1. #41
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Plutôt fin Novembre normalement! Sa fera 3 mois jour pour jour le 25 Novembre...A voir!
    J'ai un ami qui l'a reçu 3 mois pil-poil après!
    Après va savoir combien de temps on à encore à attendre pour la VM...? :S
    J'essaye de pas y penser!

  2. #42
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Je me joins à vous (ou presque) j'ai déposé mon dossier chez Montréal International le 2 novembre, j'attends la confirmation qu'il sera envoyé à Paris après vérification d'ici une semaine environ. Je suis passé par un PEQ pour le CSQ que j'ai reçu en 3 semaines.

  3. #43
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'ai enfin finis mon dossier après 2 mois de perdu...j'ai juste un doute sur le document que l'on remplis à l'écran avec les codes barres. Certains slots ne marchaient pas pour les sélection donc j'ai du imprimer et écrire certaines parties à la main...de plus mes photons font pas exactement la taille demandée...

  4. #44
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    J'avais commencé à le faire à l'écran aussi mais j'ai laissé tomber; j'ai tout refait au stylo. J'espère que tu n'auras pas de souci pour les photos.
    Message de matiou2808
    J'ai enfin finis mon dossier après 2 mois de perdu...j'ai juste un doute sur le document que l'on remplis à l'écran avec les codes barres. Certains slots ne marchaient pas pour les sélection donc j'ai du imprimer et écrire certaines parties à la main...de plus mes photons font pas exactement la taille demandée...

  5. #45

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Après l'envoi de notre dossier le 19 Octobre de Montréal, nous avons reçu l'accusé de réception disant qu'ils avaient reçus notre dossier le 28 Octobre!
    On attends maintenant la convocation pour la VM...
    Bonne attente à tous!


  6. #46

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    VM passée à Montréal le 13 septembre, dossier envoyé à Paris, en attente depuis de l'ebrune... Je trouve ça bizarrement long, ça va faire 2 mois...

  7. #47
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Angele&Payam
    Après l'envoi de notre dossier le 19 Octobre de Montréal, nous avons reçu l'accusé de réception disant qu'ils avaient reçus notre dossier le 28 Octobre!
    On attends maintenant la convocation pour la VM...
    Bonne attente à tous!
    Bonjour,
    tu as la reponse par mail ou par courrier?

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h10 ----------

    Message de Illo75
    VM passée à Montréal le 13 septembre, dossier envoyé à Paris, en attente depuis de l'ebrune... Je trouve ça bizarrement long, ça va faire 2 mois...
    Tu avais envoye ton dossier quand? si tu regardes les delais tu verras que certains attendent 6 mois voire plus entre la VM et la Ebrune mais patience ca viendra.

  8. #48

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de g6ka01
    Bonjour,
    tu as la reponse par mail ou par courrier?.
    Par email


  9. #49

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de g6ka01

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h10 ----------

    [/COLOR]
    Tu avais envoye ton dossier quand? si tu regardes les delais tu verras que certains attendent 6 mois voire plus entre la VM et la Ebrune mais patience ca viendra.
    Oh mon dosier a ete envoye en aout j ai passé toutes les etapes, j attends juste la reponse apres la VM
    Je suis passé par le PEQ et au vue des autres le delai est tres court

  10. #50
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Illo75
    Oh mon dosier a ete envoye en aout j ai passé toutes les etapes, j attends juste la reponse apres la VM
    Je suis passé par le PEQ et au vue des autres le delai est tres court
    petit conseil : regarde les délais officiels indiqués : Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    pour ma part ça fait seulement 5 mois que j'attends ma brune (bureau de Buffalo) et je m'attends à attendre encore vu que ceux qui ont passé leur visite avant moi n'ont pas de brune encore!!!

    ce n'est pas pour effrayer mais il faut se préparer à attendre si c'est le cas!!!

  11. #51

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de aumerha
    petit conseil : regarde les délais officiels indiqués : Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    pour ma part ça fait seulement 5 mois que j'attends ma brune (bureau de Buffalo) et je m'attends à attendre encore vu que ceux qui ont passé leur visite avant moi n'ont pas de brune encore!!!

    ce n'est pas pour effrayer mais il faut se préparer à attendre si c'est le cas!!!
    Merci beaucoup mais je passe pas Paris pour la validation finale et les delais sont plus courts! Mon medecin m a indique 2 mois et je vois que certains ici en passant aussi par Paris ont eu des delais de 4 a 6 semaines

  12. #52
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Illo75
    Merci beaucoup mais je passe pas Paris pour la validation finale et les delais sont plus courts! Mon medecin m a indique 2 mois et je vois que certains ici en passant aussi par Paris ont eu des delais de 4 a 6 semaines
    c'est sûr que si tu as un travail en demande au Québec, ce sera peut-être plus rapide!

    néanmoins les délais indiqués sur le site sont de 12 mois au traitement fédéral à Paris! et quand je regarde cette discussion, aucune personne n'a eu sa brune encore!!!!

  13. #53

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Message de aumerha
    c'est sûr que si tu as un travail en demande au Québec, ce sera peut-être plus rapide!

    néanmoins les délais indiqués sur le site sont de 12 mois au traitement fédéral à Paris! et quand je regarde cette discussion, aucune personne n'a eu sa brune encore!!!!
    Regarde le sujet "delai de traitement au niveau federal" tu verras que les delais entre la VM et l'evrune pour les candidats etant passés par Paris sont assez courts...

    Le delai que tu indiques est pour l'ensemble du processus et non pour l'apres VM

  14. #54
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une copine a envoyé son federal a Paris en aout et en octobre elle avait deja recu sa vm, elle est au quebec depuis 5ans et a prefere l'envoyer a Paris plutot qu'a Buffalo comme indiqué sur le csq

  15. #55
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Et toi Shaynaa, t'en es ou?

  16. #56

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pour info ou rappel, 6 mois sont necessaires entre l envoi a paris pour le federal et la validation du visa. Je viens d avoir la confirmation de montreal international

  17. #57
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut,Je n'ai pas compris 6 mois entre l'envoi et la AR ou Vm et la ebrune?

  18. #58

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    6mois entre le moment ou tu envoies ton dossier et l'accord du visa

  19. #59
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Illo75
    6mois entre le moment ou tu envoies ton dossier et l'accord du visa
    Je croise les doigts, les orteils enfin tout ce qu'on peut croiser pour etre residente en juin alors.
    Comme ca je pourrai reprendre mes etudes.


  20. #60
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Si je suis résidente avant l'été mais je fais la fête!!!!!! Jusqu'à présent aucun AR et ça va faire 3 mois dans 2 semaines, je check mes spam au cas où on m'enverrait un email...


    Message de g6ka01
    Je croise les doigts, les orteils enfin tout ce qu'on peut croiser pour etre residente en juin alors.
    Comme ca je pourrai reprendre mes etudes.

Page 3 sur 40 1 2 3 4 5 13 ...