Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 114 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de zatoine
    Ravie de voir qu'ils ont pu te renseigner et te rassurer.
    Aujourd'hui dans mon e-cas mon adresse apparaît enfin et c'est la bonne aussi!!!
    J'espère vite recevoir les papiers... je n'ai pas reçu de mail de confirmation de CRP comme certains dois-je m'inquièter ou là encore c'est du cas par cas, en gros du grand n'importe quoi lol
    "Une décision est prise" oui mais laquelle???? grrrrr lol
    Rassure-toi, la décision est souvent la bonne .
    Pour le mail de confirmation que la CRP va être envoyée, en fait ils ne l'envoient pas d'eux-même, c'est en leur écrivant que tu obtiens cette information.
    Patience, tu es presque au but !


  2. #1082
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de jerrykahn
    Citation Envoyé par zatoine Voir le message
    Ravie de voir qu'ils ont pu te renseigner et te rassurer.
    Aujourd'hui dans mon e-cas mon adresse apparaît enfin et c'est la bonne aussi!!!
    J'espère vite recevoir les papiers... je n'ai pas reçu de mail de confirmation de CRP comme certains dois-je m'inquièter ou là encore c'est du cas par cas, en gros du grand n'importe quoi lol
    "Une décision est prise" oui mais laquelle???? grrrrr lol
    Rassure-toi, la décision est souvent la bonne .
    Pour le mail de confirmation que la CRP va être envoyée, en fait ils ne l'envoient pas d'eux-même, c'est en leur écrivant que tu obtiens cette information.
    Patience, tu es presque au but !
    Salut Zatoine,

    Je confirme. J'ai eu une décision prise au alentours du 21 mai et puis inquiète de ne pas recevoir de confirmation, Victor m'a conseillé d'envoyé un mail à l'ambassade ce que j'ai fait le 24 mai et le soir même j'avais la CRP dans la boite au lettre et le 25 un message de l'ambassade qui m'informait que ma CRP était partie le 21 mai.

    Je suis sûre que les vôtres ne vont pas tarder.:thumbsup2:


  3. #1083
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je comprends pas, il faut leur envoyer un mail pour recevoir la CRP par email ?

  4. #1084
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Athlea75
    Salut Zatoine,

    Je confirme. J'ai eu une décision prise au alentours du 21 mai et puis inquiète de ne pas recevoir de confirmation, Victor m'a conseillé d'envoyé un mail à l'ambassade ce que j'ai fait le 24 mai et le soir même j'avais la CRP dans la boite au lettre et le 25 un message de l'ambassade qui m'informait que ma CRP était partie le 21 mai.

    Je suis sûre que les vôtres ne vont pas tarder.:thumbsup2:
    Du coup tu as reçu 2 CRP ?

  5. #1085
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zatoine
    Ravie de voir qu'ils ont pu te renseigner et te rassurer.
    Aujourd'hui dans mon e-cas mon adresse apparaît enfin et c'est la bonne aussi!!!
    J'espère vite recevoir les papiers... je n'ai pas reçu de mail de confirmation de CRP comme certains dois-je m'inquièter ou là encore c'est du cas par cas, en gros du grand n'importe quoi lol
    "Une décision est prise" oui mais laquelle???? grrrrr lol
    Pareil!! je me demande la meme chose c'est quoi la reponse? j'essaie de me dire que si il y avait un probleme medical on m'aurait prevenu ou autre.

    Bref on croise les doigts. Encore un petit stress

  6. #1086
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Je confirme. J'ai eu une décision prise au alentours du 21 mai et puis inquiète de ne pas recevoir de confirmation, Victor m'a conseillé d'envoyé un mail à l'ambassade ce que j'ai fait le 24 mai et le soir même j'avais la CRP dans la boite au lettre et le 25 un message de l'ambassade qui m'informait que ma CRP était partie le 21 mai.

    Je suis sûre que les vôtres ne vont pas tarder.:thumbsup2:[/QUOTE]

    J'espère décision prise affichée sur l'e-cas le 26 mai on est le 2 juin mais je suis à Montréal alors les délais de poste peut-être plus longs...
    Il me semble que tu es en Ile de france, non?

  7. #1087
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de zatoine
    J'espère décision prise affichée sur l'e-cas le 26 mai on est le 2 juin mais je suis à Montréal alors les délais de poste peut-être plus longs...
    Il me semble que tu es en Ile de france, non?
    Non en faite je suis à Montréal. En ce qui concerne votre CRP, il se peut qu'avec le lundi de la Pentecôte ça a du prendre du retard. Sinon fait comme moi envoi un mail mais ça se trouve tu trouveras votre CRP dans la boite lundi


  8. #1088
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Shaynaa
    Du coup tu as reçu 2 CRP ?
    Non j'en ai reçu qu'une. Je voulais juste dire que le temps d'avoir la réponse de l'ambassade, ma CRP m'attendait à la maison

  9. #1089
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de Athlea75
    Non en faite je suis à Montréal. En ce qui concerne votre CRP, il se peut qu'avec le lundi de la Pentecôte ça a du prendre du retard. Sinon fait comme moi envoi un mail mais ça se trouve tu trouveras votre CRP dans la boite lundi
    Bon j'attends le début de semaine parce que le mois de mai c'est un gruyère de jours fériés en France alors entre l'ambassade et surtout la poste faut pas être trop pressée je pense.
    Wait and see =)

