Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 69 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Ca me fait plaisir que mon petit mot t'ai redonné un tout p'tit peu de courage, on en a tous besoin. J'ai été dans la meme situation quand j'avais reçu pour la première fois une reponse à un courriel. Quand j'ai vu que l'expediteur était le centre pilote, tous mes membres se sont tétanisés et je pouvais plus bouger. Je pense que notre corps en prend un sacré coup avec tout ce stress. Pensons à cette bonne bière qu'on ira boire tous ensemble. Je sens déjà le gout du houblon, pas vous?
    Grand moment , Grande Boisson ! CHAMPAGNE ....


  2. #1062
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Michèle
    De notre côté, nous avons contacté un député conservateur et nous avons eu plus d'informations. our notre batch de transfert de Buffalo à Ottawa, il faut compter un délai de 15 mois à partir du moment qu'ils ont REÇU les papiers médicaux. Je vois que pour la plupart, c'est septembre donc il faut compter novembre 2012 pour la e-brune. Cependant, on nous a donné un DÉLAI MAXIMUM: janvier 2013. Ça fait tout de même du bien d'avoir un délai maximum.

    Merci Michèle pour ce retour !
    Comme tu le dis , cela fait du bien d'avoir un délai MAX ! même si c'est Janvier 2013 ! L'essentiel c'est de mettre fin à ce cauchemar qui est l'attente !


  3. #1063
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je viens juste de voir que vous allez vous rencontrez jeudi soir donc ce soir? Malheureusement avant le 10 Octobre je ne serais pas dispo. Mais vous me tiendrais au courant des décisions que vous allez prendre car je suis toujours in !!!!

    Moi j'ai mon ma e-brune la semaine derniere, j'ai renvoyé les documents qu'il fallait lundi. Maintenant reste a attendre sachant que MA VM est expirée depuis le 23 ou Septembre 2012 !!!! Donc a suivre ... Est ce que je serais dans le meme cas que Frédéric? a Suivre. Mon dossier est a NY

  4. #1064
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour Masteros,

    je me suis décrit quelques messages plus haut

    Pour info, je viens d'entrér en contact avec la responsable de la citoyenneté et de l'immigration du bureau de la député de ma circonscription, qui m'a dit qu'elle partait aux nouvelles. Affaire à suivre


  5. #1065
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Là la la ! Hernan ... !!!! ouais !!! Je crois que tu vas te faire des amis !

    Heu preusme ! j'ai vu hernan la première!

    Plus sérieusement , on attends ton suivi avec impatience .... Hernan ... !!!!

  6. #1066
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Mdr Layla!!!

    je pense être la Xième personne à faire cette démarche parmi les "Oubilés de Buffalo" (on dirait le titre d'un film!)

    Je vous tiendrai informé de tout avancement, en attendant je prépare ma lettre multilingues pour quand je saurai ou est mon dossier

    Bravo Michèle, 2013 c'est une bonne nouvelle, pour le coup tas le temps de choisir une bonne bouteille!!

    Bonne chance à tous!

  7. #1067
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de masteros
    peut tu nous expliquer un petit peu plus ta situation
    Salut Yassine, voici un peu de précision sur mon cas :

    - j’ai déménagé de Montréal en juin 2012
    - j’effectue mon changement d’adresse en ligne CIC pour une adresse canadienne chez mon meilleur ami

    - je reçois mon e-brune, c’est la fête…

    - j’envoi mon passeport, mes photos, la copie du paiement, un courrier signé pour signaler mon changement d’adresse et une enveloppe prépayée avec ma nouvelle adresse postale

    - je reçois mon 1er courriel me demandant où j’ai habité ces 6 derniers mois, et je leur signale encore mon changement d’adresse

    - je reçois un 2e courriel : « Merci pour l'information. Nous allons demander un renouvellement des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse d'Ottawa prendra vers un mois. » ; quand on n’est plus au Canada, il parait que c’est normal…

    - j’ai une opportunité pour voir ma famille en Malaisie et peut-être un futur travail
    - j’envoi un courriel pour demander s’ils peuvent me rendre mon passeport
    - ils acceptent de me rendre mon passeport et l’envoi à la bonne adresse avec mon enveloppe prépayée
    - je leur fais envoyer immédiatement par mon meilleur ami une autre enveloppe prépayée que je leur avais signalée dans le courriel de demande du passeport

