1. #1221
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de yepaland
    On la déjà eu le retour de manivelle avec la fermeture du bureau de Buffalo
    Je parle d'un vrai retour de manivelle,celui qui te fait refuser ton dossier en cas de soupçons d'activisme ou d'éventuels source à problèmes futurs. Le Canada a aussi ses RG
    Je vous comprend tout à fait dans votre démarche,mais n'oubliez pas que les conséquences peuvent être rudes

  2. #1222
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de babe
    Ahahah !!! Très bon le coup de la caisse qui ferme ! Effectivement, c'est plus représentatif comme ça !

    Je ne sais pas si vous suivez l'actualité canadienne, mais, il y a 2 ou 3 semaines, une enquête à été lancé par Keney sur des miliers de dossiers de résidents permanents soupsonnés d'avoir obtenu le sésame de manière frauduleuse. A n'en pas douter, en plus des délais habituels, comme si ils n'étaient déjà pas assez débordés, ils se sont rajouté volontairement du travail et pas qu'un peu...
    moi je dirais plutôt : heureusement qu'ils essaient de corriger leurs erreurs ! sinon, tout le monde pourrait obtenir sa RP puis sa citoyenneté ? en mentant ?
    non ...
    ils se sont rajoutés de travail volontairement pour protéger les intérêts du Canada.

    pour ce qui est de la réputation du magasin, je pense pas que cela les inquiète. Ils ont une politique d'immigration très facilitante (essayez de voir les démarches pour immigrer en France : travailler, étudier, ou rester avec son conjoint ...). Est-ce que quelques milliers de mécontents vont les faire réfléchir ? j'aimerais bien, mais j'y crois plus ...
    Si vous n'êtes pas contents : retournez dans votre pays : la France, c'est pas l'Iraq (c'est pas moi qui le dit, mais c'est un constat)
    et il y a déjà eu d'autres injustices : les dossiers de certains pays dont le traitement durait depuis des années, et à qui on a demandé en début d'année je crois, de recommencer les démarches à zéro ?

  3. #1223
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Izeut
    Méfiez vous que cela ne soit pas perçu de la sorte, le retour de manivelle pourrait être douloureux
    Surtout quand on le souligne comme tu l'as fait !
    Je recadre les choses ! Evidemment que l'ont fait pas du militantisme !!!

    En tous cas un grand merci pour ton message qui est à côté de la plaque ! Merci tu as trouvé les mots magique pour faire tout capoter !

  4. #1224
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    "Les mots magiques" ??? Tu lances les gens dans une procédure en leur disant que ce n'est pas du militantisme ou que ce ne sera pas perçu de la sorte...Mais qu'en sais tu vraiment?Quand tu es du coté immigré tu n'es pas en position de force loin de là, si ce n'est pas toi il y en a des milliers au portillon qui peuvent très bien faire l'affaire à ta place. Et si déjà avant d'entrer tu commences à revendiquer,à en mettre plein la gueule sur la politique à Harper, comment peuvent ils percevoir cela? Et si tous les gens que tu fais signer sans vraiment leur dire ce qu'ils risquent se voient refuser leurs RP, tu leur diras quoi?

    De toute façon, dès qu'une personne ose essayer d'exposer son point de vue sur ton groupe et que cela ne va pas dans ton sens c'est tout de suite le grand déballage

  5. #1225
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Izeut
    "Les mots magiques" ??? Tu lances les gens dans une procédure en leur disant que ce n'est pas du militantisme ou que ce ne sera pas perçu de la sorte...Mais qu'en sais tu vraiment?Quand tu es du coté immigré tu n'es pas en position de force loin de là, si ce n'est pas toi il y en a des milliers au portillon qui peuvent très bien faire l'affaire à ta place. Et si déjà avant d'entrer tu commences à revendiquer,à en mettre plein la gueule sur la politique à Harper, comment peuvent ils percevoir cela?



    De toute façon, dès qu'une personne ose essayer d'exposer son point de vue sur ton groupe et que cela ne va pas dans ton sens c'est tout de suite le grand déballage
    Je vais essayer d'être claire parce que je ne peux pas te laisser écrire des choses comme cela !

