1. #2141
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Nouveau bulletin opérationnel! Le bureau d'Ottawa sera en mesure d'imprimer les confirmations de résidence permanente (CRP) et les vignettes de visa de résident permanent (au besoin) pour les demandes qui y sont réglées. On peut s'attendre à ce que les prochaines eBrunes d'Ottawa demandent d'envoyer les documents requis à Ottawa même au lieu de Detroit.

    Bulletin opérationnel 481 – le 21 novembre 2012


  2. #2142
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de misseexty
    Moi ce que je trouve dur, c'est que les dossiers trainent APRES la visite médicale. Pour moi c'est a partir de ce moment la que ça irait plus vite.. ben non ! Pour mon cas j'ai eu a peine 2 mois entre le dépôt du dossier et l'AR et la VM. Une fois la VM passée et envoyée ça fait presque 5 mois que je suis sans nouvelles...je ne sais pas comment ça marche chez eux mais c'est un peu stressant
    Ils font les vérifications de sécurité apres la VM, c'est ce qui prend le plus de temps au niveau fédéral

  3. #2143
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Message de mayo
    Ils font les vérifications de sécurité apres la VM, c'est ce qui prend le plus de temps au niveau fédéral
    Merci pour cette précision... je comprend un peu mieux maintenant parce que je trouvais ça fou que ce soit si long alors qu'ils avaient tout en main déjà. Pour moi c'était juste une question de vérification des exams médicaux et hop on valide... arf, prenons notre mal en patience, pas le choix

  4. #2144
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    bon aujourd'hui je me motive en me disant que si ils sont bien dans les délais de 9 mois j'ai reçu mon ar/ivm fin avril me resterai que 2 mois à attendre !!!

  5. #2145
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une question:
    J'ai passé ma vm 15 juin mais entre temps j'ai du refaire une deuxieme radio qui est arrivé à Ottawa le mardi 13 nov, donc est ce que je compte a partir de Juin ou Novembre ?

  6. #2146
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Une question:
    J'ai passé ma vm 15 juin mais entre temps j'ai du refaire une deuxieme radio qui est arrivé à Ottawa le mardi 13 nov, donc est ce que je compte a partir de Juin ou Novembre ?
    Les délais moyens ce sont une fois qu'ils ont commencé le traitement (ligne dans l'e-cas), pourquoi tu voudrais compter a partir de la VM?

  7. #2147
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    c'est pas quand la ligne apparait vu que des fois elle n'apaprait jamais et je ne l'ai pas

  8. #2148
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Non c'est vrai pardon, je rectifie: les délais moyen sont a compter de l'envoi ou de l'AR, mais je vois pas l'interet de compter a partir de la VM.

    Le seul délai dont je sois sur a 100% dans mon traitement de RP est celui indiqué dans l'AR recu par email:

    Temps de traitement
    La norme de service relative au traitement des demandes de visa de résident permanent au Canada dans la catégorie pour laquelle vous avez présenté une demande prévoit un temps de traitement de 10 mois. Si vous n’avez toujours pas reçu d’instructions de la part du bureau dans les 120 jours suivant la date de cette lettre, vous devez communiquer directement avec le bureau.

  9. #2149
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Car j'ai vu que des gens ont reçu la rp 8mois apres la vm environ.

  10. #2150
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Car j'ai vu que des gens ont reçu la rp 8mois apres la vm environ.
    Si j'avais un conseil ce serait de ne pas faire de comparaison, on est dans la période ou on peut recevoir la RP demain comme dans 1 an et demi


  11. #2151
    Avatar de Medy
    43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour les experts que vous etes.

    Comme l'indique mes dates, j'ai déposé ma RP il y a tres peu de temps (Oct 2012) je n'ai encore reçu ni AR ni IVM.

    Je dois partir en mission pour environ 5 mois en dehors du Canada, j'imagine que si tout se passe bien, je devrais recevoir mon IVM pendant cette période.

    Ma question est la suivante, est-ce que je peux passer ma VM n'importe ou (chez un médecin certifié / agréé par l'ambassade du Canada surplace) ou dois-je obligatoirement la passer ici et si oui, quels sont les délais pour passer la VM ?

    Je ne veux en aucun cas modifier le traitement de ma demande, puisque ma mission n'est que de 5 mois.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  12. #2152
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Allo,

    J'ai été dans la même situation que toi pour un permis de travail temporaire. J'ai posé la question à un agent de CIC et la réponse est oui. Par contre, le gros bémol, c'est que si on te demande des examens complémentaires (ce qui peut arriver), tu dois les faire chez le même médecin. Donc moi on m'avait déconseillé de le faire à l'étranger.

