Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2241
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Je vise d'avoir ma CRP pour Noël, ça ferait un beau cadeau

  2. #2242
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Salut à tous,

    Petit Update sur mon cas! Après avoir envoyé plusieurs mails pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents qu'ils m'avaient demandé, j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'ils avaient bien reçu les documents, que mon dossier était complet et que je recevrais une rétroaction de leur part dans les prochains jours!

    Je me rends aujourd'hui sur mon e-cas et... TADA, je suis passé de demande reçu à "Décision prise"!!!! Au p#$%$# que ça fait plaisir!

    Dans le descriptifs, je n'avais que
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Pas de mouvements depuis...... Septembre ou Octobre l'année dernière! Mais 2 points viennent de se rajouter....


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Ça devient bon... Ça devient bon... Pfiou j'ai des frissons partout! À votre avis, c'est quoi la prochaine étape?


  3. #2243
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Salut à tous,

    Petit Update sur mon cas! Après avoir envoyé plusieurs mails pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents qu'ils m'avaient demandé, j'ai reçu un mail hier me confirmant qu'ils avaient bien reçu les documents, que mon dossier était complet et que je recevrais une rétroaction de leur part dans les prochains jours!

    Je me rends aujourd'hui sur mon e-cas et... TADA, je suis passé de demande reçu à "Décision prise"!!!! Au p#$%$# que ça fait plaisir!

    Dans le descriptifs, je n'avais que
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus

    Pas de mouvements depuis...... Septembre ou Octobre l'année dernière! Mais 2 points viennent de se rajouter....


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 octobre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Ça devient bon... Ça devient bon... Pfiou j'ai des frissons partout! À votre avis, c'est quoi la prochaine étape?
    C'est super !!! tu nous donnes des news !!!
    je suis vraiment contente pour toi !!


  4. #2244
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Y aurait-il un délai maximal entre le statut ''en cours'' et ''décision prise'' ou la réception de la brune??????. Je ne sais s'il y en a à qui c'est arrivé déjà ici. Mais je commence à m'inquiéter avec ce ''en cours'' depuis le mois d'avril 2013. Qu'est-ce qu'ils vérifient encore depuis 6 mois ???

  5. #2245
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Prince_Al
    Y aurait-il un délai maximal entre le statut ''en cours'' et ''décision prise'' ou la réception de la brune??????. Je ne sais s'il y en a à qui c'est arrivé déjà ici. Mais je commence à m'inquiéter avec ce ''en cours'' depuis le mois d'avril 2013. Qu'est-ce qu'ils vérifient encore depuis 6 mois ???
    Ils sont vraiment grave de chez grave....c'est inadmissible de jouer avec la vie des gens comme ca...
    1- Leur as tu envoyé un courriel ?
    2- As tu payé les frais de 490 dollars ?
    Dernière modification par jcapote ; 17/10/13 à 18:40.

  6. #2246
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de jcapote
    Ils sont vraiment grave de chez grave....c'est inadmissible de jouer avec la vie des gens comme ca...
    1- Leur as tu envoyé un courriel ?
    2- As tu payé les frais de 490 dollars ?
    Bon, j'avais écrit à Ottawa au début du mois d'août, on m'avait confirmé que le dossier était en traitement à Ottawa et que je serais contacté au besoin. J'avais écrit à Sydney en juin, c'est Sydney qui m'avait demandé de me tourner du côté d'Ottawa parce que le dossier leur avait été transmis. J'ai tout payé et fourni une mise à jour de mes antécédents à Sydney au début du mois de juin 2013. C'est vrai que je suis encore dans les délais mais avec une ligne '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2013 '', je me pose des questions

  7. #2247
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( 18 octobre 2013 )


  8. #2248
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    ça y'est là, les dossiers réceptionnés en juin/juillet 2012 sont en cours de finalisation !

  9. #2249
    Anonyme
    Message de Prince_Al
    Bon, j'avais écrit à Ottawa au début du mois d'août, on m'avait confirmé que le dossier était en traitement à Ottawa et que je serais contacté au besoin. J'avais écrit à Sydney en juin, c'est Sydney qui m'avait demandé de me tourner du côté d'Ottawa parce que le dossier leur avait été transmis. J'ai tout payé et fourni une mise à jour de mes antécédents à Sydney au début du mois de juin 2013. C'est vrai que je suis encore dans les délais mais avec une ligne '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2013 '', je me pose des questions
    J'ai appele le CIC et ils m'ont dit que l'etape de verification judiciaire peut prendre 6 mois selon l'entreprise a laquelle ils sous traitent.
    Ca explique peut etre le retard dans ton dossier.

    Dans mon cas, ils ont le dossier depuis un an mais ils n'ont tjs pas envoye mon dossier pour la verification judiciaire.

