Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 114 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    tu devrais leur envoyer un email Aata
    C'est ce que j'ai fait mais ils ne me répondent pas

  2. #842
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    C'est ce que j'ai fait mais ils ne me répondent pas
    Ils disent qu’ils ne répondent pas si le dossier a été envoyé au cours des 6 dernières semaines.
    D’après tes dates ca fait 6 semaines aujourd’hui donc tu peux essayer de renvoyer un courriel.
    Ou sinon appelle le Télécentre, ils sauront peut-être te dire ce qu’il en est.


  3. #843
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je ne trouve pas le numéro pour Sydney.

  4. #844
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Shaynaa
    Je ne trouve pas le numéro pour Sydney.
    Tu ne peux pas contacter Sydney directement mais tu peux appeler le Télécentre :
    Contactez-nous


  5. #845
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de jerrykahn
    Tu ne peux pas contacter Sydney directement mais tu peux appeler le Télécentre :
    Contactez-nous
    Salut,

    Si appeler le Télécentre aidait à savoir où en est ton dossier, on serait pas tous là à se poser des questions :P
    Ils ne peuvent rien te dire sur les demandes en cours. Et tant que t'as pas reçu ton AR avec IVM, tu n'as aucun numero de dossier alors c'est encore moins probable qu'ils te disent quoi que ce soit.
    Je comprends le stress de l'attente, mais dites vous qu'on est une sacrée bande ici à avoir attendu 5 mois avant d'avoir l'AR et les IVM et entre le moment où le dossier arrive las-bas et l'AR, aucune communication, nada, que dalle, rien! Pas le choix de prendre son mal en patience.
    je sais bien qu'avec Sydney, les choses ont l'air d'aller plus vite, mais ça sert à rien de s prendre la tête.
    On est tous dans le même panier.
    À titre d'information et juste pour vous donner une idée, voici mon parcours :

    CSQ reçu en janvier 2011
    Dépôt au federal le 28 mars 2011 à Buffalo
    Demande reçue le 1er avril 2011
    AR+IVM le 16 septembre 2011 d'Ottawa (5 mois et demie pour recevoir l'AR)
    Et depuis, c'est le silence, l'attente...J'en suis à quasiment 13 mois plein depuis mon dépôt au fédéral.

    Alors, courage à TouTEs


  6. #846
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Choukri
    Salut,

    Si appeler le Télécentre aidait à savoir où en est ton dossier, on serait pas tous là à se poser des questions :P
    Ils ne peuvent rien te dire sur les demandes en cours. Et tant que t'as pas reçu ton AR avec IVM, tu n'as aucun numero de dossier alors c'est encore moins probable qu'ils te disent quoi que ce soit.
    Je comprends le stress de l'attente, mais dites vous qu'on est une sacrée bande ici à avoir attendu 5 mois avant d'avoir l'AR et les IVM et entre le moment où le dossier arrive las-bas et l'AR, aucune communication, nada, que dalle, rien! Pas le choix de prendre son mal en patience.
    5 mois d'attente pour ceux avant la procédure Sydney. Je ne pense pas que pour les Sydneyistes ce soient pareils.
    Choukri j'aimerai juste te contrdire
    Si ça peut aider je viens d'appeler via le lien de Jerry et meme si je n'ai pas encore de numéro de dossier la dame m'a quand meme répondu concernant mon dossier, elle a donc eu besoin de mon nom, numero de client sur le permis de travail et l'adresse.

    Elle me réponds que le 3 avril mon dossier a été envoyé a Ottawa nouvelle procédure car Sydney est débordé. Je devrais recevoir l'ar dans pas longtemps.

    PS: J'aimerais bien savoir ce qu'ils on fait entre le 14 mars et le 3 avril grrrrr !!
    Dernière modification par Shaynaa ; 25/04/12 à 17:22.


  7. #847
    Avatar de Choukri
    Choukri 44 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Écoute, je suis vraiment content pour toi! Mais faut croire que les choses changent ou alors que t'es tombé sur quelqu'un de très avenant quoi qu'il en soit, Le nombre de fois que j'ai essayé d'avoir de l'information sur mon dossier et où on m'a envoyé paitre est assez significatif et c'est d'ailleurs ce que dit généralement le message quand tu attends inlassablement que quelqu'un daigne te répondre.

