1. #2101
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de kernel
    T'es arrivé à Trudeau? Ils t'on demandé quoi exactement? CSQ + CRP +..?
    oui , CRP + CSQ + Combien j'ai de l'argent + est ce que je vai ramener qlq trucs du pays

  2. #2102
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    T'as du prouver le pognon? Bon en même temps c'est pas un problème, mais juste pour savoir combien de documents je vais devoir me trimbaler à mon retour de France.

    Pour la CRP, t'avais les 2 versions sur toi? Ou bien seulement celle de l'immigration? Il me semble qu'il faut remplir des trucs et signer devant l'agent d'immigration non?

  3. #2103
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de kernel
    T'as du prouver le pognon? Bon en même temps c'est pas un problème, mais juste pour savoir combien de documents je vais devoir me trimbaler à mon retour de France.

    Pour la CRP, t'avais les 2 versions sur toi? Ou bien seulement celle de l'immigration? Il me semble qu'il faut remplir des trucs et signer devant l'agent d'immigration non?
    pour l'argent tu donne juste le chiffre , par la suite tu signe les deux copies de la CRP toi et l'agent , tu garde une et il garde l'autre

  4. #2104
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ok, merci pour l'info


  5. #2105
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de masteros
    oui , CRP + CSQ + Combien j'ai de l'argent + est ce que je vai ramener qlq trucs du pays

    Il faut absolument présenter ton CSQ..? je ne suis pas sure de l'avoir ramenée avec moi chez mes parents et il doit être encore chez moi a Montréal Que font ils avec ?

  6. #2106
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de misseexty
    Il faut absolument présenter ton CSQ..? je ne suis pas sure de l'avoir ramenée avec moi chez mes parents et il doit être encore chez moi a Montréal Que font ils avec ?
    je ne sais pas exactement mais tu devrais le présenter a CIC

  7. #2107
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Ok... Merci Maestros


  8. #2108
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ca y est, je suis officiellement résidente permanente !!

    Passage à la frontière parfait, un jeune et charmant douanier qui me félicite avec le sourire, quoi demander de mieux :wink2:
    Je me sens libre ! libre de quitter mon job ! je suis inscrite à l'université, attente de la réponse qui tarde un peu mais les choses se mettent en place tranquillement.

    Je vous souhaite à tous la même liberté très bientôt


  9. #2109
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    félicitation Charlotte !!!!


  10. #2110
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Charlotte22
    Ca y est, je suis officiellement résidente permanente !!

    Passage à la frontière parfait, un jeune et charmant douanier qui me félicite avec le sourire, quoi demander de mieux :wink2:
    Je me sens libre ! libre de quitter mon job ! je suis inscrite à l'université, attente de la réponse qui tarde un peu mais les choses se mettent en place tranquillement.

    Je vous souhaite à tous la même liberté très bientôt


    faisais tu parti de ceux qui ont envoyer a buffalo et ete transferer apres?? quelle date a tu eu ta e-brune?

  11. #2111
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de diablesse
    faisais tu parti de ceux qui ont envoyer a buffalo et ete transferer apres?? quelle date a tu eu ta e-brune?
    Oui j'ai envoyé à Buffalo juste avant la procédure Sydney, ils l'ont reçu le 1er décembre 2011, l'ont transféré assez rapidement je pense à Ottawa, j'ai eu ma brune le 3 octobre (de Détroit), ma CRP le 24 octobre.
    J'ai l'impression que ceux qui ont envoyé leur dossier à Buffalo peu avant les transferts à Ottawa n'ont pas subi de retard comme vous autres qui avez envoyés au printemps et à l'été 2011...


  12. #2112
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Charlotte22
    Ca y est, je suis officiellement résidente permanente !!

    Passage à la frontière parfait, un jeune et charmant douanier qui me félicite avec le sourire, quoi demander de mieux :wink2:
    Je me sens libre ! libre de quitter mon job ! je suis inscrite à l'université, attente de la réponse qui tarde un peu mais les choses se mettent en place tranquillement.

