Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 64 sur 114 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...
  1. #1261
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    on verra dans combien de temps je recevrais IVM alors

  2. #1262
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de SnoopDop
    En plus, Immigration Canada a imposé un gel sur les demandes RP de travailleurs qualifiés fédéraux (hors Québec) et n'acceptera de nouvelles demandes dans cette catégorie qu'en 2013. Ça va permettre de traiter plus rapidement les demandes existantes.
    Tu confonds avec la nouvelle procédure du CSQ

  3. #1263
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de g6ka01
    Tu confonds avec la nouvelle procédure du CSQ
    Non voici le lien Communiqué – Le ministre Kenney amorce un nouveau départ et jette les bases d’un nouveau système d’immigration plus rapide et plus souple

    En esperant que ca accelere les demandes en cours.. on my way to 19 mois. Plus de permis, perte de job...


  4. #1264
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Effectivement, cela dit, ça n'affecte que ceux qui font QUE le fédéral. Les travailleurs sélectionnés par le Québec ne sont pas affectés.

  5. #1265
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ca leur permettra de se remettre a flots avec ces dossier en retard, et quand ils reprendront a nouveau l'immigration début 2013 ils seront pret à travailler plus vite.


  6. #1266
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,

    J'ai cru remarquer (pensée magique?) que les attendeux de Buffalo se voyaient envoyer leurs CRP comme des petits pains, en ce moment... notamment ceux ayant été transférés à Ottawa
    On dirait que ceux ayant envoyé leur demande dans le coin de fin novembre début décembre 2011 commencent à les voir arriver!

    Question: est-ce que je suis la seule à remarquer ça et, sachant qu'ils ont quand même fait des efforts pour accélérer les demandes, pourrait-on croire que ça a marché? Après plus d'un an de procédure et 5 ans de prises de têtes répétées avec l'immigration (provincial ET fédéral), je n'ose plus y croire...

    Quelqu'un aurait-il des infos un peu plus fiables quant au raccourcissement des délais? Parce qu'en même temps, les délais affichés pour Buffalo sur le site sont passés... de 10 à 15 mois... Hum...

    Courage à tous!

  7. #1267
    Avatar de safir
    ouahib 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Pour ma part,
    ar réception Sydney 26 fevrier
    vm 14 mai
    rp ????
    mais selon ce que lis sa devrait plus être très long, je l’espère en tout cas lol

  8. #1268
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    J'ai recu un mail il y a 5 jours du bureau de reception centralisé à Sydney me disant

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    what's next ??? quand arrive la visite médicale? ( Je pose la question comme je serais à l’étranger jusqu’à début sept et j'aurais donc pas accès à mon courrier )

  9. #1269
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sam911
    J'ai recu un mail il y a 5 jours du bureau de reception centralisé à Sydney me disant

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    what's next ??? quand arrive la visite médicale? ( Je pose la question comme je serais à l’étranger jusqu’à début sept et j'aurais donc pas accès à mon courrier )
    la VM arrive dans bientot, tu es plus proche de la fin now...

  10. #1270
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'attends toujours "résultats médicaux reçus" sur l'e-cas, probablement dans 3 semaines
    Impatient d'en finir une bonne fois pour toute
    J'en peux plus de cette situation précaire.

  11. #1271

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de sam911
    J'ai recu un mail il y a 5 jours du bureau de reception centralisé à Sydney me disant

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

    what's next ??? quand arrive la visite médicale? ( Je pose la question comme je serais à l’étranger jusqu’à début sept et j'aurais donc pas accès à mon courrier )

    sam911: Moi j'ai recu l'IVM 2-3 mois apres l'AR de Sydney (mon dossier est a Paris). Aussi, c'est arrive par email (sauf si tu n'as pas donné d'adresse email)


  12. #1272
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Goldfang
    Visa prêt pour émission UPV(LK)

    Je suis bien surpris je viens de recevoir le mail suivant de l'ambassade en m'indiquant que mon Visa est prêt pour émission.
    Si je ne me trompe pas c'est qu'on appelle E-Brune, je dois envoyer mon passeport dans un delai de 60 jours.
    A dire que ça fait 7 jours que je viens d'arriver au Canada pour passer des entrevues.

    Je suis bien content de voir ce mail,


    Madame, Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
    Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

    Salutations distinguées / Best regards.
    Salut,

    Goldfang, je vois que tu es venu au Canada alors que ta demande de RP au niveau federal etait encore en cours de traitement. Tu n'as pas eu de probleme a la frontiere??

    Dans un post precedent j'ai vu que l'AR de Sydney precise en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !! "

    Sur le site de l'ambassade a Paris dans la section Foire aux questions il est mentionne ceci :
    "Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l’Ambassade et j’envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?"
    Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d’avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d’attendre avant de vendre ou d’expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d’acheter vos billets d’avion.

    (En gros le site de l'ambassade ne repond pas vraiment directment a la question..)


    Pouvant etre loge, je pensais venir des cet ete en touriste et peut etre rester sur place jusqu'a ce que ma RP soit delivree (5/6 mois donc a priori ??).

    Est-ce quelqu'un a des infos sur venir sans visa au Canada alors que la demande de RP au niveau federal est toujours en cours ?
    Merci par avance pour vos reponses/avis!

