1. #2901
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    Omg!!! De vraies histoires d horreurs à raconter sur Cic. Je leur ai ecrit hier pour mettre à jour mon adresse, figure toi qu on ma repondu ce matin deja Pour me dire que cest fait . Parcontre si j avais demande l etat de mon dossier j aurais eu zero reponse . Summum de la frustration. J irai bien faire du benevolat pour travailler à leur place s ils veulent . Lol.
    La technique très subtile dite "je fais le mort pour qu'on ne vienne pas m'embêter"

    Message de alibou
    Tu pe ses que ça va se joueur dans les semaines qui viennent ? J'ai entendu que le traitement de nos demandes étaient plus faciles (étudiant diplôme avec peq)
    Ça facilite pour le CSQ, clairement (j'ai un bac de l'UQAM), en un mois je l'avais, mais au fédéral, j'y crois pas trop.

    EDIT : ha ben Aleasy t'as déjà repondu effectivement, au fédéral ça ne change rien (paie ta logique d'ailleurs, ça parait plutôt logique de prioriser les gens déjà au pays, mais non, ma foi...).

  2. #2902
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Au final quand tu vois la multitudes des cas et temps de traitement, tu te dis que ça doit être bien spécial l'ambiance au Centre pilote d'Ottawa :P


  3. #2903
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de MarineSo
    La technique très subtile dite "je fais le mort pour qu'on ne vienne pas m'embêter"


    Ça facilite pour le CSQ, clairement (j'ai un bac de l'UQAM), en un mois je l'avais, mais au fédéral, j'y crois pas trop.

    EDIT : ha ben Aleasy t'as déjà repondu effectivement, au fédéral ça ne change rien (paie ta logique d'ailleurs, ça parait plutôt logique de prioriser les gens déjà au pays, mais non, ma foi...).

    C' est decidé, je n irai plus sur cic.gc.ca perdre de mon temps à chercher des mises à jour qui ne se font pas 😕😕. J' attendrai qu ils se rapellent de moi. J'ai rendu les armes ������������😭️😪️😪.Esperons tout de même que les choses avancent pour tout un chacun et que leur maudit conflit trouve une fin satisfaisante ������.

    Heureusement que je recommence à travailler , Ça permet au moins de penser à autre chose en attendant .


  4. #2904
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Mes dates :

    Permanent Residence

    1. We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
    2. We started processing your application on August 8, 2013.
    3. Medical results have been received.

  5. #2905
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour,
    Je n'ai Tjs pas reçu le courrier de l'immigration contenant ma RP envoyée le 16 juillet par Ottawa.

    J'ai beau les "harceler" depuis mais rien à faire! Aucune réponse depuis!

    Je ne sais pas quoi faire!

    Je me dis que je pourrais contacter un député comme d'autres l'ont fait ici.

    Ma question est comment je sais qui est mon député et comment le contacter?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #2906
    Anonyme
    Message de Canada4ever
    Bonjour,
    Je n'ai Tjs pas reçu le courrier de l'immigration contenant ma RP envoyée le 16 juillet par Ottawa.

    J'ai beau les "harceler" depuis mais rien à faire! Aucune réponse depuis!

    Je ne sais pas quoi faire!

    Je me dis que je pourrais contacter un député comme d'autres l'ont fait ici.

    Ma question est comment je sais qui est mon député et comment le contacter?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu vas trouver ton depute sur cette liste. Députés
    Cherche l'arrondissement ou tu habites.


  7. #2907
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Canada4ever
    Bonjour,
    Je n'ai Tjs pas reçu le courrier de l'immigration contenant ma RP envoyée le 16 juillet par Ottawa.

    J'ai beau les "harceler" depuis mais rien à faire! Aucune réponse depuis!

    Je ne sais pas quoi faire!

    Je me dis que je pourrais contacter un député comme d'autres l'ont fait ici.

    Ma question est comment je sais qui est mon député et comment le contacter?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bon courage!

    Voici le lien Trouver votre député à l

    Message de Canada4ever
    Bonjour,
    Je n'ai Tjs pas reçu le courrier de l'immigration contenant ma RP envoyée le 16 juillet par Ottawa.

    J'ai beau les "harceler" depuis mais rien à faire! Aucune réponse depuis!

    Je ne sais pas quoi faire!

    Je me dis que je pourrais contacter un député comme d'autres l'ont fait ici.

