Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1001

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Paris (cf ma signature ;-)

    Message de shokela
    Ah super Fatima,félicitation!!!! ton bureau de visa c'est paris ou Otawwa? merci pour ton info

  2. #1002
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Coucou Shokela,

    je viens de recevoir l'email pour la IVM de Paris ce matin! Ton tour approche ;-)
    Hello ca va ? Tu l'as recu hier matin et moi hier soir lol. Je pense l'a passer à LUSO début Juin, je vais appeler et toi ?

  3. #1003

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Aata,

    Oui j'ai vu que tu l'avais reçu c'est cool :-)
    Nos dossiers se suivent vraiment.
    Moi je suis à Toronto donc RDV pris pour samedi. Je posterai un petit résume de ma visite samedi soir.
    J'ai un probleme à l'oeil droit. En gros je vois pas trop bien de cet oeil, mais mon oeil gauche est parfait. Je suis cense me faire operer de cet oeil à 28 ans donc j'espere que ca va pas me poser un soucis pour la RP. Je suis sure que non, mais je suis tellement une stresse de la vie!
    j'ai vu aussi qu'il fallait demander un recu aupres de la clinique pour se faire rembourser. La mutuelle de ma boite pourra donc me le rembourser. Penses y aussi ;-)

  4. #1004
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour se faire rembourser par la mutuelle du travail ?
    moi je ferai en sorte de passer la visite medicale vers début juin, car j'ai pas les moyens là.
    Tiens nous au courant pour la visite.

    Au fait je vois dans le mail qu'il y a un formulaire ou c'est écrit à l'attention du medecin qu'il recevrai les 6 autres pages via cd-rom, excepté la page ou y a notre photo. C'est quoi cette embrouille ?

  5. #1005

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Oui je paye une mutuelle avec mon boulot a peu pres 40 dollars par mois et elle me rembourse generalement tout. Je connais quelques personnes qui ont pu se la faire rembourser.
    Le medecin que je vais voir m'a dit que c'etait a peu pres 150dollars pour la visite.
    J'ai pas encore regarde les docs, j'y jetterai un coup d'oeil vendredi soir. Je te raconterai ma visite, je demanderai pour cette histoire de cd-rom.


  6. #1006
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Pour le moment après ma VM du 27 Avril je n'ai pas eu d'autres changement sur mon e-cas. Il indique toujours: les trois lignes:

    1- Nous avons reçu votre dossier le 30 décembre 2011
    2- Dossier en cours de traitement
    3- Nous avons commencé le traitement de votre dossier le 30 Avril 2012

    A mon avis je ne m'attends pas trop à grand changement en mai au vu des ponts qu'il ya dans ce mois. J'espère plus fin juin ou courant juillet.
    Merci pour ta réponse, en effet le mois de Mai est un mois "gruyère", avec tout ces jours férié, l'ambassade doit tournée au ralenti pour le traitement des demandes.

    Tout comme toi et avec le recul necessaire, je penses qu'il faut compter environ 2 mois voir 3 mois, apres la VM, pour obtenir la CRP, à condition qu'il n'y ai aucune information complementaires à ajouter au traitement de la RP.

    On se tient au courant...:thumbsup2:

  7. #1007
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Avec la nouvelle procédure j'ai cru lire qu'on n'a plus besoin d'aller à Buffalo ou d'envoyer les passeport right ? Tout se fait dans un service Canada avec la CRP non ?

  8. #1008
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Shaynaa
    Avec la nouvelle procédure j'ai cru lire qu'on n'a plus besoin d'aller à Buffalo ou d'envoyer les passeport right ? Tout se fait dans un service Canada avec la CRP non ?
    Depuis décembre 2011 il n’y a plus de visa apposé dans le passeport pour les citoyens de pays dispensés de visas.
    Pour l’envoi de la CRP cela dépend du bureau des visas. D’après les retours sur le forum, Paris envoie la plupart du temps la CRP directement par courrier ; Buffalo et les autres bureaux aux USA demandent l’envoi du passeport ou de photocopies avant d’envoyer la CRP.

    Une fois la CRP en poche tu as le choix entre demander un RDV dans un centre d’immigration ou faire le tour du poteau ; apparemment il faut un bon mois pour avoir le RDV donc la 2e solution est beaucoup plus rapide.

