Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de lylae
    :triste: hey je suis en train de penser à un truc !!!On est en septembre !!!!et on a quasiment tous passer nos visites médicale en octobre- novembre ! soit dans 1 mois ou 2 ... va t'on repasser nos visites médicales ...

    Hey mais là , isl vont quand même tilter !!! cela serait bien qu'il se dépêche ....
    Si tes resultats expirent, ils vont demander une extension de la date de validité (c'est mon cas), par contre si cette demande n'est pas faite ou validée tu devras refaire et donc payer une nouvelle VM...

  2. #262
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jo45800
    Si tes resultats expirent, ils vont demander une extension de la date de validité (c'est mon cas), par contre si cette demande n'est pas faite ou validée tu devras refaire et donc payer une nouvelle VM...
    Merci pour l'info ! mais comme tu peux le constater , on est encore beaucoup à ne pas avoir eu la e-brune !!! et on est quasiment tous à 2 mois du premier anniversaire de notre VM ... On était plein d'espoir pendant la visite qui aurait cru tout cela !!!!

  3. #263
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Tout à fait d accord. À cette époque la j imaginais rentrer au bout de 3 ou 4 mois et je trouvais déjà ça très long. Quitter Montréal à été très dur et tu te dis que dans 1 mois ça fait 1 an que je l ai quitté.
    On croise les doigts pour la vm il manquerait plus que la repasser pour que tout soit parfait.
    Courage à tous les attendeux.

  4. #264
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de lylae
    Bon et ben moi mon dossier va se compliquer ... Mon mari a pris la décision de ne plus partir ! Donc ca va engendrer un divorce !
    Je viens d'écrire un e-mail à Ottawa ! j'attends la suite ! à savoir que je suis la requérante principal et que je souhaite partir ... je rentre pas dans les détails privé ..

    Je vous tiens au courant !
    Bon courage pour ce changement dans ton dossier. j'espère que cela ne va pas trop retardée.

  5. #265
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    15 mois dans 5 jours pour moi aussi. Lylae bon courage à toi en tout cas.

    PS: Si il y en a parmi vous qui sont sur Lyon faites moi signe en mp on ira se boire un verre :thumbsup2:.
    Dernière modification par theoden ; 05/09/12 à 01:50.


  6. #266
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    A ceux qui se posent des questions par rapport à la date de validité de leur visite médicale, je répondrais que le CSQ à lui aussi une date de validité.

    Alors bon. Il me semble que les fautifs - à savoir toujours et encore ces fonctionnaires qui, victimes de leur propre jeux, font une indigestion de la quantité invraissemblable de paperasse qui'ils nous ont demandé de fournir - se doivent de prendre leurs responsabilités. Ca serait un comble, quand même, qu'on ai à repasser tout ça parce que une poignée de ronds de cuir ne sont pas capables de faire le travail pour lequel on les paye avec nos chères taxes !

    Pour ma part, j'avoue que je suis en train de peser le pour et le contre, à savoir renouveller mon permis de travail temporaire pour la 4eme fois avec encore et encore des tonnes de papier, de temps et de stress, ou bien prendre mes cliques et mes claques et retourner au pays. Après tout, vu l'attention que nous porte l'administration canadienne, on pourrait se demander s'ils ont vraiment envie qu'on reste. Parce que se battre autant pour avoir le droit de rester dans ce pays, il faut vraiment qu'il soit hors-norme et ce n'est, à mon sens, vraiment pas le cas.

    C'est au Canada, à un moment donné de faire les efforts, si ce pays à réellement besoin de la main-d'oeuvre en pénurie qu'il prétend.
    Dernière modification par babe ; 05/09/12 à 01:55.

  7. #267
    Avatar de Joyrock
    Nicolas 43 ans

    Location
    Montréal, Verdun, QC H4G, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de babe
    A ceux qui se posent des questions par rapport à la date de validité de leur visite médicale, je répondrais que le CSQ à lui aussi une date de validité.

    Alors bon. Il me semble que les fautifs - à savoir toujours et encore ces fonctionnaires qui, victimes de leur propre jeux, font une indigestion de la quantité invraissemblable de paperasse qui'ils nous ont demandé de fournir - se doivent de prendre leurs responsabilités. Ca serait un comble, quand même, qu'on ai à repasser tout ça parce que une poignée de ronds de cuir ne sont pas capables de faire le travail pour lequel on les paye avec nos chères taxes !

    Pour ma part, j'avoue que je suis en train de peser le pour et le contre, à savoir renouveller mon permis de travail temporaire pour la 4eme fois avec encore et encore des tonnes de papier, de temps et de stress, ou bien prendre mes cliques et mes claques et retourner au pays. Après tout, vu l'attention que nous porte l'administration canadienne, on pourrait se demander s'ils ont vraiment envie qu'on reste. Parce que se battre autant pour avoir le droit de rester dans ce pays, il faut vraiment qu'il soit hors-norme et ce n'est, à mon sens, vraiment pas le cas.