  13. #2153
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Nous devons avoir des infos contradictoires.... car je suis partie en France pour 2 mois, j’ai passé la VM la bas et je suis retournée au Canada, on m’a bien dit que, si des examens complementaires etaient demandés, il fallait juste que ce soit effectué par un medecins agréé par l’ambassade.


  14. #2154
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Waaaaou "résultats médicaux ont été reçus", je ne m'y attends pas.
    Cela veut dire que tout est correct ?
    Combien de temps pour payer les 490$ et eBrune ?

  15. #2155
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Waaaaou "résultats médicaux ont été reçus", je ne m'y attends pas.
    Cela veut dire que tout est correct ?
    Combien de temps pour payer les 490$ et eBrune ?
    Mais ca t'arrive d'écouter quand on te parle :O_o:
    Personne ne pourra te dire "Ah partir de maintenant c'est 2-3 mois ou 62 jours" ou alors celui qui fera ca est un menteur.

    Ou alors regarde toutes les signatures des membres qui ont eu leur RP...tu vas t'amuser...certains recoivent leur eBrune 2 mois apres la ligne "résultats médicaux ont été reçus" d'autres attendent 1 an environ


  16. #2156
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca m'arrive découter oui, mais je continuerai tout de meme de poser la question comme des tas d'autres membres, et qui répondent contrairement à ce que tu dis. C'est un forum de partage et les gens se disent a peu pres dans combien de mois ils recoivent leur ebrune dependemment de leur expériences (et ce ne sont pas des menteurs), alors au lieu de faire la moral avec un air supérieur et au lieu de vouloir me faire taire, laisse moi m'exprimer essayer de tirer des infos d'experience de chacun, car c'est ce que tout le monde fait sur ce forum.

    Je te remercie

  17. #2157
    Avatar de Medy
    43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de vancounessa
    Nous devons avoir des infos contradictoires.... car je suis partie en France pour 2 mois, j’ai passé la VM la bas et je suis retournée au Canada, on m’a bien dit que, si des examens complementaires etaient demandés, il fallait juste que ce soit effectué par un medecins agréé par l’ambassade.
    Mais le principe reste le même, on peut passer la VM dans le pays ou on veut, tant que le médecin est agréé par l'ambassade !


  18. #2158
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Shaynaa
    Ca m'arrive découter oui, mais je continuerai tout de meme de poser la question comme des tas d'autres membres, et qui répondent contrairement à ce que tu dis. C'est un forum de partage et les gens se disent a peu pres dans combien de mois ils recoivent leur ebrune dependemment de leur expériences (et ce ne sont pas des menteurs), alors au lieu de faire la moral avec un air supérieur et au lieu de vouloir me faire taire, laisse moi m'exprimer essayer de tirer des infos d'experience de chacun, car c'est ce que tout le monde fait sur ce forum.

    Je te remercie
    Oh je n'essaye pas de te faire taire ne t'inquiete pas, je sais que tu es un cas désespéré. Tu dois etre content tu viens d'apprendre sur un autre topic par Kernel que lui ca a lui a pris 1 mois / 1 mois et demi...ce qu'il ne te dit pas c'est qu'il bosse dans l'informatique et que son dossier a été traité en un temps record...
    Je sais que ce que je te dis ne te fait pas plaisir, et je comprends tout a fait ta réaction. J'essaye juste de te faire ouvrir les yeux sur ta situation qui est délicate. Moi aussi figure toi j'ai galéré pendant mes 2 ans et demi de Canada, j'ai été au chomage, sans permis, etc...et j'ai toujours préféré qu'on m'ouvre les yeux: je le dis, je le redis, d'accord pour les gens de partager leurs expériences mais personne ne pourra te dire dans combien de temps ton e-brune va arriver.
    Bref, je te souhaite de recevoir la RP le plus vite possible


  19. #2159
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est vrai que ce n'est pas évident de comparer... chaque dossier est différent. Une amie a attendu sa RP pendant pas loin de 2 ans (comme d'autres personnes ici), selon elle c'était dû au fait qu'elle avait vécu dans plein de pays (France, Pologne, UK, Canada, ...) et que son background-check prenait beaucoup de temps.

    Dans mon cas j'ai posté le fédéral le 12 juin et j'ai reçu mon e-brune le 28 Oct. Puis la CRP le 19 Nov. Soit grosso merdo 6 mois au total. Si on compte le CSQ, 7 mois au total.


  20. #2160
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Medy
    Mais le principe reste le même, on peut passer la VM dans le pays ou on veut, tant que le médecin est agréé par l'ambassade !
    C’est ce que je viens de dire, et je repondais à Nana

Page 108 sur 162 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 ...