1. #2121
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de cacharelle
    je crois que c est aléatoire Charlotte, on ne saura jamais comment ils traitent les dossiers la bas
    car moi ma demande a été recu le 2 decembre 2011 a buffalo et jusqu aujourdui 25 novembre 2012 j ai pas encore recu ni un accusé de reception ni une invitation pour la visite médicale alors que j etais juste un jour apres toi
    je ne sais plus quoi penser jusque chacun a ses chances dans le traitement des dossiers
    Arf désolée ! Johnny aussi ...
    Est-ce que vous avez essayé de les contacter ? parce que là en terme de délais délirants, ils battent des records !
    Est-ce que vous avez rejoint le groupe des oubliés de Buffalo ? même si vous n'êtes pas à 16 mois de délais au total, 1 an sans aucune nouvelle, je pense que leur groupe vous ouvrira leurs portes sans problème !

    Je vous souhaite vraiment que tout s'accélère et que ça se finalise rapidement...


  2. #2122
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Charlotte22
    Arf désolée ! Johnny aussi ...
    Est-ce que vous avez essayé de les contacter ? parce que là en terme de délais délirants, ils battent des records !
    Est-ce que vous avez rejoint le groupe des oubliés de Buffalo ? même si vous n'êtes pas à 16 mois de délais au total, 1 an sans aucune nouvelle, je pense que leur groupe vous ouvrira leurs portes sans problème !

    Je vous souhaite vraiment que tout s'accélère et que ça se finalise rapidement...
    bonjour,
    il n'est pas seul dans cette situation moi mon dossier est reçu le 02 fev 2012 jusque la rien même pas IVM. j'ai envoye un email a Ottawa voici leur réponse;
    Madame / Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre e-mail (voir ci-dessous).
    Votre demande est en cours à Ottawa. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.
    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.
    Cordialement,


    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca

    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.

    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas

    patience il nous le faut

  3. #2123
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de JohnnyCash
    Moi aussi c'est exactement la meme chose. Ma demande a ete recu le 5 Decembre 2011 et je n'ai toujours pas recu mon IVM ni un AR, dans le fond rien du tout. Mais par contre j'ai demander un ATIP-AIPRP je et je sais que mon dossier est en cours a Ottawa (Bureau Principal) depuis 2012/06/20 et c'est marquer bureau Secondaire Detroit.
    salut Johnny toi et moi nous sommes vraiment dans la meme situation , en tout cas donne moi de tes nouvelles si ca avance de ton coté e moi je ferais pareil, je vais d abord commencer par demander un atip comme toi et je verais ce que ca donne
    si non j ai contacté mon deputé qui a a contcater ottawoa et ottawoa a dit qu ils finaliseront mon dossier au plus tard en mai 2013 donc j attends et j espere que je n aurais pas de surprise car avec eux il faut s attendre a tout
    j ai également dit a mon deputé que en decembre ca fera un an que ma demande est la bas mais il m a fait comprendre que comme buffalo a fermé il faut considerer que mon dossier a été recu en juillet et non en decembre meme si theoriquement c est ca donc je suis a 4 mois d attente et non 11 mois , que c est ce que ottawa a dit . la tete que j ai fais quand j ai appris ca mais je n y peux rien juste que je dois attendre, donc j espere que je recevrais une ivm d ici les fetes pour esperer que mon dossier soit clos d ici mai 2013 comme mon deputé me l a dit
    donne moi de tes nouvelles si ca bouge de ton coté

  4. #2124
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    [QUOTE=Charlotte22;687779]Arf désolée ! Johnny aussi ...
    Est-ce que vous avez essayé de les contacter ? parce que là en terme de délais délirants, ils battent des records !
    Est-ce que vous avez rejoint le groupe des oubliés de Buffalo ? même si vous n'êtes pas à 16 mois de délais au total, 1 an sans aucune nouvelle, je pense que leur groupe vous ouvrira leurs portes sans problème !

