Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 75 sur 114 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...
  1. #1481

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Shaynaa,

    Je viens de voir ma ligne resultats medicaux recus!
    J'espere que ca va vite bouger pour toi apres ta deuxieme radio en octobre ;-)

  2. #1482
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de funk34000
    Ca répond pas a ma question, c'est juste par curiosité
    si quelqu'un sait MERCI
    Tu vas au bureau de police (attention, appel pour être sûr qu'ils font bien les empreintes pour l'immigration sur le formulaire C-216C) et tu paye 60$, tu fais tes empreintes que tu retournes ton formulaire au bureau d'immigration qui traite ton dossier

  3. #1483
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je viens aux nouvelles concernant mon cas Fatima. En fait pour la radio supplementaire que je dois faire je ne paierai rien cest pris en charge par la carte soleil, quelle soulagement !! Je la passe le 28 aout jespere que ce sera la bonne car jveux avoir la ligne " resultats medicaux recus" moi aussi

  4. #1484
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merde jai oublié cette histoire doctobre, on verra ca le 28 aout

    Ps: bravo encore Fatima congratz !!

  5. #1485
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Shaynaa bientot tu aura ta nouvelle ligne de resultats medicaux recus .

  6. #1486
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je crois pas non, car je dois refaire une radio le 28aout et attendre que le medecin l'envoi.
    En plus pas sur que je fasse la radio le 28 car sur la lettre c'est écris de la faire a partir du 22octobre, la galère.
    Le 28 je ferais aussi un frottis pulmonaire, si y a pas de lézard ils peuvent donc abandonner l'idée de faire la radio et dans ce cas mon dossier rp avancera avant le 22 octobre.

  7. #1487

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Serieux Shaynaa?? Ca ve dire que si tout est okay avec le frottis pulmonaire tu n'as pas besoin de faire cette radio en octobre??
    c'est ecrit sur le courrier que tu as recu??

  8. #1488
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Non cest le médecin a la clinique ou jai passé la vm qui me las dit. Car faut savoir que la lettre que j'ai récemment reçu etait adressé a mon médecin qui lui ma dit d'aller faire donc la radio mais dans un Hôpital ensuite je récupère les résultats en mains propres pour gagner du temps puis je les lui remet. Il m'as donc dit que si le frottis ne révèle rien, pas besoin d'aller jusqu'à la radio, mais bon tout ça est théorique on verra.

    Je suis déçu car je pensais l'avoir avant Octobre ma rp et minscrire a la session d'hiver pour l'ecole, puis voyager en france et Hawaii et là ça remet tout en question, j'ai meme peur de ne plus avoir ma rp pour te dire.

  9. #1489

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Pour les empruntes digitales lorsqu'on est en France, ca se passe comment ?
    Il faut aller ou ? ca cout combien ?

    MERCI
    Dernière modification par funk34000 ; 14/08/12 à 09:03.

  10. #1490

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Mais non Aata faut pas te decourager! L'importance aujourd'hui c'est que tu saches si tu as reellement un probleme de sante ou non.
    Mais moi je pense que ca ira. Ca se trouve ce n'est qu'un controle en plus qu'il effectue au hasard, comme Amelie qui doit faire une demande d'emprunte digitale. Mais je comprends que tu stresses, c'est comme meme de l'ordre de la sante.
    J'ai regarde sur le net, et faut vraiment que tu ne sois atteint de gros probleme de sante pour etre refuse :

    1) Refus relié à la sécurité publique.

    Par exemple, tuberculose active, maladies contagieuses dangeureuses, état mental dangereux (certains types de schizophrénie ou de paranoïa, etc.). Cette liste est loin d"être exhaustive mais vous voyez ce dont il s"agit en général. Cette catégorie regroupe donc les conditions médicales qui mettent en danger la sécurité publique des canadiens et entraine un refus pour tout immigrant ayant ce problème médical ainsi que tous les membres de sa famille (l"échec médical de n"importe quel membre de l"unité familiale entraine le refus de toute la famille).

    2) Refus relié au fardeau excessif sur les soins de santé.

    Il s"agit à ce moment de maladies ou troubles physiques affectant seulement la santé du candidat ou d"un membre de l"unité familiale. Lorsque la condition médicale est évaluée comme dépassant un certain seuil sur le plan des coûts de santé au Canada ou alors que le traitement médical requis implique des listes d"attentes importantes pour des chirurgies ou des hospitalisations et que des canadiens pourraient en souffrir (allongement des délais de traitement), il y a refus pour toute l"unité familiale.

    Allez t'en fais pas, attends de revoir le medecin et reviens vite nous dire ce que ca donne! en tout cas on croise les doigts!

    Message de Shaynaa
    Non cest le médecin a la clinique ou jai passé la vm qui me las dit. Car faut savoir que la lettre que j'ai récemment reçu etait adressé a mon médecin qui lui ma dit d'aller faire donc la radio mais dans un Hôpital ensuite je récupère les résultats en mains propres pour gagner du temps puis je les lui remet. Il m'as donc dit que si le frottis ne révèle rien, pas besoin d'aller jusqu'à la radio, mais bon tout ça est théorique on verra.

