Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    De mon côté, j'attends toujours mon CSQ (envoyé en Mai 2011-demande de doc complémentaire en Sept et renvoi du doc manquant en nov 2011). Bref ça devrait arrivé sous peu....
    Concernant la partie fédérale, que conseillez-vous ? Buffalo ou Paris ?
    Depuis peu la demande doit être envoyée à Sydney (Nouvelle-Ecosse), et ensuite on choisit le bureau qui traitera notre demande (Buffalo ou Paris). J'avoue c'est un peu tordu.
    Quelqu'un pourrait m'orienter ??
    Merci beaucoup d'avance

  2. #222
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de aumerha
    c'est connu!!
    T'as pas des infos concretes plutot que "c'est connu"?

  3. #223

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour Elodie,

    Je vais recevoir mon CSQ dans 1 mois environ et je vais envoyer ma demande de RP dans la foulée.
    Comme tu le dis, depuis le 1er décembre 2011 les demandent doivent être envoyées au BCR de Sydney, mais c'est eux qui redigire ton dossier soit à Buffalo, soit à Paris. Si tu travailles et vit à Montréal, ton dossier sera envoyé à Buffalo, théoriquement.

    Bye

    Yannick.

  4. #224
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    HUM HUM, euh c'est normal que Paris annonce des délais de traitement de RP a 5mois maintenant ?

    Oui j'ai bien dit 5 mois: Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  5. #225
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de MrBungle
    T'as pas des infos concretes plutot que "c'est connu"?
    Quelques exemples d'information sur les priorités officielles :

    => Professions prioritaires au fédéral

    => Formation prioritaire pour le CSQ "régulier"
    ....=>Voir page 16 de ce doc + formations prioritaire

    => PEQ traité en priorité au Fédéral

    et il y en a surement d'autres...


  6. #226
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de CocoBad
    Quelques exemples d'information sur les priorités officielles :

    => Professions prioritaires au fédéral

    => Formation prioritaire pour le CSQ "régulier"
    ....=>Voir page 16 de ce doc + formations prioritaire

    => PEQ traité en priorité au Fédéral

    et il y en a surement d'autres...
    Ok, ça confirme mes soupçons pour le PEQ.

    Parcontre il n'y a aucune mention d'un traitement plus rapide pour les professions prioritaires au fédéral.
    Ce qu'ils disent, c'est que ces professions sont qualitavement prioritaires lors de la selection, c'est tout.

  7. #227
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Message de Shaynaa
    HUM HUM, euh c'est normal que Paris annonce des délais de traitement de RP a 5mois maintenant ?

    Oui j'ai bien dit 5 mois: Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    personne n'a tilté sur ton message!! C'est vraiment bizarre mais peut être que c'est une erreur


  8. #228

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Shaynaa
    HUM HUM, euh c'est normal que Paris annonce des délais de traitement de RP a 5mois maintenant ?

    Oui j'ai bien dit 5 mois: Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    C'est hors quebec!!! c pour les candidats des provinces


  9. #229
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de may22
    C'est hors quebec!!! c pour les candidats des provinces
    et oui ! sachez que les travailleurs qualifiés du Québec ne font pas partie des candidats des provinces! illogique oui, mais ne cherchez plus à comprendre et patientez ! votre tour viendra!

    bon courage!

  10. #230
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250

  11. #231
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Enfin même 9 à 12 mois si on en croit le site de l'ambassade à Paris...

    Délais de traitement

  12. #232

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de CocoBad
    Quelques exemples d'information sur les priorités officielles :

    => Professions prioritaires au fédéral

    => Formation prioritaire pour le CSQ "régulier"
    ....=>Voir page 16 de ce doc + formations prioritaire

    => PEQ traité en priorité au Fédéral

    et il y en a surement d'autres...

    les metiers prioritaires, j'y crois pas trop,
    je suis passée par montreal international, par le PEQ, dossier federal posté à Paris,
    et je fais un ''metier priotaire'',
    et j'attend toujours, alors que d'autres dossiers partis apres le miens ont deja une reponse!!!

  13. #233

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour yannick,
    Merci pour ta réponse. Effectivement je vis et travaille à Mtl, et toi ?
    Comment sais-tu que tu vas recevoir ton CSQ dans 1 mois ?
    A priori, à l'envoi du dossier à Sydney tu dois indiquer où ton dossier sera traiter.

