1. #1201
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de diablesse
    Layla===Pis...as tu eu des nouvelles du journaliste ?? ou les lettres envoyée, a t-on des réponses favorable??
    Non pas d'avancement !Dès que j'ai des nouvelles 1 je vous tiendrais au courant !


  2. #1202
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    C'est deprimant babe j'espere que tu as tort sinon on est dans la mouise et on a plus qu'a rentrer en france

  3. #1203
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bon retour Sev0207 !:wink2:

    Comment vas tu ? As tu eu des nouvelle de ta rp ?

  4. #1204
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Et comment pourrait on faire pour conjurer le sort de nos e-cas ? Y'a pas un truc pour que la mention des oubliés de Buffalo passe en cours ?

  5. #1205
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Message de dauphin77
    C'est deprimant babe j'espere que tu as tort sinon on est dans la mouise et on a plus qu'a rentrer en france
    Ben faut voir la réalité des choses : très rares sont les personnes ayant envoyé leur demande à Buffalo durant la période incriminée, à avoir reçu leur RP. Du moins à ce j'ai pu voir sur ce forum. A mon sens ça signifie quelque chose de très clair : la totalité des dossiers attendent dans les cartons débarqués là, à Ottawa, sans que personne n'ai le temps de les traiter.

    Pour se donner une idée de la situation : imaginez que vous êtes au supermarché à une très grande heure d'affluence. Vous faite une loooongue file d'attente à la caisse. Là, au bout d'une demi heure, c'est enfin votre tour ! Malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez oublié les oeufs indispensables pour faire le beau gateau que vous avez promis à votre ami(e). Vous quittez la file, allez chercher vos oeufs à l'autre bout du magasin et, quand vous revenez, vous n'avez d'autres choix que de vous mettre le dernier de la file, qui bien sur, à considérablement grandit durant votre absence. Et a attendre une demi-heure supplémentaire !

    Et bien à Ottawa, il se passe exactement la même chose avec nos dossiers ! On se retrouve en queue de peloton alors qu'à Buffalo on était tout près du but ! Résultat : on met les compteurs à zero et on reprends l'attente pour 12 mois supplémentaires.
    Dernière modification par babe ; 05/10/12 à 21:59.

  6. #1206
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de babe
    Ben faut voir la réalité des choses : très rares sont les personnes ayant envoyé leur demande à Buffalo durant la période incriminée, à avoir reçu leur RP. Du moins à ce j'ai pu voir sur ce forum. A mon sens ça signifie quelque chose de très clair : la totalité des dossiers attendent dans les cartons débarqués là, à Ottawa, sans que personne n'ai le temps de les traiter.

    Pour se donner une idée de la situation : imaginez que vous êtes au supermarché à une très grande heure d'affluence. Vous faite une loooongue file d'attente à la caisse. Là, au bout d'une demi heure, c'est enfin votre tour ! Malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez oublié les oeufs indispensables pour faire le beau gateau que vous avez promis à votre ami(e). Vous quittez la file, allez chercher vos oeufs à l'autre bout du magasin et, quand vous revenez, vous n'avez d'autres choix que de vous mettre le dernier de la file, qui bien sur, à considérablement grandit durant votre absence. Et a attendre une demi-heure supplémentaire !

    Et bien à Ottawa, il se passe exactement la même chose avec nos dossiers ! On se retrouve en queue de peloton alors qu'à Buffalo on était tout près du but ! Résultat : on met les compteurs à zero et on reprends l'attente pour 12 mois supplémentaires.



    Une toute petite chose qui demande réflexion, es ce que Ottawa continu d'accepter les nouvelles demande pour les passer avant nous ou il se sont arreter a partir de Juin a les accepter( date ou nos dossier ont ete mis dans les fameux carton dans leur hangar)...? Car s,il continu a accepter de nouveau dossier et que les notre son jamais traiter ben la...............

    Quelqu'un a une idee de ca???

