Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 69 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Re ,

    Voici un copier-coller de la lettre destiné à La députée de l'opposition du NPD . Je demande vos avis et si vous voulez apporté des amélioration . Je vous y invite .

    Madame la Députée Jinny Sims,



    Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personne qui présentent des difficultés avec leurs demande de résidence permanente au Canada .


    Tout d’abord Madame la Députée , nous avons comme démarche de nous faire entendre auprès du Gouvernement Harper , et qui mieux que l’opposition pourra défendre nos intérêts . En effet toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est en ce sens que nous vous demandons dans la mesure de vos fonctions alerter le gouvernement sur les dépassement de délai que nous subissons depuis la fermeture du Consulat de Buffalo .


    Nous sommes en majorité de nationalité Française et nous avons fait des demandes de résidence permanente dans la catégorie “ Travailleurs Qualifiés par le Québec” Nos dossiers sont actuellement traités par le Centre Pilote d’Ottawa ou par les autre consulats qui n’ont pas subi de restriction budgétaire . Nous avons appliqués à cette catégorie puisque nous étions en emploi grâce à des permis de travail sur le territoire canadien et par ces emplois nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays . Par le biais de notre statut de travailleurs temporaire , nous avions la clefs de l’intégration positif que demande le Canada . Aussi comment expliquer que nous subissons des délais qui vont de vingt et un mois à 16 mois . Si nous avions appliqués dans les consulats de nos nationalités , nous en serions pas là puisque les délais moyens de l’ambassade de Paris sont de 11 mois . Je vous invite à consulter les délai sur le site cic.gc.ca. Nous sommes un peu les oubliés des réformes fait par Monsieur le Ministre Kenney pour améliorer le système de traitement des résidence permanente qui se devait d’être plus juste . Malheureusement les dossiers qui sont traité avant la réforme de Décembre 2011 ,sont toujours en attente et ne sont pas prêt d’être finalisé .


    Nous sommes des hommes et des femmes qui sommes conscient qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège et c’est avec cette opinion avec laquelle nous nous permettons de vouloir nous faire entendre , Nous ne sommes pas des numéros de dossiers , nous immigrons pour les bonnes raisons en prenant en main notre avenir et le fait d’immigrer n’est pas une décision à la légère , Nous sommes attaché à nos vie Québécoise que nous avons construit . Nous ne devrions pas être considéré comme des poids pour la société canadienne . Il faut savoir que nous sommes issue d’une société francophone ,avec les valeurs qui se rapproche de votre pays . Nous sommes ou nous avions été en emploi au Québec et de ce fait , on ne peut pas parler de droit , mais de privilège de choisir de continuer notre vie sur le territoire canadien après avoir travaillé pendant deux ans . Il n’est pas question de mois , mais d’année de travail . Et c’est sur ce point qu’il faut notifier notre envie d’immigrer .


    C’est avec un profond respect que nous avons vis à vis de vos fonctions, en souhaitant un nette amélioration quant au délai de traitement , nous souhaitons vous alerter sur nos délais qui dépasse tout entendement . Comment se fait t’il qu’un demandeur qui a appliqué dans la même catégorie après la réforme de décembre 2011 a son dossier déjà finalisé . Alors que nous qui avons appliquer dans le même catégorie avant la réforme somme toujours en attente . Aussi pensez vous que votre partie , pourrais nous aider à pointer du doigt , la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration . Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme . Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délai de traitement pour satisfaire un objectif de résultat.


    Nous demandons un peu plus de justice , que nos dossiers puisse être finalisé avant un dossier qui fait parti de la nouvelle réforme . Ce qui n’est pas le cas en ce moment .
    Je me permets , de vous rappeler avant de conclure cette lettre que nous sommes en train de subir des vingt et un à 16 mois d’attente. C’est évident qu’il n’est facile pour personnes de mettre sa vie et ses projets entre parenthèse et de vivre dans le stress d’une attente longue et pénible semé de doutes et d’inquiétudes . Nous ne pouvons rien construire en se sachant sur un siège éjectable en permanence est difficile à gérer dans sa vie quotidiennement .


    Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez apporté à ce courrier , et dans l’attente d’une réponse sachez que nous vous sommes très reconnaissant de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration .


    Je vous prie , Madame La Députée , d’accepter mes sentiments les meilleurs .