  13. #1273
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de gebuz
    Salut,

    Goldfang, je vois que tu es venu au Canada alors que ta demande de RP au niveau federal etait encore en cours de traitement. Tu n'as pas eu de probleme a la frontiere??

    Dans un post precedent j'ai vu que l'AR de Sydney precise en lettre majuscule, je cite : `Ne vendez pas vos bien bla bla ... NE FAITES PAS D AUTRES DEMARCHES EN VUE D IMMIGRER OU DE VENIR AU CANADA A TITRE DE VISITEUR TANT QUE LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE N A PAS ETE FINALISE !! "

    Sur le site de l'ambassade a Paris dans la section Foire aux questions il est mentionne ceci :
    "Mon dossier est actuellement en cours de traitement à l’Ambassade et j’envisage de partir en tant que touriste et attendre mon visa de résident permanent au Canada. Pensez-vous que cela soit possible?"
    Il est fortement déconseillé de prendre des mesures définitives pour votre installation au Canada avant d’avoir votre visa de résident permanent en main. Il est recommandé d’attendre avant de vendre ou d’expédier vos biens personnels, de quitter votre emploi ou d’acheter vos billets d’avion.

    (En gros le site de l'ambassade ne repond pas vraiment directment a la question..)


    Pouvant etre loge, je pensais venir des cet ete en touriste et peut etre rester sur place jusqu'a ce que ma RP soit delivree (5/6 mois donc a priori ??).

    Est-ce quelqu'un a des infos sur venir sans visa au Canada alors que la demande de RP au niveau federal est toujours en cours ?
    Merci par avance pour vos reponses/avis!
    A ta premiere question sur le passage a la frontiere:

    J ai obtenu en janvier 2012 un visa de 24 mois pour le Canada. Donc non je n ai pas eu de probleme a la douane. Le douanier m a pose la question;
    Douanier : Vous venez pour faire quoi ? et pour combien de temps ?
    Ma Reponse: je viens pour 8 mois je fais un voyage decouverte pour des affaires perso, visite, tourisme.......
    Douanier : Je vois que vous etes venu plusieurs fois au Canada en Ontario, British Colombia, je vous souhaite une bienvenue au Quebec. Faite le nord il est beau a cette saison.
    Ma Reponse: Merci

    J ai eu mon e-brune par mail le 27/06/2012, cela faisait deja plus d une semaine que j etais dans la province du Quebec. Mon passeport a ete mis a la poste pour Paris le 28/06/12 et des que je l ai je vais faire un voyage en sortant du pays pour le valider au retour.

    Si tu as un visa valide comme un PVT, JP,Touriste ou autres, tu peux venir au canada pendant que ta RP est en cours. Il faudra juste dire pourquoi tu es la, visite, tourisme, affaire perso. Mais une fois la RP obtenu tu devras ressortir du pays et faire valider ta RP en passant par un poste de douane.

  14. #1274
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 février 2012.

    3 juillet Les résultats médicaux ont été reçus.





  15. #1275
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Allez je me lance aussi, demande RP via CSQ envoyé ce jour

  16. #1276
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    ok merci Goldfang pour ta reponse.. J'envisage d'arriver au Canada sans visa (en tant que touriste donc) avec une demande de RP en cours de traitement..
    Je me dis que ca peut poser probleme a la frontiere..

  17. #1277
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Message de Lemariol
    sam911: Moi j'ai recu l'IVM 2-3 mois apres l'AR de Sydney (mon dossier est a Paris). Aussi, c'est arrive par email (sauf si tu n'as pas donné d'adresse email)
    2 mois c'est parfait , ça sera pour mon retour en septembre ! j'ai hâte !

  18. #1278
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Bon ben moi après avoir reçu mon AR de paris le 27 Juin 2012 j'ai reçu ma IVM le 3 Juillet, c'est du rapide mais en même temps un second mail avec les frais de 490$ (soit 360€) à payer.

    j'ai fait un virement pour les frais et demain j'appel pour la VM en espérant ne pas trop attendre car il n'y a que deux médecins sur Québec City!! Croisons les doigts pour que je puisse la passer dans le mois de Juillet!!!

    bon courage a tout le monde!!

  19. #1279
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Bizarre moi j'ai passé la vm mais ils ne m'ont toujours pas demandé de payé les 490$. Surement a venir.

  20. #1280
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Shaynaa
    Bizarre moi j'ai passé la vm mais ils ne m'ont toujours pas demandé de payé les 490$. Surement a venir.
    ben deja si tu regarde ma signature, c'est hyper rapide. Peut etre es ce du au fait que je fais partie de la liste prioritaire (c'est ce qui etait marqué sur mon CSQ) mais j'ai bien reçu les 2 mails avec les code bic etc pour faire le virement donc moi bete et dissipliné j'ai fait lol!!!

    peut etre que comme ca ca sera plus rapide, a voir.... mais deja faut que j'ai un rdv rapidement ou dans l'été!!!

    et étant au canada, j'ai fait le changement d'adresse directement la ou on peut suivre notre dossier comme ça suis tranquille!!!

Page 64 sur 114 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...