Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de Missyerba
    Si tu as mis une adresse email ils n'enverront rien par courrier mais tout par voie électronique.
    C'était ce qui avait d'ecrit sur le formulaire RP.
    J'ai indiqué une adresse mail à laquelle ils m'ont envoyé l'AR. Par contre j'ai recu le VM par courrier. C'était le cas aussi de methodman il me semble.

  2. #642
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Agopy
    Malheureusement faux a priori. Tout mes envois papiers, renseignements suplementaires et communications avec eux ont toujours été fait par email.. on a jamais communiqué par courrier postale.. sauf la CRP qu'ils ont a priori décidé de m'envoyer par courrier postal alors qu'ils auraient très bien put continuer a m'envoyer par email

    Donc je suppose que la CRP reste l'exception à la règle :-/
    Possible. le mode de communication m'importe peu... Du moment que je la reçois


  3. #643

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Et voila!!!! A mon tour!!!!

    J'ai eut ma CRP, je la tiens dans les mains :') Trop content!! Encore merci a tout ceux qui m'ont soutenu et a ce magnifique forum pour le soutien morale qu'il m'a apporté!

    Depart pour Paris demain histoire de rentrer en Corse voir ma famille et prendre quelques vacance puis retour au Canada en tant que Résident Permanent!!

    Bon courage a tout ceux qui attendent!! La fin est proche!


  4. #644
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Quand je lis tes dates, mon tour serait pour juin.
    J'ai hate d'en finir.


  5. #645
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    EDIT :

    Diantre que vos posts me dépriment ! C'est d'un long :'(

    Bon courage à tous ! Quant à moi qui me suis trompée de conv', je vais retourner chercher la bonne et j'espère revenir sur celle ci dans très peu de temps (mais si on garde confiance!)

    En tout cas merci de vos posts, il nous aide beaucoup dans nos démarches !

    Bonne chance !
    Dernière modification par KikiTLW ; 15/05/12 à 01:06.

  6. #646
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Félicitations Pierre-Yves !!!
    Tu dois être soulagé.
    Bonnes vacances en France

    Bon sinon après 3 relances successives l'ambassade a fini par me répondre...

    Votre dossier est finalisé et approuvé, vous allez recevoir prochainement votre confirmation de résidence permanente par courrier.
    C'est mieux que rien, mais pas de date d'envoi de la CRP...
    J'abandonne et je vais attendre patiemment.


  7. #647

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Bon sinon après 3 relances successives l'ambassade a fini par me répondre...



    C'est mieux que rien, mais pas de date d'envoi de la CRP...
    J'abandonne et je vais attendre patiemment.
    Idem pour moi ce matin, donc moi aussi je vais attendre patiemment... me tapper un aller retour shopping à Buffalo pour rien
    et puis rebelote en Juin j'imagine...

    Bonne journée à tous!


  8. #648
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Fausse joie hier en recevant un courriel de CIC…
    Ils m’envoient ma lettre d’intro du JP… qui risque de ne servir à rien vu que l’ambassade m’a confirmé envoyer la CRP prochainement.
    Moi qui pensait qu’ils avaient fait exprès de tarder pour le JP pour m’envoyer la RP avant, c’est raté !

  9. #649
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Quand je lis tes dates, mon tour serait pour juin.
    J'ai hate d'en finir.
    Mon Ecas a changé pour "Résultats médicaux reçus" le jeudi 17 mai.
    Et là (samedi 19 à 3h33 du mat... Oui oui chui accro) je rechecke et c'est écrit
    "décision prise".
    Soulagée? Contente? Je sais pas, c'est rapide ou pas après???

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 septembre 2011.
     
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mars 2012.
     
    Les résultats médicaux ont été reçus.
     
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
     


  10. #650
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Missyerba
    Mon Ecas a changé pour "Résultats médicaux reçus" le jeudi 17 mai.
    Et là (samedi 19 à 3h33 du mat... Oui oui chui accro) je rechecke et c'est écrit
    "décision prise".
    Soulagée? Contente? Je sais pas, c'est rapide ou pas après???

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 septembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 mars 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Ton agent carbure, le mien a mis mon dossier de cote .
    Sinon, je ne sais pas trop: cela presque 1 mois que Tabelefa eu une decision prise, je crois: pas de news
    Attends encore un peu mais si ils tardent un peu trop, un mail serait peut etre la bienvenue
    Dernière modification par g6ka01 ; 19/05/12 à 19:22.

  11. #651
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Ton agent carbure, le mien a mis mon dossier de cote .
    Sinon, je ne sais pas trop: cela presque 1 mois que Tabelefa eu une decision prise, je crois: pas de news
    Attends encore un peu mais si ils tardent un peu trop, un mail serait peut etre la bienvenue
    JE commence à appercevoir la lumière au bout de ce lonnngggg tunnel sombre!!

