1. #2321
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Coucou,

    Les "Oubliés de Buffalo" ont besoin de votre soutien. Pour cela, il suffit - simplement - de signer la pétition en ligne des "Oubliés de Buffalo" :

    Les oubliés de Buffalo - Petitions24.net

    Ça ne vous prendra que 30 secondes et, ça pourra faire avancer notre cause.



    N’hésitez pas à partager cette pétition sur votre page facebook ! Merci +++


  2. #2322
    Anonyme
    Message de yepaland
    Coucou,

    Les "Oubliés de Buffalo" ont besoin de votre soutien. Pour cela, il suffit - simplement - de signer la pétition en ligne des "Oubliés de Buffalo" :

    Les oubliés de Buffalo - Petitions24.net

    Ça ne vous prendra que 30 secondes et, ça pourra faire avancer notre cause.



    N’hésitez pas à partager cette pétition sur votre page facebook ! Merci +++
    Les dossiers des oublies de Buffalo sont en cours. Les autres demandes envoyees a Ottawa vont rester dans des cartons. En qq jours le delais de traitement est passe de 9 a 12 mois puis a 15 mois.

  3. #2323
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Partons un groupe comme les oubliés pour leur délai qui s'allongent et s'allongent....

  4. #2324
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    Partons un groupe comme les oubliés pour leur délai qui s'allongent et s'allongent....
    Je me demande si ca ne serait pas la meilleure chose a faire et demander que les dossiers des francais soient transferes a Paris.


  5. #2325
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Excellente idée Elodie

  6. #2326
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pense que les délais que nous avons reçu via le nouveau tableau ne seront pas respéctés, bordel ils changent toujours leur paroles !

  7. #2327
    Avatar de Medy
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à Tous,

    Je viens de recevoir mon IVM, et je compte passer la VM demain.

    Pour l'instant je n'ai payé que les premiers 550$, quand me faudra-t-il payer le reste des frais (490$ si ma mémoire est bonne) ?

    Merci.

  8. #2328
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Salut
    Désolé mais personne ne connait de délais précis ou même approximatif pour les derniers frais,

  9. #2329
    Avatar de leMellali
    hicham

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Medy
    Bonjour à Tous,

    Je viens de recevoir mon IVM, et je compte passer la VM demain.

    Pour l'instant je n'ai payé que les premiers 550$, quand me faudra-t-il payer le reste des frais (490$ si ma mémoire est bonne) ?

    Merci.
    quand t'auras recu ta brune on te demandera dans le courriel de payer les droits de résidence( 490$) sinon il y a des frais pour la visite médicale je pense que c'est aux alentours de 200$ c'est ce que moi j'ai payé lorsque je l'ai passée l'été dernier

  10. #2330
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Medy
    Pour l'instant je n'ai payé que les premiers 550$, quand me faudra-t-il payer le reste des frais (490$ si ma mémoire est bonne) ?
    T'en fais pas Medy, quand tu verras une phrase du genre dans un mail provenant du gouvernement du Canada:
    "
    Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente.
    Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal et à 980 $ si son époux(se) ou conjoint(e) de fait l’accompagne.
    "

    Ce sera enfin le jour de gloire!!!


  11. #2331
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    En attendant , les autres Oubliés de Buffalo qui n'ont pas encore reçu leur e-brune vous pouvez toujours signé la pétition ( déjà 1236 signataires) merci de continuer à propager cette pétition et bien sûre de la signer

  12. #2332
    Avatar de Medy
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai passé la VM, 45 mn analyses et Radio comprises.

    Je croise les doigts pour la suite.

  13. #2333
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Medy
    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai passé la VM, 45 mn analyses et Radio comprises.

    Je croise les doigts pour la suite.
    felicitation rappelle tes dates

  14. #2334
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Regarde sa signature

  15. #2335
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Message de Callie
    Je me demande si ca ne serait pas la meilleure chose a faire et demander que les dossiers des francais soient transferes a Paris.
    Je suis d'accord. Parce que c'est du "foutage de gueule". Au moment du dépôt de ma demande, il était annoncé 9 mois de traitement. Sachant que l'on passerait de 9 à 15 mois de manière totalement arbitraire (même si je comprends l'origine du problème), je n'aurais jamais envoyé mon dossier à Ottawa en juillet 2012 mais plutôt à Paris. Il y a clairement un lien de cause à effet puisque nous n'avons pas été correctement informé.

    De plus, il y a une réelle inégalité dans la manière avec laquelle les dossiers sont traités. Il doit bien exister en droit canadien un principe d'égalité de traitement devant les services administratifs comme cela existe dans plusieurs pays, notamment en France. Même si nous n'avons aucun droit face aux services d'immigration, nous payons (à part les frais de résidence, des frais de traitement à ce que je sache!) pour qu'en contrepartie un service soit rendu. Et en tant que service, ils ont malgré tout des obligations à l'encontre des usagers.

