Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Toujours rien pour toi?

    15 mois au lieu de 12 mois de traitement....c'est pas possible! Déjà 12 mois je trouvé çà trop long.
    Je pourrais jamais partir à Montréal tranquillement, en temps et en heure !!!! :'(
    Helas!! Nothing for me, je ne veux plus comprendre leur procedure: Missyerba avait envoye son dossier debut sept et Julie fin octo, a eu son AR avant elle, je ne sais pas si c'est a cause du fait qu'elle soit deja sur place qui ralentit son dossier ou autres, I don't know and I don't want to understand.
    Pou revenir au delai de traitement total pour Paris, ce qui m'etonne c'est que l'ambassade ecrit que le delai ne change pas alors qu'il y a allongement d'un 3 mois de plus pour l'AR et de 2 mois pour les instructions pour la visite medicale.
    Bref, c'est le dawa dans leurs bureaux

  2. #242
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Question: Après le passage de la visite médicale, dans l'attente de l'e-brune (soit 3 à 4 mois max), est-il possible d'entrer au canada en temps de touriste (6 mois) et de faire le tour du poteau à l'obtention du Visa ?
    Puis-je l'envisager ?

  3. #243

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Question: Après le passage de la visite médicale, dans l'attente de l'e-brune (soit 3 à 4 mois max), est-il possible d'entrer au canada en temps de touriste (6 mois) et de faire le tour du poteau à l'obtention du Visa ?
    Puis-je l'envisager ?

    oui bien sur, mais prends un billet de retour pour prouver au douanier que tu es touriste et que tu t'installe pas en attanedant ton visa (meme si cest le cas)

  4. #244

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    hello everbody,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part du lien pour la préparation des doc (demande RP Fédéral) car je vois plusieurs choses ?

    lien que j'ai trouvé : Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    sur ce lien il y a 3 dossiers qui son plus ou moins différents :
    - Faire une demande à titre de travailleur qualilfié
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - candidats des provinces

    C'est quoi le bon ???? sachant que je travaille à Montréal (en tant que travailleur qualifé) mais je ne souhaite pas forcément faire ma vie au Québec. Whynot Toronto ou Vancouver par la suite.....

    Thanks


  5. #245
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de vincent14
    Question: Après le passage de la visite médicale, dans l'attente de l'e-brune (soit 3 à 4 mois max), est-il possible d'entrer au canada en temps de touriste (6 mois) et de faire le tour du poteau à l'obtention du Visa ?
    Puis-je l'envisager ?

    oui bien sur, mais prends un billet de retour pour prouver au douanier que tu es touriste et que tu t'installe pas en attanedant ton visa (meme si cest le cas)
    Et prends aussi de quoi prouver que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins sans travailler...

  6. #246
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Elodie2010
    hello everbody,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part du lien pour la préparation des doc (demande RP Fédéral) car je vois plusieurs choses ?

    lien que j'ai trouvé : Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    sur ce lien il y a 3 dossiers qui son plus ou moins différents :
    - Faire une demande à titre de travailleur qualilfié
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - candidats des provinces

    C'est quoi le bon ???? sachant que je travaille à Montréal (en tant que travailleur qualifé) mais je ne souhaite pas forcément faire ma vie au Québec. Whynot Toronto ou Vancouver par la suite.....

    Thanks
    salut!

    voici tu es un travailleur qualifié du Québec (si tu as eu ton CSQ) : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande

    le lien que tu as mis concerne les travailleurs qualifiés du fédéral, qui n'est donc pas ton cas!
    je rappelle que les travailleurs qualifiés du Québec ne font pas partie des candidats des provinces!

    quand tu seras RP, tu pourras ensuite vivre où tu le souhaites au Canada (malgré le document de l'obligation de résidence au Québec que tu dois signé) !

    je t'invite à utiliser le WIKI pour savoir tous les détails !

    bonne continuation


  7. #247
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Elodie2010
    hello everbody,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part du lien pour la préparation des doc (demande RP Fédéral) car je vois plusieurs choses ?

    lien que j'ai trouvé : Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    sur ce lien il y a 3 dossiers qui son plus ou moins différents :
    - Faire une demande à titre de travailleur qualilfié
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - candidats des provinces

    C'est quoi le bon ???? sachant que je travaille à Montréal (en tant que travailleur qualifé) mais je ne souhaite pas forcément faire ma vie au Québec. Whynot Toronto ou Vancouver par la suite.....

