1. #481

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Methodman34
    Soit ils ont traité ton dossier parce qu'ils l'avaient sous la main, chanceuse (peut-être qu'ils ont apprécier ta photo...lol)
    Ou c'est tout simplement à notre tour
    LOL! Je crois que c'est simplement notre tour, les photos format passeport, c'est pas très funky!

    J'avais pas eu d'asttestation à envoyer lors de la visite médicale, alors je leur ai envoyé un email la semaine dernière pour savoir si c'était pour ça que mon ecas n'avait pas été mis à jour. J'ai pas eu de réponse, mais ça a peut être joué.

  2. #482
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    LOL! Je crois que c'est simplement notre tour, les photos format passeport, c'est pas très funky!

    J'avais pas eu d'asttestation à envoyer lors de la visite médicale, alors je leur ai envoyé un email la semaine dernière pour savoir si c'était pour ça que mon ecas n'avait pas été mis à jour. J'ai pas eu de réponse, mais ça a peut être joué.
    Ah j'hésitais justement à envoyer un mail pour savoir si ils avaient bien recu les resultats médicaux...
    Je crois que je vais tenter

  3. #483
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Ah j'hésitais justement à envoyer un mail pour savoir si ils avaient bien recu les resultats médicaux...
    Je crois que je vais tenter
    Qui ne tente rien n'a rien, et je pense que c'est une bonne idée!
    Le doc pendant la visite m'avait dit qu'il envoyé les résultats sous une semaine si tout aller bien.
    et si sa n’allait pas, il m'aurait rappeler dans le courant de la semaine, donc, il a du les envoyés depuis (sa va faire un mois maintenant)...
    Et donc comme pas de nouvelle de l'ambassade de bonne réception (mon e-cas est toujours "en cours")...un petit mail ne leur fera pas de mal pour prendre des news aussi!

  4. #484

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Ah j'hésitais justement à envoyer un mail pour savoir si ils avaient bien recu les resultats médicaux...
    Je crois que je vais tenter
    Je pense que c'est pas tellement ce que tu leur demande dans l'email qui compte. Le simple fait de leur envoyer un email avec ton # de réf, ça les oblige à ouvrir ton dossier (j'imagine). Et une fois que c'est ouvert... ben... ya plus qu'à le traiter


  5. #485
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Qui ne tente rien n'a rien, et je pense que c'est une bonne idée!
    Le doc pendant la visite m'avait dit qu'il envoyé les résultats sous une semaine si tout aller bien.
    et si sa n’allait pas, il m'aurait rappeler dans le courant de la semaine, donc, il a du les envoyés depuis (sa va faire un mois maintenant)...
    Et donc comme pas de nouvelle de l'ambassade de bonne réception (mon e-cas est toujours "en cours")...un petit mail ne leur fera pas de mal pour prendre des news aussi!
    Ca y est c'est parti !
    Ca leur fera de la lecture lundi matin...

    ---------- Message ajouté à 11h48 ---------- message précédent à 11h47 ----------

    Message de tabelef
    Je pense que c'est pas tellement ce que tu leur demande dans l'email qui compte. Le simple fait de leur envoyer un email avec ton # de réf, ça les oblige à ouvrir ton dossier (j'imagine). Et une fois que c'est ouvert... ben... ya plus qu'à le traiter
    Oui c'est ce que je me disais aussi mais c'est toujours mieux d'avoir un prétexte pour éviter de se faire rembarrer...


  6. #486
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    J'ai suivi vos conseils et je viens d'envoyer un email à Paris pour savoir si c'est normal que mon e-cas n'ai pas évolué depuis la réception de ma demande au 01 décembre et surtout pour savoir si les résultats de ma visite médicale passée à Montréal le 15 mars ont bien été reçus... Espérant tomber sur un agent de bonne humeur qui voudra bien répondre...
    Je sais que je suis pressée mais mon visa actuel expire le 28 avril et je n'ai le droit de continuer à travailler que 2 mois après son expiration alors je stress vraiment beaucoup !!!

  7. #487
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de tabelef
    Je pense que c'est pas tellement ce que tu leur demande dans l'email qui compte. Le simple fait de leur envoyer un email avec ton # de réf, ça les oblige à ouvrir ton dossier (j'imagine). Et une fois que c'est ouvert... ben... ya plus qu'à le traiter
    MDR...J'adore l'idée, si sa fonctionné comme çà, je leur aurait envoyé des mails tous les jours....lol

    Pourvu que ton idée marche...Mail envoyé !!!


  8. #488
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    J'ai apprécié votre petit clin d'oeil à mon attente inexplicable! On dirait que je ne suis pas tombé sur l'agent le plus sympathique et le plus pressé! Dommage pour moi!

    Je suis contente que cela avance un peu plus vite pour vous, les bonnes nouvelles me remontent le moral!


  9. #489
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Message de tabelef
    Je pense que c'est pas tellement ce que tu leur demande dans l'email qui compte. Le simple fait de leur envoyer un email avec ton # de réf, ça les oblige à ouvrir ton dossier (j'imagine). Et une fois que c'est ouvert... ben... ya plus qu'à le traiter
    Flore, as-tu passé ta visite médicale à Montréal?
    Tes résultats ont-ils été envoyés directement à Paris ou à Ottawa?
    Demande de RP par le PEQ?
    Mon dossier apparait comme en cours depuis plus d'un mois, "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 16 mars"..

