1. #441
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Ouais...Je préfére 100 fois recevoir directement ma CRP par courrier postale que de lire un changement sur mon e-cas, et comme l'a dit Jess: "Par pitié, ma CRP avant cette été"

    Je pense que je partirais le lendemain de sa reception...tellement j'ai hate !!!!


  2. #442

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de julie47
    Euh le coup du mail pour l'instant on dirait que c'est pas tout à fait un bon plan pour tout le monde.

    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour demander s'il était normal que je n'ai pas encore recu la IVM. J'ai recu un message aujourd'hui et je me suis bien fait envoyé sur les roses.
    La réponse est en gros: madame, nous vous mettons un copié collé de l'accusé de réception que nous vous avons envoyés. Veuillez consulter le lien donné (qui ne fonctionne pas) pour prendre connaissance des délais de traitement. Merci de ne plus correspondre avec nous qu'en cas de dépassement de ces délais. Le temps passé à traiter les mails est du temps perdu pour le traitement des demandes.....

    Résumé: apprend à lire, laisse nous tranquille et rapelle nous au mois d'octobre si tu as un problème! ouah! Ça c'est fait! Exactement ce que je craignait. J'espère juste qu'ils n'en tiendrons pas rigueur pour la suite de mon traitement.

    Alors à moins que je ne recoive mon IVM dans la semaine, je dirais que le mail ce n'est pas toujours un bon plan!

    pour le mail, ca peut etre le bon plan quand ca fait 6 ou 7 mois que tu attends et qu'il ne se passe rien.
    (ex: toujours pas de reception des IVM, comme c'est le cas pour certains!
    Maintenant si tu commence à correspondre avec eux alors que ca fait 1 ou 2 mois que tu attends, tu peux t'attendre à recevoir ce genre de reponse.

    Mais avec eux c'est du cas par cas!
    donc qui ne tente rien n'a rien!
    Ca peut valoir la peine...ou pas!

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 18h04 ----------

    Message de g6ka01
    Hi everyone,
    Des changements sur vos e-cas chez vous? moi j'attends 5-6 semaines apres l'envoi pour regarder le mien.
    ouiiiiii!!!!!! je viens de passé à ''decision prise''.....

    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h07 ----------

    Message de Ramenos
    Effectivement, le mail envoyé, en moins de 18h, ils m'ont envoyé le document pour que j'aille passer la visite médicale. J'ai rdv lundi prochain... Vivement que ça avance !
    contente pour toi,
    mon conseil a marché ;-)))

  3. #443
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de may22

    ouiiiiii!!!!!! je viens de passé à ''decision prise''.....
    Ravie pour toi !! Plus que quelques jours avant que la lettre arrive !


  4. #444
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de may22
    pour le mail, ca peut etre le bon plan quand ca fait 6 ou 7 mois que tu attends et qu'il ne se passe rien.
    (ex: toujours pas de reception des IVM, comme c'est le cas pour certains!
    Maintenant si tu commence à correspondre avec eux alors que ca fait 1 ou 2 mois que tu attends, tu peux t'attendre à recevoir ce genre de reponse.

    Mais avec eux c'est du cas par cas!
    donc qui ne tente rien n'a rien!
    Ca peut valoir la peine...ou pas
    Oui je suis d'accord avec toi. Mais ça fait bientôt 6 mois que j'attend mon IVM et je me suis envoyé balader. C'est pour cela que je dis que ça n'a pas été un bon plan pour moi!

  5. #445

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de julie47
    Oui je suis d'accord avec toi. Mais ça fait bientôt 6 mois que j'attend mon IVM et je me suis envoyé balader. C'est pour cela que je dis que ça n'a pas été un bon plan pour moi!
    ok, desolé pour toi,
    effectivement dans ce cas là, c'est pas cool de leur part,
    au pire réessaye dans 2 ou 3 semaines, si tu n'as toujours rien!
    en esperant que tu tombes sur une personne de meilleure humeur!!


  6. #446
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    j'ai vérifié mon e-cas et ça dit " décision prise" donc ça devrait bientôt arriver dans la boîte aux lettres


  7. #447
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de amande17
    j'ai vérifié mon e-cas et ça dit " décision prise" donc ça devrait bientôt arriver dans la boîte aux lettres
    Avec Une VM Le 9 Mars 2012, c'est du rapide!
    Tiens nous au courant dès reception de ta CRP

  8. #448
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Quand on regarde les dates sur le forum et sur cet autre forum, j’ai l’impression que pour les CRP envoyées correspondent globalement à des dossiers envoyés vers juin – juillet – août.
    Et donc bien qu’ils aient envoyés plein d’IVM récemment, j’ai peur que pour ceux comme moi qui ont passé leur VM en mars mais donc le dossier été envoyé en octobre - novembre on attende beaucoup plus que 2 mois après la VM…

  9. #449

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de amande17
    j'ai vérifié mon e-cas et ça dit " décision prise" donc ça devrait bientôt arriver dans la boîte aux lettres
    Cool bravo a toi! L'as tu passé en france ou au Canada ta VM? Ca nous permettra de mieux determiner les délais entre la VM et la decision prise!
    Dernière modification par Agopy ; 16/04/12 à 18:18.