    Je vous souhaite à tous la même liberté très bientôt
    Félicitations Charlotte , je vois que t'as attendu un mois pour valider ta résidence :O_o:


  13. #2113
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de masteros
    Félicitations Charlotte , je vois que t'as attendu un mois pour valider ta résidence :O_o:
    Oui j'étais partie en Australie et Nouvelle-Zélande
    Donc, plutôt que d'avoir à demander et à payer un titre de visiteur car pas encore de carte de RP, j'ai attendu !


  14. #2114
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de Charlotte22
    Ca y est, je suis officiellement résidente permanente !! Passage à la frontière parfait, un jeune et charmant douanier qui me félicite avec le sourire, quoi demander de mieux :wink2: Je me sens libre ! libre de quitter mon job ! je suis inscrite à l'université, attente de la réponse qui tarde un peu mais les choses se mettent en place tranquillement. Je vous souhaite à tous la même liberté très bientôt
    Félicitations Charlotte! j'ai hâte de ressentir ce même sentiment de liberté!!


  15. #2115

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de Charlotte22
    Ca y est, je suis officiellement résidente permanente !!

    Passage à la frontière parfait, un jeune et charmant douanier qui me félicite avec le sourire, quoi demander de mieux :wink2:
    Je me sens libre ! libre de quitter mon job ! je suis inscrite à l'université, attente de la réponse qui tarde un peu mais les choses se mettent en place tranquillement.

    Je vous souhaite à tous la même liberté très bientôt
    Félicitations Charlotte


  16. #2116

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de masteros
    Bonsoir tout le monde , je suis arrivé a MTL hier et j'ai validé la Résidence permanente

    Bonne courage pour les attendeux je suis de tout coeur avec vous :thumbsup2:
    Mar7ba Bik f Montréal


  17. #2117
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de iltron2011
    Mar7ba Bik f Montréal
    Merci Bcp


  18. #2118
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    toujours pas de nouvelle pour moi ! mon permis JP ce terminant le 18 décembre j ai du donc aller a la frontière le weekend dernier pour prolonger de 2 ans grâce a mon CSQ + une lettre de mon employeur et 150 $ ! je suis soulagé ... maintenant j attend plus sereinement la RP


  19. #2119
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de Charlotte22
    Oui j'ai envoyé à Buffalo juste avant la procédure Sydney, ils l'ont reçu le 1er décembre 2011, l'ont transféré assez rapidement je pense à Ottawa, j'ai eu ma brune le 3 octobre (de Détroit), ma CRP le 24 octobre.
    J'ai l'impression que ceux qui ont envoyé leur dossier à Buffalo peu avant les transferts à Ottawa n'ont pas subi de retard comme vous autres qui avez envoyés au printemps et à l'été 2011...
    je crois que c est aléatoire Charlotte, on ne saura jamais comment ils traitent les dossiers la bas
    car moi ma demande a été recu le 2 decembre 2011 a buffalo et jusqu aujourdui 25 novembre 2012 j ai pas encore recu ni un accusé de reception ni une invitation pour la visite médicale alors que j etais juste un jour apres toi
    je ne sais plus quoi penser jusque chacun a ses chances dans le traitement des dossiers

  20. #2120
    Avatar de JohnnyCash
    Johnny 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de cacharelle
    je crois que c est aléatoire Charlotte, on ne saura jamais comment ils traitent les dossiers la bas
    car moi ma demande a été recu le 2 decembre 2011 a buffalo et jusqu aujourdui 25 novembre 2012 j ai pas encore recu ni un accusé de reception ni une invitation pour la visite médicale alors que j etais juste un jour apres toi
    je ne sais plus quoi penser jusque chacun a ses chances dans le traitement des dossiers
    Moi aussi c'est exactement la meme chose. Ma demande a ete recu le 5 Decembre 2011 et je n'ai toujours pas recu mon IVM ni un AR, dans le fond rien du tout. Mais par contre j'ai demander un ATIP-AIPRP je et je sais que mon dossier est en cours a Ottawa (Bureau Principal) depuis 2012/06/20 et c'est marquer bureau Secondaire Detroit.

Page 106 sur 162 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...