1. #2941
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    je suis d'Août 2012 ma visite médicale expire le 18 septembre prochain et mon statut est tjs rendu à résultat médicaux reçus... et depuis plus rien j'ai payé les frais sans demande d'Ottawa en juin 2013 j'ai commandé des extraits de casier judiciaire en espérant que mon dossier passe bientôt sous les yx d'un agent... petit détail j'ai fais ma demande en France mais je suis traité à Ottawa et je suis au Canada en Visa étudiant depuis le 15 août dernier...


  2. #2942
    Anonyme
    Message de ALEASY
    Bonjour à tous ....

    Longue et déprimante qu'est cette attente ....
    il y en a t il comme moi qui sont à Montreal , dont le dossier est traité à Ottawa depuis Octobre 2012 qui ont payé les frdp ( juin 2013 ) et qui ont leur statut toujours à reception de votre dossier et resultats medicaux reçus ??

    Je commemce à être tannée
    Exactement dans le meme cas et je commence effectivement a craquer. Cela devient difficile de ne pouvoir faire aucun plan d'avenir. Et le nombre d'opportunites que je loupe par faute d'avoir ma RP.


  3. #2943
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de wilitause
    je suis d'Août 2012 ma visite médicale expire le 18 septembre prochain et mon statut est tjs rendu à résultat médicaux reçus... et depuis plus rien j'ai payé les frais sans demande d'Ottawa en juin 2013 j'ai commandé des extraits de casier judiciaire en espérant que mon dossier passe bientôt sous les yx d'un agent... petit détail j'ai fais ma demande en France mais je suis traité à Ottawa et je suis au Canada en Visa étudiant depuis le 15 août dernier...
    Pas de panique, j'ai fait la VM début aout 2012 et mes résultats médicaux ont été prolongés jusqu'en juin 2014.
    Tu n'as pas t'en occuper, ils le font tout seuls.

  4. #2944
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Rien de neuf pour moi, pas étonnant en même temps !
    E-cas passé à "en cours" 14 mois après l'A/R, le 22 aout dernier, j'attends la prochaine mise à jour "décision prise" autour de fin novembre (en croisant les doigts)

  5. #2945
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    enfin après 19 mois d attente mon tour est enfin arrivé, je pensais que cela n arrivait jamais
    ma demande a été envoyée en novembre 2011 reçue en décembre 2011 et le traitement n a commencé que en mai 2013.
    hier j ai reçu la fameuse lettre qui me demande d envoyer mon passeport , alors pour tous les autres je vous souhaite du courage votre tour arrivera
    c est ce site qui m a donné du courage
    bonne chance a tous


  6. #2946
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de cacharelle
    enfin après 19 mois d attente mon tour est enfin arrivé, je pensais que cela n arrivait jamais
    ma demande a été envoyée en novembre 2011 reçue en décembre 2011 et le traitement n a commencé que en mai 2013.
    hier j ai reçu la fameuse lettre qui me demande d envoyer mon passeport , alors pour tous les autres je vous souhaite du courage votre tour arrivera
    c est ce site qui m a donné du courage
    bonne chance a tous
    Félicitations Cacharelle ! 19 mois, hey oui...

    Par contre, c'est systématique, le coup du passeport? J'avais cru comprendre que c'était pas tout le monde, depuis il n'y a pas si longtemps

  7. #2947
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137

  8. #2948
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    ceux qui envoient le passeport c est pour ceux qui ne sont pas exempts de visa ,moi je viens de l Afrique donc je suis obligée d avoir le visa

  9. #2949

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cacharelle
    ceux qui envoient le passeport c est pour ceux qui ne sont pas exempts de visa ,moi je viens de l Afrique donc je suis obligée d avoir le visa
    Pas forcement. On voit encore des français qui habite au Canada qui doivent donner leur passeport. Par contre si c'est Paris qui traute ton dossier, tres peu de chance pour que tu doives envoyer ton passeport ...