    Bon pour l'instant y 'a rien d'envoyer !
    Et ce qui serais bien c'est que quelqu'un s'occupe de créer un compte facebook !Parce qu'il faut trouver des signataire pour la seconde lettre que je m'occupe de faire pour notre ministre kenney .

    Allez s'il vous plaît les amis , me laisser pas seule !


  2. #1042
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Re ,

    Voici un copier-coller de la lettre destiné à La députée de l'opposition du NPD . Je demande vos avis et si vous voulez apporté des amélioration . Je vous y invite .
    ........................................

    . Aussi pensez vous que votre partie ,
    Salut layla , tu devrai mettre parti sans le 'e' .
    je pense que c'est très bien comme lettre :thumbsup2:

    cheers

  3. #1043
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    Salut layla , tu devrai mettre parti sans le 'e' .
    je pense que c'est très bien comme lettre :thumbsup2:

    cheers
    y'a d'autre fautes, j'en suis sûre ! c'est un brouillon ...


  4. #1044
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bonh ca fait plaisir de voir que ca bouge, j'ai une amie qui a contact dans la presse, donc avec toutes ces demarches ca serait bien de rassembler qqpart et parlet de tout ca mettre au propore nos actions pour pas que on envoie tous des lettres separes, l'union fait la force, ca serait de regroupe les lettres ou en faire que une a envoyer au ministre immigration federal et quebec ainsi que alerter la presse, qui veux en etre et quelles sont vos dispos? et oui en efft ddorenavant quand je parle de nous je dit les oublies de Buffalo, ma mere dit que ca sonne comme un film ;-)


  5. #1045
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    MOI , je suis partante ! GO GO !!!!

  6. #1046
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Le moyen le plus efficace pour accelerer le traitement de nos demandes serait de poster quelqu'un à la boite au lettre du centre de reception des demandes à Sydney et de faire disparaitre toutes les nouvelles demandes...

    Evidemment je plaisante ... quoique...


  7. #1047
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Orunition
    Le moyen le plus efficace pour accelerer le traitement de nos demandes serait de poster quelqu'un à la boite au lettre du centre de reception des demandes à Sydney et de faire disparaitre toutes les nouvelles demandes...

    Evidemment je plaisante ... quoique...
    On fera cela quand on sera vraiment à 22 mois d'attente ! Non sérieusement ton idée du

  8. #1048
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    On fera cela quand on sera vraiment à 22 mois d'attente ! Non sérieusement ton idée du
    ENCORE UN BUG!
    bref je disais que ton idée d'écrire à l'opposition était bien ! merci en tous cas !


  9. #1049
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    ENCORE UN BUG!
    bref je disais que ton idée d'écrire à l'opposition était bien ! merci en tous cas !
    je vous conseille de se rassembler et de voir avec le NPD , ça se pourrait être très utile :thumbsup2:

  10. #1050
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Je précise pour la suite de mon histoire que j’ai passée ma visite médicale le 26 septembre 2011 et que je suis rentré définitivement en France en juin 2012. Je ne vais pas aujourd’hui raconter tout mais voilà en gros mon problème.

    J’ai bien reçu e-brune mais toujours pas de résidence, et j’ai bien envoyé tout ce qu’ils demandaient au Consulat de Detroit.

    Puis j’ai eu un courriel du Consulat pour savoir où j’ai habité les 6 derniers mois.

    Puis un autre comme quoi ils allaient demander un renouvellement des résultats médicaux.

    Et enfin aujourd’hui, je reçois ce courriel :
    Votre document a expiré à cause des résultats médicaux. Nous avons demandé un renouvellement des résultats. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse prendra vers un mois. Si un renouvellement soit accordé, nous émettrons un nouveau document.

    Question, s’il n’y a pas d’accord, qu’est-ce que je dois faire ?

    Refaire une visite médicale à Montréal ? De plus je suis en France…
    Est-ce qu’ils peuvent me refuser ma Résidence Permanente ?
    Dois-je prendre un avocat pour défendre mon cas en cas de refus ?

    J’espère que je recevrai mes papiers un jour…Avant ma retraite, peut-être…
    Merci de votre soutien.

  11. #1051
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Pardon je me suis trompé d'un jour, c'était le 27 septembre 2011 que j'ai passé ma visite médicale.

    Désolé, je ne me sens pas trop bien...

  12. #1052
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Bonjour moi c'est Hernan, 30 ans!

