1. #401
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il n'y a pas de retard monstre pour l'AMT, ce sont les delais de traitement malheureusement. Il faut compter 3-4 mois au Quebec je crois
    Au pire tu pourras toujours lancer la demande de prolongement de permis meme sans AMT pour gagner quelques petites semaines en statut implicite; mais tu ne gagneras probablement pas beaucoup.

  2. #402
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    A cause des délais des gens sont dans la merde... tiens nous au courant !


  3. #403
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Salut !

    Non je n'ai pas passé ma visite médicale.

    Nous sommes le 8 avril. J'ai reçu l'accusé de réception du fédéral le 20 octobre et depuis... Rien !

    Je me connecte à l'interface du service en ligne et tout ce que je vois en entrant mon numéro de dossier, c'est "En cours".

    Est-ce normal ? Car ça va faire 8 mois en mai. C'est généralement 8 mois max pour avoir tout ou alors 8 mois max pour avoir la visite médicale ?

    Merci !

  4. #404
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Ramenos
    Salut !

    Non je n'ai pas passé ma visite médicale.

    Nous sommes le 8 avril. J'ai reçu l'accusé de réception du fédéral le 20 octobre et depuis... Rien !

    Je me connecte à l'interface du service en ligne et tout ce que je vois en entrant mon numéro de dossier, c'est "En cours".

    Est-ce normal ? Car ça va faire 8 mois en mai. C'est généralement 8 mois max pour avoir tout ou alors 8 mois max pour avoir la visite médicale ?

    Merci !
    wow!!!!! 8 mois, tu leur as envoye un mail juste pour etre sur qu'ils t'ont pas oubliés?

  5. #405
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de may22
    je suis exactement ds le meme cas que toi (voir signature)
    Mais il est indiquer ds la lettre de l'AR qu'il faut compter un delai de 4 à 8 mois , et cela apres reception de la VM.
    Donc nous sommes encore ds les temps,
    Je pense qu'en mai c'est ds la poche!!
    Courage et tiens moi au courant

    ---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h30 ----------

    Mais as tu passé ta VM?
    Salut !

    Non je n'ai pas passé ma visite médicale.

    Nous sommes le 8 avril. J'ai reçu l'accusé de réception du fédéral le 20 octobre et depuis... Rien !

    Je me connecte à l'interface du service en ligne et tout ce que je vois en entrant mon numéro de dossier, c'est "En cours".

    Est-ce normal ? Car ça va faire 8 mois en mai. C'est généralement 8 mois max pour avoir tout ou alors 8 mois max pour avoir la visite médicale ?

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 19h44 ---------- message précédent à 19h43 ----------

    Message de g6ka01
    wow!!!!! 8 mois, tu leur as envoye un mail juste pour etre sur qu'ils t'ont pas oubliés?
    Là, ça va faire bientôt 6 mois.

    Je n'ai pas envoyé de mail. Il y a un moyen de savoir qu'ils ne m'ont pas oublié outre leur interface ? Car je commence un peu à m'inquiéter....

  6. #406

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    bonjour tt le monde
    moi je suis résidant algérien, j'ai passé ma vm le 31/01/2012 et depuis je n'ai rien reçu...

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....

  7. #407
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Les délais récents constatés sont d'environ 2 mois entre la VM et la brune, donc tu es encore dedans .
    As-tu vérifié ton statut sur l'e-cas ?
    Au pire tu peux toujours contacter l'ambassade via leur formulaire de contact en ligne.

  8. #408

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    salut,,oui g vérifier mon statut c'est affiché:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    savez vs ce que signifie "
    Les résultats médicaux ont été reçus".....???

    c le stresse total....lol

    merci



  9. #409
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ca veut dire que les résultats médicaux de ta VM ont été reçus par CIC tout bêtement…
    Quand tu te connectes à ton e-cas, tu as un lien vers un tableau explicatif des différentes étapes.
    Tu n’es plus très loin d’avoir la brune.
    Ca ne sert à rien de stresser, tu es largement dans les délais (globalement c’est même très rapide pour toi), il faut juste attendre…

  10. #410

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    merci de t réponse,,je croise les doigts,,, et bon courage a toi aussi.

  11. #411
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Merci, tiens nous au courant quand tu as ta brune

  12. #412

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter un peu. Tout le monde semble dire que leur E-cas indique que la demande est "en cours".

    Pour ma part, je n'ai qu'un lien indiquant "réception de la demande à CIC" et quand je clique dessus je peux lire "votre demande d'immigration a été reçue le 25 octobre 2011" et c'est tout.

    Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas. Je trouve ça étrange parce que j'en suis presque à la fin de la procédure et que mes résultats médicaux ont été envoyés le 16 mars...

    Bonne journée à tous!

  13. #413
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de tabelef
    Bonjour à tous,

    Je commence à m'inquiéter un peu. Tout le monde semble dire que leur E-cas indique que la demande est "en cours".