    Thanks
    Salut, si j'ai bien compris tu comptes faire une demande sans passer par le CSQ. Donc c'est une demande via le federal que tu devrais faire.
    Attention je peux me tromper, attends d'avoir d'autres reponses ou appelle le cic

  8. #248

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de aumerha
    salut!

    voici tu es un travailleur qualifié du Québec (si tu as eu ton CSQ) : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande

    le lien que tu as mis concerne les travailleurs qualifiés du fédéral, qui n'est donc pas ton cas!
    je rappelle que les travailleurs qualifiés du Québec ne font pas partie des candidats des provinces!

    quand tu seras RP, tu pourras ensuite vivre où tu le souhaites au Canada (malgré le document de l'obligation de résidence au Québec que tu dois signé) !

    je t'invite à utiliser le WIKI pour savoir tous les détails !

    bonne continuation
    Bonsoir Aurélie,

    Merci pour les infos qyue tu donnes dans ton post. Cependant j'ai une petite question concernant l'adresse d'envoi du dossier à Sydney. Dans le lien que tu as donné j'ai regardé à la fin "Envoi du dossier" et j'ai noté cette adresse:

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 1450
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 6K5
    Canada

    Le "Candidat des Provinces" me dérange, sachant que tu dis qu'une fois le CSQ obtenu, on deviens Travailleur Qualifié et non pas Candidats des provinces, est-ce la même adresse ?

    Merci d'avance.

  9. #249
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je crois que pour "candidats des provinces" et "travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec" ce sont les meme documents mais juste l'adresse change.

    Pour les "travailleurs quebec":

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

  10. #250
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Je crois que pour "candidats des provinces" et "travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec" ce sont les meme documents mais juste l'adresse change.

    Pour les "travailleurs quebec":

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande
    Par contre, elle n'est pas dans ces deux categories car elle n'a pas de CSQ et les travailleurs qualifies du Quebec ne font pas partie des candidats des provinces, reste le federal.


  11. #251

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Shaynaa
    Je crois que pour "candidats des provinces" et "travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec" ce sont les meme documents mais juste l'adresse change.

    Pour les "travailleurs quebec":

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Merci pour ta réponse. Je mettrai cette adresse.

  12. #252
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Elodie2010
    hello everbody,

    Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part du lien pour la préparation des doc (demande RP Fédéral) car je vois plusieurs choses ?

    lien que j'ai trouvé : Faire une demande à titre de travailleur qualifié
    sur ce lien il y a 3 dossiers qui son plus ou moins différents :
    - Faire une demande à titre de travailleur qualilfié
    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    - candidats des provinces

    C'est quoi le bon ???? sachant que je travaille à Montréal (en tant que travailleur qualifé) mais je ne souhaite pas forcément faire ma vie au Québec. Whynot Toronto ou Vancouver par la suite.....

