Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #2041
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    oui, c'est 6 mois car nous on a eu notre CRP fin octobre et c'était valide jusqu'en mai 2013

  2. #2042
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Merci mes amis me voilà rassurée. Merci beaucoup

  3. #2043
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous.
    J'ai envoyé mon dossier pour la RP il y a environ 1 mois (26/10/2012 - AR de la Poste) et aimerais prendre de l'avance sur ma visite médicale.
    je crois savoir que cette dernière est valade 1 an mais qu'entre l'AR du gouvernement et la reception des résultats de la VM il peut se passer 2 ou 3 mois (RDV médecin, réception résultats etc...)

    Quelqu'un a déjà fait ceci? prendre de l'avance sur la VM et la faire même si je n'ai pas encore reçu l'AR officiel du gouvernement?
    Si oui, savez-vous si il y a quelque chose en particulier à demander lors de la visite? comme x-ray ou juste un check up complet?

    Merci d'avance

  4. #2044
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de carooo.a
    Quelqu'un a déjà fait ceci? prendre de l'avance sur la VM et la faire même si je n'ai pas encore reçu l'AR officiel du gouvernement?
    Salut Caroline,

    Ce n'est pas possible d'anticiper, car ils t'envoient les formulaires à remplir par le médecin que tu auras pris parmi la liste des medecins agréés, il va donc falloir attendre

  5. #2045
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Ah je vois. Ok je ne savais pas exactement.
    Merci pour ta réponse

  6. #2046

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjours à tous,

    Quelqu'un peu me donner le prix approximatif de cette fameuse VM ?
    Je sais qu'il y a deux médecins désignés a Québec. Quelqu'un a t-il des informations sur la rapidité d'obtention d'un rendez-vous et des préférences pour l'un des deux médecins (expérience plus ou moins bonne) ?

    Merci

  7. #2047
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    rapide je sais pu le nom par contre mais ca a été fait vite et envoyé rapidement aussi 36$0 la VM à Québec

  8. #2048
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de carooo.a
    Bonjour à tous.
    J'ai envoyé mon dossier pour la RP il y a environ 1 mois (26/10/2012 - AR de la Poste) et aimerais prendre de l'avance sur ma visite médicale.
    je crois savoir que cette dernière est valade 1 an mais qu'entre l'AR du gouvernement et la reception des résultats de la VM il peut se passer 2 ou 3 mois (RDV médecin, réception résultats etc...)

    Quelqu'un a déjà fait ceci? prendre de l'avance sur la VM et la faire même si je n'ai pas encore reçu l'AR officiel du gouvernement?
    Si oui, savez-vous si il y a quelque chose en particulier à demander lors de la visite? comme x-ray ou juste un check up complet?

    Merci d'avance
    Si tu es sur Paris, le délai pour une visite médicale peut être d'une journée si tu as de bonnes disponibilités dans tes journées, donc pas besoin de prendre de l'avance....
    Et pour les résultats, ceux de la radio sont obtenus direct après son passage et pour le test urinaire, c'est le lendemain donc pas d'inquiétude, ce n'est pas ce qui te fera perdre le plus de temps!! LOL

  9. #2049
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !

    J'ai pu enfin répondre au sondage car j'ai reçu ma CRP avant-hier !

    Cela m'a donc pris un peu moins de 9 mois. Je n'ai eu que le courrier, je n'ai pas encore reçu l'email.

    Merci à tous pour votre participation active sur le forum qui m'a permis de patienter dans un état d'esprit plus serein !

    Bonne chance à tous et à bientôt au Canada !


  10. #2050
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Félicitations Florent!!
    Tu peux enfin souffler

  11. #2051
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Dernière modification par Shaynaa ; 03/12/12 à 21:16.


