1. #461
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de gunterinella
    moi ça n'a pris que quelques jours l' e-cas a changé le mardi pour décision prise et j'ai reçu la CRP le vendredi. La lettre était elle postée de France le samedi précédent donc un peu avant que le site ne soit mis à jour.
    Tu vas faire le tour du poteau, étant touriste?

    ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h47 ----------

    Ou tu bosse déjà?

  2. #462
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Methodman34
    Tu vas faire le tour du poteau, étant touriste?

    Ou tu bosse déjà?
    Je bosse déjà et j'avais un permis de travail. Je me suis donc organisé une escapade à Seattle début avril et ai validé ma RP au retour.
    Tout s'est bien passé

  3. #463

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous!

    Bon, ça a bougé un mini peu dans mon E-cas. Aujourd'hui, mon statut est passé de "réception de la demande" à "en cours". J'avoue, ça vaut pas une "décision prise", mais on apprend à se contenter de peu!

    En tout cas ça veut dire que quelqu'un s'est penché sur mon dossier!

    J'espère qu'il ya du mouvement dans vos e-cas aussi...

    Bonne journée!


  4. #464
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Bonjour à tous!

    Bon, ça a bougé un mini peu dans mon E-cas. Aujourd'hui, mon statut est passé de "réception de la demande" à "en cours". J'avoue, ça vaut pas une "décision prise", mais on apprend à se contenter de peu!

    En tout cas ça veut dire que quelqu'un s'est penché sur mon dossier!

    J'espère qu'il ya du mouvement dans vos e-cas aussi...

    Bonne journée!
    Cool bonne nouvelle !
    Quand tu cliques sur "en cours" ca dit quelque chose ?

  5. #465

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Cool bonne nouvelle !
    Quand tu cliques sur "en cours" ca dit quelque chose ?
    Salut Victor,

    Non, rien n'à changé en cliquant dessus... ça me dit toujours 'votre demande de résidence permanente a été reçue le 25 octobre 2012'

    Et toi ça dit quoi?

  6. #466
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de tabelef
    Salut Victor,

    Non, rien n'à changé en cliquant dessus... ça me dit toujours 'votre demande de résidence permanente a été reçue le 25 octobre 2012'

    Et toi ça dit quoi?
    Je me suis decide de finalement regarder AUjourd'hui, pas de changement d'e-cas non plus mais il faut pas trop se fier a celui-ci, pour connaitre l'avancement de nos dossiers

  7. #467
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Salut Victor,

    Non, rien n'à changé en cliquant dessus... ça me dit toujours 'votre demande de résidence permanente a été reçue le 25 octobre 2012'

    Et toi ça dit quoi?
    Merci de ta réponse.
    En fait je pensais que quand ca passait à "En cours" le message changeait mais donc non a priori…
    Décidément les voies de l’immigration sont impénétrables…

    Moi j’en suis toujours à "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 novembre 2011."
    Mais apparemment le e-cas est pas très fiable.

  8. #468
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Merci de ta réponse.
    En fait je pensais que quand ca passait à "En cours" le message changeait mais donc non a priori…
    Décidément les voies de l’immigration sont impénétrables…

    Moi j’en suis toujours à "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 novembre 2011."
    Mais apparemment le e-cas est pas très fiable.

    C'est la même pour moi, je suis "En cours" depuis un bon moment maintenant, et en cliquant dessus je tombe sur "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 Aout 2011".
    Et toujours pas plus...

  9. #469

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Merci de ta réponse.
    En fait je pensais que quand ca passait à "En cours" le message changeait mais donc non a priori…
    Décidément les voies de l’immigration sont impénétrables…

    Moi j’en suis toujours à "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 novembre 2011."
    Mais apparemment le e-cas est pas très fiable.
    Oui c'est clair que c'est pas très fiable. J'ai l'impression que l'agent qui gère le dossier mets à jour le statut quand il a 5 min. Dans le fond c'est vrai que ça doit être chiant pour eux de mettre ça à jour... Dans mon cas je me doute bien que mon dossier était en cours depuis un moment puisque j'avais eu l'accusé de réception et la convoc pour la VM.

    Pas mal de gens reçoivent leur CRP avant que "décision prise" ne soit affiché dans leur e-cas.

    Mais bon... ça rassure quand ça bouge

  10. #470
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Mais bon... ça rassure quand ça bouge
    Oui c'est toujours bon à prendre
    Allez, on y croit pour une RP avant l'été !


