Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 69 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bienvenue Dylan, un autre Niçois au Qc? Mon dossier a moi a un an maitenant, comme vous tous, les délais explosent. Je ne m'attends pas à l'avoir avant 15, 16 ou 17 mois vu ce qui arrivent aux autres avant nous..Je pense qu'on est une bonne batche à etre dans la merde, merci Buffalo..Mais bon ! Soyons positifs, mais j'ai peur d'etre réaliste à défaut d'etre pessimiste à annoncer 16 ou 17 mois..

  2. #302
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon ben Buffalo ne me répond pas... j'imagine que je suis dans la batch des 14 mois et plus.

    Bonne fin de semaine à tous

  3. #303
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Salut à vous compagnon de galère ! Oui en effet Laurent, un niçois de plus au Québec (ou plutôt deux, avec ma copine).
    Merci pour vos messages de bienvenue.
    @Marina, est ce que tu as pu garder ton travail en attendant la RP, avec un congé sans solde ? C'est quand même hallucinant cette situation, enfin je veux dire, des gens qui ne demandent qu'a travailler se voient mettre des batons dans les roues comme ca... Il faudrait qu'il nous donne un statut implicite pour nous permettre de travailler en attendant la RP, ca tiendrait juste a ca, ca ne doit pas etre si compliqué à mettre en place.
    Aprés je me fiche qu'ils mettent plus de temps à traiter les dossiers si on PEUT travailler durant l'attente, parce que je peux comprendre qu'ils aient plus de demande qu'avant et que les délais soient plus longs (quoique la encore il y aurait débat à savoir si ces délais à rallonge sont volontaire ou bien réellement le signe qu'ils sont débordés), bref voilà je pense juste que si on pouvait bosser en attendant et bien tout le monde supporterait beaucoup mieux cette attente, mais bon je sais bien que tout le problème est là...
    Et toi Laurent, est-tu retourné en France en attendant? ou as tu encore ton travail ici?

  4. #304

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Mon JP périme le 01 Juillet, j'ai encore 2 mois et demi c'est déjà ça..Question pour vous: je sais que de demander une prolongation de JP n'est jamais acceptée par Végreville, mais au moins en envoyant la demande on a un statut implicite qui peux durer le temps de traitement de la demande..Si on parle stratégie, le quand le mieux ce serait pour moi d'envoyer ma demande à Vègreville, le 15 Juin mettons? Qui me permettrait de travailler en implicite jusque début Aout peux-etre?

  5. #305
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Mon dieu buffalo, je n'ai pas d'infos pour vous aider mais je suis de tout cœur avec vous...

    @Nicolas: vous êtes actuellement touristes??

  6. #306
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Laurent
    Oui tu peux faire une demande à Vegreville : regarde les discussions sur le statut implicite
    cela te permettra de continuer à travailler, mais garde bien les AR de l'envoi de ta demande (par internet ou -moins rapide dans ton cas et tant mieux : par la poste)
    et aussi prévoir une assurance, car tu risques de perdre ta RAMQ ...
    bon courage pour l'attente

  7. #307
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    @Nicolas, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faudrait que l'on puisse être en statut implicite et pouvoir continuer à travailler! Je sais bien que l'on peut "gruger" en envoyant une demande à Vegreville, cependant cela se passait tellement mal chez mon employeur que j'ai préféré partir... Je pensais à l'époque que j'aurai ma résidence au plus tard début avril...Je regrette un peu maintenant, (même si mon employeur vient de déclarer faillite, donc j'aurai pas pu y rester bien longtemps)
    Bref, financièrement c'est la loose!!
    Le gouvernement devrait vraiment trouver une solution pour nous permettre de continuer à travailler!

  8. #308

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci Viviane! Pensez-vous que les effectifs d'immigration Canada ont été coupés? Je sais que Harper est en train de réduire les troupes de Service Canada, a annulé tous les dossiers d'immigration envoyés avant 2008, pour mettre des milliars dans les jets de guerre, mais pensez-vous que ça a eu un impact coté immigration? Car curiseusement depuis 1 ou 2 mois il ne se passe plus rien sur ce forum question e-brune...

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    va savoir
    est-ce que le gouvernement fait exprès de ralentir la cadence pour limiter l'immigration (malgré leurs campagnes 'publicitaires' à coup de millions de $)
    ou parce que les budgets ont été coupés et qu'il y a du manque de personnel ?
    est-ce que le personnel est incompétent (euh non ça je devrais pas le dire) ?
    qui sait ?