    Thanks
    Tu as plusieurs possibilités:
    - le programme Travailleurs Qualifiés Québec = tu dois obtenir un CSQ puis faire valider par le Fédéral. Ce programme a moins de contraintes mais les délais d'obtention sont plus longs. Rien ne t'empêche de bouger dans une autre province dans quelques temps après avoir obtenu la RP.
    - Le programme Candidats des Provinces. Certaines provinces : BC, Alberta, Ontario (entre autres) propossent ce programme. Les critères sont différents pour chaque province mais en général ils demandent d'avoir une offre d'emploi.
    Pour te renseigner, clique sur le lien de la Province qui te concerne de cette page.
    - Le programme Fédéral Travailleurs Qualifés (Hors-québec) pour lequel tu dois avoir de l'expérience dans l'une des 29 professions indiquées (sous réserve que le quota ne soit pas rempli) ou avoir un emploi réservé (hors Québec)
    Info ici

    Fouille le site du CIC et clique sur les différents programmes disponibles et tu verras rapidement ceux auxquels tu peux ou ne peux pas appliquer.


  13. #253
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Helas!! Nothing for me, je ne veux plus comprendre leur procedure: Missyerba avait envoye son dossier debut sept et Julie fin octo, a eu son AR avant elle, je ne sais pas si c'est a cause du fait qu'elle soit deja sur place qui ralentit son dossier ou autres, I don't know and I don't want to understand. Pou revenir au delai de traitement total pour Paris, ce qui m'etonne c'est que l'ambassade ecrit que le delai ne change pas alors qu'il y a allongement d'un 3 mois de plus pour l'AR et de 2 mois pour les instructions pour la visite medicale.Bref, c'est le dawa dans leurs bureaux
    P**** je me disais bien qu'il ne fallait pas que je check cette discussion car j'avais le pressentiment que des AR ont été envoyés.Bon ben toujours rien de mon côté, j'essaie de ne pas y penser mais c'est trop sur. Je bombarde d'appels ma famille en France leur demandant si aucun courrier de l'ambassade a été reçu. J'ai arrêté de dire "Allô" maintenant c'est "Pas de courrier pour moi????????"Et je squatte ma boîte mail....C'est vraiment trop aléatoire, j'ai eu mon CSQ en moins de 2 mois et je priais pour que la RP soit aussi rapide.Bon ben je patiente....

  14. #254

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de g6ka01
    Par contre, elle n'est pas dans ces deux categories car elle n'a pas de CSQ et les travailleurs qualifies du Quebec ne font pas partie des candidats des provinces, reste le federal.
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire la demande en tant que travailleur qualifié du Québec car hier j'ai eu la bonne surprise dans ma boite aux lettres : CSQ obtenu ))))))
    dans le courrier, ils confirment l'adresse d'envoi
    "citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des travailleurs qualifiés
    Bureau de réception centralisée
    C.P. 8888
    Sydney, Nouvelle-Écosse B1P 0C9
    Canada"

    Sur mon CSQ, ils ont coher : BVC de Buffalo
    Donc je peux envoyer mon dossier fédéral qu'à Buffalo, du moins c'est eux (de la Nouvelle-Écosse) qui enverront mon dossier à Buffalo.
    C'est quoi les délai aujourd'hui ? 14 mois. J,aurais voulu envoyer mon dossier à paris (délais + court, non ?) mais ils semblent que les règles changent.

    ---------- Message ajouté à 14h32 ---------- message précédent à 14h22 ----------

    Message de aumerha
    salut!

    voici tu es un travailleur qualifié du Québec (si tu as eu ton CSQ) : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande

    le lien que tu as mis concerne les travailleurs qualifiés du fédéral, qui n'est donc pas ton cas!
    je rappelle que les travailleurs qualifiés du Québec ne font pas partie des candidats des provinces!

    quand tu seras RP, tu pourras ensuite vivre où tu le souhaites au Canada (malgré le document de l'obligation de résidence au Québec que tu dois signé) !

    je t'invite à utiliser le WIKI pour savoir tous les détails !

    bonne continuation

    Merci beaucoup Aurélie.
    je vais utiliser ce lien. La course contre la montre commence car le dossier doit partir le + vite possible ))

