Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 162 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Quoi?
    Oui. Je réalise à peine.
    Je suis trop heureuse. En plus, ils disent qu'on peut envoyer des photocopies donc pas de stress d'envoi du passeport.

    Courage à tous.
    Avec Ottawa, ça a l'air plus rapide!!!

    Confirmation du cobaye
    Juste un instant...car je ne comprends plus.
    Dans ce post ce sont les gens qui ont envoyé leur dossier à Buffalo avant la "procédure Sydney" et qui ont ensuite été transférés à Ottawa.

    Ok mais j'ai une question, j'ai appelé ce matin pour dire que je n'ai toujours pas reçu l'ar de Sydney (je suis Sydneyiste) et après vérification on me dit que mon dossier à été transferé a Ottawa.

    Est ce que je suis donc dans le meme cas que vous (envoi a Buffalo + transfert à Ottawa, j'en doute car je ne l'ai pas envoyé à Buffalo à l'origine) ou bien c'est un nouveau cas (envoi a Sydney + transfert à Ottawa + transfert a Buffalo ou Paris) ?

  2. #122
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Quoi?
    J'ai recu mon e-brune.
    Je suis sans voix, là.....
    Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vraiment soulagée et heureuse pour toi ;-)
    Ca a été rapide, même si je sais que ce n'est pas ce que tu te disais hier !


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  3. #123
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de Shaynaa
    Juste un instant...car je ne comprends plus.
    Dans ce post ce sont les gens qui ont envoyé leur dossier à Buffalo avant la "procédure Sydney" et qui ont ensuite été transférés à Ottawa.

    Ok mais j'ai une question, j'ai appelé ce matin pour dire que je n'ai toujours pas reçu l'ar de Sydney (je suis Sydneyiste) et après vérification on me dit que mon dossier à été transferé a Ottawa.

    Est ce que je suis donc dans le meme cas que vous (envoi a Buffalo + transfert à Ottawa, j'en doute car je ne l'ai pas envoyé à Buffalo à l'origine) ou bien c'est un nouveau cas (envoi a Sydney + transfert à Ottawa + transfert a Buffalo ou Paris) ?
    Non, tu n'es pas dans le même cas que nous. Apparement, c'est leur nouvelle procédure pour désengorger Sydney qui croule sous les demandes.....nous, nous abons envoyé à Buffalo, transféré à Ottawa pour aller où après...mystère..un moment donné, on est censé finir à New York......mais t'inquiètes pas de ton cas, c'est normal, apparement, que ton dossier ait fini à Ottawa


  4. #124

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'ai suivi attentivement les échanges sur ce forum car tout comme vous, j'ai fait ma demande de RP à Buffalo et elle a été transferrée au centre de traitement pilote d'Ottawa...Depuis tous les jours je vérifie l'évolution de mon e-cas..
    Je viens tout juste de recevoir ma demande de passeport et les frais de 490$ pour la finalisation du traitement par email (mon e-cas affiche toujours "en cours").
    Voici mes dates :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 septembre 2011.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2012. (transfert à Ottawa)
    Invitation VM : 2 février 2012

    Les résultats médicaux ont été reçus. (17 février 2012)
    Dernier message du 25 avril : Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande. Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Chaque demandeur principal ainsi que l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal de celui‑ci doivent acquitter les FDRP qui s’élèvent à 490 $ CAN

    Ouff...


  5. #125
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Quoi?
    Oui. Je réalise à peine.
    Je suis trop heureuse. En plus, ils disent qu'on peut envoyer des photocopies donc pas de stress d'envoi du passeport.

    Courage à tous.
    Avec Ottawa, ça a l'air plus rapide!!!

