Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 65 sur 114 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...
  1. #1281
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Izeut
    Allez je me lance aussi, demande RP via CSQ envoyé ce jour
    Bienvenue sur le topic RP 2012!!!!!!


  2. #1282
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Bizarre moi j'ai passé la vm mais ils ne m'ont toujours pas demandé de payé les 490$. Surement a venir.
    C'est seulement le bureau de Paris qui demande les $490 de droit de résidence permanente en même temps que l'IVM, ce n'est pas le cas pour Ottawa


  3. #1283
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de SnoopDop
    C'est seulement le bureau de Paris qui demande les $490 de droit de résidence permanente en même temps que l'IVM, ce n'est pas le cas pour Ottawa
    Waw dans ta signature tu as "resultats médicaux reçus" 1mois apres la vm. J'espere etre dans ce cas.$
    On t'a demandé les 490 $ ?

  4. #1284
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de SnoopDop
    C'est seulement le bureau de Paris qui demande les $490 de droit de résidence permanente en même temps que l'IVM, ce n'est pas le cas pour Ottawa
    Oui c'est le bureau de Paris qui traite mon dossier mais je ne sais pas pourquoi on nous les demande aussi tot!!!

  5. #1285

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Demande d'immigration en tant que travailleur qualifié à paris.
    Demande de csq en septembre 2010. et oui il y a très longtemps.
    csq obtenu le 15 août 2011.
    Fédéral envoyé en août 2011.
    visite médicale le 5 avril 2012 et résidence permanente obtenu le 15 juin 2012. Et passage de la frontière ce matin...
    Moi je trouve ça long, long, long et puis je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ont leur immigration en 9 mois. Comment font 'ils??????

  6. #1286
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut,

    Je vois que tes dates sont vraiment encourageantes, est-ce que je peux te demander un peu de détail? Fais-tu partie des dossiers prioritaires ou des professions recherchées, ou es-tu passé par la procédure régulière?
    Je suppose que tu as fait ça via Buffalo?

    En tous les cas, vu mes dates, je commence à espérer recevoir mon e-brune dans pas trop longtemps!

  7. #1287
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    tu parles de qui ariane?

  8. #1288
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    La mention prioritaire sur le csq ca change rien je ss en prioritaire et ca va pas plus vite et j'ai une petite fille canadienne donc ca change rien du tout

  9. #1289
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Est-ce que quelqu'un a envoyé un mail à Paris récemment ? J'aimerais avoir une idée des délais de réponse actuels car je n'ai pas obtenu de réponse à mon courriel du 27 juin. Ils me réclament une seconde fois les FDRP et ignorent (?) ma demande de bien vouloir accuser bon encaissement de ceux-ci.

  10. #1290
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    mais tu leur a envoye la preuve par courriel?

    moi sur le mail ils me disent de leur envoye la peuve de paiement avec mon numero de demande!!

    je compte l'envoyer par ar directement pour avoir une preuve comme quoi ils l'ont bien recu!!!!

  11. #1291
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Je crois que je suis la seule personne pour qui le nouveau systeme n'a pas été bénéfique.
    AR de Sydney fin avril, après rien... après la fermeure de buffalo je sais meme pas où est le dossier exactement.
    et sur le forum, y a meme pas une seule personne comme moi pour comparer quio que ce soit..
    je suis decouragée, deprimée et en tabarnac comme un quebecois dirait.

  12. #1292
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de alexy
    Je crois que je suis la seule personne pour qui le nouveau systeme n'a pas été bénéfique.
    AR de Sydney fin avril, après rien... après la fermeure de buffalo je sais meme pas où est le dossier exactement.
    et sur le forum, y a meme pas une seule personne comme moi pour comparer quio que ce soit..
    je suis decouragée, deprimée et en tabarnac comme un quebecois dirait.
    Nous on a reçu notre accusé de Paris il y a trois semaine et toujours pas d'IVM

    Mais sache que parfois l'accusé de réception est oublié et le reste suit... Attendons ensemble !

  13. #1293
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Amélie17
    Nous on a reçu notre accusé de Paris il y a trois semaine et toujours pas d'IVM

    Mais sache que parfois l'accusé de réception est oublié et le reste suit... Attendons ensemble !
    Exactement j'ai reçu les Ivm direct !


  14. #1294
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello, pour info, dossier envoye le 30 Mai a Sydney, delivre par la poste le 11 Juin, frais preleves le 26 Juin !!
    Maintenant j'attends l'AR...

  15. #1295
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Morgane...