  9. #1009
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Effectivement c'est ça que je voulais savoir, c'est sur que j'irai faire le tour du poteau, en espérant recevoir la CRP sans envoyer le passeport car j'ai déjà fournit les photocopies

  10. #1010
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je confirme, pas besoin d´envoyer le passeport pour Buffalo la photocopie suffit. Pour Paris j´ai un ami qui a reçu la confirmation de résidence sans avoir à envoyer ni passeport ni photocopie. Ca depend donc des bureaux.

  11. #1011
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de satazachmar
    Merci! puis on a bien eu la confirmation que c'était approuvé donc reste plus qu'a guetter le courrier puis un petit tour à la frontière et voilà!!
    Bonjour Aïssata,

    Toutes mes félicitations pour ta confirmation de RP.

    J'ai moi aussi eu une décision prise le 21 mai et pour l'instant je n'ai pas encore reçu de mail de l'ambassade pour savoir si c'est accpetée ou refusée . Ta confirmation d'acceptation est-elle arrivée par mail ou les as-tu contacter ?

    Merci

  12. #1012
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Athlea75
    Bonjour Aïssata,

    Toutes mes félicitations pour ta confirmation de RP.

    J'ai moi aussi eu une décision prise le 21 mai et pour l'instant je n'ai pas encore reçu de mail de l'ambassade pour savoir si c'est accpetée ou refusée . Ta confirmation d'acceptation est-elle arrivée par mail ou les as-tu contacter ?

    Merci
    En fait apparemment l’ambassade de Paris n’envoie pas forcément de courriel entre le « Décision prise » et la réception de la CRP, donc tu peux leur écrire directement si tu veux plus d’infos (en général ils répondent si la question est bien posée )
    Mais il y a peu de risque que ta demande ait été refusée…


  13. #1013
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut,
    je suis passee en decision prise. On croise les doigts


  14. #1014
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ca y est, j'ai reçu ma CRP .
    Soit un peu moins de 15 mois après avoir déposé ma demande de CSQ, soit un très bon délai je trouve.

    Petit séjour dans le vermont ce week-end...


  15. #1015
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Ca y est, j'ai reçu ma CRP .
    Soit un peu moins de 15 mois après avoir déposé ma demande de CSQ, soit un très bon délai je trouve.

    Petit séjour dans le vermont ce week-end...

    Félicitation!!!

    15mois en comptant CSQ et fédéral! Ils s'améliorent je trouve non!!

    Donc tu as juste besoin de faire le tour du poteau si j'ai bien compris!
    Tu étais traité a Paris ou ailleurs?

    Encore toute mes félicitations!!!

  16. #1016
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Miya83
    Félicitation!!!

    15mois en comptant CSQ et fédéral! Ils s'améliorent je trouve non!!

    Donc tu as juste besoin de faire le tour du poteau si j'ai bien compris!
    Tu étais traité a Paris ou ailleurs?

    Encore toute mes félicitations!!!
    Je me permets de repondre a sa place, DSL si c'est mal place.
    Il etait traite à Paris


  17. #1017
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de g6ka01
    Je me permets de repondre a sa place, DSL si c'est mal place.
    Il etait traite à Paris
    C'est exact .
    Et pour répondre à Morgane oui je préfère faire un tour du poteau comme la frontière est pas loin, et on en profite pour passer 2 jours à Burlington et faire un peu de shopping...

  18. #1018
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    "ma-ga-si-na-ge" tu vas devenir RP, révise un peu ton québecois


  19. #1019
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de elainec
    "ma-ga-si-na-ge" tu vas devenir RP, révise un peu ton québecois
    MDR...
    Mais comme ca sera aux USA ça reste du shopping...


  20. #1020
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de jerrykahn
    En fait apparemment l’ambassade de Paris n’envoie pas forcément de courriel entre le « Décision prise » et la réception de la CRP, donc tu peux leur écrire directement si tu veux plus d’infos (en général ils répondent si la question est bien posée )
    Mais il y a peu de risque que ta demande ait été refusée…
    Merci Victor pour ta réponse. En arrivant ce soir, j'ai la surprise d'avoir une enveloppe brune sur ma table basse.

    Voilà c'est ma CRP.



    Message de jerrykahn
    Ca y est, j'ai reçu ma CRP .
    Soit un peu moins de 15 mois après avoir déposé ma demande de CSQ, soit un très bon délai je trouve.

    Petit séjour dans le vermont ce week-end...
    Toutes mes félicitations. Bon voyage dans le Vermont

    Je suis contente que ceux de votre période aient enfin la brune ou bientôt pour certains.


Page 51 sur 114 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...