    Tout d'abord , voici ce que tu as écris .
    Tu lances les gens dans une procédure.
    Premièrement je lance personne dans une procédure quelconque . Tous le monde est libre de faire ce qu'il veut et dans ce forum y'a des attendeux de Mars ,Avril et Mai qui sont à 19 , 18 et 17 mois d'attente . Pour certains de ce forum , il est difficile de mettre sa vie entre parenthèse. Aussi , il y a 12 000 dossiers transféré à Ottawa et cela va engendrer 12 mois d'attente supplémentaire . Perso personne n'était préparé et de savoir qu'on va encore attendre 12 mois de plus c'est un petit peu difficile à digérer sachant que nous ne sommes pas traité à la même enseigne puisque comme tu le sais , Ottawa finalise certains dossiers avant de traiter les nôtres . Après je pense pas qu'on fasse du mal ou critique le système ! On s'exprime tout simplement , y'a zéro revendication et mécontentement, d'ailleurs relit les lettres .
    Et si déjà avant d'entrer tu commences à revendiquer,à en mettre plein la gueule sur la politique à Harper, comment peuvent ils percevoir cela?
    Revendiquer quoi ?et je n'en mets pas plein la gueule sur la politique à Harper ! Tu es hors sujet et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , ce que je pense pas ! c'est tout bonnement n'importe quoi ! Avec de tel propos ! tu me fais passer pour qui ? Tu prends un sujet en cours et tu balances des choses comme cela et en plus hors contexte! Est ce que je suis en train de critiquer un gouvernement ?

    Moi , écoute , je te dis les choses sans m'énerver , j'essaye comme je peux ! Je dis bien sensibiliser, (ET NON REVENDIQUER ,NON CRITIQUER) le gouvernement sur nos situations d'attente ! Maintenant , toutes les lettres sont sur ce forum , ouvert à tous , (même au agents qui espionnent ce forum ) Si j'ai écrit quoi que ce soit qui a heurté le gouvernement ou certain , et ben j'assumerais ! mais honnêtement j'ai rien fait de mal ! Maintenant ce qui concerne la décision du revers et d'ailleurs tu es allez un peu fort ! On va laisser les agents faire leur boulot et décider de notre sort !

    Voilà ce que j'ai à dire . Bonne chance à toi dans l'attente de ta rp !

  6. #1226
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Après je pense pas qu'on fasse du mal ou critique le système ! On s'exprime tout simplement , y'a zéro revendication et mécontentement, d'ailleurs relit les lettres .
    J'ai bien suivi ton sujet, ce n'est pas parce que je ne me suis pas exprimé que je n'ai pas suivi votre groupe je sais très bien ce que tu as fait et j'ai bien lu ta lettre ne t'inquiètes pas. En ce qui concerne ta lettre,quand on commence certaines phrases par des "en souhaitant une nette amélioration",des "Nous demandons",des "Nous souhaitons" ou des "Comment se fait il que" ,j’appelle ça de la revendication.

    Tu dis ensuite que tu ne descends pas le gouvernement Harper,que tu ne critiques pas sa politique. Je lis donc sur ta lettre "Aussi pensez vous que votre parti politique, pourrais nous aider à pointer du doigt, la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration ? “
    Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme. Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délais de traitement pour satisfaire un objectif de résultat."

    Parler de "pointer du doigt des failles", d'"injustice" et de "chiffres érronés" ressemble beaucoup à de la critique d'un gouvernement non?


    Pour finir tu dis que tu ne lances personne dans la procédure que tout le monde est libre de signer ou pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, chacun est libre de signer ou pas mais quand je vois tes réactions quand je soulève une conséquence possible à cette action, j'ai peur que tu n'ais pas mis tout le monde au courant de celles-ci...Car si tu veux bien enlever tes oeillères,les conséquences peuvent réellement exister même si tu es persuadé de ne pas faire de mal

  7. #1227
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Izeut
    J'ai bien suivi ton sujet, ce n'est pas parce que je ne me suis pas exprimé que je n'ai pas suivi votre groupe je sais très bien ce que tu as fait et j'ai bien lu ta lettre ne t'inquiètes pas. En ce qui concerne ta lettre,quand on commence certaines phrases par des "en souhaitant une nette amélioration",des "Nous demandons",des "Nous souhaitons" ou des "Comment se fait il que" ,j’appelle ça de la revendication.