  10. #1090
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de zatoine
    Bon j'attends le début de semaine parce que le mois de mai c'est un gruyère de jours fériés en France alors entre l'ambassade et surtout la poste faut pas être trop pressée je pense.
    Wait and see =)
    Je suis sur que tu le trouveras dans ta boite aux lettres dans les prochains jours. Et là ce jour manquera la fin de l'attente.......... Juste encore un peu d'attente


  11. #1091
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Nous nous attendions à recevoir nos CRP dans notre boite aux lettres ici à Montréal (étant donné que nous avions fait le changement d'adresse sur l'ecas) ben en faite elles nous attendent sagement à Paris depuis quelques jours. Heureusement qu'on a pensé à joindre notre ancienne gardienne pq nous serions toujours en train d'attendre pour rien... En plus l'ambassade n'a même pas répondu à notre mail...


  12. #1092
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de satazachmar
    Nous nous attendions à recevoir nos CRP dans notre boite aux lettres ici à Montréal (étant donné que nous avions fait le changement d'adresse sur l'ecas) ben en faite elles nous attendent sagement à Paris depuis quelques jours. Heureusement qu'on a pensé à joindre notre ancienne gardienne pq nous serions toujours en train d'attendre pour rien... En plus l'ambassade n'a même pas répondu à notre mail...
    Félicitations !!!

  13. #1093
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Merci!! Je crois qu'on sera réellement content une fois qu'on les aura en main propre et encore plus heureux après le tour du poteaux

  14. #1094
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut à tous,

    Nous avons envoyés avec mon conjoint notre demande de RP au fédéral en couple avec un CSQ obtenu via le PEQ ce week end.

    1) Je viens de me rendre compte que nous avons envoyés les CSQ que nous devions garder et non celui ou il est inscrit "Immigration"

    2) Je me suis également rendu compte que nous avons oubliés de joindre les copies de nos JP. A savoir que nous avons stipulés nos numéros IUC qui figure sur nos JP dans le formulaire IMM008 donc je me dit qu'ils ont la possibilité de connaître notre statu actuel (du moins je l'espère)

    J'aimerais savoir si l'un de c cas ou les 2 sont arrivés à quelqu'un et si cela a une une incidence sur le traitement de sa demande. (ex: allongement des délais, renvoi du dossier, etc)

    Merci d'avance

    Nayah

  15. #1095
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    2 cas possibles:
    Soit ils renvoient ton dossier.
    Soit ils demandent d'avoir les documentaires complementaires.
    Il te faudra attendre
    Message de Nayah
    Salut à tous,

    Nous avons envoyés avec mon conjoint notre demande de RP au fédéral en couple avec un CSQ obtenu via le PEQ ce week end.

    1) Je viens de me rendre compte que nous avons envoyés les CSQ que nous devions garder et non celui ou il est inscrit "Immigration"

    2) Je me suis également rendu compte que nous avons oubliés de joindre les copies de nos JP. A savoir que nous avons stipulés nos numéros IUC qui figure sur nos JP dans le formulaire IMM008 donc je me dit qu'ils ont la possibilité de connaître notre statu actuel (du moins je l'espère)

    J'aimerais savoir si l'un de c cas ou les 2 sont arrivés à quelqu'un et si cela a une une incidence sur le traitement de sa demande. (ex: allongement des délais, renvoi du dossier, etc)

    Merci d'avance

    Nayah

  16. #1096
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de g6ka01
    2 cas possibles:
    Soit ils renvoient ton dossier.
    Soit ils demandent d'avoir les documentaires complementaires.
    Il te faudra attendre
    Merci de ta réponse Jessica bon bah il n'y a plus qu'à attendre.

    Nayah

  17. #1097
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Ca y est CRP dans la boîte aux lettres!!!! Youpi
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.515398,-73.645623


  18. #1098
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zatoine
    Ca y est CRP dans la boîte aux lettres!!!! Youpi
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent


    ---
    I am here: Google Maps
    La chance!!!!!
    Félicitations, je commence à me dire que je ne vais pas avoir ma RP. Mon D. Je commence à stresser.
    Dernière modification par g6ka01 ; 05/06/12 à 06:38.


  19. #1099
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    La chance!!!!!
    Félicitations, je commence à me dire que je ne vais pas avoir ma RP. Mon D. Je commence à stresser.
    Ne stress pas Jessica car tu es la prochaine pour la CRP dans quelques jours.
    Envoi un dernier petit mail de rappel pour savoir quand est ce que tu vas recevoir ta CRP. ça va bouger les choses.


  20. #1100
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Goldfang
    Ne stress pas Jessica car tu es la prochaine pour la CRP dans quelques jours.
    Envoi un dernier petit mail de rappel pour savoir quand est ce que tu vas recevoir ta CRP. ça va bouger les choses.
    Merci pour le message, j,ai recu un mail de Paris disant qu'ils avaient pris en compte le changement d'adresse et c'est tout. Rien en ce qui concerne la CRP et bizarrement j,ai un numero de dossier bizarre B0123456789 upv, je ne sais pas ou ca sort.
    Bref, j'essaie de ne pas me prendre la tete.
    Bon presque 3h, il faut que j'essaie de dormir :sleep:.

Page 55 sur 114 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...