  7. #1207
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de diablesse
    Pour se donner une idée de la situation : imaginez que vous êtes au supermarché à une très grande heure d'affluence. Vous faite une loooongue file d'attente à la caisse. Là, au bout d'une demi heure, c'est enfin votre tour ! Malheureusement, vous vous rendez compte que vous avez oublié les oeufs indispensables pour faire le beau gateau que vous avez promis à votre ami(e). Vous quittez la file, allez chercher vos oeufs à l'autre bout du magasin et, quand vous revenez, vous n'avez d'autres choix que de vous mettre le dernier de la file, qui bien sur, à considérablement grandit durant votre absence. Et a attendre une demi-heure supplémentaire !
    Je changerais la partie en rouge par :

    Malheureusement, le responsable du magasin, Monsieur Kenney, ordonne la fermeture de cette caisse (Buffalo). La caissière vous dirige alors vers une autre caisse (Ottawa) avec une TRES longue file d'attente. Vous acceptez cette injustice et patientez car vous aimez ce magasin et ces produits.


  8. #1208

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je veux mon gâteauuuuuuuu !!!


  9. #1209
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    Je changerais la partie en rouge par :

    Malheureusement, le responsable du magasin, Monsieur Kenney, ordonne la fermeture de cette caisse (Buffalo). La caissière vous dirige alors vers une autre caisse (Ottawa) avec une TRES longue file d'attente. Vous acceptez cette injustice et patientez car vous aimez ce magasin et ces produits.
    J'adore cette métaphore .:thumbsup2:

  10. #1210
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    Je changerais la partie en rouge par :

    Malheureusement, le responsable du magasin, Monsieur Kenney, ordonne la fermeture de cette caisse (Buffalo). La caissière vous dirige alors vers une autre caisse (Ottawa) avec une TRES longue file d'attente. Vous acceptez cette injustice et patientez car vous aimez ce magasin et ces produits.
    Sauf que si les clients de la file d'attente se rebiffe .il est possible que le directeur de magasin monsieur Kenney ouvre une autre caisse ( Juste au passage , y'a un topic "les oubliés de Buffalo action)
    De toute façon , y'en a toujours un ou une dans la file qui se rebelle et pousse les autres à la suivre !

  11. #1211
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lylae
    il est possible que le directeur de magasin monsieur Kenney ouvre une autre caisse
    ou, qu'il vous invite à abandonner le magasin et, retourner dans votre ancien magasin


  12. #1212
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    ou, qu'il vous invite à abandonner le magasin et, retourner dans votre ancien magasin
    Tous cela n'est pas trop commerciale comme attitude ! et aucun directeur de magasin même Jason Kenney dira d'aller voir ailleurs ! Il risque de se faire une sale réputation et il a besoin de client pour faire tourner son magasin ! En plus on parle d'une chaîne de magasin ! et il a une image a respecté ! donc non !!! La meilleur solution c'est de se rebiffer pour que la caisse soit fluide !


  13. #1213
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Ahahah !!! Très bon le coup de la caisse qui ferme ! Effectivement, c'est plus représentatif comme ça !

    Je ne sais pas si vous suivez l'actualité canadienne, mais, il y a 2 ou 3 semaines, une enquête à été lancé par Keney sur des miliers de dossiers de résidents permanents soupsonnés d'avoir obtenu le sésame de manière frauduleuse. A n'en pas douter, en plus des délais habituels, comme si ils n'étaient déjà pas assez débordés, ils se sont rajouté volontairement du travail et pas qu'un peu...

  14. #1214

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de babe
    Ahahah !!! Très bon le coup de la caisse qui ferme ! Effectivement, c'est plus représentatif comme ça !