    Tu dis ensuite que tu ne descends pas le gouvernement Harper,que tu ne critiques pas sa politique. Je lis donc sur ta lettre "Aussi pensez vous que votre parti politique, pourrais nous aider à pointer du doigt, la faille que le gouvernement Harper a entreprit avec ces nouvelles réforme sur l’immigration ? “
    Ce nouveau centre pilote est à la hauteur de ce qu’entreprend le gouvernement canadien mais il est loin d’être parfait et réponds à la volonté d’un résultat de chiffre qui sont erroné parce qu’il traite en priorité les dossiers de la nouvelle réforme. Ce bureau montre encore beaucoup d’injuste dans les délais de traitement pour satisfaire un objectif de résultat."

    Parler de "pointer du doigt des failles", d'"injustice" et de "chiffres érronés" ressemble beaucoup à de la critique d'un gouvernement non?


    Pour finir tu dis que tu ne lances personne dans la procédure que tout le monde est libre de signer ou pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, chacun est libre de signer ou pas mais quand je vois tes réactions quand je soulève une conséquence possible à cette action, j'ai peur que tu n'ais pas mis tout le monde au courant de celles-ci...Car si tu veux bien enlever tes oeillères,les conséquences peuvent réellement exister même si tu es persuadé de ne pas faire de mal
    Je ne comprends pas ta façon de faire ! D'ailleurs facile un petit peu facile ! de prendre des phrase par ici , par là ! merci de prendre le courrier qui commence par Madame ...et que se termine par cordialement !!!!!! tu mélanges tout et tu prends un malin plaisir à déformer tout mes propos à la vue de tout le monde ! Remets les choses dans leur contexte !

    Les lettres sont ouvertes ! elles sont à la vue de tout le monde et je continue à dire que y'a rien de revendicatif, de militantisme ! elles ont pour but de SENSIBILISER .
    Maintenant mon projet d'immigration, c'est quelque chose que j'ai construit , je me suis investit corps et âme c'est 2 ans de vie à Montréal , un crash en France en attendant ma RP . Tu vois , les risques je les connait ... Alors s'il te plaît on va arreter là ! J'ai autre chose à faire que de me faire attaquer de la sorte ...
    Pour se faire refuser sa RP , il faut être en mauvaise santé , et être un criminel ! ce qui est pas mon cas ! Le canada est une démocratie .... Si tu estimes que le fait de vouloir sensibiliser le gouvernement sur nos 23 à 16 mois d'attente est un motif de refus ! Alors ? que veut tu ... Donc le débat est clos ! Merci !

  8. #1228
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Je trouve cette confrontation très riche d'enseignement...


  9. #1229
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de babe
    Je trouve cette confrontation très riche d'enseignement...
    mine de rien ! je suis de ton avis ...

  10. #1230
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de lylae
    Je ne comprends pas ta façon de faire ! D'ailleurs facile un petit peu facile ! de prendre des phrase par ici , par là ! merci de prendre le courrier qui commence par Madame ...et que se termine par cordialement !!!!!! tu mélanges tout et tu prends un malin plaisir à déformer tout mes propos à la vue de tout le monde ! Remets les choses dans leur contexte !

    Les lettres sont ouvertes ! elles sont à la vue de tout le monde et je continue à dire que y'a rien de revendicatif, de militantisme ! elles ont pour but de SENSIBILISER .
    Maintenant mon projet d'immigration, c'est quelque chose que j'ai construit , je me suis investit corps et âme c'est 2 ans de vie à Montréal , un crash en France en attendant ma RP . Tu vois , les risques je les connait ... Alors s'il te plaît on va arreter là ! J'ai autre chose à faire que de me faire attaquer de la sorte ...
    Pour se faire refuser sa RP , il faut être en mauvaise santé , et être un criminel ! ce qui est pas mon cas ! Le canada est une démocratie .... Si tu estimes que le fait de vouloir sensibiliser le gouvernement sur nos 23 à 16 mois d'attente est un motif de refus ! Alors ? que veut tu ... Donc le débat est clos ! Merci !

    Des bouts de phrase?Je te cite un paragraphe entier, le paragraphe qui parle de la politique d'Harper et tu dis que je cite des bouts de phrase. Tu dis un peu plus haut je cite "Après je pense pas qu'on fasse du mal ou critique le système !On s'exprime tout simplement , y'a zéro revendication et mécontentement, d'ailleurs relit les lettres ." . Je te mets un paragraphe de ta lettre prouvant le contraire. Si à la base ce n'est pas de la critique, et je veux bien croire que ce n'est pas ton but, la tournure de ta lettre indique totalement le contraire. Il y a d'ailleurs un menbre qui te l'avait signalé et tu avais réagis comme tu le fais la, en ne tolérant aucune critique et en prenant toute critique négative comme une attaque personelle.