    C'est au Canada, à un moment donné de faire les efforts, si ce pays à réellement besoin de la main-d'oeuvre en pénurie qu'il prétend.
    Le CSQ n'a pas de durée de validité à partir du moment ou il a été reçu. Il a une durée de validité tant que tu n'as pas envoyé le fédéral. J'ai moi m^me eut un coup de flip la dessus il y a peut de temps mais ouf, tout va bien

  8. #268
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de babe
    Parce que se battre autant pour avoir le droit de rester dans ce pays, il faut vraiment qu'il soit hors-norme et ce n'est, à mon sens, vraiment pas le cas.

    C'est au Canada, à un moment donné de faire les efforts, si ce pays à réellement besoin de la main-d'oeuvre en pénurie qu'il prétend.
    Je suis aussi frustré et fatigué d'attendre (17 mois) mais si on prends du recul ils ont qund même l'embaras du choix niveau immigrants. Ils sont en position de force malheureusement.

    Et puis oui je trouve que le Canada est hors normes niveau qualité de vie. Mon opinion personnelle.

  9. #269
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    C'est long, c'est trop long, c'est beaucoup trop long !!!!

    Bientôt 13 mois (14 septembre) et aucun signe d’espoir !
    Images attachées Images attachées  

  10. #270
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je suis d'accord c'est trop long !!!!!!!!!!! Sacrée aventure cette demande de rp ! On ne va pas sortir indemne de ce cauchemar ...

  11. #271
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Voici un copié-collé d'une conversation avec Dauphin

    hello,

    voici les infos demandees par layla pour la nouvelle deputee en charge des francais vivant a l'etranger, y'avait une reunion lundi dommage c'est trop tard mais y'a son courriel si on veut ecrire, si on est plusieurs a ecrire peut-etre que c'est mieux

    Rencontre publique avec Corinne Narassiguin à Montréal
    Corinne Narassiguin, députée des Français d'Amérique du Nord, vous propose de la rejoindre pour unerencontre publique à Montréal. Cette rencontre sera une première occasion d'échanger avec votre députée sur la politique du gouvernement et son travail parlementaire.
    Montréal
    Lundi 10 septembre 2012 – 19h00
    Au restaurant L’Evidence
    3619 rue St Denis, Montréal, QC

    Pour s'inscrire, cliquez ici
    !

    Voir et partager sur Facebook

    Permanence de Corinne Narassiguin à Montréal
    Corinne Narassiguin vous propose de la rencontrer lors d’un rendez-vous particulier, afin d’étudier votre dossier. Lieu d’échange et de rencontre, la permanence sera ouverte à tous le lundi 10 septembre de 14h30 à 16h30, sur rendez-vous.
    Montréal
    Lundi 10 septembre – 14h30-16h30
    Consulat Général de France
    1501 McGill College Avenue, Montréal, QC
    Veuillez prendre rendez-vous en envoyant un message à l’adresse suivante :
    [email protected]

  12. #272
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Et voici le copié-collé d'un courriel que j'ai envoyé à cette députée .
    Que cette député me pardonne pour mes fautes d'orthographes , de syntaxes, de grammaire et autres !!!!
    Je vous invite à le faire , comme on dit l'union fait la force ! Me laissez pas seule !

    Madame la Député ,
    Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mes difficultés avec ma demande de résidence permanente canadienne.

    Tout d’abord , Madame la Députée , je suis de nationalité française et j’ai fait une demande de résidence permanente qui est traité par Ottawa , suite à la fermeture de Buffalo. Mon dossier est traité depuis le 2 juin 2011. À ce jour malgré un casier vierge , et le fait d’avoir travaillé pendant 2 ans grâce à deux permis de travail sur le territoire canadien en particulier au Québec, fait que je vous écris pour voir si votre fonction vous permets d’alerter le gouvernement canadien sur les délais de traitement . En effet nous sommes de nombreux français qui sont passé par la catégorie “travailleurs qualifiés séléctionné par le Québec” pour immigrer au Canada . L’intitulé est lui même explicite et montre que cette catégorie a une expérience de travail sur le sol canadien et montre une certaine intégration dans ce pays .De plus nous avons participé par nos emplois à la vie économique et social du Canada. Pourtant , malgré de nombreux changement pour améliorer la situation , le Ministre de l’immigration , Monsieur Kenney a oublié notre catégorie . C’est à dire que les dossier de résidence permanente qui ne font pas partie du nouveau système de traitement doivent attendre des délai largement dépassé comme indiqué sur le site CIC , qui est “ Citoyenneté Immigration Canada”. Il se peut que le Centre Pilote d’ Ottawa est dépassé par l’ampleur du nombre de dossier et fait qu’il est possible que les délais vont se rallongés de douze mois supplémentaire . Il est difficile pour beaucoup d’entre –nous , c’est à dire ceux qui sont comme moi et dont leur dossier font partie cette catégorie qui sont un peu les oubliés du gouvernement canadien sur le fait évidement que notre catégorie n’a pas bénéficié de leur nouveau traitement de dossier et des avantages de celui-ci. En effet les dossiers de résidence permanente traités après le 1 er décembre 2011 , ont déjà leur finalisation de résidence permanente . C’est un exemple d’injustice .

