1. #541
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Et moi toujours rien !! Arf...

  2. #542
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    C’est vraiment bizarre cette histoire de vignette autocollante car depuis le 1er décembre les français (et tous les pays dispensés de visa) n’ont plus de visa de RP…
    As-tu écrit à l’ambassade ?
    Par contre j’avais lu je sais plus où qu’il peut arriver que l’ambassade demande quand même le passeport si l’agent estime qu’il a besoin de voir le vrai passeport.
    Mais ca n’explique pas cette histoire de visa…

    ---------- Message ajouté à 08h19 ---------- message précédent à 08h18 ----------



    Comme quoi l’ecas n’est vraiment pas fiable du tout…

    Ouais c'est bizarre, mais bon...J'ai pas de soucis à me faire, donc même si c'est bizarre, du moment que c'est bon!

  3. #543

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Damienl
    Et moi toujours rien !! Arf...
    Je compatis... :'(


  4. #544
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Je viens d'avoir confirmation de l'ambassade, comme quoi après avoir apposer la vignette autocollante sur mon passeport, je récupère ma CRP en main propre et je peux partir, du coup billet reservé pour le 19 Mai, je pars dans la foulé!
    Après avoir retourner Montpellier, je m'attaque à plus gros, Montréal, I'm Coming !!!!!!!


  5. #545
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Je viens d'avoir confirmation de l'ambassade, comme quoi après avoir apposer la vignette autocollante sur mon passeport, je récupère ma CRP en main propre et je peux partir, du coup billet reservé pour le 19 Mai, je pars dans la foulé!
    Après avoir retourner Montpellier, je m'attaque à plus gros, Montréal, I'm Coming !!!!!!!
    Génial !
    Amène nous le beau temps


  6. #546
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'espère que d'ici au 19, je ne croiserais pas de flocon de neige

  7. #547
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bravo à Methodman pour sa CRP !!! Pourvu que ça arrive vite pour tous les autres aussi !

    Du changement sur mon e-cas ce matin :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Les paris sont ouverts : dans combien de mois je peux espérer recevoir ma brune ???


  8. #548
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Manon29
    Bravo à Methodman pour sa CRP !!! Pourvu que ça arrive vite pour tous les autres aussi !

    Du changement sur mon e-cas ce matin :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus."

    Les paris sont ouverts : dans combien de mois je peux espérer recevoir ma brune ???
    2 mois je dirais... mais bon comme tu as dû le voir les dossiers ne sont pas forcément traités de la même façon...


  9. #549
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Je viens ce matin de passer en "désicion prise", une ligne supplémentaire c'est ajouter: "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "


  10. #550
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Je viens ce matin de passer en "désicion prise", une ligne supplémentaire c'est ajouter: "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "
    Mais tu avais déjà reçu ta brune non ?
    Comme quoi les mises à jour du e-cas sont vraiment en retard sur la réalité...


  11. #551
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Mais tu avais déjà reçu ta brune non ?
    Comme quoi les mises à jour du e-cas sont vraiment en retard sur la réalité...
    Ouais m'a E-Brune le 24, et mon e-cas c'est mis à jour le 27...

  12. #552

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Sérieux la façon dont les dossiers sont gérer que ce soit en terme de priorité, et de traitements est incompréhensible...


  13. #553
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'avoue que je trouve çà quelque peu incompréhensible, limite assez aléatoire!

    Mais bon, maintenant que j'ai ma brune et que j'arrive au terme et que je vais pouvoir partir, je vais pas me plaindre.

    Par contre, j'avoue que de les avoirs relancer pour mon IVM et pour avoir des news de résultats médicaux, je pense que sa m'a aider à avancer plus vite, puisque après leur avoir demander pourquoi je n'avais pas eu l'IVM en même temps que l'AR, j'ai reçu ma convocation la semaine qui à suivi, et idem quand j'ai demander s'il avait bien reçu mes résultats médicaux, ma brune à suivi dans la semaine...donc à tenter peut être pour ceux qui attendent toujours!

    Courage, sa va venir!

    ---------- Message ajouté à 14h19 ---------- message précédent à 14h12 ----------

    Récap de ma procedure:

    10 Oct 2010 : Envoi du CSQ + Frais
    28 Mars 2011: Convocation à une entrevue
    2 Août 2011: Obtention du CSQ
    25 Août 2011: Envoi du fédéral + Frais
    7 Février 2012: A/R Federal
    17 Mars 2012: Réception IVM
    23 Mars 2012: VM
    24 Avril 2012:E-Brune
    9 Mai 2012: Dépôt du passeport (Visa)
    11 Mai 2012: Retrait du passeport + CRP
    19 Mai 2012: Départ pour Montréal

    Total: 10 mois d'attente pour l'obtention du CSQ et 9 mois pour le fédéral: soit 19 mois d'attente pour valider ma résidence permanente!
    Je pense que je suis dans la moyenne.

    Encore bon courage à tous !


  14. #554
    Avatar de Manon29
    Manon et Kévin 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Encore du changement sur mon e-cas aujourd'hui : décision prise. :thumbsup2:
    A peine 5 mois après avoir reçu mon dossier et seulement 4 jours après le début de son traitement. Je trouve ça un peu rapide, ça me fait même peur ! Pourraient-ils avoir refusé ma demande sans d'abord m'avoir demandé des documents supplémentaires, sans entrevue...?
    Je leur avais envoyé un email la semaine dernière pour les aviser que mon visa actuel expire demain le 28 avril alors peut-être que pour une fois ils ont pris ça en compte... Maintenant les jours restants avant d'avoir la fameuse décision vont paraitre interminables !

    Pourvu que ça avance aussi vite pour vous tous et surtout pour ceux qui ont des permis de travail qui expirent prochainement, n'hésitez pas à les contacter !


  15. #555

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    J'envoie mail ce soir, vais pas les presser un vendredi surtout que le pont du 1er Mai arrive... :x

  16. #556

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Oh non, je l'avais oublié celui là!! Ca veut dire pas d'Ebrune jusqu'à mercredi...


  17. #557
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    D’après le site de l’ambassade le service Visas et Immigration est fermé uniquement le mardi mais effectivement il y a des chances qu’il y ait pas grand monde lundi…
    Et ca recommence la semaine d’après


  18. #558
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Bon j'ai un problème !! Ma voisine qui pour les vacances à fait un suivi de courrier à reçu un courrier de l'ambassade à mon nom ! Super ! Du coup je stresse car d'après elle c'est positif mais une date apparaît mars 2013. Savez vous à quoi ça correspondrait ?


  19. #559
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Damienl
    Bon j'ai un problème !! Ma voisine qui pour les vacances à fait un suivi de courrier à reçu un courrier de l'ambassade à mon nom ! Super ! Du coup je stresse car d'après elle c'est positif mais une date apparaît mars 2013. Savez vous à quoi ça correspondrait ?
    Surement à la fin de validité de ta CRP qui est 1 an après la VM...
    A priori tu as recu ta CRP :thumbsup2:


  20. #560
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de jerrykahn
    Surement à la fin de validité de ta CRP qui est 1 an après la VM...
    A priori tu as recu ta CRP :thumbsup2:
    Oupss je comprends pas... La crp est pas valide pendant 5 ans ?

Page 28 sur 40 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...