    ---------- Message ajouté à 14h35 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    Message de gunterinella
    Tu as plusieurs possibilités:
    - le programme Travailleurs Qualifiés Québec = tu dois obtenir un CSQ puis faire valider par le Fédéral. Ce programme a moins de contraintes mais les délais d'obtention sont plus longs. Rien ne t'empêche de bouger dans une autre province dans quelques temps après avoir obtenu la RP.
    - Le programme Candidats des Provinces. Certaines provinces : BC, Alberta, Ontario (entre autres) propossent ce programme. Les critères sont différents pour chaque province mais en général ils demandent d'avoir une offre d'emploi.
    Pour te renseigner, clique sur le lien de la Province qui te concerne de cette page.
    - Le programme Fédéral Travailleurs Qualifés (Hors-québec) pour lequel tu dois avoir de l'expérience dans l'une des 29 professions indiquées (sous réserve que le quota ne soit pas rempli) ou avoir un emploi réservé (hors Québec)
    Info ici

    Fouille le site du CIC et clique sur les différents programmes disponibles et tu verras rapidement ceux auxquels tu peux ou ne peux pas appliquer.
    Merci Carole pour toutes ces explications. Les choses sont maintenant plus claires )
    je correspond au amme Travailleurs Qualifiés Québec .

  15. #255
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Elodie2010

    Sur mon CSQ, ils ont coher : BVC de Buffalo
    Donc je peux envoyer mon dossier fédéral qu'à Buffalo, du moins c'est eux (de la Nouvelle-Écosse) qui enverront mon dossier à Buffalo.
    C'est quoi les délai aujourd'hui ? 14 mois. J,aurais voulu envoyer mon dossier à paris (délais + court, non ?) mais ils semblent que les règles changent.
    je te conseille de mettre Paris ! car à date Paris était plus rapide que Buffalo! tu as le choix de mettre Buffalo ou Paris mais il s'avère que ces derniers temps, des personnes ont mis Paris mais ont été transféré à Buffalo! :O_o:

    bref rassurée pour toi que tu as reçu ton CSQ car même si ça reste des démarches longues, c'est beaucoup plus simple de présenter une demande au fédéral en tant que travailleurs qualifiés du Québec (et non travailleur qualifié du fédéral)!!!

    bonne continuation!

  16. #256

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Félicitations Elodie !

    Bon courage pour la suite.

  17. #257

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Flore et je viens grossir la longue liste de ceux qui attendent patiemment leur AR et/ou VM pour la cuvée 2012.
    Comme vous tous je rafraîchis ma boite mail toutes les 20 secondes environ et je harcèle ma famille en France pour qu'ils vérifient le courrier.

    Mes dates sont dans ma signature. Bon courage et bonne attente à tous!

  18. #258

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonjour!

    Pour redonner du courage a ceux qui attendent, sachez que j'ai reçu cette semaine mon AR et ma convocation pour visite médicale (en même temps les deux par mail) 5 Mois et 14 jours après avoir envoyé ma demande alors que ma demande a été reçu a l'ambassade début septembre 2011!

    Donc patience et garder courage! Ils m'avaient dit ça pouvait allez jusqu’à six mois pour avoir un retour et.. c'est vrai! Ils ont tenu promesses! :thumbsup2:

  19. #259
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de tabelef
    Bonjour à tous!

    Je m'appelle Flore et je viens grossir la longue liste de ceux qui attendent patiemment leur AR et/ou VM pour la cuvée 2012.
    Comme vous tous je rafraîchis ma boite mail toutes les 20 secondes environ et je harcèle ma famille en France pour qu'ils vérifient le courrier.

    Mes dates sont dans ma signature. Bon courage et bonne attente à tous!
    Hey salut!

    On a quasiment les mêmes dates! Bienvenue parmis nous!

    Julie

  20. #260

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de julie47
    Hey salut!

    On a quasiment les mêmes dates! Bienvenue parmis nous!

    Julie
    Merci Julie!

    Je vois que t'as déjà eu ton AR... j'espère que mon enveloppe était dans la même pile que la tienne!


Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...