    Je suis à bientôt 16 mois d’attente , et le gouvernement canadien est insensible à la situation. Je ne suis pas une criminel au vu d’un extrait de casier vierge et j’ai travaillé pendant deux ans et je ne comprends pas ce retard. Il faut aussi comprendre qu’il est difficile de communiquer avec eux, et je n’arrive pas connaître les raisons exacte où voir même ce qui peut bien bloquer ce dossier ! Je ne peux pas m’avancer sur mon dossier puisque je n’ai rien de concret à vous annoncer . En effet mon dossier est traité par Ottawa, au vu que j’avais un statut temporaire par mon permis de travail . Aujourd’hui je suis en France , puisque je me retrouve avec aucun statut légal pour résider au Québec. J’ai une demande de résidence permanente traité à 6000 Kms de mon lieu de résidence , malgré une lettre envoyé le 4 juillet 2011 ,( voir en pièce jointe), sur la possibilité que mon dossier soit transféré à Paris . Ceci a bien evidemment pas été fait au vue que ce dossier est toujours dans le bureau . Aucune réponse ne m’a été donné , alors que mon dossier n’était même pas encore traité . Je paye les conséquences d’avoir fait le choix que ma demande de résidence permanente soit traité dans leur bureaux . À l’époque il n’y avait pas de retard aussi important . Aujourd’hui si ma lettre avait été lu et traité et cela j’en doute ,ce dossier aurait déjà été finalisé par Paris, dans le pays de ma nationalité et de résidence . Je vous invite à regarder les délais entre les différents bureau sur le site CIC. Ce délai de 16 mois a des conséquences sur ma vie personnel .Je savais très bien quand je suis venu travailler au Canada que j’avais un statut temporaire et que je devais repartir , mais quand vous trouvez le travail de vos rêves avec des conditions salariales qui sont idéales et que votre employeur fait des démarches pour que vous resté et bien , il est difficile de repartir puisque j’avais la cléf d’une intégration, un emploi mais pour le R.H.D.C.C , mon métier pouvait être fait pas un canadien donc je me suis retrouvé sans statut et j’ai du rentrer ! Aujourd’hui si j’avais attendu 6 mois de plus , et j’aurais eu un traitement plus juste et j’aurais aussi bénéficié d’un autre permis de travail au vue que dorénavant l’avis du R.H.D.C.C n’est plus obligatoire quand on est en emploi et qu’on a une demande de résidence permanente en cours grâce au changement du gouvernement canadien . Aujourd’hui j’ai perdu 16 mois de ma vie puisque je ne construis rien avec ce retour en France, je suis en attente ! Ce qui est injuste , c’est que pour 6 mois de temps , je ne bénéfice pas des améliorations du système d’immigration et que je ne suis pas la seule qui est dans ce cas . Je vous invite à aller sur le forum pvt’iste et de constater par vous même ! les différences de traitements et de délais .

    Madame la Député , je suis conciente que vous ne pouvez pas finaliser ce dossier et je voulais juste vous apporter un simple témoignage .

    Je vous remercie par avance, .

    Je vous prie d’accepter mes sentiments les meilleurs .


  13. #273
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour
    en quoi une députée française va vous aider dans vos démarches canadiennes ?
    je vois pas ... mais on sait jamais ...
    à voir selon sa réponse.

  14. #274
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Même si c'est un député chinois,on ne perd rien en lui écrivant.On gère seulement notre stress et on partage avec lui

  15. #275
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Dites moi SVP,je consulte trop mon e-cas(au moins 20 fois par jour).Est la raison pour laquelle ma demande traîne.
    Est ce que CIC voit le nombre de fois qu'on consulte l'état de sa demande en ligne?
    Bon week end à vous et coucou à lylae

  16. #276
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Joel
    non, cela n'a aucun impact
    mais par contre, le Ecas est très peu souvent à jour.
    Ne le consulte pas tous les jours, cela ne sert à rien. Une fois par semaine (oui je sais) sera bien suffisant.
    De toute façon il faut attendre, et tu auras les courriers/courriels avant que le Ecas soit mis à jour
    il faut etre patient. Bon courage !

