Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 114 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...
  1. #801
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Ca fait juste un mois, je pense que tu recevras l'AR semaine prochaine. Jeudi ou vendredi.

  2. #802
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    La semaine prochaine ça fera 6 semaines et toujours pas d'AR Contrairement a Ceinwen et aux autres qui disent aussi qu'ils n'ont pas eu d'AR et qui l'ont envoyé avant moi, eux ont déjà été prélevés mais pas moi, j'ai tiré le gros lot.

    Comment faire pour contacter Sydney ?
    Sur le site CIC ils donnent l'adresse courriel pour les contacter :
    CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]

    Ca coute rien de leur demander...


  3. #803
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ton adresse ne fonctionne pas

  4. #804
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    Ton adresse ne fonctionne pas
    C’est pourtant celle qu’ils donnent sur le site de CIC…
    Il faudrait appeler le Télécentre pour leur demander alors la bonne adresse alors.


  5. #805

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    SI le statut de la demande passe de "reçu" à "en cours", est ce que celà signifie qu'ils n'ont pas envoyé de lettre demandant d'autres documents (certificat de police, etc)?

    Merci beaucoup

  6. #806
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Shayana , j'ai eut un retour j'avais oublié une signature >.<

  7. #807
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Shayana , j'ai eut un retour j'avais oublié une signature >.<

    I dont understand u lol

  8. #808
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    J'ai reçu un AR de Paris (en sus de celui de Sydney reçu début février) hier alors que j'attends les IVM. Y'en a-t-il dans la même situation ? (RP fédéral catégorie TQQ via Sydney avec transfert à Paris sans traitement prioritaire)

  9. #809
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Les délais officiels sont mis à jour chaque trimestre sur le site d'immigration Canada. La dernière mise à jour date du 23 janvier, alors je suppose que les nouveaux délais officiels seront publiés très bientôt

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  10. #810
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de SchizoidBunn
    J'ai reçu un AR de Paris (en sus de celui de Sydney reçu début février) hier alors que j'attends les IVM. Y'en a-t-il dans la même situation ? (RP fédéral catégorie TQQ via Sydney avec transfert à Paris sans traitement prioritaire)
    Salut Charles,

    Si je ne me trompes pas il ya bien une personne sur le forum qui a reçu la meme chose le 18/04/2012. je te mets son message en bas



    Je me demande si c'est normal que le nom du conjoint ne soit indiqué nulle part dans l'AR ou sur le profil du CIC... il n'y a que le nom du demandeur principal... qui a fait sa demande en couple et qui pourrait me dire si c'est normal? Merci




    - 28 novembre 2010: Dossiers CSQ envoyés - 7 janvier 2011: AR CSQ - Conjoint: CSQ reçu le 29 juillet 2011 - moi: CSQ reçu le 22 décembre 2011.- 5 janvier 2012: dossier RP envoyé - 6 février 2012: AR Sydney - 17 avril 2012: AR Paris


    ---------- Message ajouté à 07h54 ---------- message précédent à 07h39 ----------

    A mon avis ça risque ne pas trop changer les delais car le CIC préfère vois plus large dans les delais. Par exemple pour Paris ils mettent 12 mois mais il ya bien des personnes qui ont leur RP largement en moins de 12 mois.

  11. #811
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Merci Goldfang, l'exemple de Magali était le seul dont je disposais jusqu'à présent. Je cherche à savoir si d'autres personnes ont reçu un second accusé de réception de la part de Paris et si les IVM ont suivi. Ayant soumis mon dossier en décembre, j'attends à ce stade les IVM et comme j'observe qu'elles sont distribuées pour ce mois de dépôt je m'inquiète de ne recevoir qu'un second accusé de réception.


    Message de Goldfang
    Salut Charles,

    Si je ne me trompes pas il ya bien une personne sur le forum qui a reçu la meme chose le 18/04/2012. je te mets son message en bas

    https://pvtistes.net/forum/images/icons/icon1.png

    Je me demande si c'est normal que le nom du conjoint ne soit indiqué nulle part dans l'AR ou sur le profil du CIC... il n'y a que le nom du demandeur principal... qui a fait sa demande en couple et qui pourrait me dire si c'est normal? Merci



    - 28 novembre 2010: Dossiers CSQ envoyés - 7 janvier 2011: AR CSQ - Conjoint: CSQ reçu le 29 juillet 2011 - moi: CSQ reçu le 22 décembre 2011.- 5 janvier 2012: dossier RP envoyé - 6 février 2012: AR Sydney - 17 avril 2012: AR Paris


    ---------- Message ajouté à 07h54 ---------- message précédent à 07h39 ----------

    A mon avis ça risque ne pas trop changer les delais car le CIC préfère vois plus large dans les delais. Par exemple pour Paris ils mettent 12 mois mais il ya bien des personnes qui ont leur RP largement en moins de 12 mois.

