Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 69 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    partant
    j'attend depuis :
    18-04-2012 : réception à Buffalo makaynwalo
    Time difference from today (Sunday, September 30, 2012)





    -------------------
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 avril 2011.
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    -------------

    VM passée le 25-09-2011
    Dernière modification par yourii ; 01/10/12 à 01:41.

  2. #1102
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de diablesse
    Les ami(e)s

    Je voit que vous etes en majorité avec des contrats de travail au Canada, j'aimerais ca savoir la facon que vous vous y etes pris pour trouver un travail sans etre resident? Car j'étais en train de penser que peut etre si mon chum ferais ca, il arriverais plus vite?? Ques doit-on faire exactement???

    Merci
    En général les gens arrivent en PVT où JP, trouvent leur job, puis ensuite leur employeurs les connaissent donc sont enclin à faire la demande de Permis de travail régulier.

  3. #1103
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Layla,

    Les lettres sont bien mais je ne mettrais pas trop l'accent sur "nous sommes francophones" où "nos vies Québécoises" pour un courrier adressé à des politiciens du niveau fédéral.

    Aussi, c'est peut être moi, maius j'ai l'impression que les lettres mettent m'accent sur les dossiers qui ont été transférés à Ottawa.

  4. #1104
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de MrBungle
    En général les gens arrivent en PVT où JP, trouvent leur job, puis ensuite leur employeurs les connaissent donc sont enclin à faire la demande de Permis de travail régulier.
    Merci mais ces quoi PVT et JP?? dsl ...

  5. #1105
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello layla, tres bien la derniere lette et l'idee du courriel, pour moi c'est bon tu peux envoyer, peut-etre pour faire plus officieux tu peux signer la lettre le collectif des oublies de buffalo, est-ce que tu envoie aux 2 ministres?
    oceane tu es ok pour le 11? donc pour le moment on est que 2, yen a d'autres sur d'autres forums faudrait les prevenir

  6. #1106
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de diablesse
    Merci mais ces quoi PVT et JP?? dsl ...
    un pvt c'est un permis vacances travail que tu peux obtenir jusqu'à 35 ans seulement, ensuite ton patron peut te faire un permis jeune professionnel (jp) qui te prolonge de 18 mois. Apres y'a aussi le permis de travail mais pour ça il faut que tu es deja un employeur qui soit d accord pour te faire les papiers mais c est pas evident car ça prend aussi plusieurs mois et les demarches pour l'employeur sont rebutantes!

  7. #1107
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    Bon j'ai crée une adresse internet ...
    [email protected]

    Nous sommes un collectif officieux et non officiel ! j'attends vos réponses pour envoyer les e-mail pour le NPD et pour le Ministre Kenney .
    Qui veut suivre le mouvement ?!
    Je te suis lylae, ta lettre est bien, je me permettrais de corriger les fautes aujourd hui et je te le renvoie. L'idée de la nouvelle adresse internet est brillante!!

  8. #1108
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de lylae
    Bon moi je continue ma quête ! voici une lettre , préparé pour notre ministre Kenney ....

    Aussi , à mon avis cette lettre manque de questions. j'ai fait soft et gentil parce que c'est quand même un parti conservateur . Je fais la lettre pour la Ministre de l'immigration Québécoise.

    Honorable Monsieur Kenney,






    Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Monsieur le Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 16 à 23 mois. Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés par le Québec”. Malheureusement malgré votre volonté d’améliorer le système de traitements nos dossiers ne sont toujours pas en mesure d’être finalisés.






    Monsieur le Ministre, toute injustice mérite d’être dénoncée et c’est dans ce sens que nous avons entreprit la démarche de vous écrire. Sachez que nous comprenons l’intérêt du Canada de choisir une immigration positive qui comble une main-d’œuvre dont ce pays a besoin pour être compétitif. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canda n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons remplis toutes les conditions pour pouvoir immigrer. Nous sommes francophones, nous avions un emploi et un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traitées par le consulat de Buffalo. Nous ne nous considérons pas comme des poids pour la société canadienne, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.






    Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que la catégorie qui a appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demandes de résidence permanente n’a reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autres personnes qui ont appliquées après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisé. Je vous invite sérieusement à vous adresser au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisés avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.