  10. #450
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Visite médicale passée ce matin : je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des personnes en faisait tout un plat. Ok c'est long (genre 3h avec l'attente) mais au final, c'est une prise de sang, radio des poumons, test de la vue et un docteur qui vous osculte vite fait : 200$ en tout et pour tout !

    Résultats envoyés vendredi à Ottawa si pas de complication. J'espère qu'après ça, je n'aurai plus que "quelques semaines à attendre"...

    En tout cas, ça avance vite.


  11. #451
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Agopy
    Cool bravo a toi! L'as tu passé en france ou au Canada ta VM? Ca nous permettra de mieux determiner les délais entre la VM et la decision prise!
    Elle la passait en France

    ---------- Message ajouté à 21h29 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    Message de jerrykahn
    Quand on regarde les dates sur le forum et sur cet autre forum, j’ai l’impression que pour les CRP envoyées correspondent globalement à des dossiers envoyés vers juin – juillet – août.
    Et donc bien qu’ils aient envoyés plein d’IVM récemment, j’ai peur que pour ceux comme moi qui ont passé leur VM en mars mais donc le dossier été envoyé en octobre - novembre on attende beaucoup plus que 2 mois après la VM…
    N'oublions pas qu'il faut compter un mois en plus pour ceux qui on fait la visite au Canada.


  12. #452
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    De mon côté, passer la visite au Canada n'a pas du tout retardé mon dossier et c'est aussi le cas de pas mal de gens autour de moi, mais nous passons tous par d'autres programmes (autres que québec) donc ceci explique peut-être cela.

  13. #453
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Quand on regarde les dates sur le forum et sur cet autre forum, j’ai l’impression que pour les CRP envoyées correspondent globalement à des dossiers envoyés vers juin – juillet – août.
    Et donc bien qu’ils aient envoyés plein d’IVM récemment, j’ai peur que pour ceux comme moi qui ont passé leur VM en mars mais donc le dossier été envoyé en octobre - novembre on attende beaucoup plus que 2 mois après la VM…
    Franchement, je ne pense pas, en tout cas je n'espère pas.
    Dans le courrier joint aux instructions du passage de la visite médicale, il est bien indiqué entre 1 mois et 3 mois avant réception, si les délais aurait changés, ils nous aurait informer...Donc je pense que 3 mois au max, c'est pour voir large, je suis sure que même ayant passer nos visite courant Mars sa sera bon pour nous au plutard fin juin. Passer ce délai, je les harcèle de mail...lol

  14. #454
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Franchement, je ne pense pas, en tout cas je n'espère pas.
    Dans le courrier joint aux instructions du passage de la visite médicale, il est bien indiqué entre 1 mois et 3 mois avant réception, si les délais aurait changés, ils nous aurait informer...Donc je pense que 3 mois au max, c'est pour voir large, je suis sure que même ayant passer nos visite courant Mars sa sera bon pour nous au plutard fin juin. Passer ce délai, je les harcèle de mail...lol
    Ils t’ont indiqué un délai dans le courriel avec les instructions de la VM ??
    Moi j’ai tout relu en long et en large et ils donnent pas de délai…

  15. #455
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Ils t’ont indiqué un délai dans le courriel avec les instructions de la VM ??
    Moi j’ai tout relu en long et en large et ils donnent pas de délai…
    Ouais c'est indiqué en bas de la page des instructions de la VM. 1 à 3 mois avant obtention!
    Toujours pas de decision prise sur mon e-cas pour le moment.
    J'ai trop hâte, j'ai envie de prendre mon billet et de partir...limite en touriste et me faire envoyer la CRP quand elle arrivera pour faire le tour du poteau, mais je sais pas si c'est réellement risquer ou pas.
    Sa fait déjà bientôt 1 mois que j'ai passé la VM, je me dis qu'il ne me reste plus que 2 mois d'attente (au pire), mais sachant qu'à mon arrivée même en temps que touriste je n'aurais rien à débourser concernant le logement, je pourrais attendre tranquillement ma CRP sous le soleil de Montréal...Vu que c'était indiqué dans le courrier cela ne mettra pas plus de temps !!!