    De plus, ce n'est pas parce qu'un courrier commence par Madame et finit par cordialement que cela prouve quoi que ce soit. Je peux faire une lettre d'insulte qui commence et finit par ces mêmes mots tu sais.

    Je ne prends pas un malin plaisir à déformer tes propos, je cite un paragraphe ENTIER écrit par ta main. En ce qui concerne les "Nous souhaitons",les "nous demandons", les "comment se fait il que" ou encore "Aussi comment expliquer que",ce sont (même si l'intention n'y est pas) des amorces typiques de phrase revendicatrices. De même que certaines expressions très fortes comme "toutes injustices méritent d'être dénoncées".

    Bref loin de moi l'idée de descendre ton projet mais j'estime que les gens qui signent ont le droit de savoir qu'il existe des risques irréversibles à une telle démarche.Risques qui peuvent ne pas être clairement cernés au vu des situations personelles (Attente interminable + envie pressante d'avoir le fameux sésame)

    Pour se faire refuser sa RP , il faut être en mauvaise santé , et être un criminel !
    C'est ici que tu trompes grandement, crois tu que le processus d'immigartion serait si long si ce sont les seuls facteurs qui rentrent en compte? A ton avis pourquoi demandent ils l'historique des groupes ou associations auquel tu as fait partie?Pourquoi demandent t'ils une liste de voyages à l'étranger?Le Canada est un pays Occidental où la société de consommation est reine.Ils veulent des gens qui bossent,qui se taisent et qui payent leurs taxes.

  11. #1231
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Message de Izeut
    Ils vereulent des gens qui bossent,qui se taisent et qui payent leurs taxes.
    C'est rigolo, c'est exactement ce que m'a dit le médecin lors de la visite médicale !!!


  12. #1232
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Izeut
    Des bouts de phrase?Je te cite un paragraphe entier, le paragraphe qui parle de la politique d'Harper et tu dis que je cite des bouts de phrase. Tu dis un peu plus haut je cite "Après je pense pas qu'on fasse du mal ou critique le système !On s'exprime tout simplement , y'a zéro revendication et mécontentement, d'ailleurs relit les lettres ." . Je te mets un paragraphe de ta lettre prouvant le contraire. Si à la base ce n'est pas de la critique, et je veux bien croire que ce n'est pas ton but, la tournure de ta lettre indique totalement le contraire. Il y a d'ailleurs un menbre qui te l'avait signalé et tu avais réagis comme tu le fais la, en ne tolérant aucune critique et en prenant toute critique négative comme une attaque personelle.

    De plus, ce n'est pas parce qu'un courrier commence par Madame et finit par cordialement que cela prouve quoi que ce soit. Je peux faire une lettre d'insulte qui commence et finit par ces mêmes mots tu sais.

    Je ne prends pas un malin plaisir à déformer tes propos, je cite un paragraphe ENTIER écrit par ta main. En ce qui concerne les "Nous souhaitons",les "nous demandons", les "comment se fait il que" ou encore "Aussi comment expliquer que",ce sont (même si l'intention n'y est pas) des amorces typiques de phrase revendicatrices. De même que certaines expressions très fortes comme "toutes injustices méritent d'être dénoncées".

    Bref loin de moi l'idée de descendre ton projet mais j'estime que les gens qui signent ont le droit de savoir qu'il existe des risques irréversibles à une telle démarche.Risques qui peuvent ne pas être clairement cernés au vu des situations personelles (Attente interminable + envie pressante d'avoir le fameux sésame)



    C'est ici que tu trompes grandement, crois tu que le processus d'immigartion serait si long si ce sont les seuls facteurs qui rentrent en compte? A ton avis pourquoi demandent ils l'historique des groupes ou associations auquel tu as fait partie?Pourquoi demandent t'ils une liste de voyages à l'étranger?Le Canada est un pays Occidental où la société de consommation est reine.Ils veulent des gens qui bossent,qui se taisent et qui payent leurs taxes.
    Tu exprimes bien ton ressenti certes , maintenant je pense au gens qui te lit ce que tu écris ! et encore une fois ! c'est une lettre qui avait pour but de Sensibiliser ! Le paragraphe que tu as cité fait partie d'un courrier qui est destiné à L'opposition ! Donc je vais pas reprendre ce que j'ai écrit ... dans cette lettre commence par Madame et se termine par cordialement ! elle est ouverte et la personne dont tu me parles a exprimer son point de vue 5 jours après l'envoi des courrier et c'est sur ce point que je me suis exprimé et je ne remets pas ses critiques en question ! d'ailleurs IL A SUFFIT DE 2 ÉCHANGES ET PAS PLUS !

