donc NY a mis deux mois juste pour regarde mon dossier la premiere fois et accuser la reception... C'est pas tres rassurant.
    J' ai essaye de contacter personne depuis.

  5. #865
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de MrBungle
    Salut Momo,

    J'ai jamais essaye de contacte NY.
    Le dernier e-mail que j'ai envoye c'est a Buffalo vers le 20 Avril. Ils m'ont repondu "Votre dossier vient d'etre transfere a NY, ne les contactez pas avant 90 jours".
    Ensuite 2 mois plus tard NY m'envoit un courrier: "Votre dossier vient d'etre transfere a notre bureau, ne nous contactez pas avant 90 jours".

    Donc NY a mis deux mois juste pour regarde mon dossier la premiere fois et accuser la reception... C'est pas tres rassurant.
    J' ai essaye de contacter personne depuis.
    ok I see - pas de depute ni ton dossier CAIPS ?

  6. #866
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Momo303
    ok I see - pas de depute ni ton dossier CAIPS ?
    Début Juin, l'assistante du député m'a qu'ils étaient en train de faire le background check.
    J'ai donc fait la demande de dossier CAIPS, et là dedans je vois que l'étape courante est le background check dont la date de départ est il y a exactement un an...

    Ca n'a aucun sens evidemment. La vérité, c'est sûrement juste que mon dossier est pas sur le haut de la pile pour le moment. Qu'est ce que je peux y faire... Rien.
    Je relancerai l'assistante du député fin Septembre si c'est pas arrivé, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas un vrai problème avec mon dossier. Enfin je veux dire un problème autre que l'incompétence du ministère de l'immigration.

  7. #867
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de MrBungle
    Début Juin, l'assistante du député m'a qu'ils étaient en train de faire le background check.
    J'ai donc fait la demande de dossier CAIPS, et là dedans je vois que l'étape courante est le background check dont la date de départ est il y a exactement un an...

    Ca n'a aucun sens evidemment. La vérité, c'est sûrement juste que mon dossier est pas sur le haut de la pile pour le moment. Qu'est ce que je peux y faire... Rien.
    Je relancerai l'assistante du député fin Septembre si c'est pas arrivé, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas un vrai problème avec mon dossier. Enfin je veux dire un problème autre que l'incompétence du ministère de l'immigration.
    ok j'ai vue sur tes dates que VM fin septembre moi je te dis de faire envoyer des courriels a Newyork sinon cela va expirer et tu dois tous recommencer moi ma visite aussi est due pour fin octobre alors le mois de septembre est crucial pour moi - je ne vais pas me la fermer comme ils m'ont repondu sur le courriel.

  8. #868
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    pour info New york ne me reponds pas non plus et mon deputé a eu un agent de l'immigration il y a un mois, reponse, faire un suivi dans 2 mois... super..

  9. #869
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de jo45800
    pour info New york ne me reponds pas non plus et mon deputé a eu un agent de l'immigration il y a un mois, reponse, faire un suivi dans 2 mois... super..
    Newyork se foute que tu as envoye ta demande en decembre pour eux c'est quand c'est venu chez eux alors fevrier tu vois donc que la pile n'est pas encore traiter on est apres toi cela veut dire transferer a Newyork depuis fevrier-mars-avril 2012. aucun details car leurs obligatiosn est de traiter en premier leurs demandes ensuite celle d'Ottawa puis apres celle transferer directement des autres consulats - malheuresement si Ottawa avait notre dossier ils ont demandes que Newyork le traite ils vont le faire dans le delai de 90 jours vue que c'est entre consulat personne ne les derange et nos courriels ententrent et sortent aussi rapidement. Courage mes ami(e)s/

    Je veux aussi vous mentionner que la tension monte je vous invite d'aller sur le site de Newyork sur Facebook les gens commencent a faire pression et laisse des messages genre WTF - moi j'y pense de creer une page facebook sur laquelle mettre tous pour retirer nos dossier de Newyork j'y pense serieusement et puis inviter le monde c'est sure que les News vont etre attire merci

  10. #870
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    je pense que sur ce site y a aucun dossier traiter par Newyork depuis le mois de Juin j'imagine aucun

  11. #871
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    ils regardent le dossier de temps à autre, j'ai eu toute les copies de mes dossiers de rp en juillet, et dans les notes de dossiers ils attendent les resultat du background check pour continuer la procedure, en gros le dossier passe de agents à agents, quand un agent prend le dossier, si les resultats sont pas reçu, il ne cherche pas plus loin, le remet dans la pile et l'assigne à un autre agent avec une autre date d'echeance soit 1 à 2 mois et ainsi de suite....