    Tu remarqueras qu'elle ne te donne pas non plus d'information précise sur la réception de ton AR...comment le pourrait-elle d'ailleurs? Au moins, tu sais qu'ils l'ont bien reçu et c'est toujours ça de gagné! Ça confirme aussi que Sydney est bel et bien débordé....Buffalo, Sydney, même combat

    En tous cas, merci pour l'update. Et cela ne me dérange pas du tout d'être contredit après tout, tout ce qui permet de renseigner le peuple ici est bon à prendre

    Bon courage pour la suite

  8. #848
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En fait elle m'as dit que c'est Ottawa qui m'enverra l'ar.
    mais je ne pense pas que Buffalo et Sydney = meme combat, je pense plutot que comme c'est encore nouveau ils n'ont pas pris le rythme mais que ca va se délier bientôt, je l'espere en tout cas. De toute façon on n'y peut rien, a part attendre, attendre, attendre, zzzzz.

  9. #849
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Buffalo et Sydney, non ce n'est pas effectivement le même combat! mais il n'empêche que celui qui a le pouvoir c'est le bureau de Buffalo, c'est lui qui délivre les CRP ou transfère à d'autres bureaux! Ottawa n'a pas à présent le pouvoir de délivrer les CRP! c'est un bureau aidant!

    tiens Sydney est surchargé depuis décembre! on peut donc facilement imaginer ce qu'a enduré Buffalo, qui devait s'occuper de toutes les étapes de la RP! LOL!
    Dernière modification par aumerha ; 26/04/12 à 00:45.

  10. #850
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai une excellente nouvelle je suis allé a ma banque et j'ai été prélevé depuis le 10 avril, mais toujours pas d'ar. Peut etre je recevrai tout d'un coup.

    Est ce que le fait d'être prélevé veut dire que mon dossier est complet j'ai plus à m'inquiéter ? Je suis trop content !

  11. #851
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    C'est une bonne nouvelle que les fonds soient prélevés. Par contre, pa sûr que cela signifie que ton dossier est complet.
    Un peu de patience tu recevras des nouvelles bientôt. Tu n'as envoé ton dossier que depuis 1 mois 1/2. Le reste du chemin est long ;-)

  12. #852
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je trouve pas logique de me prélever et en meme temps de me renvoyer le dossier car incomplet. Car le recu du mandat est aussi dans le dossier. Si quelqu'un s'est vu retourné le dossier alors que les frais on été prélevés je suis intéressé de savoir svp ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 26/04/12 à 04:17.

  13. #853
    Avatar de steph75
    steph 48 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    De mon côté voici les dernières niouz plutôt positives.
    Après m'avoir gentiment fait poireauter pendant + de 5 mois suite à la visite médicale (passée le 15 nov 2011), et après les avoir relancer il y a quelques jours, j'ai finalement reçu hier apm ma lettre tant attendue de l'Abassade du Canada Service Immigration !!!
    J'ai donc auj en ma possession mon papier de confirmation de RP et je vais enfin pouvoir préparer mon départ. Le seul hic c'est que je n'ai plus que 6 mois mais bon je m'en doutais déjà.

    Alors, je les soupçonne de m'avoir un peu oubliée mais peut être est-ce la procédure normale (enfin quand même, 5 mois après la vm !!). Par contre ma RP est datée du 2/04 et je ne la reçois que le 25... et on ne peut pas incriminer la Poste cette fois, vu que l'enveloppe est tamponnée au 24/04 !

    Voilà ! Donc, contente et soulagée de l'avoir enfin entre les mains !!
    Courage à tous, elle arrive bientôt la vôtre aussi, j'en suis sûre ;-)


  14. #854
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de steph75
    De mon côté voici les dernières niouz plutôt positives.
    Après m'avoir gentiment fait poireauter pendant + de 5 mois suite à la visite médicale (passée le 15 nov 2011), et après les avoir relancer il y a quelques jours, j'ai finalement reçu hier apm ma lettre tant attendue de l'Abassade du Canada Service Immigration !!!
    J'ai donc auj en ma possession mon papier de confirmation de RP et je vais enfin pouvoir préparer mon départ. Le seul hic c'est que je n'ai plus que 6 mois mais bon je m'en doutais déjà.