    - la réponse d’Ottawa des résultats médicaux arrive plus tôt que prévue, ils impriment ma carte avec mon ancienne adresse mais les nouveaux locataires la leur renvoi ; retour de ma carte au Consulat de Detroit.
    Je suppose que mon dossier à du changer de fonctionnaire entre l’envoi du passeport et l’envoi de ma carte…

    - je reçois un troisième courriel : « Vos documents adressés à 16-2503…, ont été retournés à notre bureau. Veuillez confirmer votre adresse, et nous les enverrons de nouveau. »

    - et hier le 26 septembre 2012, je reçois ceci :
    « Nous avons votre enveloppe adressée à vous à 1-6602….
    Votre document a expiré à cause des résultats médicaux. Nous avons demandé un renouvellement des résultats. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse prendra vers un mois. Si un renouvellement soit accordé, nous émettrons un nouveau document. »

    Conclusion, ils n’ont jamais changé mon adresse postale, et n’ont pas lu correctement ou pas du tout mon courrier et mes courriels. Et certainement que mon dossier a du changer de fonctionnaire ou alors il est traité par plusieurs à la fois.
    Ma VM datant du 27 septembre 2011, voilà où j’en suis. C’est de leur faute, et ils nous le font payer.

    De plus, comment ce fait-il que mon changement d’adresse sur le site CIC ne se soit jamais mis à jour ? Je n’ai pas de preuve comme quoi je l’ai fait, il n’y a pas de message de confirmation suite au changement ; j’aurai du faire une capture d’écran à la fin du processus de changement d’adresse pour avoir une preuve…

    C’est sur qu’il y a du boulot pour Hernan…

    Je pars dans 2,5 semaines en Malaisie, j’aurai aimé être enfin fixé sur mon cas, pour savoir si le Canada c’est fini et que je commence des démarches pour la Malaisie. Est-ce que ça vaut le coup de se battre pour le Canada quand on nous fait comprendre « dégage » ?
    Si la Malaisie ne me plait pas (chaud et humide) je me battrais jusqu’au bout quitte à revenir sur Montréal pour faire une autre VM ou alors pour prendre un avocat pour mon dossier, même si toute cette histoire avec mon installation au Canada a ruiné mes économies…

    Quand on a largement dépassé les 30 ans, où aller ailleurs qu’en France ? Berlin, peut-être…
    Si quelqu’un à des idées je suis preneur...
    Merci à tous pour votre soutien…

  8. #1068
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Dreamer
    Salut Yassine, voici un peu de précision sur mon cas :

    -…

    Quand on a largement dépassé les 30 ans, où aller ailleurs qu’en France ? Berlin, peut-être…
    Si quelqu’un à des idées je suis preneur...
    Merci à tous pour votre soutien…
    c'est délicat comme situation , une chose est sur c'est que ton adresse qui t'as causé tous ces blems , mais il fallait envoyer un fax pour la changer y en a plusieurs personnes qui ont essayé de la changer par le biais de l'ecas mais ça marche pas alors qu'avec le fax ça marche trés bien , pourtant ils le disent dans leur IVM . voila ce qu'ils mentionnent dans le mien :

    Changements à vos renseignements personnels : Vous devez absolument informer le bureau de Buffalo de tout changement à votre adresse postale, et à la composition de votre famille, à savoir votre situation familiale, la naissance ou l’adoption d’un enfant, ou le décès d’un membre de votre famille.
    Remarque : Veuillez ne pas utiliser le système de changement d’adresse en ligne EDC de CIC, car votre nouvelle adresse ne sera pas versée à votre dossier à Buffalo.

    Les renseignements personnels (orthographe d’un nom, date de naissance, nationalité) entrés dans notre base de données sont tirés directement de votre passeport. Toute demande de modification de ces renseignements doit donc être accompagnée d’une copie du passeport modifié.


