1. #521
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Décidément Paris se réveille de son hibernation hivernale aujourd'hui on dirait !
    Moi aussi j'ai eu du changement sur mon e-cas :
    'Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.'
    Au moins les résultats ne se sont pas perdus entre Montréal, Ottawa et Paris... ouf !


  2. #522

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Manon29
    Décidément Paris se réveille de son hibernation hivernale aujourd'hui on dirait !
    Oui mais ya que l'agent qui s'occupe du dossier de Mo qui a bu du café!


  3. #523
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Oui mais ya que l'agent qui s'occupe du dossier de Mo qui a bu du café!

    En même temps il avait envoyé son dossier bien avant la plupart d'entre nous donc c'est normal


  4. #524

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de tabelef
    Oui mais ya que l'agent qui s'occupe du dossier de Mo qui a bu du café!
    Oui parceque le mien il semble dormir encore... :'( J'ai rien dans mon e-cas qui a bougé...toujours "en cours" et toujours "nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 Mars"

  5. #525
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de kididou2011
    HELLO

    Update également sur mon e-cas : tout comme Mo, j'ai passé la visite médicale le 23 mars en France, et l'ambassade vient d'indiquer que mes résultats médicaux avaient été reçus (par contre point de mail de 14 pages dans ma boîte de réception ).

    J'ai une question : j'avais lu qu'on n'avait plus besoin d'envoyer son passeport pour faire apposer son visa. Pourquoi Mo a-t-il donc reçu ces instructions ??

    Merci pour votre animation sur le forum, l'attente est à son paroxysme !

    Bien à vous !

    Adeline
    Moi aussi je ne pensé pas devoir faire çà, Je penser qu'ayant un passeport Français, ce n'était plus la peine... mais bon, si quelqu'un à une réponse à donner...

  6. #526

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Agopy
    En même temps il avait envoyé son dossier bien avant la plupart d'entre nous donc c'est normal
    Oui, c'est vrai, c'est bien mérité après tant d'attente


    Message de Agopy
    Oui parceque le mien il semble dormir encore... :'(
    Le tien Pierre-Yves, il carbure au Nesquick... mais si Mo à reçu son eBrune, ça devrait pas tarder pour toi non plus! On croise les doigts


  7. #527

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de tabelef
    Le tien Pierre-Yves, il carbure au Nesquick... mais si Mo à reçu son eBrune, ça devrait pas tarder pour toi non plus! On croise les doigts
    Pensez vous que si je leur envoie un colis avec du café et de la red Bull dedans ils vont apprécier?


  8. #528
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Moi aussi je ne pensé pas devoir faire çà, Je penser qu'ayant un passeport Français, ce n'était plus la peine... mais bon, si quelqu'un à une réponse à donner...
    C'est effectivement bizarre, ca vaudrait peut-être le coup que tu leur envoies un courriel pour qu'ils te donnent leur explication

  9. #529
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    C'est effectivement bizarre, ca vaudrait peut-être le coup que tu leur envoies un courriel pour qu'ils te donnent leur explication
    Ouais, je vais plus tenter le coup de fil, pour en savoir, plus au pire, sa ne me dérange pas, sa va même me faire gagner du temps, à défaut de perdre un peu d'argent!

  10. #530
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de jerrykahn

    En même temps il avait envoyé son dossier bien avant la plupart d'entre nous donc c'est normal
    Si je reçois aujourdhui le fameux mail je dirais rien sinon que c'est trop inzuste j'lai envoyé avant lui ^^

    ---------- Message ajouté à 15h58 ---------- message précédent à 15h53 ----------

    Message de Agopy
    Pensez vous que si je leur envoie un colis avec du café et de la red Bull dedans ils vont apprécier?
    ^^ je me joins à l'envoi du colis

  11. #531
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Ouais, je vais plus tenter le coup de fil, pour en savoir, plus au pire, sa ne me dérange pas, sa va même me faire gagner du temps, à défaut de perdre un peu d'argent!
    Je suis pas sûr que tu puisses les joindre par téléphone.
    Je crois que le numéro qu'ils donnent tombe sur une boite vocale… Mais tu peux essayer ca coute rien.

