Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 40 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jerrykahn
    J'utilise systématiquement le formulaire de contact en ligne car j'ai l'impression qu'ils répondent plus souvent comme ça...
    Cela n'a pas marche avec moi, je renvoie un autre vendredi si j'ai pas de reponse

  2. #602
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Cela n'a pas marche avec moi, je renvoie un autre vendredi si j'ai pas de reponse
    Ca arrive qu’ils ne répondent pas…
    Peut-être que l’agent qui gère ton dossier fait le pont ?

  3. #603
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    "Décision Prise" est apparu le 27 avril sur mon e-cas mais depuis pas de nouvelles... Combien de temps cela prend avant qu'ils n'envoient la CRP d'après vous ? Et devraient-on la recevoir par courrier ou par email ?

  4. #604

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Manon29
    "Décision Prise" est apparu le 27 avril sur mon e-cas mais depuis pas de nouvelles... Combien de temps cela prend avant qu'ils n'envoient la CRP d'après vous ? Et devraient-on la recevoir par courrier ou par email ?
    Salut Manon,

    Ta brune peut arriver soit par courrier soit par email. Encore une fois, c'est complètement aléatoire.

    Mon statut est passé à décision prise le 20 avril. Et depuis, pas de news non plus... donc... le bouton doit être en panne


    Moi ça presse un peu là parce que je dois aller aux U.S. le 18... ça serait cool que j'ai pas à traverser la frontière deux fois...

    Bon courage en attendant

  5. #605
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Je crois que la CRP arrive forcément par courrier car c'est un formulaire carboné à plusieurs feuilles.

    Sinon Manon et Flore je vous conseille de demander directement à l’ambassade, avec un peu de chances ils vous diront si ils ont déjà envoyé la CRP et à quelle date.

  6. #606
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Merci Flore et Victor pour vos réponses !
    J'envoie tout de suite un courriel à l'ambassade pour savoir ce qu'il se passe... Mon permis temporaire a expiré le 28 avril et mon statut actuel est implicite mais un peu limite donc j'ai vraiment hâte d'avoir la brune pour faire un saut à la frontière et être débarrassée pour de bon !!!

  7. #607
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Manon29
    Merci Flore et Victor pour vos réponses !
    J'envoie tout de suite un courriel à l'ambassade pour savoir ce qu'il se passe... Mon permis temporaire a expiré le 28 avril et mon statut actuel est implicite mais un peu limite donc j'ai vraiment hâte d'avoir la brune pour faire un saut à la frontière et être débarrassée pour de bon !!!
    Raison de plus pour leur mettre un peu la pression alors.
    J’espère que tu auras ta CRP à temps.

  8. #608

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Moi comme d'hab' je viens de leur envoyer un mail avec une excuse bidon pour voir s'ils réagissent. Je leur ai dit que j'avais eu des probèmes de livraison du courrier à mon adresse postale, et que comme ils avaient sans doute dû m'envoyer quelque chose depuis le 20 avril, je souhaitais qu'il m'envoie une copie par email.

    On verra ce que ça donne


  9. #609
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bien joué Flore ! J'ai fait pareil ce matin... on verra ce que ça donne ! Ça serait tellement plus rapide qu'ils nous l'envoient par email. On est si près du but.

  10. #610

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Coucou!

    Ben moi j'attend ma Brune toujours.. Elle est partie le 4 Mai 2012 de Paris selon un échange courriel avec eux... et aujourd'hui le 9 Mai elle est toujours pas arrivée à Quebec..

    Demain j'avais normalement mon vol pour rentrer en France et voir ma famille (vol qui date de mon arriv. au Canada en PErmis Jeune Mobilité.. donc il a un an ce billet :P) mais je vais l'annuler au pire tans pis... vu que de toute façon j'ai un permis touriste valide jusqu'en Aout maintenant!

    Mais c'est sur que si elle arrive demain matin... et que je prend mon vol l’après-midi donc, j'aurai le record du gars qui aura tout eut a la dernière seconde

    Dans tout las cas je serai fixé demain midi :]

    (Je croise les doigts!!!)


  11. #611
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Agopy
    Coucou!

    Ben moi j'attend ma Brune toujours.. Elle est partie le 4 Mai 2012 de Paris selon un échange courriel avec eux... et aujourd'hui le 9 Mai elle est toujours pas arrivée à Quebec..

    Demain j'avais normalement mon vol pour rentrer en France et voir ma famille (vol qui date de mon arriv. au Canada en PErmis Jeune Mobilité.. donc il a un an ce billet :P) mais je vais l'annuler au pire tans pis... vu que de toute façon j'ai un permis touriste valide jusqu'en Aout maintenant!