    Je vous souhaite vraiment que tout s'accélère et que ça se finalise rapidement...[/QUOTE
    oui je les ai contcater et j ai recu le fameux message que tout le monde connait deja comme quoi mon dossier est en traitement
    alors j ai contacter mon deputé qui les a contacter et lui ont dit qu ils finaliseront mon dossier au plutard en mai 2013
    et que je ne suis pas a 1 an d attente comme je le pense mais a 4 mois meme si theoriequement c est ca , car il faut considerer la fermeture de buffalo ce qui veux dire que mon dossier a été recu en juillet d ou les 4 mois d attente ....... et non decembre
    donc j attends la suite......

  5. #2125
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Charlotte22
    Arf désolée ! Johnny aussi ...
    Est-ce que vous avez essayé de les contacter ? parce que là en terme de délais délirants, ils battent des records !
    Est-ce que vous avez rejoint le groupe des oubliés de Buffalo ? même si vous n'êtes pas à 16 mois de délais au total, 1 an sans aucune nouvelle, je pense que leur groupe vous ouvrira leurs portes sans problème !

    Je vous souhaite vraiment que tout s'accélère et que ça se finalise rapidement...

    Meme affaire pour moi... dossier recu fin mars, depuis pas d'ivm rien...
    ottawa ne donne aucune réponse précise.
    on attend...

  6. #2126
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Dans le ATIP-AIPRP que j'ai demander, il y'a une section qui laisse penser que la demande serai finalisee le 2013/04/20 (Date d'echeance). J'essaie toujours de comprendre tous les codes qu'il ya dedans. Si quelqu'un sais comment, j'ai besoin d'aide

    Evaluation de la recevabilite: 1
    Cree le: 2012/04/20
    Cree par: xxxxxx
    Mis a jour le: 2012/06/20 (Je vois la meme date dans e-cas qui dit "nous avons commencer le traitement de votre demande")
    Mise a jour par: xxxxxx
    IUC: xxxxxxx
    .....
    Etat: Reussi
    Date de l'etat: 2012/06/20
    Mise a jour par: xxxxxxx
    Date d'echeance: 2013/04/20
    Assigne a: xxxxxx
    ........

  7. #2127
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ou alors ça serait une date à partir de laquelle le check ne serait plus valide et il faudrait en refaire un. Un peu comme la visite médicale.

  8. #2128
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de kernel
    Ou alors ça serait une date à partir de laquelle le check ne serait plus valide et il faudrait en refaire un. Un peu comme la visite médicale.
    Je ne sais pas de quel check tu parles, Mais Tu peux etre plus optimiste des fois ?






    Merci





    .

  9. #2129
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de JohnnyCash
    Je ne sais pas de quel check tu parles, Mais Tu peux etre plus optimiste des fois ?


    Merci
    Je pensais que les infos postées correspondaient au background check, c'est tout. Et puis je n'avance qu'une hypothèse différente de la tienne. J'admets qu'il ne faut pas être pessimiste, mais il ne faut pas se faire de faux espoirs non plus.

  10. #2130
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de kernel
    Je pensais que les infos postées correspondaient au background check, c'est tout. Et puis je n'avance qu'une hypothèse différente de la tienne. J'admets qu'il ne faut pas être pessimiste, mais il ne faut pas se faire de faux espoirs non plus.
    Le titre commence bien par Evaluation de la recevabilite: 1

    Il faut bien lire et ne pas "penser" ni "admetter", Mais bref...

  11. #2131
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Lire est une chose, interpréter en est une autre. Comme ni toi, ni moi ne travaillons pour l'immigration, tout ce que l'on peut tirer de ce que tu as posté sont des suppositions.

    Personnellement je pense que la date d'échéance ne garantira pas une réponse positive avant ladite date (bien que ça soit très probable que tu reçoives effectivement une réponse avant avril 2013).

    Mon hypothèse est que cette date ne sert qu'à mettre une limite à un état, et qu'au delà, il devra être réévalué. L'alignement parfait des dates ne te surprend pas?