    Je cliquais sur "répondre", visiblement, ça n'indique pas le destinataire! Dslée, je me familiarise encore avec le site!
    Je m'adressais à Goldfang, qui a sensiblement les mêmes dates que moi et lui aussi est passé par Buffalo...

  16. #1296
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de InspCluzeau
    Morgane...

    Je cliquais sur "répondre", visiblement, ça n'indique pas le destinataire! Dslée, je me familiarise encore avec le site!
    Je m'adressais à Goldfang, qui a sensiblement les mêmes dates que moi et lui aussi est passé par Buffalo...
    Salut Ariane,
    Je ne fus pas traite par Buffalo mais Paris.

    Pour Le CSQ au BIQ de Paris
    Envoi CSQ au BIQ de Paris le 02 mai 2011
    AR du BIQ: 23 Octobre 2011
    CSQ Obtenu le 13 Decembre 2011

    Pour La RP au Federal Sydney et Paris
    Envoi Sydney, Nouvelle Ecosse par Express par DHL: 26 Decembre 2011
    AR de DHL reception a Sydney: 30 Decembre 2011
    AR de Sydney + Frais de dossier+transfert au bureau de Paris pour traitement: 23 janvier 2012
    mail pour IVM + Frais + AR du Bureau de Paris: 04 Avril 2012
    Paiement des frais de RP + envoi courrier: 06 Avril 2012
    Visite Medical pour RP: 27 Avril 2012
    Examen supplementaire: 11 Mai 2012
    Mail E-brune demandant envoi photos, copies du passeport, et Passeport pour emission du visa: 27 juin 2012
    Date Prevu du visa apres mon envoi selon les agents de Paris au maximum: 27 Juillet 2012


  17. #1297
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de Goldfang
    Salut Ariane,
    Je ne fus pas traite par Buffalo mais Paris.

    Pour Le CSQ au BIQ de Paris
    Envoi CSQ au BIQ de Paris le 02 mai 2011
    AR du BIQ: 23 Octobre 2011
    CSQ Obtenu le 13 Decembre 2011

    Pour La RP au Federal Sydney et Paris
    Envoi Sydney, Nouvelle Ecosse par Express par DHL: 26 Decembre 2011
    AR de DHL reception a Sydney: 30 Decembre 2011
    AR de Sydney + Frais de dossier+transfert au bureau de Paris pour traitement: 23 janvier 2012
    mail pour IVM + Frais + AR du Bureau de Paris: 04 Avril 2012
    Paiement des frais de RP + envoi courrier: 06 Avril 2012
    Visite Medical pour RP: 27 Avril 2012
    Examen supplementaire: 11 Mai 2012
    Mail E-brune demandant envoi photos, copies du passeport, et Passeport pour emission du visa: 27 juin 2012
    Date Prevu du visa apres mon envoi selon les agents de Paris au maximum: 27 Juillet 2012

    Coucou! Petite questions! Les photos apres le brune sony de quel format? Combien en faut il? Et a quoi servent elle celles la?! (depuis le csq ca sera la 3 eme fois quon en envoie) lesquelles seront sur la carte rp? Celles apres le brune ou encore une autre serie de photos! :-)
    Tres bonne journee a vous!

  18. #1298
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de baguette77
    Coucou! Petite questions! Les photos apres le brune sony de quel format? Combien en faut il? Et a quoi servent elle celles la?! (depuis le csq ca sera la 3 eme fois quon en envoie) lesquelles seront sur la carte rp? Celles apres le brune ou encore une autre serie de photos! :-)
    Tres bonne journee a vous!
    Pour repondre a ta question je te fais suivre un lien avec les specifications pour les photos en ce qui concerne CIC.
    Le lien: Demande de visa de résident temporaire – Spécifications de la photographie

  19. #1299
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Slt a tous,
    J'ai lu sur un autre forum que certain inscrivait sur le formulaire de paiement. le total de 550$ + 490$ soit 1040$ pour gagner du temps dans le traitement du dossier. pour ne pas à avoir à payer les frais de RP par la suite.

  20. #1300
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de foufou83140
    Slt a tous,
    J'ai lu sur un autre forum que certain inscrivait sur le formulaire de paiement. le total de 550$ + 490$ soit 1040$ pour gagner du temps dans le traitement du dossier. pour ne pas à avoir à payer les frais de RP par la suite.
    Moi, c'est ce que j'ai fait, mais il faut bien faire 2 chèques, un de 550 et un autre de 490 pour ne pas avoir de problème.

Page 65 sur 114 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...