  12. #652
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Et bien voilà, la brune est finalement arrivée par courrier vendredi après-midi :thumbsup2: soit 3 semaines après que "décision prise" soit apparu sur mon e-cas.
    J'ai donc décidé d'aller immédiatement faire le tour du poteau à Lacolle pour ne pas perdre de temps.
    Il y avait beaucoup de monde à la frontière car c'était le début d'un long weekend de 3 jours.
    Mais tout s'est très bien passé, j'ai été très honnête avec les douaniers américains en leur expliquant que je venais simplement valider ma RP canadienne.
    Après avoir pris mes empreintes et une petite photo, ils m'ont fait faire demi-tour vers la douane canadienne. Là aussi, l'agent était très sympa, il a pris ma CRP, mon CSQ, mon adresse et 15min plus tard il est revenu avec le tout en me disant "félicitations pour votre résidence permanente !" Même pas besoin de preuve de fonds ni de fiche de paie bien que j'avais prévu tout ça.
    Excursion totale de 3h30 entre mon départ de Montréal (17h) et mon retour avec ma CRP validée (20h30). Cela m'a permis de passer une fin de semaine des plus sereine !
    Demain direction RAMQ et NAS pour le début d'une nouvelle vie sans stress

    Je souhaite à tous ceux qui attendent encore que la fameuse enveloppe brune apparaisse enfin dans vos boites aux lettres !

    Aussi je remercie tous les participants à ce forum pour le partage de leur expérience qui m'a permis de me sentir moins seule tout au long de ces démarches.

    Bonne continuation à tous

    Manon


  13. #653

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bon ben moi aussi j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui.

    Ma mère vient de me dire que j'ai reçu ma brune en France...

    Donc c'est parti pour un dernier petit stress (coordination du courrier La Poste - Canada Post) et normalement , la semaine prochaine je serais une autre moi!!

    J'espère que ça va venir vite pour vous, je reste sur le forum bien sûr!

    Bonne journée!


  14. #654
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Tout comme Hanane, mon statut est passé à une décision a été prise. Je prie pour qu'ils communiquent rapidement avec moi !
    Par contre petite question : étant au Canada, est ce qu'ils vont m'envoyer un mail ou est ce qu'ils vont m'envoyer un courrier par la poste ? J'ai donné l'adresse de mes parents à Paris pour l'adresse postale.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Bonne chance à tous

  15. #655
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Félicitations à Manon et Flore !! :thumbsup2:
    Bientôt mon tour… Je scrute la boite aux lettre tous les soirs, ça en devient presque stressant…

    Message de Avatar1985
    Tout comme Hanane, mon statut est passé à une décision a été prise. Je prie pour qu'ils communiquent rapidement avec moi !
    Par contre petite question : étant au Canada, est ce qu'ils vont m'envoyer un mail ou est ce qu'ils vont m'envoyer un courrier par la poste ? J'ai donné l'adresse de mes parents à Paris pour l'adresse postale.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Bonne chance à tous
    Tu vas recevoir ta CRP par courrier, si l’adresse qui est dans ton dossier à l’ambassade est celle de tes parents en France c’est eux qui vont la recevoir.
    En te connectant à ton e-cas tu devrais voir la ville.


  16. #656

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Oui et non,

    Dans mon e-cas il y avait mon adresse à Toronto (je ne sais pas comment ils l'ont abtenue d'ailleurs, vu que je ne leur ai jamais donné), mais la CRP a été envoyée à l'adresse postale que j'ai donné dans ma candidature, qui est celle de mes parents en France.

  17. #657
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de jerrykahn
    Félicitations à Manon et Flore !! :thumbsup2:
    Bientôt mon tour… Je scrute la boite aux lettre tous les soirs, ça en devient presque stressant…



    Tu vas recevoir ta CRP par courrier, si l’adresse qui est dans ton dossier à l’ambassade est celle de tes parents en France c’est eux qui vont la recevoir.
    En te connectant à ton e-cas tu devrais voir la ville.

    OMG j'espère que je vais bientôt la recevoir !!! C'est enfin la fin !!! Merciiiiiiiiiiiiii mon Dieu !!!!!!!!! Et merci Victor pour cette si bonne nouvelle!!!

  18. #658
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    "je ne sais pas comment ils l'ont obtenue d'ailleurs, vu que je ne leur ai jamais donné"

    Pour moi aussi ils avaient indiqué dans mon e-cas mon ancienne adresse de 2009 lorsque j'avais fait un stage à Montréal !
    En fait ils ont du se servir de leurs dossiers pour remplir nos infos dans nos e-cas car j'avais fait une demande de permis temporaire à l'époque avec cette adresse alors tout reste enregistré, bien que ma vieille demande avait été envoyée à Vegreville et que ma RP était traitée à Paris...

  19. #659
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Comme quoi l’e-cas est pas du tout au point alors…

  20. #660

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de jerrykahn
    Comme quoi l’e-cas est pas du tout au point alors…
    L'ecas c'est juste pour nous occuper l'esprit...:

    Quelqu'un a déjà essayé de valider sa CRP sans faire le tour du poteau?

Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...