  10. #310
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Laurent, oui comme le dit Viviane il faudrait que tu consulte les discussions sur le statut implicite, mais j'aurai tendance à penser qu'il faut faire la demande au plus tard ( mais en ayant encore un statut légal au moment de la demande). Dans ton cas le statut implicite est une piste pour grapiller quelques semaines, mais malheureusement les délais de traitement en ce moment ne jouent pas en ta faveur. Ils ont pas mal accéléré le traitement à Vegreville en ce moment, c'est je crois 30 jours de traitement pour une demande de permis travail (par courrier postal) et 11 jours si tu fait la demande en ligne, mais bon c'est toujours ça de gagné.

    @Hélène, oui nous sommes en "touristes" actuellement, depuis novembre 2011 et on vient d'envoyer une autre demande il y a 2 jours pour avoir à nouveau 6 mois supplementaire comme visiteur ( jamais j'aurais pensé en arrivé la et cumuler un 2eme permis visiteur....)

    @Marina, je comprends parfaitement ton choix d'avoir quitté ton emploi, en même temps on aurait jamais pu penser que ça durerait aussi longtemps toute cette histoire. Courage...

  11. #311

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    @Cisbour et Viviane: il est certain que Buffalo doit crouler sous les demandes, mais je suis persuadé qu'il y a une décision politique de ralentir les choses et il n'y a pas besoin d'être adepte de "théories du complot" pour y voir un lien avec les dernières annonces du gouvernement...

    Car honnêtement quand on a été sélectionné par le Québec dans le cadre du PEQ, que cette province vous dit donc "votre profil professionnel nous intéresse, nous vous sélectionnons pour immigrer chez nous et contribuer à l'économie du pays", comment expliquer que le fédéral mette si longtemps?
    Que Ottawa/Buffalo prenne 4 mois à envoyer un AR, à la limite je le comprends vu le nombre de demandes qu'ils reçoivent. Mais quand dans les instructions pour la visite médicale ils marquent "veuillez effectuer la visite médicale dans les 60 jours pour ne pas retarder le traitement de votre dossier", cela montre bien que notre dossier reste quelque part en attente, "ouvert". Dans mon cas ils ont affiché "Résultats médicaux reçus" depuis début décembre 2011. Ils doivent sans doute avoir un médecin qui doit lire ces résultats et les valider, mais combien de temps effectif cela prend-il? Il suffit de regarder les mesures d'analyses d'urine, de sang, de jeter un oeil aux radios des poumons, et de lire le diagnostic du médecin ayant fait passer la VM.
    Combien de résultats médicaux peuvent ainsi être validés par jour?
    Ensuite, en admettant qu'ils attendent la validation des résultats médicaux pour lancer l'enquête sécuritaire (encore qu'on peut se demander pourquoi ce n'est pas fait en parallèle?), combien de temps cela peut prendre? Pourquoi l'ambassade de Paris obtient la même chose en si peu de temps?

    Je ne veux pas passer pour un râleur et j'aurais plutôt tendance à me la fermer car je suis dans une situation de demandeur et que je n'ai aucun droit dans cette démarche, mais je ne peux m'empêcher de jeter un oeil curieux sur la logique et l'efficacité de ce processus (déformation professionnelle) et j'en arrive à la conclusion que cette attente est organisée.

    Voilà , je me sens mieux maintenant :


  12. #312
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Peut être que les effectifs ont été coupés et que la politique d'immigration est en train de changer... par contre Paris continue à faire de meilleurs délais et à délivrer les visas de RP... donc les effectifs ne sont pas "coupés" pour tout le monde...

    Nous sommes quand même de futurs électeurs et je doute de pouvoir "oublier" ces interminables mois d'attente à la merci totale de mon employeur... si je fais une plainte à l'immigration pour non respect des droits du travail (j'en ai bien sûr le droit je me suis renseignée) je perds mon emploi à coup sûr, si je décide de quitter mon emploi je perds mes économies durement gagnées en les grugeant pour financer l'attente. Beau choix.

    Si un jour je suis citoyenne canadienne il est certain que j'examinerai avec la plus grande attention la politique d'immigration du parti pour lequel je voterai. Je sais les promesses de politiciens ne valent pas grand chose mais bon il faut bien commencer quelque part.

    Si tout le monde était sur un pied d'égalité pour les délais, je me sentirai moins méprisée. Surtout que nous sommes sur place et comme je l'ai déjà dit nous ne leur coûterons rien car nous sommes déjà installés, informés sur les démarches, formés (nos études sont faites), etc... pas besoin de session d'informations ou autres outils d'intégration etc....
    Dernière modification par Sev0207 ; 14/04/12 à 10:51.