    Ma question est comment je sais qui est mon député et comment le contacter?

    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bon courage!

    Voici le lien https://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Comp...spx?Language=F

  8. #2908
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Quand le statut passe a "en cours", avec nous avons commencé le traitement de votre demande... cela signifie quoi ?
    Merci d'avance

  9. #2909

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de diamondx
    Bonjour,
    Quand le statut passe a "en cours", avec nous avons commencé le traitement de votre demande... cela signifie quoi ?
    Merci d'avance
    Que ton dossier est en cours de traitement ... plus trop en attente.
    Si on ne t'a pas demande de doc supplémentaire dans les jours qui viennent, ton statut passera a "decision prise" dans quelques mois.

  10. #2910
    Avatar de greg_peq
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    CRP reçue aujourd'hui pour moi. Finalement, c'est allé plus vite que je pensais. J'étais passé en décision prise le 14 août. Mon dossier était traité à Ottawa (envoyé en novembre 2012)


  11. #2911
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bonjour à tous !
    La galère continue pour moi .... je viens de recevoir une demande des antécédents depuis juin 2012 (ça c'est facile ) , certificat de police français ( facile ... aussi ) ... par contre, ils me demandent un certificat de police du vietnam, en sachant que je n'avais pas passé plus de 6 mois sur le territoire. J'ai fait là-bas 5 mois, j'ai du sortir du territoire ... je suis allée en thailande 4 jours pour renouveller un visa touriste, et j'ai repassé 4 mois au vietnam ...... ils sont désespérant car un certificat de police au vietnam ça prend du temps et en plus il faut payer une traduction officielle ...... j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!
    J'appelle l'ambassade vietnamienne lundi et je vous tiens au courant.

    J'oubliais .... la bonne nouvelle, c'est qu'il y a un agent sur mon dossier ...... après presque 15 mois ..... grumpffff

    good luck everybody

  12. #2912
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de moutig
    Bonjour à tous !
    La galère continue pour moi .... je viens de recevoir une demande des antécédents depuis juin 2012 (ça c'est facile ) , certificat de police français ( facile ... aussi ) ... par contre, ils me demandent un certificat de police du vietnam, en sachant que je n'avais pas passé plus de 6 mois sur le territoire. J'ai fait là-bas 5 mois, j'ai du sortir du territoire ... je suis allée en thailande 4 jours pour renouveller un visa touriste, et j'ai repassé 4 mois au vietnam ...... ils sont désespérant car un certificat de police au vietnam ça prend du temps et en plus il faut payer une traduction officielle ...... j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!
    J'appelle l'ambassade vietnamienne lundi et je vous tiens au courant.

    J'oubliais .... la bonne nouvelle, c'est qu'il y a un agent sur mon dossier ...... après presque 15 mois ..... grumpffff

    good luck everybody
    Si j'ai bien tout suivi, tu as donc passé 9 mois au Vietnam sur la même année. Je pense que ça compte pour eux.

  13. #2913
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Mdmnt
    Si j'ai bien tout suivi, tu as donc passé 9 mois au Vietnam sur la même année. Je pense que ça compte pour eux.
    Oui, je suis tout à fait d'accord.

    Après, je vais voir la réponse de l'ambassade car n'ayant pas fait plus de 6 mois, ce n'est pas certain qu'ils fassent la demande.
    Et si ils ne font pas la demande, il me faudra quand même une lettre originale de l'ambassade comme quoi ils ne délivreront pas de certificat.
    ......... j'adore recevoir ce genre de demande le SAMEDI MATIN .... en sachant que tu ne peux rien faire avant lundi.
    ..... ....

  14. #2914
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    [QUOTE=moutig;778586]Oui, je suis tout à fait d'accord.

    Après, je vais voir la réponse de l'ambassade car n'ayant pas fait plus de 6 mois, ce n'est pas certain qu'ils fassent la demande.
    Et si ils ne font pas la demande, il me faudra quand même une lettre originale de l'ambassade comme quoi ils ne délivreront pas de certificat.
    ......... j'adore recevoir ce genre de demande le SAMEDI MATIN .... en sachant que tu ne peux rien faire avant lundi.
    ..... ....[/QUOTE




    j espere qu ils pourront faire rapidement quelquechose pour t aider . Ottawa franchement !!!!! Donc cest aux autres de payer pour leur lenteur . Si tous les dossiers etaient traites dans des temps acceptables personne n aurait a mettre à jour des antecedent et refournir des justificatifs à ses propres frais . Moutig je suis de coeur avec toi . Je te souhaite un denouement rapide. Lâches pas !!!