    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des mesures pour améliorer la situation puisque nous comprenons que cette fermeture ai engendré des retards. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courriel que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisations de dossiesr et que nos vies sont suspendues depuis des mois et que nous ne comprenons pas pourquoi il y a une telle inégalité de traitement. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéros se cache des être humains qui souhaitent immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vie par nos emplois et nous sommes des gens droits voulant s’établir sans arrières pensées sur le sol canadien. Nous sommes attachés à nos vies québécoises que nous avons bâtis et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel nous évoluons tant socialement que professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Ce pays a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.


    Par ce courriel il est essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.




    Je vous prie, Monsieur le Ministre d’accepter nos sentiments les meilleurs.






    Cordialement
    Les oubliés de Buffalo
    Voilà quelques modifs, tu me diras ce que tu en pense. Si on peut meme la réduire un peu pour etre sure qu'elle soit lue jusqu'au bout!


  9. #1109
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Merci Cybèle ! je reviens plus tard sur le forum ... À tout de suite , pour mettre nos idée à plat !:thumbsup2:

  10. #1110
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon je suis d'attaque !!!! Merci Cybèle pour ton aide , j'ai apporté les modifications EN EFFET TA DERNIÈRE PHRASE est astucieuse ... Je sais que la lettre peut paraître longue.... mais que veux tu , on couche nos 16 mois et plus de souffrance sur 2 pages !!!!


    Collectif des Oubliés de Buffalo
    [email protected]




    Le 1 octobre 2012 ,
    Montréal.





    Monsieur L’Honorable Kenney.


    Je me permets de vous écrire au Nom d’un collectif de personnes qui présente certaines difficultés avec leur demande de résidence permanente depuis la fermeture du Consulat de Buffalo. Monsieur le Ministre, sachez que nous ne sommes pas un collectif officiel, mais officieux. Nous voulons juste vous alerter sur les délais que nous subissons qui vont de 23 mois à 16 mois. Nous avons appliqués dans la catégorie “travailleurs qualifiés par le Québec”. Malheureusement malgré votre bon vouloir d’améliorer le système des traitements qui se voulait juste et équitable se montre injuste pour ceux qui ont appliqué avant Décembre 2011 puisque aucun de nos dossiers sont en mesure d’être finalisé.


    Monsieur le Ministre, toutes injustice mérite d’être dénoncé et c’est dans ce sens que nous avons entreprit la démarche de vous écrire. Sachez que nous comprenons l’intérêt du Canada de choisir une immigration positive qui comble une main-d’œuvre dont ce pays a besoin pour être compétitif. Pour autant nous savons qu’immigrer au Canada n’est pas un droit mais un privilège. Je vous rappelle que si nos dossiers ont eu un premier aval via le Québec c’est que nous avons rempli toutes les conditions pour pouvoir immigrer. Nous sommes francophones et nous étions en emploi et nous avions un statut de résidence temporaire. Nos demandes ont été traité par le consulat de Buffalo puisque nous avions un statut légal grâce à nos emplois sinon nos dossiers auraient été traités dans les consulats de nos nationalités. Nous nous ne considérons pas comme des poids pour la société canadienne, au contraire nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays par nos emplois et nous ne comprenons pas pourquoi nous devons subir des délais de 16 mois à 23 mois sachant que vous devez ajouter 1 an de démarche supplémentaire pour nos CSQ dit Certificat de Sélection du Québec.


    Depuis la fermeture du Consulat de Buffalo, nous avons remarqué que notre catégorie qui ont appliqué en Mars, Avril et Juin 2011, Juillet et Août 2011 pour nos demande de résidence permanente n’ont reçu aucune finalisation de dossier alors que d’autre personne qui ont appliqué après Décembre 2011 ont leur dossier déjà finalisés. Je vous invite sérieusement de vous adressez au responsable du Centre Pilote d’Ottawa et de lui demander un rapport des dossiers finalisé avant et après votre réforme pour vérifier ce que nous avançons.




    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer des mesures pour améliorer la situation puisque nous comprenons que cette fermeture a engendré des retards. Nous souhaitons juste vous alerter par ce courrier que la situation commence à devenir intenable face à cette attente que nous devons subir. Nous sommes en droit de vous tenir au courant que nous sommes en attente de nos finalisation de dossier et que nos vies sont suspendus depuis des mois et que nous ne comprenons pas pourquoi y’a de tel inégalité de traitement. Nous ne sommes pas que des numéros de dossier, derrière ces numéros se cachent des être humains qui souhaitent immigrer au Canada parce que nous avons construit nos vie par nos emplois et nous sommes des gens droits qui veulent s’établir sans arrières pensée sur le sol canadien. Nous sommes attachés à nos vies québécoise que nous avons bâtis et ce sésame est notre liberté de se sentir en phase avec le pays dans lequel que nous évoluons tant socialement, professionnellement. Nous souhaitons le meilleur pour ce pays. Ce pays a des richesses et est ouvert sur le monde comme aucun pays dans le monde.