    Je viens de parcourir les 53 pages de cette discussion, car je suis moi même tendu par ces délais faramineux de traitement...mais au bout de ces 53 pages, j'ai été un peu plus détendu aussi, en me rendant compte que je n'étais pas le seul.
    Voici quelque détails de mon cas :

    - CSQ fin 2010
    - 15 avril 2011 buffalo
    - 26 sept 2011 AR/VM


    ça fait donc 17,5 mois que Buffalo a reçu mon dossier.

    Aujourd'hui je ne sais pas ou mon dossier a été transféré. J'ai communiqué avant l'été avec Ottawa, qui m'ont dit ne pas savoir où il était, et que je devais attendre que l'ambassade qui a mon dossier me contacte (je pense que je eux toujours attendre...), c'est scandaleux après autant de temps de ne même pas savoir cela. Je n'ai même d'ailleurs nullement été informé que le bureau de buffalo fermait, c'est par hasard que je l'ai su.

    Le site internet dit juste que le 15 avril ils ont reçu mon dossier, et que mes résultats médicaux sont arrivés.

    Je ne me sens pas trop stressé par les délais, car j'ai un permis de travail jusqu'en 2015, dans un job qui me plait. Je me révolte surtout à cause du fait, comme vous dites souvent, que c'est du foutage de gueule. Tous mes amis qui ont faits les mêmes démarches en même temps que moi, mais par Paris, sont devenus résidents en juin 2011, soit une procédure de 12 mois!!

    ça fait 3 ans que je travaille comme ingénieur informatique (métier en pénurie, notamment au Qc), ca fait 3 ans que je donne 44% de mes revenus au gouvernement, partagé entre le québec et le canada. Je suis marié à une femme résidente permanente, ayant déjà fait la démarche pour devenir citoyenne...

    Les 2 options que je m'offre sont les suivantes:
    1/ Jusqu'à Noël, je charge mes relances, je demande un état PDF de ma demande, je stresse un député, je bombarde en fax et email
    2/ Si à Noël toujours rien, je demande un remboursement de mon dossier de RP (il semblerait que ce soit possible, hors cout de traitement), et je continue jusqu'en 2015 avec mon permis de travail, puis je me tournerai avec ma femme vers un pays plus accueillant ou du moins plus réactif

    Le Canada investit beaucoup dans son immigration, avec de grands objectifs de population à moyen terme. Sauf que pour l'instant le Canada est loin d'être à la hauteur de ses ambitions, et je pense que le message que bcp d'entre nous entendons est un "dégage" plutôt qu'un "bienvenue". c'est simplement honteux!

    Merci de m'avoir écouté, je vous souhaite un bon courage et bonne chance à tous!!

  13. #1053
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de hernan
    Bonjour moi c'est Hernan, 30 ans!

    Je viens de parcourir les 53 pages de cette discussion, car je suis moi même tendu par ces délais faramineux de traitement...mais au bout de ces 53 pages, j'ai été un peu plus détendu aussi, en me rendant compte que je n'étais pas le seul.
    Voici quelque détails de mon cas :

    - CSQ fin 2010
    - 15 avril 2011 buffalo
    - 26 sept 2011 AR/VM


    ça fait donc 17,5 mois que Buffalo a reçu mon dossier.

    Aujourd'hui je ne sais pas ou mon dossier a été transféré. J'ai communiqué avant l'été avec Ottawa, qui m'ont dit ne pas savoir où il était, et que je devais attendre que l'ambassade qui a mon dossier me contacte (je pense que je eux toujours attendre...), c'est scandaleux après autant de temps de ne même pas savoir cela. Je n'ai même d'ailleurs nullement été informé que le bureau de buffalo fermait, c'est par hasard que je l'ai su.

    Le site internet dit juste que le 15 avril ils ont reçu mon dossier, et que mes résultats médicaux sont arrivés.

    Je ne me sens pas trop stressé par les délais, car j'ai un permis de travail jusqu'en 2015, dans un job qui me plait. Je me révolte surtout à cause du fait, comme vous dites souvent, que c'est du foutage de gueule. Tous mes amis qui ont faits les mêmes démarches en même temps que moi, mais par Paris, sont devenus résidents en juin 2011, soit une procédure de 12 mois!!