    Je ne sais pas si vous suivez l'actualité canadienne, mais, il y a 2 ou 3 semaines, une enquête à été lancé par Keney sur des miliers de dossiers de résidents permanents soupsonnés d'avoir obtenu le sésame de manière frauduleuse. A n'en pas douter, en plus des délais habituels, comme si ils n'étaient déjà pas assez débordés, ils se sont rajouté volontairement du travail et pas qu'un peu...
    Cela concerne les citoyennetés en fait, mais oui c'est révélateur de l'état d'esprit ambiant, de même que le refus de visa pour l'équipe nationale de football marocaine....les conservateurs, c'est ça !


  15. #1215
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Au moins on sait pour qui on ne votera pas quand on sera citoyens.


  16. #1216

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Entièrement d'accord ! Y aura deux bouteilles de champ'.....une pour la résidence, l'autre pour la défaite de Harper aux prochaines élections...
    Message de MrBungle
    Au moins on sait pour qui on ne votera pas quand on sera citoyens.

  17. #1217

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    il n'y a pas de caisse libre service dans ce magasin dont vous parlez? lol
    Moi ca fait 15 mois que j'attends dans cette file et la caissière à l'air de prendre tout son temps en scannant chaque article. j'ai presque envie de changer de magasin et d'aller dans celui d'en face (australie ) lol
    Dernière modification par Immigration ; 07/10/12 à 07:35.

  18. #1218
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les Attendeux de Mars, Avril et Mai

    Il y'a beaucoup d'entre nous qui n'ont pas eu leur e-brune et qui sont à 19 ,18 et 17 mois d'attente et cela commence à peser lourd !
    Je vous signale qu'il y 'a un topic les Oubliés de Buffalo en action !
    Il va avoir une rencontre aux 3 brasseurs sur Montréal à 17h30 le jeudi 11 OCTOBRE .

    Je sais que beaucoup d'entre ne se manifeste pas et chacun vie son attente rempli de stress chacun de son côté . Juste je fais un rappel , vivre avec un permis de travail fermé n'est qu'une solution temporaire , comme être avec un visa de tourisme ! De plus re nouveller son statut au Canada est coûteux , 200 dollars par ici et 250 par là ! c'est pas une vie et une solution en attendant sa résidence permanente !

    L'union fait la force et pour l'instant cette phrase a porté ses fruits et dans l'avancement de faire bouger voir changer les choses, les opinions ect ... ! et dans notre cas , elle va avoir tous son sens ! Vous savez qu'il y' a un topic les oubliés de Buffalo en action Perso je demande pas grand chose . Une signature c'est pas grand chose, cela ne demande aucun effort , Une signature c'est une voix , c'est le pouvoir de changer les choses .. . Maintenant chacun fait ce qu'il veut ! mais c'est un peu dommage qu'on soit sur le même bateau et que personne ne fait rien pour sauver le navire !
    Pour la petite métaphore , c'est comme si on naviguait sur un bateau en mauvaise état et on est en train de mettre des mois et des mois pour arriver à bon port sachant que de toute façon on va y quand même arriver . Alors qu'il y 'a d'autre marin qui sont sur un beau navire et qui arrive à bon port avant nous !
    Bref les amis , il faut réparer le Bateau parce que là on perd du temps ! et c'est un petit peu dommage de ne rien faire !

    On fait parti des 12000 dossiers de Buffalo et il va falloir 12 mois pour Ottawa pour les finaliser ! heu si on ne dit rien et fait rien ..cela veut dire que l'on trouve cela normal ... Heu je ne suis pas de cette avis !
    Encore une fois , pensez ce que vous voulez et croire que l'on peut rien faire est mal approprié dans notre cas ! Parce qu'il va falloir s'allier par le nombre pour que cela bouge ! C'est juste une signature que je demande !
    Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
    Voilà .

  19. #1219
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Je rassure certains , on n'est pas la militantisme, on est pas un groupe, on ne manifeste pas !
    Méfiez vous que cela ne soit pas perçu de la sorte, le retour de manivelle pourrait être douloureux

  20. #1220
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Izeut
    le retour de manivelle pourrait être douloureux
    On la déjà eu le retour de manivelle avec la fermeture du bureau de Buffalo

Page 61 sur 69 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...