    Cependant, nous n’avons pas de requêtes à formuler, même si nous aimerions bien que nos dossiers soient finalisés, mais nous savons que le centre pilote est un organisme indépendant et que votre gouvernement n’est pas en mesure de finalisé nos demandes. Aussi par ce courriel, il est essentiel pour nous de vous alerter dans l’espoir que vous soyez sensible à notre situation.




    Je vous prie, Monsieur le Ministre d’accepter nos sentiments les meilleurs.










    Cordialement,
    Les oubliés de Buffalo.
    si vous voyez d'autres corrections! dîtes le moi !

  11. #1111
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je m'occupe de traduire la lettre destiné au NPD, en cherchant l'adresse mail de cette député ... j'ai remarqué que l'anglais est sa langue dans lequel qu'elle préfère correspondre ... Dès que j'ai fini , je vous la montre !:thumbsup2:

  12. #1112
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Cybèle
    un pvt c'est un permis vacances travail que tu peux obtenir jusqu'à 35 ans seulement, ensuite ton patron peut te faire un permis jeune professionnel (jp) qui te prolonge de 18 mois. Apres y'a aussi le permis de travail mais pour ça il faut que tu es deja un employeur qui soit d accord pour te faire les papiers mais c est pas evident car ça prend aussi plusieurs mois et les demarches pour l'employeur sont rebutantes!

    Merci Cybele pour ces precisions...

    Ouin mon chum a exactement 35 ans alors je voit que cette solution n'est pas pour nous, autant attendre je pense...Mais dites moi, es ce que vous avez deja vu ca quelque part que quelqu'un ayant déja obtenu le CSQ et qu'il na aucun antecedent judiciaire et aucun probleme de santé s'etre faite refuser le visa canadien?? (sachant que mon copain l'avais deja obtenu dans les année anterieur)

  13. #1113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de diablesse
    Merci Cybele pour ces precisions...

    Ouin mon chum a exactement 35 ans alors je voit que cette solution n'est pas pour nous, autant attendre je pense...Mais dites moi, es ce que vous avez deja vu ca quelque part que quelqu'un ayant déja obtenu le CSQ et qu'il na aucun antecedent judiciaire et aucun probleme de santé s'etre faite refuser le visa canadien?? (sachant que mon copain l'avais deja obtenu dans les année anterieur)
    Si ton copain a 35 ans, et à moins qu'il n'atteigne ses 36 ans d'ici novembre/décembre, alors il peut tout à fait faire une demande de PVT 2013 puisque les conditions sont bien clairement "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande"

  14. #1114
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de murielj
    Si ton copain a 35 ans, et à moins qu'il n'atteigne ses 36 ans d'ici novembre/décembre, alors il peut tout à fait faire une demande de PVT 2013 puisque les conditions sont bien clairement "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande"
    Parfait mais es ce que ces long avant d'obtenir ca? car si ces aussi long que d'attendre les 12 mois avant quil recoive sa RP....ca servira peut etre a rien!!

  15. #1115
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Collectif des oubliés de Buffalo.
    [email protected]




    electronic mail translates into English.


    Le 1 octobre 2012,
    à Montréal .


    Madame la Députée Jinny Sims,




    Je me permets de vous écrire au nom d’un collectif de personne qui présente des difficultés avec leur demande de résidence permanente au Canada.


    Tout d’abord Madame la Députée, nous avons comme démarche de nous faire entendre auprès du Gouvernement Harper, et qui mieux que l’opposition pourrait défendre nos intérêts. En effet toute injustice mérite d’être dénoncé et c’est en ce sens que nous vous demandons dans la mesure de vos fonctions d’alerter le gouvernement sur les dépassements de délai que nous subissons depuis la fermeture du Consulat de Buffalo.