    ça fait 3 ans que je travaille comme ingénieur informatique (métier en pénurie, notamment au Qc), ca fait 3 ans que je donne 44% de mes revenus au gouvernement, partagé entre le québec et le canada. Je suis marié à une femme résidente permanente, ayant déjà fait la démarche pour devenir citoyenne...

    Les 2 options que je m'offre sont les suivantes:
    1/ Jusqu'à Noël, je charge mes relances, je demande un état PDF de ma demande, je stresse un député, je bombarde en fax et email
    2/ Si à Noël toujours rien, je demande un remboursement de mon dossier de RP (il semblerait que ce soit possible, hors cout de traitement), et je continue jusqu'en 2015 avec mon permis de travail, puis je me tournerai avec ma femme vers un pays plus accueillant ou du moins plus réactif

    Le Canada investit beaucoup dans son immigration, avec de grands objectifs de population à moyen terme. Sauf que pour l'instant le Canada est loin d'être à la hauteur de ses ambitions, et je pense que le message que bcp d'entre nous entendons est un "dégage" plutôt qu'un "bienvenue". c'est simplement honteux!

    Merci de m'avoir écouté, je vous souhaite un bon courage et bonne chance à tous!!
    Bienvenue HERNAN,

    Le mieux est de faire cause commune, pour nous faire entendre !!! Courage et ne lâche rien !


  14. #1054
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Dreamer
    Bonjour à tous,

    Je précise pour la suite de mon histoire que j’ai passée ma visite médicale le 26 septembre 2011 et que je suis rentré définitivement en France en juin 2012. Je ne vais pas aujourd’hui raconter tout mais voilà en gros mon problème.

    J’ai bien reçu e-brune mais toujours pas de résidence, et j’ai bien envoyé tout ce qu’ils demandaient au Consulat de Detroit.

    Puis j’ai eu un courriel du Consulat pour savoir où j’ai habité les 6 derniers mois.

    Puis un autre comme quoi ils allaient demander un renouvellement des résultats médicaux.

    Et enfin aujourd’hui, je reçois ce courriel :
    Votre document a expiré à cause des résultats médicaux. Nous avons demandé un renouvellement des résultats. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse prendra vers un mois. Si un renouvellement soit accordé, nous émettrons un nouveau document.

    Question, s’il n’y a pas d’accord, qu’est-ce que je dois faire ?

    Refaire une visite médicale à Montréal ? De plus je suis en France…
    Est-ce qu’ils peuvent me refuser ma Résidence Permanente ?
    Dois-je prendre un avocat pour défendre mon cas en cas de refus ?

    J’espère que je recevrai mes papiers un jour…Avant ma retraite, peut-être…
    Merci de votre soutien.
    C'est fou qu'ils te délivrent ta residence pour s'apercevoir ensuite qu'elle n'est pas valide à cause de ta visite médicale!!!!! question: avais tu fait ton changement d'adresse sur le site pour qu'ils te demandent ton adresse les 6 derniers mois?
    Je ne pense pas que tu dois t'inquièter plus que ça, tu as la residence apres c'est eux qui vont faire le nécessaire! avec un peu de temps peut etre!!! Courage


  15. #1055
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de lylae
    Re ,

    Voici un copier-coller de la lettre destiné à La députée de l'opposition du NPD . Je demande vos avis et si vous voulez apporté des amélioration . Je vous y invite .
    Il y a quelques fautes mais l'idée est là. J'ajouterai que les députés qu'on a pu contacter nous indique qu'il va y avoir un délai supplémentaire de 7 mois à 12 mois, voir peut être plus. C'est comme si on devait faire une double attente alors qu'on devrait passer en priorité par rapport aux autres.

    Je suis partant pour adhérer à cette lettre.


  16. #1056
    Avatar de Dreamer
    Frédéric

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Cybèle
    C'est fou qu'ils te délivrent ta residence pour s'apercevoir ensuite qu'elle n'est pas valide à cause de ta visite médicale!!!!! question: avais tu fait ton changement d'adresse sur le site pour qu'ils te demandent ton adresse les 6 derniers mois?
    Je ne pense pas que tu dois t'inquièter plus que ça, tu as la residence apres c'est eux qui vont faire le nécessaire! avec un peu de temps peut etre!!! Courage
    Salut, bien oui c'est à n'y rien comprendre... En gros ils ont trainé pour nos dossiers mais c'est de notre faute...

