1. #841
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de NathO'Quebec
    Je viens de recevoir mon e-brune !!!

    Malade !!
    Le mail vient d'Ottawa mais m'annonce que mon dossier va etre transféré à Detroit pour le finaliser, et que c'est la qu'il faut que j'envoie mon passeport, mes 2 photos et ma feuille sur laquelle je marque la couleur de mes yeux et ma taille (informations écrites sur mon passeport mais bon ...)

    Alors voila, finalement, après 17 mois et 5 jours de fédéral, et un traitement ayant duré en tout 2 ans et 5 jours depuis le début du CSQ, c'est presque la fin pour moi.
    J'avais une journée bien chargée de pleins de choses à faire, et bien tant pis j'ai tout arrêté, et je savoure la fin de mon calvaire sur ma terrasse.

    Plein de courage à ceux qui attendent encore. Au moins maintenant on sait qu'Ottawa est capable de délivrer des e-brunes, ce n'est qu'après que le dossier est transféré. Jspr que ca va vous redonner un peu d'espoir !

    FELICITATION !!!! Et que les e-brunes tombent.

    Moi ca va faire 18 mois que j'attends et 5 mois que mon dossier est a NY ||||

  2. #842
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Au fait, je confirme que la procédure a changé pour les francais. On ne doit maintenant envoyer que les photocopies de son passeport.
    Voici ce qui est écrit dans mon e-brune :
    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.


  3. #843
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de NathO'Quebec
    Au fait, je confirme que la procédure a changé pour les francais. On ne doit maintenant envoyer que les photocopies de son passeport.
    Voici ce qui est écrit dans mon e-brune :
    3. Passeport(s)

    Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants nécessitent l’obtention d’un visa afin de visiter le Canada, vous devez soumettre votre passeport ainsi que celui de tout membre de famille vous accompagnant. Si vous êtes citoyen d’un pays dont les ressortissants sont exemptés d’obtenir un visa pour visiter le Canada selon le règlement 190 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, vous devez soumettre une copie de votre passeport et de celui de tout membre de famille vous accompagnant.

    Pour vérifier si vous êtes exemptés ou non d’obtenir un visa pour visiter le Canada, consulter ce site internet.

    Tu as deja du surement le mettre sur le forum mais je ne trouve pas la discussion donc desolée de reposer la question. Mais as tu recu un email te disant que ton dossier a été transféré a Ottawa? Est ce que tu peux me donner l'adresse courriel d'Ottawa STP si tu l'as

    MErci

    Nathalie

  4. #844

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    up
    Dernière modification par gentilman83 ; 18/08/12 à 06:54.

  5. #845

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de oceane
    Tu as deja du surement le mettre sur le forum mais je ne trouve pas la discussion donc desolée de reposer la question. Mais as tu recu un email te disant que ton dossier a été transféré a Ottawa? Est ce que tu peux me donner l'adresse courriel d'Ottawa STP si tu l'as

    MErci

    Nathalie
    sur le site on indique que les demandes recus à Buffalo sont transferés au bureau d'ottawa

  6. #846
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    J'ai envoyé plusieurs email à Buffalo et Ottawa debut juin, a la suite de la fermeture du bureau de buffalo et j'ai recu une reponse générique qui disait ceci :
    The Visa and Immigration Section at the Consulate General of Canada in Buffalo is closed and services have been transferred across the North American processing network. Please see www.cic.gc.ca for application submission information.


    For permanent resident applications already submitted to the Consulate in Buffalo, please see below:

    -If you are an applicant for permanent residence and you received a letter or email from our office asking you to submit your passport(s) or passport copies to our office in Buffalo, you must now submit your passport(s) or passport copies to the Consulate in Detroit. Please click here for mailing instructions.
    .
    -All other applications for permanent residence have been transferred to the Case Processing Pilot office in Ottawa. Please allow 60 days prior to contacting CPP Ottawa for additional information.

    For non-immigrant applications already submitted to the Consulate in Buffalo, please see below:

    -Applications for non-immigrant services from applicants in Canada have been transferred to the Case Processing Pilot office in Ottawa. Please allow 30 days prior to contacting CPP Ottawa.

    -Applications for Permanent Resident Travel Documents have been transferred to the Consulate General of Canada in New York City. Please allow 30 days prior to contacting New York.