  12. #812
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    De mon côté toujours pas de nouvelles de mon visa mais une question me taraude depuis quelques ... mois !
    Peut être l'un de vous pourra me répondre, j'espère !
    Lorsqu'on reçoit sa RP, on a un an pour entrer dans le pays et la valider. Mais un an à partir de quelle date ? celle de la visite médicale ou à réception du visa ?
    merci d'avance pour vos réponses !

  13. #813
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de steph75
    Bonjour à tous,
    De mon côté toujours pas de nouvelles de mon visa mais une question me taraude depuis quelques ... mois !
    Peut être l'un de vous pourra me répondre, j'espère !
    Lorsqu'on reçoit sa RP, on a un an pour entrer dans le pays et la valider. Mais un an à partir de quelle date ? celle de la visite médicale ou à réception du visa ?
    merci d'avance pour vos réponses !
    Tu as 1 an à partir de la date de ta VM.


  14. #814
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de SchizoidBunn
    J'ai reçu un AR de Paris (en sus de celui de Sydney reçu début février) hier alors que j'attends les IVM. Y'en a-t-il dans la même situation ? (RP fédéral catégorie TQQ via Sydney avec transfert à Paris sans traitement prioritaire)
    J'ai reçu un aR de Paris aussi le 16/04 et les IVM le 17/04


  15. #815
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de zatoine
    J'ai reçu un aR de Paris aussi le 16/04 et les IVM le 17/04
    Merci beaucou Antoinelsa, je vais pouvoir arrêter de ronger mon frein ! J'avais peur qu'ils se soient trompé de canevas mail ou quelque chose de ce goût-là.

  16. #816
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    nous partons en vacances en France dans 3 semaines, nous aurons sûrement le go pour faire le tour du poteau avant notre départ, mais j´ai lu je ne me souviens plus où qu´il était déconseillé de sortir du territoire entre le moment où on valide sa RP et le moment où on reçoit sa carte de résident. Est-ce que quelqu´un peu confirmer?

    Merci!

  17. #817
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de jerrykahn
    Tu as 1 an à partir de la date de ta VM.
    Rahhhhhh pu*%#** ! c'est bien ce qu'il me semblait ... c'est vraiment naze de leur part de faire attendre autant (evidemment ils s'en tapent).
    Je vais bientôt passer à 6 mois d'attente post vm ce qui me laisse une fenêtre hyper serrée pour tout organiser, ne sachant toujours pas quand je vais pouvoir partir.
    J'avoue que j'ai un tantinet les nerfs . Ce serait sympa de leur part d'être un chouilla logique dans le timing d'attribution des visas une fois la vm passée. Et je serais curieuse de savoir ce qui leur prend tant de temps dans mon dossier .... Bon voilà fallait que ça sorte !
    J'espère que vous n'êtes pas trop nombreux dans le même cas que moi.
    Et merci Jerrykahn pour la confirmation. Bonne soirée à tous !

  18. #818
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Salut à tous toujours pas de nouvelle de mon dossier RP, aucun AR de Sydney.
    Je m'y retrouve plus avec tous ces liens et numéros, est ce que quelqu'un peut m'aider à les contacter svp ?

  19. #819
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonne semaine a vous,
    1 mois apres la VM toujours pas de changement dans mon e-cas, en combien de temps apres vos vm, vos e-cas ont change?

  20. #820
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de g6ka01
    Bonne semaine a vous,
    1 mois apres la VM toujours pas de changement dans mon e-cas, en combien de temps apres vos vm, vos e-cas ont change?
    Salut de notre côté je crois qu´au bout d´1 mois le statut etait déjà en cours. En fait je sais pas quand est-ce qu´il est passé exactement à ce statut car on avait des problèmes pour acceder à mon e-cas (le numéro de dossier EPXXX ne fonctionnait pas il fallait utiliser l´autre)...

Page 41 sur 114 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...