    Et oui, j'ai bien fait le changement d'adresse sur le site CIC, mais j'ai vérifié et mon adresse n'a jamais été changé...
    J'ai même envoyé une lettre pour mon changement d'adresse mais ils n'ont pas du la lire...
    Je l'ai même signalé par courriel...

    Peut-être qu'il y a plusieurs personnes qui s'occupent de mon dossier et que certains ne lisent pas tout ; ils appliquent juste des règles administratives...
    Je me dis que j'aurai du prendre à Poste Canada le renvoi de courrier à mon adresse postale canadienne chez mon meilleur ami, mais c'était très cher et là maintenant je ne sais pas combien ça va me coûter...Quelle erreur...

    En tout cas, pour ceux qu'ils sont rentrés en France avec une VM à plus d'1 an, même une fois avec l'e-brune attendez-vous à des surprises...

    Merci à toi Cybèle pour ton message, j'ai eu un choc nerveux hier soir en lisant le courriel du Consulat de Detroit et ton message ce matin m'a donné un peu de courage.
    J'espère que ça ne t'arriverras pas vu que tu es rentrée en France, je ne sais pas ce que tu as fait pour ton changement d'adresse et si ça a marché, mais Courage !

  17. #1057
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    C'est chaud cette histoire de VM!!! Tiens bon t'es au bout!

    J'ai une amie avocate qui m'a suggéré de faire une deuxième demande de fédéral, à l'ambassade de mon choix, avec une note explicative (dossier perdu) et avec une preuve de paiement de ma première demande.

    C'est flippant de penser à ça non ??

  18. #1058
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de hernan
    C'est chaud cette histoire de VM!!! Tiens bon t'es au bout!

    J'ai une amie avocate qui m'a suggéré de faire une deuxième demande de fédéral, à l'ambassade de mon choix, avec une note explicative (dossier perdu) et avec une preuve de paiement de ma première demande.

    C'est flippant de penser à ça non ??
    peut tu nous expliquer un petit peu plus ta situation

  19. #1059
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    De notre côté, nous avons contacté un député conservateur et nous avons eu plus d'informations. our notre batch de transfert de Buffalo à Ottawa, il faut compter un délai de 15 mois à partir du moment qu'ils ont REÇU les papiers médicaux. Je vois que pour la plupart, c'est septembre donc il faut compter novembre 2012 pour la e-brune. Cependant, on nous a donné un DÉLAI MAXIMUM: janvier 2013. Ça fait tout de même du bien d'avoir un délai maximum.


  20. #1060
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de Dreamer
    Salut, bien oui c'est à n'y rien comprendre... En gros ils ont trainé pour nos dossiers mais c'est de notre faute...

    Et oui, j'ai bien fait le changement d'adresse sur le site CIC, mais j'ai vérifié et mon adresse n'a jamais été changé...
    J'ai même envoyé une lettre pour mon changement d'adresse mais ils n'ont pas du la lire...
    Je l'ai même signalé par courriel...

    Peut-être qu'il y a plusieurs personnes qui s'occupent de mon dossier et que certains ne lisent pas tout ; ils appliquent juste des règles administratives...
    Je me dis que j'aurai du prendre à Poste Canada le renvoi de courrier à mon adresse postale canadienne chez mon meilleur ami, mais c'était très cher et là maintenant je ne sais pas combien ça va me coûter...Quelle erreur...

    En tout cas, pour ceux qu'ils sont rentrés en France avec une VM à plus d'1 an, même une fois avec l'e-brune attendez-vous à des surprises...

    Merci à toi Cybèle pour ton message, j'ai eu un choc nerveux hier soir en lisant le courriel du Consulat de Detroit et ton message ce matin m'a donné un peu de courage.
    J'espère que ça ne t'arriverras pas vu que tu es rentrée en France, je ne sais pas ce que tu as fait pour ton changement d'adresse et si ça a marché, mais Courage !
    Ca me fait plaisir que mon petit mot t'ai redonné un tout p'tit peu de courage, on en a tous besoin. J'ai été dans la meme situation quand j'avais reçu pour la première fois une reponse à un courriel. Quand j'ai vu que l'expediteur était le centre pilote, tous mes membres se sont tétanisés et je pouvais plus bouger. Je pense que notre corps en prend un sacré coup avec tout ce stress. Pensons à cette bonne bière qu'on ira boire tous ensemble. Je sens déjà le gout du houblon, pas vous?

Page 53 sur 69 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...