  9. #1069
    Avatar de nathmtl
    Nathalie 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous les oubliés de Buffalo, je viens d'aller sur le site d'Immigration Canada pour mon suivi et voici l'article sur lequel je suis tombée:
    Communiqué – Catégorie de l’expérience canadienne : créer des emplois dans l’ensemble du Canada

    A retenir de ce super article:
    "La CEC, le programme d’immigration économique qui connaît l’expansion la plus rapide, permet aux diplômés étrangers et aux personnes qui possèdent une expérience de travail qualifié au Canada d’obtenir la résidence permanente. Les personnes admissibles peuvent présenter une demande depuis le Canada et s’attendre à une décision rapide."
    J'aime la décision rapide... en effet plus de 16 mois, c'est plus rapide que l'éclair!!!!!

    Pour finir il y a les coordonnées à contacter pour les médias, mais peut-être que nous pourrions les contacter et qu'ils nous orienteraient vers les bonnes personnes...

    Bonne suite d'attente à tous!


  10. #1070
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello la gang des oublies, quand est la date de notre rencontre je vois que ocean dit que c jeudi, je reste a jour a ce forum et j'ai pas vu passer de messages qui parlait de se rencontrer jeudi, j'ai envoye plusieurs messages pour que on definisse une date et un lieu si possible centre ville ca a la'ir d'arranger tt le monde, merci juste de me confirmer si c jeudi et si oui quel h ou si la date reste encore a definir

    bon courage a vous, je fete mes 20 mois et demi aujourd'hui, mardi si pas de news contact avec mon depute pour la 5eme fois peut-etre devrais-je faire un sitting chez eux


  11. #1071
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Alo tout le monde,

    Moi ca fait un boute que je vous lis et j'ai décider de m'inscrire pour vous partager mon experience coté immigration

    Dans mon cas je suis quebecoise et ces mon copain (marocain resident au USA) qui a faite la demande d'immigration travailleur qualifiés a Buffalo en Avril 2011. Il a passer son medical en Janvier 2012 et comme on le sais, Buffalo a fermer ses portes en Mai 2012 donc...dossier transferer a Ottawa!!Mais juste avant de fermer, Buffalo avait demander a mon copain un update du FBI... Et depuis c'est l'attente...E-cas qui indique toujours application received et ces tout!! j,ai contacter notre député du secteur et il viens de m'apprendre lui aussi qu'il y a un délai de 12 mois d'attente pour les dossier qui ont été transferer de Buffalo a Ottawa!! Ahhh misere....De mon coté j'ai un enfant avec cette homme la et on vie l'amour a distance depuis l'an 2000 et tout ces délai qui arretent pas!!
    Voila pour notre experience et en passant mon député m'a aussi dit quil serait bien que nous declarons haut et fort au medias cette injustice d'attente que nous font subir le CIC.....

  12. #1072
    Avatar de NEZHA
    Nezha 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nathalie,

    Oui, plus rapide que l'éclair! Vous avez raison. Moi, je travaille au canada depuis Février 2010(presque 3 ans), mon mari aussi. J'ai une demande en cours depuis Décembre 2010. Le traitement de mon dossier a commencé depuis 23 Février(plus que 7 mois pour finaliser un dossier avec 3 ans d'expérience canadienne).
    Il n'y a aucune logique dans tous ça.


  13. #1073
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de diablesse
    Alo tout le monde,

    Moi ca fait un boute que je vous lis et j'ai décider de m'inscrire pour vous partager mon experience coté immigration

    Dans mon cas je suis quebecoise et ces mon copain (marocain resident au USA) qui a faite la demande d'immigration travailleur qualifiés a Buffalo en Avril 2011. Il a passer son medical en Janvier 2012 et comme on le sais, Buffalo a fermer ses portes en Mai 2012 donc...dossier transferer a Ottawa!!Mais juste avant de fermer, Buffalo avait demander a mon copain un update du FBI... Et depuis c'est l'attente...E-cas qui indique toujours application received et ces tout!! j,ai contacter notre député du secteur et il viens de m'apprendre lui aussi qu'il y a un délai de 12 mois d'attente pour les dossier qui ont été transferer de Buffalo a Ottawa!! Ahhh misere....De mon coté j'ai un enfant avec cette homme la et on vie l'amour a distance depuis l'an 2000 et tout ces délai qui arretent pas!!
    Voila pour notre experience et en passant mon député m'a aussi dit quil serait bien que nous declarons haut et fort au medias cette injustice d'attente que nous font subir le CIC.....


    Ouille dur!! Mais après 12 ans, l'attente n'est plus si longue!