  14. #234
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de may22
    les metiers prioritaires, j'y crois pas trop,
    je suis passée par montreal international, par le PEQ, dossier federal posté à Paris,
    et je fais un ''metier priotaire'',
    et j'attend toujours, alors que d'autres dossiers partis apres le miens ont deja une reponse!!!
    Sur le papier de la lettre pour la VM ils disent :
    "Dans la majorité des cas nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long selon les pays où vous avez vécu et les vérifications requises"
    (en gras) "Il faut en moyenne de 4 à 8 mois pour compléter le traitement de ce type de demande"
    "La durée de traitement peut varier en fonctions de différents facteurs tels que .../... les diverses procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons/


    Peut-être que ton dossier demande plus de vérifications ?
    Dans tous les cas tu es toujours dans leur délai annoncé... même si c'est râlant de voir que certain peuvent l'avoir plus rapidement mais faut pas oublier que tout le monde ne témoigne pas... et d’après ce qu'ils disent le délai dépends de pleins de facteurs.

    Tout le monde sur le forum ne met pas les délais ou ne précises pas les différents modes de traitement CSQ/PEQ (le métier, la catégorie A, B,C... le type de formation, le niveau d'étude...) Paris/Buffallo délai entre VM/Brune donc c'est donc difficile d'avoir une vrai moyenne correspondant à notre situation avec si peu d'éléments...
    Puis il peut aussi y avoir le facteur humain : l'agent qui s'occupe de ton dossier est peut-être plus lent/minutieux....
    => en PEQ sur Paris je n'ai pas vu trop de témoignages en tout cas pas assez pour avoir une idée très précises/fiable des délais.

  15. #235

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Elodie2010
    Bonjour yannick,
    Merci pour ta réponse. Effectivement je vis et travaille à Mtl, et toi ?
    Comment sais-tu que tu vas recevoir ton CSQ dans 1 mois ?
    A priori, à l'envoi du dossier à Sydney tu dois indiquer où ton dossier sera traiter.
    Bonsoir Elodie,

    Oui moi aussi je vis et travail à Mtl depuis 2ans. Pour le CSQ je passe par le PEQ ou les délais sont beaucoup plus court (22 jours à 1 mois).

    Ok je ne savais pas que l'on devait indiquer le lieu ou la demande sera traitée. Dans le dossier du PEQ j'ai dû répondre à une question genre "Dans quel bureau canadien allez vous envoyer votre demande de visa de résidence permanente?". J'ai mis Sydney, comme indiqué sur le site du CIC.

    Je verrai bien qd j'aurais mon CSQ et au moment d'envoyer ma demande de RP.

  16. #236

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    [QUOTE=CocoBad;582390]Sur le papier de la lettre pour la VM ils disent :
    "Dans la majorité des cas nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long selon les pays où vous avez vécu et les vérifications requises"
    (en gras) "Il faut en moyenne de 4 à 8 mois pour compléter le traitement de ce type de demande"
    "La durée de traitement peut varier en fonctions de différents facteurs tels que .../... les diverses procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons/




    Selon vous ''4 à 8 mois de traitement pour completer la demande'', C,est apres reception des resultats de la VM ou en tout ??

  17. #237
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Je viens de voir que l’ambassade de Paris avait changé la page Délais sur leur site : ils annoncent maintenant 4 à 6 mois pour l’A/R.
    On commençait à s’en rendre compte mais bon…
    Ils continuent à dire « Soyez assurés que le délai total reste inchangé ». On a du mal à le croire…


  18. #238
    Avatar de states10
    nicolas 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Eh oui toujurs plus long

    Voici le lien
    Délais de traitement

  19. #239
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    HUM HUM, euh c'est normal que Paris annonce des délais de traitement de RP a 5mois maintenant ?

    Oui j'ai bien dit 5 mois: Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Cela fait un moment now, le delais pour Paris est de 15 mois officieusement: 3 mois se sont rajoutes voir sur le site de l'ambassade de Paris, j'avais poste le lien du site de l'ambassade.

  20. #240
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Cela fait un moment now, le delais pour Paris est de 15 mois officieusement: 3 mois se sont rajoutes voir sur le site de l'ambassade de Paris, j'avais poste le lien du site de l'ambassade.
    Toujours rien pour toi?

    15 mois au lieu de 12 mois de traitement....c'est pas possible! Déjà 12 mois je trouvé çà trop long.
    Je pourrais jamais partir à Montréal tranquillement, en temps et en heure !!!! :'(

Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...