  12. #2052
    Avatar de imy
    imy
    imy est déconnecté
    imane 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    slt, je sais que je me suis absentée du forum y a qqe temps mais je suis les news sur FB et aussi sur rdi....

    pr moie le nouveau c qu'aprés le message d'ottawa. ceux ci m'ont envoyé les instructions pour refaire le médical et c'est ce que j'ai fais hier j,ai repassé le maudit médical...alors est ce que c'est bon signe a votre avis??!!! ou bien une preuve qu'ils mettront encore des mois sur mon dossier

  13. #2053
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de imy
    slt, je sais que je me suis absentée du forum y a qqe temps mais je suis les news sur FB et aussi sur rdi....

    pr moie le nouveau c qu'aprés le message d'ottawa. ceux ci m'ont envoyé les instructions pour refaire le médical et c'est ce que j'ai fais hier j,ai repassé le maudit médical...alors est ce que c'est bon signe a votre avis??!!! ou bien une preuve qu'ils mettront encore des mois sur mon dossier
    Chaque cas est different mais tu vas pouvoir attendre encore plusieurs mois....
    Apparemment il faut attendre encore 3 mois pour avoir du nouveau, c'est ce que j'ai pu constaté sur ce forum en comparant les expériences de chacun mais ce n'est pas une logique générale....
    Patience patience......

  14. #2054
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Pour les demandes rp faites en 2012 avec la nouvelle procédure Ottawa:

    Vont-ils aussi nous envoyer un formulaire Im...... comme avec ceux des demandes de Buffalo ?
    Et va-t-on aussi envoyer notre passeport à Détroit ? (J'ai cru comprendre qu'avec les photocopies de passeport que nous avons déjà fournit ça suffisait ?)

  15. #2055
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Question pour ceux qui ont validé leur RP: Lorsque l'on passe à l'immigration, les 2 documents de la CRP (perso + immig) + CSQ suffisent?

    Parce que Detroit m'a retourné les copies des pages de mon passeport et 1 photo d'identité en plus de la CRP, et je me demandais si il fallait apporter le tout à la frontière.

  16. #2056
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question: Quand on rempli le fédéral, on signe un papier comme quoi on s'engage à résider au au Québec. Cela veut il dire que comme nous sommes passés par une CSQ, on aura jamais le droit d'habiter dans une autre province?

    Merci à vous

  17. #2057
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de stephdelyon
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question: Quand on rempli le fédéral, on signe un papier comme quoi on s'engage à résider au au Québec. Cela veut il dire que comme nous sommes passés par une CSQ, on aura jamais le droit d'habiter dans une autre province?

    Merci à vous
    FAUX, tu peux aller ou tu veux
    Mais dans la logique, le Quebec favorise une immigration de francophones : 30% viennent d'afrique du Nord, 20% d'Europe.....
    Dernière modification par jcapote ; 07/12/12 à 22:15.

  18. #2058
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Un petit up svp ?

    Pour les demandes rp faites en 2012 avec la nouvelle procédure Ottawa:

    Vont-ils aussi nous envoyer un formulaire Im...... comme avec ceux des demandes de Buffalo ?
    Et va-t-on aussi envoyer notre passeport à Détroit ? (J'ai cru comprendre qu'avec les photocopies de passeport que nous avons déjà fournit ça suffisait ?)

  19. #2059
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de kernel
    Question pour ceux qui ont validé leur RP: Lorsque l'on passe à l'immigration, les 2 documents de la CRP (perso + immig) + CSQ suffisent?

    Parce que Detroit m'a retourné les copies des pages de mon passeport et 1 photo d'identité en plus de la CRP, et je me demandais si il fallait apporter le tout à la frontière.
    Coucou boris!

    pour ma part ca m'a suffit! Mais pour mon coloc on lui a demandé une preuve de fond (banque) pour savoir combien il disposait! Je te conseil de ramener tous tes documents on sait jamais tu peux tomber sur un pointilleux!

    Bonne soireeeeee

  20. #2060
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de baguette77
    Coucou boris!

    pour ma part ca m'a suffit! Mais pour mon coloc on lui a demandé une preuve de fond (banque) pour savoir combien il disposait! Je te conseil de ramener tous tes documents on sait jamais tu peux tomber sur un pointilleux!

    Bonne soireeeeee
    Merci pour l'info. Pas de soucis pour les fonds, je me posais principalement la question pour la photo qu'ils m'ont retournée et les copies des pages de mon passeport.

    Ils me les ont juste retournés histoire de me les rendre ou bien c'est nécessaire à la frontière?

Page 103 sur 114 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...