  10. #2250
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Callie
    J'ai appele le CIC et ils m'ont dit que l'etape de verification judiciaire peut prendre 6 mois selon l'entreprise a laquelle ils sous traitent.
    Ca explique peut etre le retard dans ton dossier.

    Dans mon cas, ils ont le dossier depuis un an mais ils n'ont tjs pas envoye mon dossier pour la verification judiciaire.
    Vérification judiciaire à l'échelle nationale (canada) ou internationale (hors canada) ?
    C'est lié au certificat de police ? Si oui, dans ton cas, quels pays ?

  11. #2251
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai eu "décision prise" aujourd'hui dans mon statut mais y a un truc que je comprends pas : pourquoi on appelle ça une ebrune si on reçoit ça par la poste?
    J'ai déménagé et forcément mon suivi de courrier arrive à terme dans les prochains jours, j'ai pourtant changé mon adresse sur le suivi sur internet et j'ai appelé CIC pour être sure mais comme mon dossier est à Ottawa, ils peuvent pas me le dire si tout est bien changé et Ottawa, on les joint que par email. Je sais pas si ça vaut le coup que je paye 50$ supplémentaire à la poste pour prolonger mon courrier pffiouh
    Dernière modification par Neva ; 28/10/13 à 22:53.

  12. #2252
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Neva
    J'ai eu "décision prise" aujourd'hui dans mon statut mais y a un truc que je comprends pas : pourquoi on appelle ça une ebrune si on reçoit ça par la poste?
    J'ai déménagé et forcément mon suivi de courrier arrive à terme dans les prochains jours, j'ai pourtant changé mon adresse sur le suivi sur internet et j'ai appelé CIC pour être sure mais comme mon dossier est à Ottawa, ils peuvent pas me le dire si tout est bien changé et Ottawa, on les joint que par email. Je sais pas si ça vaut le coup que je paye 50$ supplémentaire à la poste pour prolonger mon courrier pffiouh
    Bonjour Neva,

    Alors .. question suivi de courrier je te conseille fortement (avec cic, on n'est jamais assez prudent ) de payer un 50 $ de plus plutôt que de risquer une perte de document etc ...
    50$ , c'est pas la mer à boire et tu sers tranquille.

    pourrais-tu actualiser ta signature ou nous donner tes dates ??

    Merci beaucoup !

  13. #2253
    Anonyme
    Message de fonclea
    Vérification judiciaire à l'échelle nationale (canada) ou internationale (hors canada) ?
    C'est lié au certificat de police ? Si oui, dans ton cas, quels pays ?
    Au CIC ils ne m'ont pas precise.

    J'ai fourni le certificat de police francais car a part le Canada c'est le seul pays ou j'ai vecu plus de 6 mois.

  14. #2254
    Avatar de Prince_Al
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Lettre d'Ottawa reçue aujourd'hui indiquant que la résidence permanente est prête à être finalisée. Ça avance, les amis. Tenez bon !!


  15. #2255
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Update : CRP recue il y a deux jours. Bon courage à vous tous, bonne soirée...


  16. #2256
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de vince24
    Update : CRP recue il y a deux jours. Bon courage à vous tous, bonne soirée...
    Félicitation vincent !!! c'est cool !
    bonne continuation à toi aussi !

  17. #2257
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous.

    J'ai envoyé mon dossier de rp qui a été réceptionné en octobre 2012, j'ai deja payé les derniers frais, des pieces supplémentaires m'ont été demandées en septembre.
    J'ai appellé le bureau du député de mon canton hier, qui m'a indiqué (selon les sources d'un agent de l'immigration) que mon dossier était en cours, et qu'une personne en FEVRIER 2014 reétudira mon dossier. Une enquête criminelle doit être faite et prend pas mal de temps selon elle. Est-ce que certains d'autres vous ont deja eu cela, est-ce que c'est une procedure normale. J'avais deja fourni un casier judiciaire vierge, et j'ai quasiment été étudiante toute ma vie (dossier basic).Bref, on m'a dit de ne pas trop espérer l'avoir sous peu, et que j'aurai surrement ma RP en avril-mai 2014, ça m'a vraiment découragé. mais je suis contente de voir que pour plusieurs ça a été très vite, je m'attendais recevoir la RP assez vite....
    Dernière modification par dalilou1 ; 17/11/13 à 16:42.


  18. #2258
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Ca y est j'ai ma CRP.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mars 2012
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 juillet 2013
    3. Décision prise le 14 novembre 2013.


    Ca en a mis du temps , 20 mois quand même!
    Bon courage à toutes et à tous ceux qui attendent encore et qui font parti de mon lot.
    Dernière modification par dam ; 17/11/13 à 01:27.


  19. #2259

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de dalilou1
    bonjour à tous.