    Je suis déçu car je pensais l'avoir avant Octobre ma rp et minscrire a la session d'hiver pour l'ecole, puis voyager en france et Hawaii et là ça remet tout en question, j'ai meme peur de ne plus avoir ma rp pour te dire.


  11. #1491

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Tu as une chance sur un 'milliard' pour qu'on te les demande! Mais si c'est juste par curiosité, fais une simple recherche google (faire ses empruntes digitales en France) et tu verras que la premiere reponse sera un post dispo sur le site pvtiste.
    - commissariat/poste de police (s'il accepte jackpot c'est gratis)
    - sinon ambassade du Canada en France et c'est payant (appel pour confirmer le montant).

  12. #1492
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de funk34000
    Pour les empruntes digitales lorsqu'on est en France, ca se passe comment ?
    Il faut aller ou ? ca cout combien ?

    MERCI
    Je ne sais pas dans quelle ville tu es en France, mais pour ma part je sais qu'à Paris le c'est la préfecture de police qui expert pour les empreintes pour ce genre de procédure se trouve dans le 4ème Arrondissement à l'adresse suivant:

    Prefecture de Police
    12 Quai Gesvres
    75004 Paris, France

    01 58 80 80 80

    Si tu n'est pas à Paris je te conseille de contacter la préfecture de police la plus proche de ton lieu de résidence et tu auras les renseignements que tu désires très rapidement.
    Voici le lien de la préfecture pour localiser celle qui proche de chez toi en y indiquant ton code postale Site Internet de la Préfecture de Police - 75004

    Modifie le code postale en y mettant le tien et le tour est joué.

  13. #1493
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut Fatima,

    merci pour ton soutien je vous tiens au courant bien sur.

  14. #1494

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos reponses concernant les '' empruntes digitales''.....

    Pour ma part je viens de recevoir un email de Sydney me disant qu'ils ont encaissés 550 dollars et qu'ils vont traiter mon dossier.
    1- D'apres vos experiences, si tout va bien, ca peut mettre combien de temps avant d'avoir une reponse ?
    2- que dois je faire apres ? je vous vois parler de visites medicales....

    merci pour votre aide

  15. #1495
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de funk34000
    Merci pour vos reponses concernant les '' empruntes digitales''.....

    Pour ma part je viens de recevoir un email de Sydney me disant qu'ils ont encaissés 550 dollars et qu'ils vont traiter mon dossier.
    1- D'apres vos experiences, si tout va bien, ca peut mettre combien de temps avant d'avoir une reponse ?
    2- que dois je faire apres ? je vous vois parler de visites medicales....

    merci pour votre aide
    Julien, ce serait une bonne idée de faire quelques recherches avant de poser des questions dont les réponses sont déjà sur le forum.
    Je te met le lien du wiki qui concerne la RP, ça répondra à pas mal de tes questions : Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Toutes les étapes y sont décrites et expliquées. Merci.


  16. #1496
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous,
    j'ai recu aujourd'hui le mail pour effectuer la visite médical youpi, sauf que je comprend pas trop car avec le mail ils mettent un fichier joint pour payer les frais de Rp de 490$ est ce que je doit envoyer ce payement n'importe quand ou faut il que j'attende d'avoir fais la visite ou que j'attende que l'ambassade recoivent les resultats?

  17. #1497
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de delphineg
    Bonjour a tous,
    j'ai recu aujourd'hui le mail pour effectuer la visite médical youpi, sauf que je comprend pas trop car avec le mail ils mettent un fichier joint pour payer les frais de Rp de 490$ est ce que je doit envoyer ce payement n'importe quand ou faut il que j'attende d'avoir fais la visite ou que j'attende que l'ambassade recoivent les resultats?
    Non, tu peux les envoyer dès maintenant.
    Avec l'ancienne procédure, ils demandaient le paiement des frais (la deuxième partie puisque la première se paie en envoyant le dossier) en demandant d'envoyer le passeport, mais depuis Sydney, il le demande beaucoup plus tôt, donc vas-y !

  18. #1498
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    merci beaucoup Caroline

  19. #1499
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Hello j'ai toujours rien reçu pour payer les 490 !! vais-je les payer quand il m'auront envoyer la brune ? faut il télécharger un formulaire ? ou faut il envoyer le chèque ? Ottawa ou Sydney ? merci d'avance

  20. #1500
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de teamshowlive
    Hello j'ai toujours rien reçu pour payer les 490 !! vais-je les payer quand il m'auront envoyer la brune ? faut il télécharger un formulaire ? ou faut il envoyer le chèque ? Ottawa ou Sydney ? merci d'avance
    C'est eux qui vont te les demander et te donner les instructions et le lieu d'envoi. Au plus tard, la demande arrive avec la brune.

Page 75 sur 114 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...