  12. #872
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de jo45800
    ils regardent le dossier de temps à autre, j'ai eu toute les copies de mes dossiers de rp en juillet, et dans les notes de dossiers ils attendent les resultat du background check pour continuer la procedure, en gros le dossier passe de agents à agents, quand un agent prend le dossier, si les resultats sont pas reçu, il ne cherche pas plus loin, le remet dans la pile et l'assigne à un autre agent avec une autre date d'echeance soit 1 à 2 mois et ainsi de suite....
    c'est la deprime totale - que pourrons-nous faire personne nous repond - meme les deputes vont prendre 3 semaine avant de reussir de faire un appel puis te repondre que tout est beau c'est en cour avec une grimace au telephone - je suis fatigue de cette procedure vraiment fatigue...

  13. #873
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Momo303
    Newyork se foute que tu as envoye ta demande en decembre pour eux c'est quand c'est venu chez eux alors fevrier tu vois donc que la pile n'est pas encore traiter on est apres toi cela veut dire transferer a Newyork depuis fevrier-mars-avril 2012. aucun details car leurs obligatiosn est de traiter en premier leurs demandes ensuite celle d'Ottawa puis apres celle transferer directement des autres consulats - malheuresement si Ottawa avait notre dossier ils ont demandes que Newyork le traite ils vont le faire dans le delai de 90 jours vue que c'est entre consulat personne ne les derange et nos courriels ententrent et sortent aussi rapidement. Courage mes ami(e)s/

    Je veux aussi vous mentionner que la tension monte je vous invite d'aller sur le site de Newyork sur Facebook les gens commencent a faire pression et laisse des messages genre WTF - moi j'y pense de creer une page facebook sur laquelle mettre tous pour retirer nos dossier de Newyork j'y pense serieusement et puis inviter le monde c'est sure que les News vont etre attire merci
    Je savais pas qu'ils avaient une page Facebook. Pour les curieux:
    https://www.facebook.com/CanadainNY

  14. #874
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi çà fait 15 mois depuis 3 jours... je ne sais pas où est mon dossier. Personne ne répond... (
    Je pars dans 2 semaines et demi en France pour 3 semaines de vacances.
    Je vais en profiter pour prolonger mon visa qui finit début décembre... çà fait c**** je n'aurais jamais cru en arriver là....

    Bon courage à tous

  15. #875
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonjour
    Je vois que certains ont été transmis à New York, comment le savez vous? Avez vous reçu un mail? Quel est l intitulé du mail afin que je cherche si je ne l ai pas reçu aussi? J'ai fait une demande de RP à buffalo reçu le 16mai, d'apres ce que le site du gouvernement dit, j'ai été transféré a Ottawa, cependant cela ne m'a pas été confirmé ...
    Je cherche un député qui pourra m'aider avez vous des Numéro de telephone et courriel que vous pourriez me fournir en MP svp?
    merci

  16. #876
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Je suis dans le même cas. Dossier reçu à Buffalo le 12 juillet 2011 et je suis censé être rendue à Ottawa mais comment sait on s il a été transféré à ny?

  17. #877
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonjour,


    D'après l'adjointe du député, il faudrait ajouter 12 mois supplémentaires, soit un total de 27 mois au total pour traiter notre dossier au fédéral.

    Sa collègue doit maintenant contacté le fédéral et voir si tel est le cas pour mon dossier.

    En octobre 2012 cela fera 2ans que j'aurai commencé les procédures pour avoir ma RP

    C tellement frustrant et injuste ...