  13. #313
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous,
    Juste pour vous donner quelques dates... ma copine a été de mars 2011. Elle a reçu son Ebrune fin février 2012 et était en fait sur Détroit. Depuis elle a reçu il y a une semaine sa CRP.
    Pour ma part je suis de février 2011, j'ai été transféré à NY fin décembre 2011, Ebrune le 06 mars 2012 et Status Ecas ''décision prise'' depuis le 12 avril....

    Pour ce qui est des délais je suis d'accord avec vous, c'est épuisant nerveusement et vraiment incompréhensible. Mais je relativise car nous sommes rentrés en France avec ma copine depuis septembre 2011 (en attendant la RP) et vous savez quoi? Avec notre beau système administratif? Et bien on n'est toujours pas inscrit à la SECU!!! ^^ Et oui... paperasses... ce sont des mous. Bilan ça vaut pas mieux qu'à l'immigration. ;-) On va repartir en juin au Canada et on aura jamais été à la SECU car ''ça prend du temps''. Laissez moi rire... ils sont justes incompétents! ^^
    Bref tout ça pour dire qu'on est impatient de revenir au pays (Québec), que chaque système a ses qualités et ses faiblesses, et que ça vaut la peine d'attendre cette sacrée RP!! Même si les délais sont vraiment déraisonnés!
    Bon courage à tous.

  14. #314

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    Message de Sev0207
    Peut être que les effectifs ont été coupés et que la politique d'immigration est en train de changer... par contre Paris continue à faire de meilleurs délais et à délivrer les visas de RP... donc les effectifs ne sont pas "coupés" pour tout le monde...
    C'est juste.

    Peut-être que Paris a de bons liens avec le Québec et peut-être que Buffalo est à la solde de Ottawa...?

  15. #315
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de tricpa
    C'est juste.

    Peut-être que Paris a de bons liens avec le Québec et peut-être que Buffalo est à la solde de Ottawa...?
    Et ''peut être'' qu'on en sait rien du tout... ;-) On cherche tous quelque part la réponse en se basant sur des suppositions. Je vous souhaite à tous d'avoir le précieux sésame pour être plus serein... facile à dire je sais... Je suis sûrement un privilégié avec mes 14 mois d'attente (pour le fédéral) mais il n'y a rien à faire d'autre que d'être patient.

  16. #316
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Je trouve ça vraiment inquiétant que plus personne n'ai de RP. Je nous souhaite du nouveau pour la semaine prochaine.
    Courage

  17. #317
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Bon c'est reparti pour la semaine. J'espere que les ebrunes vont tombées !!!


  18. #318
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Clou
    Je trouve ça vraiment inquiétant que plus personne n'ai de RP. Je nous souhaite du nouveau pour la semaine prochaine.
    Courage
    J'ai aussi remarque ca, les brunes de Buffalo, ce sont rare en ce moment ( a vrai dire depuis un long moment)

  19. #319
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Bonjour à tous!
    Je viens souvent sur le forum, particulièrement sur cette discussion car mon chum et moi attendons la maudite résidence permanente qui n'arrive pas. De mon côté, je suis québécoise de souche. Mon copain est arrivé en PVT en 2009. Il est tombé en amour avec le Québec puis a décidé de faire sa demande de résident. Voici ses infos:

    Demande de RP envoyé en mars 2011
    Reçu à Buffalo le 7 mai 2011
    Visite médicale: début septembre 2011
    Tout a été reçu à Buffalo
    Et toujours pas de E-Brune...

    Un petit encouragement: Les délais sont passés de 15 mois à 14 mois cette semaine... aviez-vous remarqué? Peut-être le début de la fin du cauchemar?

    Mon chum a été en statut implicite, puis maintenant, il a fait une demande à Vegreville pour un visa de touriste qui pourrait allet jusqu'au 15 juillet. Aie Aie Aie, ca va être serré!

    Dès que j'aurai des nouvelles, je les mettrai car je sais à quel point c'est encourageant pour tout le monde. Mais je crois bien que la batch de Mars-avril et Mai seront les prochains....


  20. #320
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    C'etait passe a 15 mois?

    Je conclus bientot mon 13'eme mois.
    A un moment j'esperai l'avoir en avance comem certain. Maintenant j'espere juste ne pas faire exploser les delais...

Page 16 sur 69 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...