    Confirmation du cobaye
    toutes mes félicitations émilie , je t'ai dit un jour c'est toi qui va l'avoir en premier et j'avais raison , en tout cas je te souhaite un bon tour de poteau , et a nous de recevoir la e-brune dans les prochaines semaines

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 18h04 ----------

    Message de missflo
    Bonjour à tous, j'ai suivi attentivement les échanges sur ce forum car tout comme vous, j'ai fait ma demande de RP à Buffalo et elle a été transferrée au centre de traitement pilote d'Ottawa...Depuis tous les jours je vérifie l'évolution de mon e-cas..
    Je viens tout juste de recevoir ma demande de passeport et les frais de 490$ pour la finalisation du traitement par email (mon e-cas affiche toujours "en cours").
    Voici mes dates :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 septembre 2011.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 janvier 2012. (transfert à Ottawa)
    Invitation VM : 2 février 2012

    Les résultats médicaux ont été reçus. (17 février 2012)
    Dernier message du 25 avril : Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande. Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Chaque demandeur principal ainsi que l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal de celui‑ci doivent acquitter les FDRP qui s’élèvent à 490 $ CAN

    Ouff...
    félicitations missflo , ça fait plaisir de savoir que ça bouge très bien au niveau de ce bureau Ottawa

    ---------- Message ajouté à 18h10 ---------- message précédent à 18h07 ----------

    Message de Shaynaa
    J'aurai aimé etre traité par Sydney car des gens dans les memes dates on déjà reçues leur ar/ivm. Espérons que Ottawa ne soit pas le "nouveau Buffalo"
    il faut attendre un peu , un des mes amis a envoyé son dossier avant toi et ils l'ont reçue a Ottawa et il n'as toujours pas son AR et IVM , et il faut savoir que c'est juste les gens chanceux ou le dossier passe par Ottawa donc ne décourage pas


  6. #126
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Félicitations Emilie et missflo !


  7. #127

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de jerrykahn
    Félicitations Emilie et missflo !
    Merci Victor! J'ai partager ça pour montrer que ça va assez vite finalement à Ottawa... Courage à tous!!

    Florence.

  8. #128
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de missflo
    Merci Victor! J'ai partager ça pour montrer que ça va assez vite finalement à Ottawa... Courage à tous!!

    Florence.
    une question qui se pose est ce que t'as reçue l' ebrune d’Ottawa ou bien Buffalo ????

  9. #129
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de masteros
    toutes mes félicitations émilie , je t'ai dit un jour c'est toi qui va l'avoir en premier et j'avais raison , en tout cas je te souhaite un bon tour de poteau , et a nous de recevoir la e-brune dans les prochaines semaines

    ---------- Message ajouté à 18h07 ---------- message précédent à 18h04 ----------



    félicitations missflo , ça fait plaisir de savoir que ça bouge très bien au niveau de ce bureau Ottawa

    ---------- Message ajouté à 18h10 ---------- message précédent à 18h07 ----------



    il faut attendre un peu , un des mes amis a envoyé son dossier avant toi et ils l'ont reçue a Ottawa et il n'as toujours pas son AR et IVM , et il faut savoir que c'est juste les gens chanceux ou le dossier passe par Ottawa donc ne décourage pas
    merci pour l'encouragement mais ce n'est pas chanceux de passer par Ottawa alors que Sydney envois déjà l'ar/ivm aux gens qui ont la meme date que moi lol. J'ai écris plus haut que c'était un cas différent car j'ai rien envoyé a Buffalo. Ton ami fait partie de la procedure de Sydney ?

  10. #130
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Shaynaa
    merci pour l'encouragement mais ce n'est pas chanceux de passer par Ottawa alors que Sydney envois déjà l'ar/ivm aux gens qui ont la meme date que moi lol. J'ai écris plus haut que c'était un cas différent car j'ai rien envoyé a Buffalo. Ton ami fait partie de la procedure de Sydney ?
    oui il a envoyé son dossier a Sydney et c'est eux qui l'ont transféré a Ottawa

  11. #131

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de masteros
    une question qui se pose est ce que t'as reçue l' ebrune d’Ottawa ou bien Buffalo ????
    Ça à l'air d'être Buffalo même si c'est pas explicitement spécifié..
    la signature c'est simplement "Consulat général du Canada, Centre régional des programmes d’immigration"
    l'adresse email c'est
    [email protected]

  12. #132
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de missflo
    Ça à l'air d'être Buffalo même si c'est pas explicitement spécifié..
    la signature c'est simplement "Consulat général du Canada, Centre régional des programmes d’immigration"
    l'adresse email c'est
    [email protected]
    je vois , sinon on t'as demandé d'envoyer le passeport a Ottawa n'est ce pas ?