    Avec tout ce stress et cette inquiétude, je l'aurai mérité mon droit a être la bas !

  18. #878
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de ranouf
    Bonjour,


    D'après l'adjointe du député, il faudrait ajouter 12 mois supplémentaires, soit un total de 27 mois au total pour traiter notre dossier au fédéral.

    Sa collègue doit maintenant contacté le fédéral et voir si tel est le cas pour mon dossier.

    En octobre 2012 cela fera 2ans que j'aurai commencé les procédures pour avoir ma RP

    C tellement frustrant et injuste ...

    Avec tout ce stress et cette inquiétude, je l'aurai mérité mon droit a être la bas !


    Ca me parait un peu trop pessimiste quand meme. Ou est ton dossier?

  19. #879
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Ca y est j'ai recu ma CRP par la poste. Sans compter les jours fériés et les W-E, ca aura pris 2 semaines. J'avais glissé mes photos faites lors de ma visite médicale, car il etait ecrit sur le site qu'elles devaient dater de moins de 12 mois, mais ils me les ont renvoyées en disant qu'il fallait qu'elles datent de moins de 6 mois, et leur format etait encore different (complètement stupide mais bon). Ils disent de simplement les refaire et des donner au douanier pour qu'il les colle lui-même.

    Il ne me reste qu'une étape, aller faire un tour du poteau. Mais n'ayant ni voiture, ni permis, je ne peux pas me rendre au poste de frontière par moi-même. J'ai mis des annonces un peu partout, et j attend de trouver qqn qui y va.
    Sur la lettre ils disent que tu peux prendre rdv avec un bureau des visas à Montreal, et que pour ca il faut appeler CIC. Mais évidemment, il n est pas possible de les joindre, meme en essayant d'appeler à 8h du mat a l'ouverture, ou a différentes heures de la journée.
    J'avais pensé au bus, mais sur le papier il est écrit clairement que je ne peux pas quitter le territoire avant d'avoir recu ma carte de résident permanent. Et de plus, je me suis deja vue attribuer 2 refus d'entrer aux Etats-Unis, alors je ne tenterais pas de me faire abandonner sur le bord de la route, faute de pouvoir entrer aux Etats-Unis.

    Qqn a-t-il une autre solution par hasard ?

  20. #880
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de NathO'Quebec
    Ca y est j'ai recu ma CRP par la poste. Sans compter les jours fériés et les W-E, ca aura pris 2 semaines. J'avais glissé mes photos faites lors de ma visite médicale, car il etait ecrit sur le site qu'elles devaient dater de moins de 12 mois, mais ils me les ont renvoyées en disant qu'il fallait qu'elles datent de moins de 6 mois, et leur format etait encore different (complètement stupide mais bon). Ils disent de simplement les refaire et des donner au douanier pour qu'il les colle lui-même.

    Il ne me reste qu'une étape, aller faire un tour du poteau. Mais n'ayant ni voiture, ni permis, je ne peux pas me rendre au poste de frontière par moi-même. J'ai mis des annonces un peu partout, et j attend de trouver qqn qui y va.
    Sur la lettre ils disent que tu peux prendre rdv avec un bureau des visas à Montreal, et que pour ca il faut appeler CIC. Mais évidemment, il n est pas possible de les joindre, meme en essayant d'appeler à 8h du mat a l'ouverture, ou a différentes heures de la journée.
    J'avais pensé au bus, mais sur le papier il est écrit clairement que je ne peux pas quitter le territoire avant d'avoir recu ma carte de résident permanent. Et de plus, je me suis deja vue attribuer 2 refus d'entrer aux Etats-Unis, alors je ne tenterais pas de me faire abandonner sur le bord de la route, faute de pouvoir entrer aux Etats-Unis.

    Qqn a-t-il une autre solution par hasard ?
    Si tu es a Montreal, tu peut y aller avec greyhound, tu le prend a Berry,environ 30 dollars A/R. Tu peux y aller faire ton tour de poteaux.

Page 44 sur 69 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...