  11. #471
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Je me pose une question concernant l'odre dans lequel ils le traitent les demandes:

    Est-ce que c'est en fonction de la date à laquel ils ont reçu la demande de résidence permanente dans mon cas le 30 Aout 2011?
    Ou dans l'odre dans lequel ils auront receptionner les résultats de la visite medical (dossier complet)?

  12. #472
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Je me pose une question concernant l'odre dans lequel ils le traitent les demandes:

    Est-ce que c'est en fonction de la date à laquel ils ont reçu la demande de résidence permanente dans mon cas le 30 Aout 2011?
    Ou dans l'odre dans lequel ils auront receptionner les résultats de la visite medical (dossier complet)?
    Quand on regarde les statistiques de délais ici il semblerait que (hors dossiers prioritaires) l’ordre d’envoi du dossier prime…
    Mais bon rien n’est sûr…
    En tout cas ca serait quand même plus logique.

  13. #473
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de amande17
    j'ai vérifié mon e-cas et ça dit " décision prise" donc ça devrait bientôt arriver dans la boîte aux lettres
    Réception du dossier le 30 Juin 2011 et t'ai en "décision prise", c'est donc plus qu'une question de (quelques jours ou semaines).
    Donc si on suit la logique dans 2 mois je passe en "décision prise" aussi...lol

    Allez Paris !!!!

  14. #474

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Coucou à tous!

    Petite update de mon côté . Mon statut était passé à "en cours" hier. Et ce matin... "DECISION PRISE"

    Bon on suppose qu'ils ont pris la bonne décision hein!!

    J'espère que ça bouge pout tout le monde!!

    Bon weekend!


  15. #475
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Coucou à tous!

    Petite update de mon côté . Mon statut était passé à "en cours" hier. Et ce matin... "DECISION PRISE"

    Bon on suppose qu'ils ont pris la bonne décision hein!!

    J'espère que ça bouge pout tout le monde!!

    Bon weekend!
    Ah génial !
    Tu es proche d'avoir la brune alors a priori .

  16. #476

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Ah génial !
    Tu es proche d'avoir la brune alors a priori .
    Ouais, j'espère, et toi aussi du coup vu qu'on a les même dates.

    Par contre j'ai aucune idée combien de temps ça prends pour obtenir la brune... j'imagine que comme pour tout le reste c'est aléatoire :

    A priori je devrais la recevoir par email ... comme pour le reste... c'est reparti pour la vérification compulsive des emails (a.k.a. rafraîchissement obsessionnel de l'inbox):geek:

  17. #477
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Ouais, j'espère, et toi aussi du coup vu qu'on a les même dates.

    Par contre j'ai aucune idée combien de temps ça prends pour obtenir la brune... j'imagine que comme pour tout le reste c'est aléatoire :

    A priori je devrais la recevoir par email ... comme pour le reste... c'est reparti pour la vérification compulsive des emails (a.k.a. rafraîchissement obsessionnel de l'inbox):geek:
    Oui c'est clair j'espère aussi... Mais il y a des gens comme Mo qui ont envoyé leur dossier bien avant ou Julie qui attend toujours son IVM donc je me plaindrai pas si ca prend un peu plus de temps .
    Pour la brune je crois que c'est très rapide une fois que tu as "Décision prise" et même chose pour la CRP, il faudrait remonter en arrière dans le forum pour voir...


  18. #478
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Oui c'est clair j'espère aussi... Mais il y a des gens comme Mo qui ont envoyé leur dossier bien avant ou Julie qui attend toujours son IVM donc je me plaindrai pas si ca prend un peu plus de temps .
    Pour la brune je crois que c'est très rapide une fois que tu as "Décision prise" et même chose pour la CRP, il faudrait remonter en arrière dans le forum pour voir...
    Les choses avances petite à petit, mais çà avance, donc c'est une bonne chose!
    Pour une VM passé au 1er Mars, c'est encouragent!

    ---------- Message ajouté à 16h55 ---------- message précédent à 16h53 ----------

    Concernant Julie et son IVM...Vu ces dates, j'avoue que c'est un grand mystère...On croises les doigts pour elle!


  19. #479

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Methodman34
    Pour une VM passé au 1er Mars, c'est encouragent!
    Et mes résultats n'ont été envoyés que le 16 mars!


  20. #480
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de tabelef
    Et mes résultats n'ont été envoyés que le 16 mars!
    Eh ben...C'est encore mieux que ce que je pensé!
    Soit ils ont traité ton dossier parce qu'ils l'avaient sous la main, chanceuse (peut-être qu'ils ont apprécier ta photo...lol)
    Ou c'est tout simplement à notre tour, ce qui signifie que cela ne devrait plus trop tarder! Yeahhhh


Page 24 sur 40 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...