    Enfin, cela a un impact sur le marché du travail, puisque même si le Québec ne nous a pas attendu, la main d'oeuvre francophone éduquée que nous constituons est une aubaine pour le territoire. D'ailleurs, Pauline Marois et Agnès Maltais (Ministre de l'Emploi) viennent de dévoiler une nouvelle stratégie intitulée Tous pour l'emploi afin de favoriser l’intégration et le maintien en emploi d’une main-d’œuvre suffisante pour répondre aux besoins des entreprises sur l’ensemble du territoire québécois. Cette stratégie vise entre autre les immigrants.
    Apparemment, ils n'ont pas compris qu'en ralentissant les traitements des demandes, le taux de rétention en emploi chute puisque les immigrants arrivant à expiration de leurs visas ou s'ils sont licenciés n'ont que de très maigres alternatives pour rester ici.
    Oui, ils ont mis en place certaines solutions comme avec le bulletin 420 mais il y en a marre de devoir être enchaîné à un emploi à cause d'un ridicule morceau de papier dans notre passeport.

    Un simple visa ouvert aux personnes déjà en emploi et en attente de leur résidence suffirait à soulager de nombreux maux. Après tout, je trouve cela ridicule qu'un demandeur principal obtienne un permis de travail fermé et que son conjoint de fait obtienne un permis ouvert sans aucun justificatif. Encore une autre inégalité. Quand les règles ne fonctionnent pas ou ne sont plus adaptées, elles doivent être changées, on appelle ça une mutation positive!


  16. #2336
    Avatar de arnaud-MTL
    Arnaud 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    En même temps pourquoi instaurer comme tu dis “un simple visa ouvert aux personnes déjà en emploi et en attente de leur résidence“, quand ces dernières peuvent, grâce au bulletin 420 faire modifier le nom de leur employeur ... moyennant 150$ ...


  17. #2337
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de JMVF
    Oui, ils ont mis en place certaines solutions comme avec le bulletin 420 mais il y en a marre de devoir être enchaîné à un emploi à cause d'un ridicule morceau de papier dans notre passeport.

    Un simple visa ouvert aux personnes déjà en emploi et en attente de leur résidence suffirait à soulager de nombreux maux. Après tout, je trouve cela ridicule qu'un demandeur principal obtienne un permis de travail fermé et que son conjoint de fait obtienne un permis ouvert sans aucun justificatif. Encore une autre inégalité. Quand les règles ne fonctionnent pas ou ne sont plus adaptées, elles doivent être changées, on appelle ça une mutation positive!
    T'as raison, les candidats des autres provinces peuvent obtenir un permis ouvert avec le BO 485 avec seulement la province de nomination comme restriction au lieu de l'emploi, mais ceux du Québec n'ont qu'un permis fermé. Je pense que c'est parce que la loi de l'assurance maladie du Québec exige un permis fermé pour admettre un résident étranger. Il va falloir modifier cette loi d'abord:

    Règlement sur l'admissibilité et l'inscription des personnes auprès de la Régie de l'assurance maladie du Québec

    ...et qui détient une autorisation d'emploi délivrée par les autorités canadiennes de l'immigration valide pour une période de plus de 6 mois et indiquant le nom de l'employeur et le lieu de l'emploi

  18. #2338
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de arnaud-MTL
    En même temps pourquoi instaurer comme tu dis “un simple visa ouvert aux personnes déjà en emploi et en attente de leur résidence“, quand ces dernières peuvent, grâce au bulletin 420 faire modifier le nom de leur employeur ... moyennant 150$ ...
    C'est le Québec qui impose la restriction du permis fermé mais il n'empoche pas les $150 de frais de permis de travail perçus par le fédéral

  19. #2339
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de JMVF
    Je suis d'accord. Parce que c'est du "foutage de gueule". Au moment du dépôt de ma demande, il était annoncé 9 mois de traitement. Sachant que l'on passerait de 9 à 15 mois de manière totalement arbitraire (même si je comprends l'origine du problème), je n'aurais jamais envoyé mon dossier à Ottawa en juillet 2012 mais plutôt à Paris.
    Si ca peut te faire te sentir mieux sache que peu importe le bureau que tu choisissais dans ta demande ils n'en tenaient pas compte. Comme beaucoup de gens j'ai demandé Paris on a envoyé mon dossier a Ottawa.


  20. #2340
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ca ferait biend e faire aussi qqch pour ceux qui sont en visiteur genre depuis 1an et demi parce qu ils ont refuse un renouvellement de pouvoir enfin travailler au lieu de rester a `` rien foutre``

Page 117 sur 162 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 ...