    Mais c'est sur que si elle arrive demain matin... et que je prend mon vol l’après-midi donc, j'aurai le record du gars qui aura tout eut a la dernière seconde

    Dans tout las cas je serai fixé demain midi :]

    (Je croise les doigts!!!)
    C'est plutôt la CRP j'imagine que tu attends...
    Si tu vas en France tu peux pas aller directement chercher ta CRP à l'ambassade ?

  12. #612

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de jerrykahn
    C'est plutôt la CRP j'imagine que tu attends...
    Si tu vas en France tu peux pas aller directement chercher ta CRP à l'ambassade ?
    Mmm... c'est exact oui c'est la CRP qui m'a été envoyé selon leur courriel... Mais je pensais que la CRP et la Brune était la même chose depuis Decembre? :x

    Je vais écrire a l’ambassade voir si jamais je passe les voir direct est ce que c'est possible qu'ils me donnent tout...
    Dernière modification par Agopy ; 10/05/12 à 03:56.

  13. #613
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Tu n'as personne qui peut réceptionner ton courrier en ton absence? comme ça tu pourrais partir en France et te faire envoyer la CRP ou récupérer la CRP à ton retour et faire le tour du poteau.


  14. #614
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Bonjour tout le monde!
    j'espère pour vous qu'il y a eu des avancés...
    je suis passé hier en personne à l'ambassade déposer mon passeport...tout c'est bien passer. Je le récupère demain avec le visa apposer dessus normalement!
    Si vous des questions à leur poser, je pourrais jouer l'entremetteur du diable et leur demander quelques infos en récupérant mon passeport, donc n'hésitez pas, je me reconnecterai ce soir ou demain matin pour prendre note!!!
    Bon courage à tous


  15. #615
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ca y est, DECISION PRISE !!!!

    Nouveau e-cas depuis ce matin :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 novembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Presque au but…


  16. #616
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Voici la réponse que j'ai eu de l'ambassade ce matin :
    "Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier.
    "
    Bref ils n'ont pas tout à fait répondu à mes questions à savoir est-ce déjà posté ? Depuis quand c'est parti de Paris ou quand vont-ils le faire ?
    Au moins une chose est sûre, je ne devrais pas l'avoir par email...


  17. #617

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de gunterinella
    Tu n'as personne qui peut réceptionner ton courrier en ton absence? comme ça tu pourrais partir en France et te faire envoyer la CRP ou récupérer la CRP à ton retour et faire le tour du poteau.
    Bah oui ça aurait été possible mais pas trop envie de voir mon courrier se promener encore entre deux continents

    Si je reçois rien ce matin, pas grave je repousserai, suis pas a quelques jours prêt maintenant ^^

    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 15h02 ----------

    Message de jerrykahn
    Ca y est, DECISION PRISE !!!!

    Nouveau e-cas depuis ce matin :



    Presque au but…

    Yeahhhhh!

  18. #618

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de Manon29
    Voici la réponse que j'ai eu de l'ambassade ce matin :
    "Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier.
    "
    Bref ils n'ont pas tout à fait répondu à mes questions à savoir est-ce déjà posté ? Depuis quand c'est parti de Paris ou quand vont-ils le faire ?
    Au moins une chose est sûre, je ne devrais pas l'avoir par email...
    Au moins ils t'ont répondu... Tu as envoyé ton email avec le formulaire en ligne?
    Moi pas de nouvelles

  19. #619
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Message de tabelef
    Au moins ils t'ont répondu... Tu as envoyé ton email avec le formulaire en ligne?
    Moi pas de nouvelles
    Oui j'ai utilisé le formulaire.
    Espérons qu'ils te répondent aussi avant la fin de la journée avec plus de détails que moi.

  20. #620
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Manon29
    Voici la réponse que j'ai eu de l'ambassade ce matin :
    "Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier.
    "
    Bref ils n'ont pas tout à fait répondu à mes questions à savoir est-ce déjà posté ? Depuis quand c'est parti de Paris ou quand vont-ils le faire ?
    Au moins une chose est sûre, je ne devrais pas l'avoir par email...
    Ca devrait plus tarder…
    J’ai des amis dont le dossier était aussi traité à Paris et qui ont eu leur CRP 3 semaines après le "Décision prise".

    Message de tabelef
    Au moins ils t'ont répondu... Tu as envoyé ton email avec le formulaire en ligne?
    Moi pas de nouvelles
    Hésite pas à relancer si tu n’as pas de réponse, ca ne peut pas faire de mal…


Page 31 sur 40 ... 21 29 30 31 32 33 ...