  16. #456
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Ouais c'est indiqué en bas de la page des instructions de la VM. 1 à 3 mois avant obtention!
    Toujours pas de decision prise sur mon e-cas pour le moment.
    J'ai trop hâte, j'ai envie de prendre mon billet et de partir...limite en touriste et me faire envoyer la CRP quand elle arrivera pour faire le tour du poteau, mais je sais pas si c'est réellement risquer ou pas.
    Sa fait déjà bientôt 1 mois que j'ai passé la VM, je me dis qu'il ne me reste plus que 2 mois d'attente (au pire), mais sachant qu'à mon arrivée même en temps que touriste je n'aurais rien à débourser concernant le logement, je pourrais attendre tranquillement ma CRP sous le soleil de Montréal...Vu que c'était indiqué dans le courrier cela ne mettra pas plus de temps !!!
    Ah moi je n’ai pas délai indiqué, j’espère que ces 1 à 3 mois sont valables pour tout le monde...
    Concernant le fait de venir au Canada avant ta CRP, je sais pas trop quel est le risque… Le problème c’est qu’officiellement tant que tu as pas ta CRP il y a toujours un risque (quasi-nul mais bon…) que tu aies pas ta RP et donc l’agent n’est pas sensé te laisser rentrer j’imagine.
    Maintenant tu as le droit de venir passer des vacances au Canada, donc tu peux peut-être essayer de le jouer comme ça.

  17. #457
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Ah moi je n’ai pas délai indiqué, j’espère que ces 1 à 3 mois sont valables pour tout le monde...
    Concernant le fait de venir au Canada avant ta CRP, je sais pas trop quel est le risque… Le problème c’est qu’officiellement tant que tu as pas ta CRP il y a toujours un risque (quasi-nul mais bon…) que tu aies pas ta RP et donc l’agent n’est pas sensé te laisser rentrer j’imagine.
    Maintenant tu as le droit de venir passer des vacances au Canada, donc tu peux peut-être essayer de le jouer comme ça.
    Concernant le délai de 1 à 3 mois, je pense que c'est pour tout le monde pareil!
    J'ai vu sur le forum quelqu'un qui indiqué les mêmes délai que moi,
    (perso, je les ai noir sur blanc sur mes instructions, donc je me fis à çà)

    Concernant ma situation, je pense en temps que touriste avoir le droit de rentrer au Canada, mais sachant que ma RP est passé au Fédéral, une fois arrivée à la douane, ils risqueraient de me dire: "Monsieur, vous attendez votre RP", Je vais répondre: "Oui, mais je ne prévois pas de travailler avant sa réception, je viens prolonger mes vacances"
    Il suffirais que l'agent ai le moindre doute sur ma crédibilité pour ne pas me laisser entrer...donc, je trouve çà un peu tendu...
    Je pense que je vais encore me laisser un peu de temps avant de prendre mon billet, en espérant recevoir ma CRP avant les 2 prochain mois, comme çà je pourrais partir l'esprit tranquille.

  18. #458
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Concernant le délai de 1 à 3 mois, je pense que c'est pour tout le monde pareil!
    J'ai vu sur le forum quelqu'un qui indiqué les mêmes délai que moi,
    (perso, je les ai noir sur blanc sur mes instructions, donc je me fis à çà)
    Bonne nouvelle alors
    A suivre donc…

    Concernant ma situation, je pense en temps que touriste avoir le droit de rentrer au Canada, mais sachant que ma RP est passé au Fédéral, une fois arrivée à la douane, ils risqueraient de me dire: "Monsieur, vous attendez votre RP", Je vais répondre: "Oui, mais je ne prévois pas de travailler avant sa réception, je viens prolonger mes vacances"
    Il suffirais que l'agent ai le moindre doute sur ma crédibilité pour ne pas me laisser entrer...donc, je trouve çà un peu tendu...
    Je pense que je vais encore me laisser un peu de temps avant de prendre mon billet, en espérant recevoir ma CRP avant les 2 prochain mois, comme çà je pourrais partir l'esprit tranquille.
    C’est sûr que c’est plus prudent si tu peux attendre, même si je comprends ton envie de ne pas rater l’été...

  19. #459

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Mon Ecas vient d'être compléter : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 septembre 2011. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2011. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. Est ce que quelqu'un sait cb de tps ça prend pour la CRP, en moyenne, pour que le bureau réponde?Genre 1 ou 2 semaine? Ou +???

  20. #460
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    moi ça n'a pris que quelques jours l' e-cas a changé le mardi pour décision prise et j'ai reçu la CRP le vendredi. La lettre était elle postée de France le samedi précédent donc un peu avant que le site ne soit mis à jour.


Page 23 sur 40 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...