    Pour le reste je ne parle pas au nom d'un système et au nom du Canada ! après je peux me tromper mais le Canada ne se réduit pas , bosse , payes tes taxes et tais toi ! C'est très réducteurs comme propos ! On est pas des automates !

    Maintenant tu ne m'as pas convaincu pour autant parce que je le répète c'est un courrier qui avait pour but de sensibiliser et non revendiquer comme tu le prétends ... Tes propos ne me dérange pas non plus ! On est dans le même bateau , on est dans tous l'attente ! quand tu auras attendu 16 mois ! bienssûre je ne te le souhaite pas ! bé on verra comment tu réagiras ! je ne pense pas que tu patienteras comme le font certain !je pense que tu serais tenté d'essayer de faire bouger les choses ! Avant d'être un automate à l'image du Canada tu es humain avant tout !


  13. #1233
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Malheureusement Lylae, ces réactions défensives à répétition discréditent pas mal la cause et ne font pas le poids face aux arguments étayés de Izeut. J'en viens à me demander si ce n'est pas dans une vision purement personnelle que tu essaies de monter ce groupe. Quand bien même je me tromperais,combien de personnes espères-tu fédérer ? 5 ? 10 ? sur 12000 immigrants concernés ? Toutes ces personnes ne se retrouvent pas surpvtistes.net et ne viennent pas de la France ! Si tu arrivais à former un groupe représentant la moitié de ces gens-là, soit 6000, peut-être qu'il y aurait un espoir de sensibiliser le gouvernement. Et encore... comme dis Izeut, il y a du monde au portillon sans doute tout aussi compétent que nous.
    Je sais, l'attente est longue,horripilante, handicapante. Mais le gouvernement à quand même fait un geste en notre faveur : il a simplifié considérablement l'obtention du Permis de Travail temporaire pour les personnes qui, comme nous, sont en attente du sésame. Ce qui est regrettable, dans l'histoire, c'est le manque de courtoisie dont à fait preuve Ottawa en ne nous avertissant pas individuellement de ce qui se passe et des délais supplémentaires occasionnés.
    Je t'invite à demander un nouveau permis de travail temporaire, comme je l'ai fait. Ca prends moins d'une matinée pour aller à la Frontière et pas beaucoup de justificatifs pour repartir avec une prolongation d'un an ou deux. Le temps de recevoir une réponse et la certitude, au moins, de pouvoir rester au Canada ce temps là car rien n'oblige CIC à te donner une réponse positive à ta requete. Il faut garder ça en tête.
    On est pas chez nous, on est juste des invités. Même si on s'emporte de la situation, ce qui m'arrive aussi je te rassure, il convient de rester courtois envers nos hôtes.
    Dernière modification par babe ; 09/10/12 à 23:43.