    Nous sommes en majorité de nationalité française et nous avons fait des demandes de résidence permanente dans la catégorie “ Travailleurs Qualifiés par le Québec” .
    Nos dossiers sont actuellement traités par le Centre Pilote d’Ottawa ou par les autre consulats qui n’ont pas subi de fermeture. Nous avons appliqués à cette catégorie puisque nous étions en emploi grâce à des permis de travail sur le territoire canadien et par ces emplois nous avons participé à la vie économique et sociale de ce pays. Par le biais de notre statut de travailleurs temporaire, nous avions la clef de l’intégration positive que demande le Canada. Aussi comment expliquer que nous subissons des délais qui vont de 23 mois à 16 mois. Si nous avions appliqués dans les consulats de nos nationalités, nous n’en serions pas là puisque les délais moyens de l’ambassade de Paris sont de 11 mois. Je vous invite à consulter les délais sur le site cic.gc.ca. Nous sommes un peu les oubliés des réformes fait par Monsieur le Ministre Kenney pour améliorer le système de traitement des résidences permanente qui se devait d’être plus juste. Malheureusement les dossiers qui sont traité avant la réforme de Décembre 2011, sont toujours en attente et ne sont pas prêt d’être finalisé.


    Nous sommes des hommes et des femmes qui sont conscient qu’immigrer n’est pas un droit mais un privilège et c’est avec cette opinion avec laquelle nous nous permettons de vouloir nous faire entendre. Nous ne sommes pas des numéros de dossiers, nous immigrons pour les bonnes raisons en prenant en main notre avenir et le fait d’immigrer n’est pas une décision à la légère. Nous sommes attachés à nos vies Québécoise que nous avons construite. Nous ne devrions pas être considérés comme des poids pour la société canadienne. Il faut savoir que nous sommes issues d’une société francophone avec les valeurs qui se rapproche de votre pays. Nous sommes ou nous avions été en emploi au Québec et de ce fait, nous ne pouvons pas parler de droit, mais de privilège de choisir de continuer notre vie sur le territoire canadien après avoir travaillé pendant deux ans. Il n’est pas question de mois, mais d’année de travail. Et c’est sur ce point qu’il faut notifier notre envie d’immigrer.


    C’est avec un profond respect que nous avons vis à vis de vos fonctions, en souhaitant une nette amélioration quant au délai de traitement, nous souhaitons vous alerter sur nos délais qui dépassent tout entendement. Comment se fait t’il qu’un demandeur qui a appliqué dans la même catégorie après la réforme de décembre 2011 a son dossier déjà finalisé. Nous avons appliqués dans la même catégorie avant la réforme et nous somme toujours en attente.
    “Aussi pensez vous que votre parti politique, pourrais nous aider à pointer du doigt, la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration ? “
    Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme. Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délais de traitement pour satisfaire un objectif de résultat.


    Nous demandons un peu plus de justice, que nos dossiers puissent être finalisés avant un dossier qui fait parti de la nouvelle réforme. Ce qui n’est pas le cas en ce moment.
    Je me permets, de vous rappeler avant de conclure cette lettre que nous sommes en train de subir des 23 à 16 mois d’attente. C’est évident qu’il n’est facile pour personnes de mettre sa vie et ses projets entre parenthèse et de vivre dans le stress d’une attente longue et pénible semé de doutes et d’inquiétudes. Nous ne pouvons rien construire en se sachant sur un siège éjectable en permanence et il est difficile de gérer sa vie quotidiennement.


    Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez apporté à ce courrier, et dans l’attente d’une réponse sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre écoute et de vos actions sur les questions d’immigration.


    Je vous prie, Madame La Députée, d’accepter mes sentiments les meilleurs.





    Cordialement

    Les oubliés de Buffalo.





























    Dear Deputy Jinny Sims,




    I take the liberty of writing you in the name of a collective of nobody who introduces difficulties with their request of permanent residence in Canada.