    -Applications for study permits or work permits originating east of the Mississippi River have been transferred to the Consulate General of Canada in New York City. Please allow 30 days prior to contacting New York.

    -Applications for study permits or work permits originating west of the Mississippi River have been transferred to the Consulate General of Canada in Los Angeles. Please allow 30 days prior to contacting Los Angeles.

    -Applications for criminal rehabilitation, temporary resident permits and authorizations to return to Canada have been transferred to the Canadian Embassy in Washington, DC, effective June 18, 2012. Please allow at least 30 days prior to contacting Washington.



    For additional information, please see www.cic.gc.ca.

    Le courriel d'ottawa est tel qu'ecrit sur le site cic (en cherchant un peu ....)
    <[email protected]>;



  7. #847
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    re ....

    La question s'est emmelé dans la conversation...
    Coucou Nat,
    Encore félicitation pour ta rp !!!
    Aussi je me demandais à quel heure as tu reçu ton e-brune .....

  8. #848
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    a 14h


  9. #849
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonjour,


    Mon dossier a été reçu par Buffalo le 16 mai 2011. Mon dossier santé a bien été reçu lui aussi.

    Si j'ai bien compris mon dossier est maintenant à Ottawa et ça rame fort.

    Le délai pour Buffalo étant de 15 mois, mon délai étant dépassé, je suis en droit de demander ce qu'il se passe, cependant je n'ai pas de réponse si ce n'est que je dois leur écrire seulement quand le délai est dépassé ... je pense qu'il ne lise pas l'objet du mail "Délai dépassé" ...

    Des idées sur la marche à suivre?


    Je retourne vivre à Montréal mi octobre, si je n'ai pas de résidence permanente à ce moment là, je n'ai pas d'autres choix que de demander un visa touriste, pis me tourner les pouces le temps que la RP arrive c ça?


    Cédric

  10. #850

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut Cédric,
    C'est pareil pour tout le monde, au mieux attend toi à recevoir un message automatisé qui dit que tout va bien et qui te demande poliment d'arrêter de les emmer&?%...Sinon essaie de prendre contact avec un député .....qui ne soit pas conservateur evidemment. Bon courage, moi ils ont reçu mon dossier le 6 mai 2011 et en ce moment il est en attente à Ottawa qu'un agent s'en occupe. Le fun !

  11. #851
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    J'ai envoyé un courriel à Monsieur Boulerice député de Rosemont, j'attends de voir si ça marche ...
    Croisons les doigts.

  12. #852
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de ranouf
    J'ai envoyé un courriel à Monsieur Boulerice député de Rosemont, j'attends de voir si ça marche ...
    Croisons les doigts.
    Moi j'avais jms eu de réponse de mr Boulerice.
    Jspr que tu auras plus de chance. Remarque moi j avais essayé de les appeler et non d'envoyer un email.

  13. #853
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Merci Nath, jesuis prévenu.
    Si jamais le tel ne donne rien non plus, j enverrai mon blonde, elle est la bas en ce moment.

  14. #854
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    le mieux c'est de les appeller en general c'est l'adjoint du depute qui fait les recherches moi j'ai eu de la chance a ville-marie et verdun ils sont plutot cool

  15. #855
    Avatar de Momo303
    Momo

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour me revoila apres un break,

    Toujours en attente de ma PR - je suis a 16 mois - 5 mois que Newyork a mon dossier - du bof c'est normale

    j'ai eu pu avoir un peu d'information sur le bureau de NewYork source a l'interne alors voici comment ca fonctionne:

    -le consulat de newyork n'est juste qu'un bureau de visa alors ils ont calendrier lundi matin on fait - l'apres midi on repond au courriels(une blague lol) mardi c'est les visa touriste - mercredi immigration - jeudi etudiant ect ect ect donc on resumant les agents font toutes les taches alors il y a juste 1 petite journee voir meme 1 demi journee pour les dossiers immigrations. ca explique les gros delais de 14-15-16-17-18-24 mois ect ect

    -chaque dossier a une date de verification alors bon mettant un agent va regarder mon dossier aujourd'hui pif y a pas de retour de la question de securite il va automatiquement mettre une nouvelle date minimum 3 mois. si ca rentre entre temps il va poursuivre la precedure sinon Basta il va verifier dans 3 mois de temps puis la encore rien n'est rentrer on pousse a une nouvelle date pas de probleme ils font leurs Job verifier et pousser.