  15. #2915
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    [QUOTE=ALEASY;778588]
    Message de moutig
    Oui, je suis tout à fait d'accord.

    Après, je vais voir la réponse de l'ambassade car n'ayant pas fait plus de 6 mois, ce n'est pas certain qu'ils fassent la demande.
    Et si ils ne font pas la demande, il me faudra quand même une lettre originale de l'ambassade comme quoi ils ne délivreront pas de certificat.
    ......... j'adore recevoir ce genre de demande le SAMEDI MATIN .... en sachant que tu ne peux rien faire avant lundi.
    ..... ....[/QUOTE




    j espere qu ils pourront faire rapidement quelquechose pour t aider . Ottawa franchement !!!!! Donc cest aux autres de payer pour leur lenteur . Si tous les dossiers etaient traites dans des temps acceptables personne n aurait a mettre à jour des antecedent et refournir des justificatifs à ses propres frais . Moutig je suis de coeur avec toi . Je te souhaite un denouement rapide. Lâches pas !!!
    Merci beaucoup de ton message ALEASY,
    J'avoue que la gestion du stress depuis plus de 18 mois est plus que lourde à porter ...... on ne lâche pas ! on ne lâche pas !!
    La ténacité est une vertu, tout comme la patience avec ottawa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  16. #2916
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    C' est decidé, je n irai plus sur cic.gc.ca perdre de mon temps à chercher des mises à jour qui ne se font pas 😕😕. J' attendrai qu ils se rapellent de moi. J'ai rendu les armes ������������😭️😪️😪.Esperons tout de même que les choses avancent pour tout un chacun et que leur maudit conflit trouve une fin satisfaisante ������.

    Heureusement que je recommence à travailler , Ça permet au moins de penser à autre chose en attendant .
    Oui, clairement !
    J'ai un entretien après demain, je touche du bois

  17. #2917
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bon, je ne sais pas vraiment où poster le lien, intéressant à lire, pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans les bureaux des visas..
    Chapitre 2 ? L?octroi des visas

    Bonne lecture


  18. #2918
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,
    voila mon historique sur CIC: voila que je vais à chaque jour sur mon cic pour voir l'état de ma demande qui est passé à "décision prise" il y a quelques jours et quand je suis retourner voir aujourd'hui l'état de ma demande est retourné à l'ancien statut "en cours".... Que se passe t'il à Ottawa? D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi??

    Cordialement et patience à tous
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet



    Dernière modification par james85 ; 28/08/13 à 04:52.

  19. #2919
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Mon statut est passé à "en cours" il y a 6 jours !
    Je l'ai vu en recevant ma demande d'informations personnelles, et en allant vérifier sur le site :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 juin 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Je l’espérais plus !

    Par contre, très compliqués, les documents que j'ai reçu suite à ma demande... beaucoup de codes, de répétitions (sur 35 pages pdf) difficile de s'en sortir.
    J'ai cru comprendre que ça faisait 13 mois que les vérifications "criminalité" étaient en cours... ça se trouve c'est ça qui prend une plombe.
    Les vérifications "sécurité" n'ont pas encore débuté (quelle est la diff' avec "criminalité?).
    La VM a été prolongée de 10 mois (juin 2014).

    Je pense envoyer de nouveaux extraits de casiers judiciaires, même s'ils me le demandent pas.

    Bon, j'essaie de partir sur des délais de 3/4 mois, en croisant les doigts ! (j'ai cru comprendre que c'était la moyenne des délais entre "en cours" et le visa)
    Dernière modification par MarineSo ; 29/08/13 à 03:20.

  20. #2920
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de james85
    Salut tout le monde,
    voila mon historique sur CIC: voila que je vais à chaque jour sur mon cic pour voir l'état de ma demande qui est passé à "décision prise" il y a quelques jours et quand je suis retourner voir aujourd'hui l'état de ma demande est retourné à l'ancien statut "en cours".... Que se passe t'il à Ottawa? D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi??

    Cordialement et patience à tous
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet



    J'avais déjà lu ça ailleurs.
    Apparemment c'était un bug du système qui est mal mis à jour.


Page 146 sur 162 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...