    12 mois, donc si les transferts ont eu lieus en mai 2012, ca veut dire au mieux mai 2013??!! Si C'est le cas, alors une nouvelle procédure de 0 irait peut etre plus vite!

  14. #1074
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    18 mois qu ils ont recu mon dossier.

    C'est moi qui avait proposer de se rencontrer Jeudi en passant (donc hier).
    Mais juste une personne avait repondu.

    A part ca j'ai relance mon depute hier, mais ca lui prend 1 mois a avoir des nouvelles de son cote.

  15. #1075
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    oufff Mr Bungle...il en met du temps ton député avant d'avoir des nouvellles..

    Moi de mon coté il relance le CIC a toute les mois question de savoir ou en sont rendu avec le dossier de mon copain, mais par contre ca lui prend 2-3 jours avant davoir un retour d'appel du CIC et non 1 mois!!

  16. #1076
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Hehe,

    on va finir par les classer par efficacité, et en créer une liste de "députés réputés"

  17. #1077

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    à mon avis le député pour qui ça prend mois ne fait juste qu'une demande d'accès à l'information... qui prend un mois généralement avant d'obtenir les informations...

  18. #1078
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    j'aimerais savoir si quelqu'un d,entre vous a eu a redemander le CSQ pour cause d'expiration? Le CSQ de mon copain va etre a expiration en mars 2013 et si ce delai de 12 mois est vrai, il va devenir a expiration...Que doit-on faire a ce moment la? Es ce que le BIQ en fourni un sans probleme??
    J'attend vos réponse svp

  19. #1079
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    Hello la gang des oublies, quand est la date de notre rencontre je vois que ocean dit que c jeudi, je reste a jour a ce forum et j'ai pas vu passer de messages qui parlait de se rencontrer jeudi, j'ai envoye plusieurs messages pour que on definisse une date et un lieu si possible centre ville ca a la'ir d'arranger tt le monde, merci juste de me confirmer si c jeudi et si oui quel h ou si la date reste encore a definir

    bon courage a vous, je fete mes 20 mois et demi aujourd'hui, mardi si pas de news contact avec mon depute pour la 5eme fois peut-etre devrais-je faire un sitting chez eux
    Salut Delphine,

    Au faite il y avait une rencontre d'organiser mais c'était pour jeudi passé le 27. Et j'étais comme toi j'ai vu le message qu'au dernier moment bref.... Malheureusement moi je ne vais pas pouvoir me libérer avant 10 Octobre. Donc soit on se voit tous le 11 Octobre soit essaie de voir avec mr Bungle et si d'autres personnes intéressées de vous voir.

  20. #1080
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de hernan

    Pour info, je viens d'entrér en contact avec la responsable de la citoyenneté et de l'immigration du bureau de la député de ma circonscription, qui m'a dit qu'elle partait aux nouvelles. Affaire à suivre
    Pour rappel

    - CSQ fin 2010
    - 15 avril 2011 buffalo
    - 26 sept 2011 AR/VM


    J'ai eu des nouvelles :
    - mon dossier est en traitement à Ottawa
    - mon dossier est en attente des résultats d'antécédents. Cette démarche est confiée à une compagnie (supposément privée) externe, et Ottawa est bloqué tant que cette compagnie ne donne pas de retour. La conseillère m'a donc dit qu'il faudrait reprendre des nouvelles dans 2 mois
    - Dans 2 mois mes dossiers médicaux seront expirés, et je devrai m'en refournir des nouveaux (re )

    Positif:
    J'ai eu (enfin) des nouvelles

    Négatif:
    Au mieux après 20 mois d'attente, je saurai si je suis un criminel ou pas
    Je reviens un an en arrière avec les démarches médicales

    Pas très encourageant. Lundi je demanderai :
    - qui paie la nouvelle VM ? (je souris déjà en entendant la réponse)
    - que pourrais-je récupérer de mon financement si j'annule ma demande (si on peut récupérer pas mal, je me taterais, sinon cest sur ca vaut pas le coup)

    Par rapport aux demandeurs qui ont eu leur réponse à temps, et qui sont résidents depuis juin 2012, il y aura presque un an d'écart par rapport à nous.
    Pour la demande de citoyenneté ça joue bcp!

    A suivre

Page 54 sur 69 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...