    Alors, je les soupçonne de m'avoir un peu oubliée mais peut être est-ce la procédure normale (enfin quand même, 5 mois après la vm !!). Par contre ma RP est datée du 2/04 et je ne la reçois que le 25... et on ne peut pas incriminer la Poste cette fois, vu que l'enveloppe est tamponnée au 24/04 !

    Voilà ! Donc, contente et soulagée de l'avoir enfin entre les mains !!
    Courage à tous, elle arrive bientôt la vôtre aussi, j'en suis sûre ;-)
    Félicitations à toi steph, ça prouve que les choses avancent ces dernier jours, Savoure ce moment en envole toi ....


  15. #855
    Avatar de steph75
    steph 48 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Goldfang
    Félicitations à toi steph, ça prouve que les choses avancent ces dernier jours, Savoure ce moment en envole toi ....
    Merci Freedy ! tu m'étonnes que je savoure ;-)

  16. #856
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Félicitations steph !
    Ton dossier était traité à Paris ?

  17. #857
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de steph75
    De mon côté voici les dernières niouz plutôt positives.
    Après m'avoir gentiment fait poireauter pendant + de 5 mois suite à la visite médicale (passée le 15 nov 2011), et après les avoir relancer il y a quelques jours, j'ai finalement reçu hier apm ma lettre tant attendue de l'Abassade du Canada Service Immigration !!!
    J'ai donc auj en ma possession mon papier de confirmation de RP et je vais enfin pouvoir préparer mon départ. Le seul hic c'est que je n'ai plus que 6 mois mais bon je m'en doutais déjà.

    Alors, je les soupçonne de m'avoir un peu oubliée mais peut être est-ce la procédure normale (enfin quand même, 5 mois après la vm !!). Par contre ma RP est datée du 2/04 et je ne la reçois que le 25... et on ne peut pas incriminer la Poste cette fois, vu que l'enveloppe est tamponnée au 24/04 !

    Voilà ! Donc, contente et soulagée de l'avoir enfin entre les mains !!
    Courage à tous, elle arrive bientôt la vôtre aussi, j'en suis sûre ;-)


    5 mois après la VM ça reste raisonnable.
    T'étais à Paris ou Buffalo?

  18. #858
    Avatar de steph75
    steph 48 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de MrBungle
    5 mois après la VM ça reste raisonnable.
    T'étais à Paris ou Buffalo?
    tout est affaire de point de vue !!! moi j'ai trouvé ça rudement long ;-)
    je suis passée par Paris pour tout le process, démarré en Août 2010, soit 20 mois et 10 jours

  19. #859
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Ok.
    Oui je voulais dire d'un point de vue strictement statistique (encore que pour Paris c'est long, pas pour Buffalo).
    Mais c'est clair que c'est assez pour etre chiant.

  20. #860

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de steph75
    De mon côté voici les dernières niouz plutôt positives.
    Après m'avoir gentiment fait poireauter pendant + de 5 mois suite à la visite médicale (passée le 15 nov 2011), et après les avoir relancer il y a quelques jours, j'ai finalement reçu hier apm ma lettre tant attendue de l'Abassade du Canada Service Immigration !!!
    J'ai donc auj en ma possession mon papier de confirmation de RP et je vais enfin pouvoir préparer mon départ. Le seul hic c'est que je n'ai plus que 6 mois mais bon je m'en doutais déjà.

    Alors, je les soupçonne de m'avoir un peu oubliée mais peut être est-ce la procédure normale (enfin quand même, 5 mois après la vm !!). Par contre ma RP est datée du 2/04 et je ne la reçois que le 25... et on ne peut pas incriminer la Poste cette fois, vu que l'enveloppe est tamponnée au 24/04 !

    Voilà ! Donc, contente et soulagée de l'avoir enfin entre les mains !!
    Courage à tous, elle arrive bientôt la vôtre aussi, j'en suis sûre ;-)
    Nous avons un peu le même problème avec le délai d'envoi de la réponse. Sur le dossier e-cas, la décision a été prise depuis le 12 avril ( ou la semaine précédente puisqu'ils mettent à jour une fois par semaine) et pourtant, nous n'avons toujours rien reçu...

Page 43 sur 114 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...