  17. #277
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de viviane
    bonjour
    en quoi une députée française va vous aider dans vos démarches canadiennes ?
    je vois pas ... mais on sait jamais ...
    à voir selon sa réponse.
    Bonjour Viviane ,

    Il est évident qu'une députée française ne va rien faire pour aider qui que ce soit pour avoir une résidence permanente plus rapidement ! Tout d'abord , cette personne n'est pas une député du Luberon et à ce que je sache c'est une député des français d'Amérique du Nord , donc il me semble que je suis française et j'ai une demande de rp en cours dans ce continent qui pose problème au vu des délai record. Bref cette personne n'est pas une magicienne certes , mais il est plus facile de s'exprimer avec un parlementaire d'un gouvernement de la même nationalité que la tienne, que d'écrire à parlementaire du gouvernement canadien sachant que je suis une citoyenne française et que son mandat est principalement dédié à ses concitoyens . Bref en au cas je cherche qu'un ministre , élu ou autres fasse un miracle parce que je leur est écrit ! Non ! je n'ai aucune prétention de la sorte ...On est beaucoup dans ce forum à ne pas comprendre pourquoi les délai soit si long , et surtout ce qui émaille c'est qu'il y a une certaine injustice concernant les délai entre Paris et Ottawa et qu'il y'a encore une injustice de délai entre les dossier traité avec l'ancienne et nouvelle procédure ! Encore une fois , je tiens à dire que je n'attends aucun retour de ce courrier , j'ai juste montré une certaine incompréhension puisque je ne suis pas une criminelle et que j'ai travailler pendant 2 ans sur ce territoire et que je trouve dur que notre catégorie soit " les travailleurs qualifié par le Québec " subit des incohérences quant au traitement ..Vu le nombre que nous sommes , ont peut dire qu'on a participé à la vie économique et sociale par nos emploi qui est quand même la clé de l'intégration dans un pays ! Bref je chiale comme tous le monde et j'en ai marre de pouvoir rien faire ! après comme on dit l'union fait la force et j'ai pas pour idée d'écrire au gouvernement pour faire en sorte d'avoir ma rp plus rapidement ! Mon unique idée est plus tôt d'alerter qu'on est un peu les oubliés des innovation qu'à fait Le Ministre Kenney .

  18. #278
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Alors une député française pourrait t'aider dans tes démarches pour la France, pas pour un pays dans lequel elle aucun rapport, si ce n'est de représenter les gens qui y 'habitent'.
    que veux-tu qu'elle fasse ?
    déjà que les députés canadiens (représentants fédéraux) ne peuvent pas faire grand chose, à part consulter où en est la demande par des 'passages secrets'.
    et les députés québécois (provinciaux en général) ne peuvent rien du tout au niveau de l'immigration dans sa partie fédérale.

    Par contre eux (les députés au niveau canadien) peuvent s'insurger à l,assemblée contre les sommes d'argent mises à disposition du gouvernement canadien (par nos impôts) et qui ne servent à rien.
    Aussi, certains étrangers doivent arrêter de travailler de travailler pour attendre leur RP = arrêter de payer des impôts. et autres conséquences.
    bref.

    comme tu veux, tu as déjà écrit, mais, à part chialer en tant que bon français, cela ne mènera à rien je pense, car elle n'a AUCUN pouvoir sur le gouvernement canadien (même l'ambassade de Paris est canadienne je te rappelle). Déjà que son pouvoir sur l'assemblée française sera limité (c'est la première fois qu'il y a des représentants des français à l'étranger : on va voir à quoi ils servent).

    Bref, bon courage pour votre attente, je suis passée par là et j'avais commencé une pétition pour Buffalo à l'attention du ministre de l'immigration justement (en partenariat avec ma débuté fédérale), mais du coup, Buffalo n'est plus dans la course, alors tant pis ...

  19. #279
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    Dites moi SVP,je consulte trop mon e-cas(au moins 20 fois par jour).Est la raison pour laquelle ma demande traîne.
    Est ce que CIC voit le nombre de fois qu'on consulte l'état de sa demande en ligne?
    Bon week end à vous et coucou à lylae
    Hey coucou toi !

    Courage pour cette attente . Ne t'inquiète pas pour ton e-cas , on est beaucoup à ne pas avoir eu une mise à jour . Et je ne pense pas qu'il sache combien de fois tu consultes ton e-cas ! Ha la la , je sais que c'est pas facile ! On a pas le choix de patienter ! toi aussi bon week end ...

  20. #280
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut!

    Mis a jour pour moi je viens de recevoir l ebrune ! par contre ils me demande de payer 490 , mais moi a l epoque on pouvais tout payer d un coup et je l avais fait (1040 dolls). Est je besoin de les contacter pour le signaler ou alors j envois juste photo et passport comme ils le demandent....

    Courage a tous !

    Je n arrive pas a mettre a jour ma signature , mais des que je peux je le fait !


Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...