    - quand tous les documents sont la dossier criminel - antecedant - resultat medicaux - documents officiels ect ect ect la ils vont donner a un agent pour le traitement - cet agent ne pourra prendre plus que ca cote permise alors tu vas aller dans la pile de traitement en cours. l'agent de traitement va venir la journee reserve pour les dossiers immigrations et va regarder si tous est conforme mettre ses notes et la dossier traiter.

    -les bureaux des visas ont un pouvoir separer d'ottawa - ils traitents quand ils veulents et leurs delai sont differents alors attendre c'est le mot magique.

    -le bureau de New york contient 40-50 personnes l'un des plus petits et Ottawa ne peut intervenir car c'est qui leurs ont alloues de ressource humaine.

    -dans chaque consulat il y a un programme Manager c'est lui qui veille sur les dossiers - sa job c'est que les agents ne font aucune erreure mais sans foute des delais.

    en resumant voila un peu comment ca fontionne la ligne est longue - vos dossiers sont dans les mains des gens qui se foutent de vous ils font le travail qui sont payer pour et ca reste la. l'agent a un systeme de date donc ton dossier sort dans la date prevue et bon un seule clike peut le renvoyer 3-4-5 mois en attente - et oui un seule clike -une seule ou demi journee de traitement de dossier

    Bonne soiree a la prochaine !


  16. #856
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut à tous!
    Mon dossier est reçu depuis juillet 2011, j en suis à 13 mois d attente et depuis la fermeture de Buffalo mon dossier est à Ottawa. Je me demandais: si ils me disent que mon dossier à été transféré à Ottawa est ce qu il y a une malchance pour qu il parte ensuite à new york?
    Avez vous eu direct la réponse comme quoi vous étiez direct transféré à new york?
    Bon courage à tous les attendeux! Il faudrait leur faire vivre ne serait ce qu une seule petite journée de notre attente. Ils pèteraient une coche à coup sur. Avoir le destin de personne entre ses mains et faire attendre c est digne d une torture. Ensuite ils nous disent qu on a aucune initiative à prendre. J ai du rentrer en France fin novembre 2011 et j avoue que je n arrive même pas a me projeter dans un job en attendant mais je bien obligé quand même pour payer les factures et entre autre mon loyer à Montréal !

  17. #857
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Cybèle,

    résilie ta location voir sous loue, tu es parti pour rester un bout en France! Mon dossier a été reçu le 16 mai 2011 et je n'ai toujours pas de nouvelle ...

    Bienvenue en France

  18. #858
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    oui cybele resilie ton bail car les delais sont plus dans les 20 mois en moyenne en ce moment donc pas avant peut etre fevrier-mars 2013 pour toi, tu peux qd meme pas payer ton loyer pour rien pdt 6 mois!!!

  19. #859
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Oui j ai quand même une amie qui me paie la moitié et vit chez moi pour garder mon chat et mes affaires! Je pensais être partie seulement 3 ou 4 mois mais les nouveaux délais sont justes alertants. Comme vous dites bienvenue en France !
    Quelqu un à la réponse à la question plus haut par hasard? Merci a tous et bonne semaine!

  20. #860
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Cybèle
    Oui j ai quand même une amie qui me paie la moitié et vit chez moi pour garder mon chat et mes affaires! Je pensais être partie seulement 3 ou 4 mois mais les nouveaux délais sont justes alertants. Comme vous dites bienvenue en France !
    Quelqu un à la réponse à la question plus haut par hasard? Merci a tous et bonne semaine!

    Je pense que la plus part des gens qui sont à New York (comme moi) ont atterri à ce consultant avant la fermeture de Buffalo et sans Passer par Ottawa qui fut instauré après la fermeture de Buffalo pour redistribuer les dossiers. J’espère que tu n’es pas à New York car si c’est le cas attend toi a beaucoup de délais. Ma rep est en cours depuis dec 2010 et je ne pense pas que cela va bouger de sitôt..

Page 43 sur 69 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...