Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    4 mois pour la rp tu es prioritaire ? (PEQ ou autre) ?

  2. #622
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Message de Shaynaa
    4 mois pour la rp tu es prioritaire ? (PEQ ou autre) ?
    Non pourtant procédure normale pour le CSQ, même pas d'emploi réservé spécifique, un dossier tout ce qu'il y a de plus normal quoi
    Comme quoi les délais sont extrêmement variables d'un cas sur l'autre...


  3. #623
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Felicitations a vous!!!!
    J'espere vous suivre rapidement, je vais avoir du retard, je viens de leur envoyer des renseignements complementaires mais au moins je sais qu'ils sont en train de traiter mon dossier.


  4. #624
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Manon29
    Non pourtant procédure normale pour le CSQ, même pas d'emploi réservé spécifique, un dossier tout ce qu'il y a de plus normal quoi
    Comme quoi les délais sont extrêmement variables d'un cas sur l'autre...
    Quelle chance

  5. #625
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Message de tabelef
    Au moins ils t'ont répondu... Tu as envoyé ton email avec le formulaire en ligne?
    Moi pas de nouvelles
    Alors as-tu eu une réponse Flore ?
    Je leur ai réécrit hier soir pour avoir la date à laquelle la CRP est partie de Paris et ils m'ont répondu qu'elle sera postée lundi 14 mai. Donc c'est vraiment utile de leur mettre la pression jusqu'au bout sinon ils laissent trainer j'ai l'impression.

  6. #626

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Manon29
    Alors as-tu eu une réponse Flore ?
    Je leur ai réécrit hier soir pour avoir la date à laquelle la CRP est partie de Paris et ils m'ont répondu qu'elle sera postée lundi 14 mai. Donc c'est vraiment utile de leur mettre la pression jusqu'au bout sinon ils laissent trainer j'ai l'impression.
    Salut Manon,

    Tu leurs avaient mis quoi dans ton message d'origine? Tu peux me donner le lien vers le formulaire que tu utilises? Moi avec le mien, ils n'ont jamais répondu à mes emails.


    Le 14 mai? Moi j'habite au Canada... ça n'arrivera jamais à temps pour mon voyage aux US le 18, et c'est pas sûr qu'ils l'envoient le même jour... booo...

  7. #627
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Message de tabelef
    Salut Manon,

    Tu leurs avaient mis quoi dans ton message d'origine? Tu peux me donner le lien vers le formulaire que tu utilises? Moi avec le mien, ils n'ont jamais répondu à mes emails.

    Le 14 mai? Moi j'habite au Canada... ça n'arrivera jamais à temps pour mon voyage aux US le 18, et c'est pas sûr qu'ils l'envoient le même jour... booo...


    Voici le lien que j'utilise à chaque fois pour remplir le formulaire :
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Je leur avais juste demandé de confirmer à quelle adresse ils avaient envoyé ma CRP car l'adresse qui figurait sur mon e-cas n'était plus bonne et, bien que je l'ai modifié, j'avais un doute... J'habite aussi au Canada.
    Aussi je leur ai demandé quel jour elle avait été postée de Paris.
    Mais il faut être vraiment très clair et insistant avec eux car leur première réponse d'hier était très évasive donc j'ai recommencé en répondant directement à l'agent qui m'a écrit et aujourd'hui j'ai enfin obtenu les réponses à mes questions (date exacte d'envoi + adresse confirmée)

  8. #628

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Manon29
    Voici le lien que j'utilise à chaque fois pour remplir le formulaire :
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Je leur avais juste demandé de confirmer à quelle adresse ils avaient envoyé ma CRP car l'adresse qui figurait sur mon e-cas n'était plus bonne et, bien que je l'ai modifié, j'avais un doute... J'habite aussi au Canada.
    Aussi je leur ai demandé quel jour elle avait été postée de Paris.
    Mais il faut être vraiment très clair et insistant avec eux car leur première réponse d'hier était très évasive donc j'ai recommencé en répondant directement à l'agent qui m'a écrit et aujourd'hui j'ai enfin obtenu les réponses à mes questions (date exacte d'envoi + adresse confirmée)
    Ah ben c'est bien le lien que j'ai utilisé...

    Je viens de leur renvoyer un email pour leur demander de m'envoyer la CRP par email et de confirmer parce que mon adresse postale n'est pas fiable et que ce n'est pas celle que j'ai fournie dans ma demande de RP.

    On verra s'ils répondent... l'idéal serait qu'ils l'aient déjà envoyé (mais là j'ai des doutes)

    Merci en tout cas

  9. #629
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Moi aussi ça fait 2 fois de suite que je leur demande quand j’aurai ma CRP (en précisant que c’est pour savoir si je peux annuler ma demande de JP en cours et donc peut-être libérer 2 places…) et j’ai pas eu de réponse…
    J’attends lundi et je retente une 3e fois

  10. #630

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Moi aussi ça fait 2 fois de suite que je leur demande quand j’aurai ma CRP (en précisant que c’est pour savoir si je peux annuler ma demande de JP en cours et donc peut-être libérer 2 places…) et j’ai pas eu de réponse…
    J’attends lundi et je retente une 3e fois
    C'est vraiment décourageant... il devrait y avoir plus d'information dispo sur le e-cas, comme la date d'envoi de la CRP ou le mode d'envoi, si l'agent qui s'occupe de ton dossier est en congés (LOL)...