  13. #133

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Pour l'envoie du passort, ils ont inclus ce lien dans le courriel :
    Comment soumettre vos passeports

    À priori, je devrais l'envoyer au Consulat général du Canada à Fort Erie (Ontario)

    C'est bien dommage car je travaille à 2 rue du Centre de traitement d'ottawa...


  14. #134
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de masteros
    oui il a envoyé son dossier a Sydney et c'est eux qui l'ont transféré a Ottawa
    Je peux avoir ses dates stp ? Il est sur le forum ?

  15. #135
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Shaynaa
    Je peux avoir ses dates stp ? Il est sur le forum ?
    dépôt fédéral 23 février 2012

  16. #136
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok on a 1mois d'écart, et il n'a toujours rien reçu. merci

  17. #137
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Emilie j'ai passé ma visite medicale 3 jours avant toi....

    en esperant que mon dossier ne s'est pas perdu en chemin....jsuis le prochain sur la liste j'espere ;-)

  18. #138
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Shaynaa
    merci pour l'encouragement mais ce n'est pas chanceux de passer par Ottawa alors que Sydney envois déjà l'ar/ivm aux gens qui ont la meme date que moi lol. J'ai écris plus haut que c'était un cas différent car j'ai rien envoyé a Buffalo.
    Oui mais Atala, pense aussi que au départ Sydney n'avait aucun dossier, donc c'est normal qu'ils envoyaient les AR et IVM très rapidement.... Maintenant ils commencent aussi à en avoir trop et en transfèrent certains à Ottawa, tout comme Buffalo.
    Le tien en fait partie, chance... Pas chance ? On ne peut pas encore le dire, c'est trop tôt !
    Ottawa va peut etre ralentir aussi un peu la cadence s'ils récupèrent les dossiers de Sydney en plus mais pour l'instant on peut constater qu'ils ne sont pas mauvais dans les délais.
    Peut être qu'au final tu auras ta RP avant les gens dont le dossier est traité à Sydney et qui l'ont envoyé aux mêmes dates que toi... Et tu te diras que c'était bien finalement.

    Là je dirais qu'on ne peut pas faire grand chose à part attendre et ne pas considérer que la rapidité de traitement des dossiers est la nouvelle norme, n'oublions pas que certains attendent toujours depuis fin 2010...


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  19. #139
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon ben je viens rejoindre ce post ci vu que j'ai été transféré à Ottawa selon mes mail avec mes IVM que je viens de recevoir ! Le hic j'ai TOUT en anglais. Tout le monde là comme ça ? Sinon je peux demander en Français ? Je l'ai envoyé à Sidney fin janvier, retour fin février pour un oublie de signature , renvoyé aussi et prelevé en mars. et ce soir mes IVM !

  20. #140
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    Bon ben je viens rejoindre ce post ci vu que j'ai été transféré à Ottawa selon mes mail avec mes IVM que je viens de recevoir ! Le hic j'ai TOUT en anglais. Tout le monde là comme ça ? Sinon je peux demander en Français ? Je l'ai envoyé à Sidney fin janvier, retour fin février pour un oublie de signature , renvoyé aussi et prelevé en mars. et ce soir mes IVM !
    Bonne nouvelle !

    En ce qui me concerne, l'AR et les IVM sont bien en français ... soit ils se sont trompés, soit tu t'es trompée en cochant la mauvaise case pour la langue dans laquelle tu voulais communiquer.
    Je ne pense pas que ce soit bien grave, envoie leur un mail pour leur dire que ta langue de communication est le français et demande leur de te renvoyer la version française du courriel, je ne pense pas que ça prendra bien longtemps.

    Tiens nous au courant !

Page 7 sur 162 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...