  10. #490

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de merryl
    Flore, as-tu passé ta visite médicale à Montréal?
    Tes résultats ont-ils été envoyés directement à Paris ou à Ottawa?
    Demande de RP par le PEQ?
    Mon dossier apparait comme en cours depuis plus d'un mois, "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 16 mars"..
    J'ai passé ma visite médicale à Toronto, les résultats sont obligatoirement envoyés à Ottawa. Et contrairement au légendes urbaines, ça ne prend pas plus de temps car Ottawa n'envoie pas physiquement les résutats à Paris.
    Pas de PEQ pour moi. J'ai envoyé mon dossier de RP à Paris le 25 Octobre 2011. Dans mon e-cas il n'y a pas de détails, quand je clique sur "décision prise" j'ai toujours "nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 Octobre 2011".

    Mon ecas a changé pour la première fois hier (après 6 semaines) pour "en cours" et aujourd'hui encore pour "décision prise".

    J'imagine qu'ils ont commencé le traitement de mon dossier quand j'ai reçu l'accusé de réception le 24 Février 2012.

    En espérant que ça t'aide.

  11. #491
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Je suis à 5 semaines d'en cours aujourd'hui...alors croisons les doigts...par contre je n'ai jamais eu d'accusé comme quoi ils avaient bien recu mes resultats médicaux.

  12. #492

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Moi non plus. L'accusé de réception dont je parle c'est celui que j'ai reçu avec la convocation à la VM.

    Au bout du compte, mon dossier était en cours depuis plus de 6 semaines, mais ça n'a été mis à jour qu'hier. Toi ça a été mis à jour tout de suite, mais le temps d'attente reste le même j'imagine.

  13. #493
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    J'espere!!ca voudrait dire que la semaine prochaine c'est bon pour moi...on attend patiemment

    ---------- Message ajouté à 21h02 ---------- message précédent à 19h49 ----------

    Qqs précisions à mon dossier. VM faite le 16/03. Dossier reçu a Ottawa le 3/04.

  14. #494
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de merryl
    J'espere!!ca voudrait dire que la semaine prochaine c'est bon pour moi...on attend patiemment

    ---------- Message ajouté à 21h02 ---------- message précédent à 19h49 ----------

    Qqs précisions à mon dossier. VM faite le 16/03. Dossier reçu a Ottawa le 3/04.
    Juste par curiosité, comment connais-tu la date où tes résultats ont été recus à Ottawa ?
    C'est le médecin qui te l'a dit ?

  15. #495
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Oui le médécin m'a donné mon numéro de suivi.

  16. #496
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Sympa ton médecin

  17. #497
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Je viens d'appeler la clinique dans laquelle j'ai passé la VM et ils m'ont tout de suite donné le numéro de suivi Purolator. Les résultats médicaux ont donc bien été reçus le 20 mars à Ottawa. Au moins ils ne se sont pas perdus, ça rassure un peu !

  18. #498

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Ca sent la fin de l'attente j'espère... mon permis de travail s'arrête le 10 mai...soit dans 20 jours!! Allez monsieur l'agent d'immigration, vous pouvez le faire!
    Dernière modification par Agopy ; 21/04/12 à 06:18.

  19. #499
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Donc...Pour faire un petit récap dans l’ordre des passage de la VM, sa donne:

    Pierre-Yves: VM 29 Février 2012 "En cours"
    Flore: VM 1er Mars 2012 "Décision prise"
    Victor: VM 7 Mars 2012 "Demande reçu le..."
    Amandine: VM 9Mars 2012 "Décision prise"
    Manon: VM 15 Mars 2012 "Demande reçu le..."
    Jessica: VM 16 Mars 2012 E-cas ?
    Maelan: VM 16 Mars 2012 "En cours"
    Mo (Moi): VM 23 Mars 2012 "En cours"
    Julie: AR 7 Février 2012 En attente de l'IVM!

    Pourvu que les jours fériés du mois de Mai ne ralentis pas trop le traitement des dossiers, sa avance!

    ---------- Message ajouté à 13h55 ---------- message précédent à 13h42 ----------

    Autre récap par date de réception du fédéral: "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente"

    Amandine : le 30 Juin 2011
    Pierre-Yves: Le 26 Aout 2011
    Mo (Moi): Le 30 Aout 2011
    Julie: Le 24 Octobre 2011
    Jessica:Le 25 Octobre 2011
    Flore: Le 25 Octobre 2011
    Victor: Le 27 Octobre 2011
    Manon: Le 1er Décembre 2011
    Maelan: ?


  20. #500
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Rectifications
    Message de methodman34
    donc...pour faire un petit récap dans l’ordre des passage de la vm, sa donne:

    Pierre-yves: Vm 29 février 2012 "en cours"
    flore: Vm 1er mars 2012 "décision prise"
    victor: Vm 7 mars 2012 "demande reçu le..."
    amandine: Vm 9mars 2012 "décision prise"
    manon: Vm 15 mars 2012 "demande reçu le..."
    jessica: Vm 16 mars 2012 : demande recu le 2 novembre 2012
    maelan: Vm 16 mars 2012 "en cours"
    mo (moi): Vm 23 mars 2012 "en cours"
    julie: Ar 7 février 2012 en attente de l'ivm!

    Pourvu que les jours fériés du mois de mai ne ralentis pas trop le traitement des dossiers, sa avance!

    ---------- message ajouté à 13h55 ---------- message précédent à 13h42 ----------

    autre récap par date de réception du fédéral: "nous avons reçu votre demande de résidence permanente"

    amandine : Le 30 juin 2011
    pierre-yves: Le 26 aout 2011
    mo (moi): Le 30 aout 2011
    julie: Le 24 octobre 2011
    jessica:le 25 octobre 2011 le 2 novembre 2012
    flore: Le 25 octobre 2011
    victor: Le 27 octobre 2011
    manon: Le 1er décembre 2011
    maelan: ?


Page 25 sur 40 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...