  14. #1234
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de babe
    Malheureusement Lylae, ces réactions défensives à répétition discréditent pas mal la cause et ne font pas le poids face aux arguments étayés de Izeut. J'en viens à me demander si ce n'est pas dans une vision purement personnelle que tu essaies de monter ce groupe. Quand bien même je me tromperais,combien de personnes espères-tu fédérer ? 5 ? 10 ? sur 12000 immigrants concernés ? Toutes ces personnes ne se retrouvent pas surpvtistes.net et ne viennent pas de la France ! Si tu arrivais à former un groupe représentant la moitié de ces gens-là, soit 6000, peut-être qu'il y aurait un espoir de sensibiliser le gouvernement. Et encore... comme dis Izeut, il y a du monde au portillon sans doute tout aussi compétent que nous.
    Je sais, l'attente est longue,horripilante, handicapante. Mais le gouvernement à quand même fait un geste en notre faveur : il a simplifié considérablement l'obtention du Permis de Travail temporaire pour les personnes qui, comme nous, sont en attente du sésame. Ce qui est regrettable, dans l'histoire, c'est le manque de courtoisie dont à fait preuve Ottawa en ne nous avertissant pas individuellement de ce qui se passe et des délais supplémentaires occasionnés.
    Je t'invite à demander un nouveau permis de travail temporaire, comme je l'ai fait. Ca prends moins d'une matinée pour aller à la Frontière et pas beaucoup de justificatifs pour repartir avec une prolongation d'un an ou deux. Le temps de recevoir une réponse et la certitude, au moins, de pouvoir rester au Canada ce temps là car rien n'oblige CIC à te donner une réponse positive à ta requete. Il faut garder ça en tête.
    On est pas chez nous, on est juste des invités. Même si on s'emporte de la situation, ce qui m'arrive aussi je te rassure, il convient de rester courtois envers nos hôtes.
    Je te remercie pour l'option du permis de travail et oui je me mets en tête d'avoir un refus et j'en conviens aussi qu'il faut être courtois avec nos hôtes et que nous ne sommes pas chez nous !

  15. #1235
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    On va quand même finir cette discussion avec une petite note positive et sans heurt !Je souhaite le plus sincèrement possible que chaque membre de ce forum est son e-brune tout bientôt !
    Un jour viendra où se forum sera inonder du sésame qui se fait un peu trop attendre ...


  16. #1236
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    De toutes facons, il faut compter 15 mois à partir du moment ou ils ont reçu les papiers médicaux. Cela ne fait pas 12 mois d'attente SUPPLÉMETNAIRES. Cela nous mène simplement fin novembre, ce qui est quand même .... dans pas très longtemps!

  17. #1237
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    comment sais-tu ca michele qu'il faut attendre 15 mois apres la VM parceque la VM arrive au bout de 5 mois ce qui voudrait dire que on a tous devant nous 20 mois d'attente? bah deja moi j'en suis a 21 mois et j'en connais d'autres a 22, 24 mois alors je pense pas que ton compte est juste
    Babe pour info c'est eput-etre facile pour toi qui peut renouveller ton permis de travail mais pense a ceux qui n'ont pas cette option parceque notre visa de travail avait expire avant que la reforme soit vote et que bcp sont en attente depuis des mois dont moi avec juste un permis touriste


  18. #1238
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello a tous les oublies de buffalo, voici un compte rendu de la directrice de l'association dont je vous avait deja parler, elle a ete a la peche aux infos lors de la reunion de l'immigration et aupres de leur avocats, voici qui confirme notre these de disparition
    layla peux tu m'envoyer les lettres que tu as envoye que je lui envoie en copie
    voici le courriel que j'ai recu
    Bonjour Delphine,

    lors de l'atelier immigration que nous avons tenu à Québec la semaine dernière avec une avocate, elle m'a confirmé qu'il y a bel et bien un problème avec les dossiers de Buffalo... Vous ne rêvez donc pas, il y a bien un gros problème avec vos dossiers, puisque même les avocats en immigration n'arrivent pas à avoir de nouvelles... Personne ne semble savoir où sont les dossiers.


    Vous faites donc bien de démarcher les ministres et la presse, car il y a de quoi mener enquête...


    Si vous sortez un communiqué de presse, créez un site, etc, communiquez-les moi, on les transmettra dans nos réseaux et on diffusera sur notre facebook, histoire de contribuer au "buzz" pour que votre dossier avance.


    Il faut donc "attacher sa tuque" et être prêts à vous battre un peu, mais vous devriez avoir au final gain de cause. Vous avez tout à gagner à vous mobiliser !


    Si je vois d'autres pistes, je vous les enverrai.


    Bonne chance!


    Marianne


  19. #1239
    Avatar de hernan
    hernan 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Wow!

    Autant tout de suite refaire une nouvelle demande de 0 en passant par des centres de traitement moins engorgés..!

    Je ne savais même pas qu'il y en avait qui avait leur dossier disparu..

    (En parrainage les dossiers a Paris prennent 8 mois en ce moment)
    Dernière modification par hernan ; 10/10/12 à 20:22.

  20. #1240
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    mais non ! j'avoue que j'y avais pensé !

    Il faut juste qu'on se motive ... pour qu'on se fasse entendre !


Page 62 sur 69 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...