    First of all Madam Deputy, we have as step to give us hear to the Government Harper, and which better than opposition could defend our interests. In effect any injustice is worth being reported and it is in the sense that we ask you in measure of your functions to alert the government on overtakings of delay which we are subjected since the closing of the Consulate of Buffalo. We are in the majority of French nationality and we applied of of permanent residence in the category “ Workers Qualified by Quebec ”.Our files are nowadays treated by the Pilot Centre of Ottawa or by other one consulates which were not subjected to closing.We applied to this category since we were in job thanks to work permits on the Canadian territory and by these jobs we participated in the economical and social life of this country. By means of our workers' temporary status, we had the key of the positive incorporation for which asks Canada. So how to explain that we are subjected to delays which go from 23 months to 16 months. If we had applied in the consulates of our nationalities, we would not be there there since the medium delays of the embassy of Paris are of 11 months. I invite you to consult delays on the site cic.gc.ca. We are a bit the forgetting of reforms makes by Mister minister Kenney to ameliorate the system of treatment of residences perm which had to to be more fair.Unfortunately the files which are treaty before the reform of December, 2011, are always in wait and are not ready to be finalized.


    We are men and women who are aware that to immigrate is not a right but a privilege and it is with this opinion with which we take the liberty we want to make heard ourselves hear.We are not numbers of files, we immigrate for good reasons by taking our future in hand and fact to immigrate is not a decision in the light. We are tied to our lives native of Quebec that we constructed. We should not be considered to be weights for the Canadian society. It is necessary to know that we come from a French-speaking society with the stocks which gets closer to your country.We are or we had been in job in Quebec and because of this or that we cannot speak about right, but about privilege to choose to continue our life on the Canadian territory having worked during two years.It is not a matter of month, but working year. And it is on this point that it is necessary to notify our desire to immigrate. It is with a deep respect that we have your functions opposite, by wishing a net improvement as for the delay of treatment, we like to alert you over our delays which exceed any understanding. How makes you it that an applicant who applied in the same category afterwards the reform of December, 2011 has its file already finalized. We applied in the same category before reform and always command us in wait.
    “ Also think of you that your political party, can help us to clock in of the finger, the fault that the Harper government has undertook with this news reform on immigration? “
    This new pilot center is as high as what undertakes the Canadian government but it is far from being improved and answer the will of a result of figure which are wrong because it treats first and foremost the files of new reform.This office still shows a lot unfair for the delays of treatment to satisfy an objective of result.


    We ask for a little more justice, than our files can be finalized before a file which makes left new reform. What is not case at present. It is obvious that it is easy for persons to put its life and its plans in parentheses and to live in the stress of a long and hard wait seeded with doubts and with anxiety. We can construct nothing by knowing on an ejection seat permanently and it is difficult to manage its life every day. I thank you for the interest which you will have brought in this mail, and looking forward to an answer know that we are very thankful to you of your listening and of your actions on the questions of immigration.


    Yours faithfully.


    Warmly,


    The forgetting of Buffalo.



    Voilà, lettre traduite !!!!

  16. #1116
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon là je m'attaque à la lettre pour Madame la ministre Diane de Courcy !:thumbsup2:

  17. #1117
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de diablesse
    Parfait mais es ce que ces long avant d'obtenir ca? car si ces aussi long que d'attendre les 12 mois avant quil recoive sa RP....ca servira peut etre a rien!!
    Non ce n'est pas long par contre il faut etre prete des l'ouverture des dossiers car ca part comme des petits pains. En 3 semaines le quotat peut vite etre atteins. Je t'invite a regarder le site de l'ambassade du canada ou sur le forum tu as un lien PVT 2013

  18. #1118
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de dauphin77
    hello layla, tres bien la derniere lette et l'idee du courriel, pour moi c'est bon tu peux envoyer, peut-etre pour faire plus officieux tu peux signer la lettre le collectif des oublies de buffalo, est-ce que tu envoie aux 2 ministres?
    oceane tu es ok pour le 11? donc pour le moment on est que 2, yen a d'autres sur d'autres forums faudrait les prevenir
    Oui moi je suis toujours ok pour le 11

  19. #1119
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de diablesse
    Parfait mais es ce que ces long avant d'obtenir ca? car si ces aussi long que d'attendre les 12 mois avant quil recoive sa RP....ca servira peut etre a rien!!
    Tu parles du PVT ?!

    bon, alors là, il va falloir réviser les bases...
    Je te laisse faire un peu de lecture : Tutoriel : Faire sa demande de PVT Canada | pvtistes.net


  20. #1120

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Salut Diablesse, Ton chum est-il français? car les pvt sont destinés au citoyens francais et les pays pour lequel le canada a passé un accord. À ce que j'ai cru comprendre ton chum est d'origine marocaine. S'il est français, je vous conseil de préparer dès maintenant les documents. Ça s,envole comme des petites pains les pvt.

Page 56 sur 69 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...