  12. #2132
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de JohnnyCash
    Dans le ATIP-AIPRP que j'ai demander, il y'a une section qui laisse penser que la demande serai finalisee le 2013/04/20 (Date d'echeance). J'essaie toujours de comprendre tous les codes qu'il ya dedans. Si quelqu'un sais comment, j'ai besoin d'aide

    Evaluation de la recevabilite: 1
    Cree le: 2012/04/20
    Cree par: xxxxxx
    Mis a jour le: 2012/06/20 (Je vois la meme date dans e-cas qui dit "nous avons commencer le traitement de votre demande")
    Mise a jour par: xxxxxx
    IUC: xxxxxxx
    .....
    Etat: Reussi
    Date de l'etat: 2012/06/20
    Mise a jour par: xxxxxxx
    Date d'echeance: 2013/04/20
    Assigne a: xxxxxx
    ........
    Si ça peut t aider j ai fait cette même demande et ma date d échéance était le 14 novembre 2012 et malheureusement je n ai toujours pas ma rp et d ailleurs je n ai reçu aucune nouvelle. Je m attendais au moins à un courriel. Mais tu vois même en demandant l état de notre demande on arrive même pas a déchiffrer ce que toutes les dates et codes veulent dire!!!


  13. #2133
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    C'est quoi ATIP-AIPRP?????

  14. #2134
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de alexy
    C'est quoi ATIP-AIPRP?????
    C'est l'accès aux infos personnelles que le gouvernement a sur toi: Accs l'information et protection des renseignements personnels

  15. #2135
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Donc il est supposé de nous donner de l'info concernant l'état d'avancement du dossier?

  16. #2136
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je n'ai jamais eu ce document complet dans les mains, donc je ne sais pas à quel point l'info qui'il contient peut vraiment aider à se faire une idée de l'avancement de la demande. Mais il me semble que ça se permet de savoir à peu près où t'en es (Background check, etc.)

  17. #2137
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Je me demande si c'est bloquer quelques part, ou bien juste que c'est une decision administrative de ne pas avancer certains dossiers qui ont etaient transferrer de Buffalo pour une raison x
    Dans certains cas ici, pourquoi ils n'ont pas demander de passer la visite medicale encore ? :S

  18. #2138
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Moi ce que je trouve dur, c'est que les dossiers trainent APRES la visite médicale. Pour moi c'est a partir de ce moment la que ça irait plus vite.. ben non ! Pour mon cas j'ai eu a peine 2 mois entre le dépôt du dossier et l'AR et la VM. Une fois la VM passée et envoyée ça fait presque 5 mois que je suis sans nouvelles...je ne sais pas comment ça marche chez eux mais c'est un peu stressant

  19. #2139
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de misseexty
    Moi ce que je trouve dur, c'est que les dossiers trainent APRES la visite médicale. Pour moi c'est a partir de ce moment la que ça irait plus vite.. ben non ! Pour mon cas j'ai eu a peine 2 mois entre le dépôt du dossier et l'AR et la VM. Une fois la VM passée et envoyée ça fait presque 5 mois que je suis sans nouvelles...je ne sais pas comment ça marche chez eux mais c'est un peu stressant

    Désolée mais ya des cas pire le tien.. il y a des gens qui attendent depuis 8 à 12 mois sans IVM...


  20. #2140
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de alexy
    Désolée mais ya des cas pire le tien.. il y a des gens qui attendent depuis 8 à 12 mois sans IVM...
    J'en suis totalement consciente Alexy, mais ce que je veux surtout faire ressortir c'est le fait que les délais soient longs après la visite médicale ! justement tu imagines que ces mêmes personnes qui ont déjà attendu 12 mois avant la Visite médicale, doivent attendre autant après, alors que c'est supposé être rapide a partir de la VM... En donnant MES dates, je ne fais que prendre MON cas en EXEMPLE... une exemple parmi tant d'autres


Page 107 sur 162 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...