    Pour ma part, je n'ai qu'un lien indiquant "réception de la demande à CIC" et quand je clique dessus je peux lire "votre demande d'immigration a été reçue le 25 octobre 2011" et c'est tout.

    Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas. Je trouve ça étrange parce que j'en suis presque à la fin de la procédure et que mes résultats médicaux ont été envoyés le 16 mars...

    Bonne journée à tous!
    Je suis exactement dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes dates (résultats envoyés le 16 mars également)
    J’ai l’impression qu’il faut compter au moins 1 mois après la VM pour que l’e-cas soit mis à jour donc je pense pas qu’il faut s’inquiéter pour l’instant.
    D’ailleurs je crois pas qu’il y ait des gens du forum qui ont passé leur VM en mars et pour qui l’e-cas a été mis à jour.

  14. #414

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Ramenos
    Salut !

    Non je n'ai pas passé ma visite médicale.

    Nous sommes le 8 avril. J'ai reçu l'accusé de réception du fédéral le 20 octobre et depuis... Rien !

    Je me connecte à l'interface du service en ligne et tout ce que je vois en entrant mon numéro de dossier, c'est "En cours".

    Est-ce normal ? Car ça va faire 8 mois en mai. C'est généralement 8 mois max pour avoir tout ou alors 8 mois max pour avoir la visite médicale ?

    Merci !

    Dans ce cas là, envoie leur un mail pour les reveiller!!
    ca marche!!

    ---------- Message ajouté à 16h27 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Mail de paris ce matin :

    Madame,

    La présente fait suite à votre communication récente.
    Votre résultat médical vient d'être enregistré et votre visa devrait être émis dans les prochains jours.
    Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur votre numéro de dossier papier commençant par la lettre B0........... ?
    Merci.

    Mais toujours rien sur le ecas, meme pas ''dossier medical recu''

    Ca bouge!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))

  15. #415

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    ok inchalah,,et merci

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....

  16. #416

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Je suis exactement dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes dates (résultats envoyés le 16 mars également)
    J’ai l’impression qu’il faut compter au moins 1 mois après la VM pour que l’e-cas soit mis à jour donc je pense pas qu’il faut s’inquiéter pour l’instant.
    D’ailleurs je crois pas qu’il y ait des gens du forum qui ont passé leur VM en mars et pour qui l’e-cas a été mis à jour.
    Merci Victor.

    Ca me rassure, J'admire ta patience. Moi je deviens complètement gaga. Des fois je rêve que j'ai reçu ma CRP et quand je me réveille j'ai envie de sauter d'un pont

    Bonne journée à toi!

  17. #417
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de tabelef
    Merci Victor.

    Ca me rassure, J'admire ta patience. Moi je deviens complètement gaga. Des fois je rêve que j'ai reçu ma CRP et quand je me réveille j'ai envie de sauter d'un pont

    Bonne journée à toi!
    Merci

    En fait moi aussi je suis assez pressé que tout ca se termine mais bon je me dis que ca ne sert à rien de stresser et que ca viendra…
    On est déjà extrêmement chanceux de la rapidité de Paris par rapport à Buffalo…
    Mais comme beaucoup d’autres je suis assez addict au forum pour suivre les évolutions de chacun et avoir une idée de quand ca va arriver...

    Et puis dans mon cas mon PVT est valide jusqu’à fin juin et j’ai fait une demande de JP au cas où donc pas de stress à avoir si la RP met un peu de temps

  18. #418
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Merci

    En fait moi aussi je suis assez pressé que tout ca se termine mais bon je me dis que ca ne sert à rien de stresser et que ca viendra…
    On est déjà extrêmement chanceux de la rapidité de Paris par rapport à Buffalo…
    Mais comme beaucoup d’autres je suis assez addict au forum pour suivre les évolutions de chacun et avoir une idée de quand ca va arriver...

    Et puis dans mon cas mon PVT est valide jusqu’à fin juin et j’ai fait une demande de JP au cas où donc pas de stress à avoir si la RP met un peu de temps
    Ahah oui c'est sur, on est tous presses... On va vraiment s'ennuyer quand on aura notre RP... :P


  19. #419
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Merci

    En fait moi aussi je suis assez pressé que tout ca se termine mais bon je me dis que ca ne sert à rien de stresser et que ca viendra…
    On est déjà extrêmement chanceux de la rapidité de Paris par rapport à Buffalo…
    Mais comme beaucoup d’autres je suis assez addict au forum pour suivre les évolutions de chacun et avoir une idée de quand ca va arriver...

    Et puis dans mon cas mon PVT est valide jusqu’à fin juin et j’ai fait une demande de JP au cas où donc pas de stress à avoir si la RP met un peu de temps
    Ahah oui c'est sur, on est tous presses... On va vraiment s'ennuyer quand on aura notre RP... :P

  20. #420
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de ozzieguy13
    Ahah oui c'est sur, on est tous presses... On va vraiment s'ennuyer quand on aura notre RP... :P
    Je me dis la même chose...
    Ca va nous faire tout drôle après tant d'attente...

Page 21 sur 40 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...