    J'ai envoyée mon dossier de rp qui a été réceptionné en octobre 2012, j'ai deja payé les derniers frais, des pieces supplémentaires m'ont été demandées en septembre.
    J'ai appellé le bureau du députée de mon canton hier, qui m'a indiqué (selon les sources d'un agent de l'immigration) que mon dossier était en cours, et qu'une personne en FEVRIER 2014 reétudira mon dossier. une enquête criminelle doit être faite et prend pas mal de temps selon elle. Est-ce que certains d'autres vous ont deja eu cela, est-ce que c'est une procedure normale. J'avais deja fourni un casier judiciaire vierge, et j'ai quasiment été étudiante toute ma vie (dossier basic).Bref, on m'a dit de ne pas trop espérer l'avoir sous peu, et que j'aurai surrement ma RP en avril-mai 2014, ça m'a vraiment découragé. mais je suis contente de voir que pour plusieurs ça a été très vite, je m'attendais recevoir la RP assez vite....
    Beaucoup de dossiers de fin 2012 sont entrain de se finaliser alors j'aurais tendance à dire que tu pourrais avoir des news bien avant mars-avril 2014 ...

  20. #2260
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de dalilou1
    bonjour à tous.

    J'ai envoyé mon dossier de rp qui a été réceptionné en octobre 2012, j'ai deja payé les derniers frais, des pieces supplémentaires m'ont été demandées en septembre.
    J'ai appellé le bureau du député de mon canton hier, qui m'a indiqué (selon les sources d'un agent de l'immigration) que mon dossier était en cours, et qu'une personne en FEVRIER 2014 reétudira mon dossier. Une enquête criminelle doit être faite et prend pas mal de temps selon elle. Est-ce que certains d'autres vous ont deja eu cela, est-ce que c'est une procedure normale. J'avais deja fourni un casier judiciaire vierge, et j'ai quasiment été étudiante toute ma vie (dossier basic).Bref, on m'a dit de ne pas trop espérer l'avoir sous peu, et que j'aurai surrement ma RP en avril-mai 2014, ça m'a vraiment découragé. mais je suis contente de voir que pour plusieurs ça a été très vite, je m'attendais recevoir la RP assez vite....
    Allo
    Je rejoins Clarinette dans ses propos.

    Je suis un peu moins active sur le forum depuis 10 jours car ça me saoule de voir l'avancée des dossiers beaucoup plus récents que les nôtres , mais je tenais quand même à te répondre .j'ai lu ton récent post sur le fait qu'on t'annonçait qu'il fallait espérer un retour seulement vers MARS-AVRIL 2014.
    Je reste assez perplexe , parce qu'il y a un mois un menbre d'octobre 2012 a joint l'immigration histoire d avoir des nouvelles aussi et s'est faite dire que l'enquête de sécurité prendrait 6 mois et que la sienne n'avait même pas encore été envoyée . si tu veux savoir ça fait 4 semaines et elle est résidente.
    Les informations qu'ils nous donnent sont très générales et données en fonction des délais procéduraux. Aussi , ils essaient de te donner un estimé super long de façon à ce que tu ne les recontactes pas pour la même chose.
    Je les comprends un peu , tous les appliquants doivent être entrain de leur tomber dessus vu leur retard à cause de la grève . C'est donc une stratégie pour avoir le moins d'appels ou de demandes de statut des demandes. Les agents ont aussi le pouvoir discrétionnaire , en general on te dit qu'ils n ont pas accès aux demandes , surtout ceux qui te répondent au telecentre , mais c est faux parce que certains te donnent de l'information , vraie , approximative , des fois complètement erronnée. ça dépend de la personne sur qui tu tombes.
    d'autre part , pour l'enquête de sécurité , ce que j'ai cru comprendre c'est que les demandes sont envoyées à la vérification par lots , ce qui fait qu'ils attendent d'en avoir assez avant de les envoyer ,et pareil ce n'est que lorsque tous les résultats sont rentrés que le verificateur ou l'entreprise qui s'en occupe les renvoie à l'immigration.Ça explique donc le temps perdu . Tu remarqueras aussi sur le forum que la plupart du temps les faits coincident : les demandes d'antécédents, les demandes de passports , brunes ou crp sont envoyées par vagues .

    Comme je dis souvent aussi , passer par les députés c'est bien mais eux non plus n'ont pas l'information exacte , car l'immigration ne la divulguera pas au complet à moins de faire une demande d'accès à l'information en bonne et due forme ( j'en ai faite une il y a 4 mois , aucun retour jusque là .bref voilà ).

    Tout comme toi , je suis d'octobre 2012 et j'ai foi qu'on aura des nouvelles bien avant Mars 2014. Lâches pas . c'est atroce d'attendre mais si prêt du but il faut continuer. Courage à toi et tous ceux de 2012 qui attendent encore.
    Dernière modification par ALEASY ; 18/11/13 à 17:39.


Page 113 sur 114 ... 13 63 103 111 112 113 114