    ---------- Message ajouté à 10h06 ---------- message précédent à 10h00 ----------

    Message de Damienl
    Si je reçois aujourdhui le fameux mail je dirais rien sinon que c'est trop inzuste j'lai envoyé avant lui ^^
    Ah oui j'avais pas vu, excuse
    Relance l'ambassade en disant que ca fait 3 semaines qu'il est écrit qu'ils vont communiquer avec toi mais que tu as toujours rien reçu...
    Ca les fera peut-être réagir...

  12. #532
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21

    Ah oui j'avais pas vu, excuse
    Relance l'ambassade en disant que ca fait 3 semaines qu'il est écrit qu'ils vont communiquer avec toi mais que tu as toujours rien reçu...
    Ca les fera peut-être réagir...
    J'attends de voir si demain j'ai rien je les contacterais ! Mais bon ils sont dans les délais pour le moment...

  13. #533
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Quelqu'un sait si après avoir apposer le visa sur mon passeport, ils me file le CRP sur place quand je récupere mon passeport ou est-ce qu'ils sont censé me l'envoyer?

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h24 ----------

    Je me pose la question parce que je viens de lire çà, sur le site de l'ambassade (J'en suis à cette étape)

    Si vous demande est acceptée, vous serez invité à présenter votre passeport au bureau canadien des visas auquel vous avez envoyé votre demande afin de recevoir votre visa de résident permanent.

    Confirmation de résidence permanente

    Si votre demande est acceptée, un visa de résident permanent vous sera délivré. Ce visa inclut votre confirmation de résidence permanente (CRP) et votre visa d’entrée. La CRP contient des renseignements personnels et votre photo. Vérifiez que tous les renseignements qu’elle contient sont exacts. Ils devraient être identiques à ceux contenus dans votre passeport. Si vous notez une erreur sur la CRP, communiquez avec votre bureau des visas.
    Vous devez avoir en main votre CRP et votre visa d’entrée à votre arrivée au Canada.


  14. #534
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Olala mais que j'aime ces news! Félicitations à Mohammed alias Methodman34!!! C'est bon tu peux arriver avant l'été car il caille encore ici!! Jess c'est super.Bon de mon côté la ligne "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mars 2012"Pour les résultats médicaux reçus, pour l'instant wallouu. J'ai passé la mienne fin janvier 2012 et mon Homme le 12 mars 2012...Je veux être comme Mô!!!!!


  15. #535
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    CRP obtenue aujourd'hui
    Courage à tout ceux qui attendent!


  16. #536

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de amande17
    CRP obtenue aujourd'hui
    Courage à tout ceux qui attendent!
    Super!

    Directement eut la CRP sans que le changement dans l'e-cas change pour "Nous avons reçus vos examens médicaux" ?

  17. #537
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    non j'ai pas eu ce genre de message

  18. #538
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Et tu coup je suis le seul à devoir aller à l'ambassade faire apposer la vignette autocollante et récupérer ma CRP ????

  19. #539
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Et tu coup je suis le seul à devoir aller à l'ambassade faire apposer la vignette autocollante et récupérer ma CRP ????
    C’est vraiment bizarre cette histoire de vignette autocollante car depuis le 1er décembre les français (et tous les pays dispensés de visa) n’ont plus de visa de RP…
    As-tu écrit à l’ambassade ?
    Par contre j’avais lu je sais plus où qu’il peut arriver que l’ambassade demande quand même le passeport si l’agent estime qu’il a besoin de voir le vrai passeport.
    Mais ca n’explique pas cette histoire de visa…

    ---------- Message ajouté à 08h19 ---------- message précédent à 08h18 ----------

    Message de amande17
    non j'ai pas eu ce genre de message
    Comme quoi l’ecas n’est vraiment pas fiable du tout…

  20. #540

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de amande17
    non j'ai pas eu ce genre de message
    Lol... C'est vraiment impressionnant de voir a quel point chaque dossier n'est pas traité de la meme facon Certains agents font donc bien plus de zele que d'autres!

Page 27 sur 40 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...