  11. #631
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    C'est vraiment décourageant... il devrait y avoir plus d'information dispo sur le e-cas, comme la date d'envoi de la CRP ou le mode d'envoi, si l'agent qui s'occupe de ton dossier est en congés (LOL)...
    Et la couleur de ses cheveux et le nom de sa femme ?

  12. #632

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Et la couleur de ses cheveux et le nom de sa femme ?
    LOL!! z'ont pas le temps d'avoir une femme!! Non mais...!!:


  13. #633
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Manon29
    Voici le lien que j'utilise à chaque fois pour remplir le formulaire :
    https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris
    J'utilise celui là :
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS

    J'imagine que ca arrive au même endroit...

  14. #634

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    J'utilise celui là :
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS

    J'imagine que ca arrive au même endroit...
    Hmmm... J'hésite à en envoyer un autre, j'ai pas trop envie qu'ils finissent par s'asseoir sur mon dossier.

  15. #635
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tabelef
    Hmmm... J'hésite à en envoyer un autre, j'ai pas trop envie qu'ils finissent par s'asseoir sur mon dossier.
    Moi je vais attendre lundi ou mardi je pense…

  16. #636
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de Manon29
    Alors as-tu eu une réponse Flore ?
    Je leur ai réécrit hier soir pour avoir la date à laquelle la CRP est partie de Paris et ils m'ont répondu qu'elle sera postée lundi 14 mai. Donc c'est vraiment utile de leur mettre la pression jusqu'au bout sinon ils laissent trainer j'ai l'impression.
    Moi je pense que c'est quitte ou double. 2 évènements me disent qu'il ne vaut mieux pas envoyer des mails à répétition.

    D'abord, je me suis fait bien jeté lorsque j'ai envoyé le seul et unique mail pour demander les délais pour ma VM.

    Ensuite, je viens de passer ma VM à Bordeaux. Le médecin travaille depuis 30 ans avec l'immigration Canadienne. Il nous a dis que par expérience, il nous conseille de ne pas les contacter car ils détestent cela. Lui même à mis des années à obtenir les numéros de tel des médecins Canadiens de l'ambassade. Une minorité d'agent va prendre le temps de répondre. Par contre pour le reste, soit ils ne répondent pas ou répondent un truc bidon pour qu'on les laisse tranquille (le plus classique étant: nous n'avons pas recu les résultats de la VM), soit ils font exprès de ralentir la procédure car ils considèrent qu'ils nous avaient bien prévenu de ne pas les contacter.
    Il résume en disant que l'immigration Canadienne déteste qu'on lui dise ce qu'elle a à faire et écrire un mail y contribu.

    Donc pour moi ce sera pas de mail. Après, évidemment, il y a peu être des exceptions à cela.

  17. #637
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de tabelef
    Ah ben c'est bien le lien que j'ai utilisé...

    Je viens de leur renvoyer un email pour leur demander de m'envoyer la CRP par email et de confirmer parce que mon adresse postale n'est pas fiable et que ce n'est pas celle que j'ai fournie dans ma demande de RP.

    On verra s'ils répondent... l'idéal serait qu'ils l'aient déjà envoyé (mais là j'ai des doutes)

    Merci en tout cas

    Si tu as mis une adresse email ils n'enverront rien par courrier mais tout par voie électronique.
    C'était ce qui avait d'ecrit sur le formulaire RP.

  18. #638
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ils envoient la CRP par courrier postal car avec la nouvelle procédure, tu dois présenter l'original à la douane, en tout cas pour le bureau de Paris.
    Il y a encore des exceptions, mais si tu reçois la brune par email, tu vas sûrement devoir envoyer ton passeport afin qu'ils apposent le visa.

    Si je ne me trompe pas, Methodman est le seul qui ait dû envoyer son passeport depuis la mise en place de la nouvelle procédure au bureau de Paris. Buffalo lui demande toujours les passeports, semblerait-il.

  19. #639
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai cru lire quelque part qu'on n'a plus besoin d'envoyer les passeport ni d'aller à la frontiere pour valider la rp.
    Que seul le fait de se déplacer dans un service immigration suffit ? A confirmer ou infirmer ?

  20. #640

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Missyerba
    Si tu as mis une adresse email ils n'enverront rien par courrier mais tout par voie électronique.
    C'était ce qui avait d'ecrit sur le formulaire RP.
    Malheureusement faux a priori. Tout mes envois papiers, renseignements suplementaires et communications avec eux ont toujours été fait par email.. on a jamais communiqué par courrier postale.. sauf la CRP qu'ils ont a priori décidé de m'envoyer par courrier postal alors qu'ils auraient très bien put continuer a m'envoyer par email

    Donc je suppose que la CRP reste l'exception à la règle :-/

Page 32 sur 40 ... 22 30 31 32 33 34 ...