  10. #2950
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Si tu as envoyer a la nouvelle procedure il me semble aps d envoi de passeport a ottawa

  11. #2951
    Avatar de cacharelle
    caharelle 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    [QUOTE=Ceinwen;782915]Si tu as envoyer a la nouvelle procedure il me semble aps d envoi de passeport a ottawa[/QUOTE
    de toute facon le courrier disait d envoyer le passeport a ottawa

    Message de Ceinwen
    Si tu as envoyer a la nouvelle procedure il me semble aps d envoi de passeport a ottawa
    de toute facon le courrier diasit d envoyer le passport a ottawa

  12. #2952
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Hello Tout le monde

    Une nouvelle semaine commence.Un jour de silence de moins. Notre patience est remise à l'épreuve. Espérons d'heureux dénouements bientôt.


  13. #2953
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    Hello Tout le monde

    Une nouvelle semaine commence.Un jour de silence de moins. Notre patience est remise à l'épreuve. Espérons d'heureux dénouements bientôt.
    On y crois !

  14. #2954
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Yeaaay dans une semaine a moi Montreal


  15. #2955
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Comment je vais placarder "Québec je me souviens" dans ma chambre, le jour ou je recevrai ma crp. Il y aura de la matière à se souvenir.


  16. #2956
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de misseexty
    Pas de pro diamondx ! On se tient au courant !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Salut missexty, hier j'ai recu un e-mail pour que j'envoie mon passeport a OTTAWA.
    Un rappel pour tout le monde:


    1. We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
    2. We started processing your application on August 8, 2013.
    3. Medical results have been received

    Le statut "Medical resulat have been received été affiché e aout 2012.
    On ne m'a pas affiché decision prise comme vous pouvez le remarquer.

    Ce que j'ai constaté: les dates changent beaucoup d'un cas a un autres. Je fais partie de ceux qui suivaient de prés cette discussion dans le forum' C'est vrai qu'on est dans une situation ou on arrete pas de penser a notre demande, surtout qu'on a des projets tel que reprendre les etudes.
    A tous ceux en attente, Relax, votre tour viendra, n'oubliez pas que vous avez d'autres occupations et croyez le ou pas, l'email est envoyé au moment ou vous y attendez le moins. Courage

    PS: Email recu a 11h du soir

    Ali


  17. #2957
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Comment se fait il que les délais soient si long par Ottawa? Entre 6 à 12 mois, de dépôt de la demande à son traitement?
    Dans quelle catégorie faîtes vous partis?

  18. #2958
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de foufou83140
    Comment se fait il que les délais soient si long par Ottawa? Entre 6 à 12 mois, de dépôt de la demande à son traitement?
    Dans quelle catégorie faîtes vous partis?
    Travailleur qualifié quand même pour la plupart. La raison pour laquelle à Ottawa l'attente est si longue, c'est parce que c'est un centre qui a été créé dans le cadre d'un projet pilote afin de désengorger le bureau de New york qui avait déjà un très gros arrièré à rattraper et qui s'est vu fermé. À la base dès création ils ont été acculés par les dossiers du bureau de Buffalo Ny, en attente depuis dejà longtemps, en plus de recevoir les demandes venant de ceux étant sur le territoire comme moi et d'autre venant de l'extérieur comme la france.
    À ce cafouillage, il faut ajouter le facteur de la grève des agents d'immigration qui à tout ralenti et qui dure depuis presque 6 mois maintenant. Il y a un retard énorme et ça ne cesse d'augmenter puisque les agents gardent le service minimum. Cependant Ottawa n'est pas le seul bureau à être touché. Paris aussi, mais étant donné que les demandes sont moindres cela se ressent un peu moins. Délais passé de 6 mois à 11 mois de traitement pour PARIS , versus Ottawa de 9 mois à 20 mois.

    voilà un petit résumé


  19. #2959
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Il y avait un bureau aussi a Detroit qui a ferme en janvier mon dossier a transite par la


  20. #2960
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Génial diamondx !

    Félicitations ! J'espère que mon tour arrive bientôt !
    La patience est devenue mon second prénom !!

    Courage aux autres notre tour arrive.

    Message de diamondx
    Salut missexty, hier j'ai recu un e-mail pour que j'envoie mon passeport a OTTAWA.
    Un rappel pour tout le monde:


    1. We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
    2. We started processing your application on August 8, 2013.
    3. Medical results have been received

    Le statut "Medical resulat have been received été affiché e aout 2012.
    On ne m'a pas affiché decision prise comme vous pouvez le remarquer.

    Ce que j'ai constaté: les dates changent beaucoup d'un cas a un autres. Je fais partie de ceux qui suivaient de prés cette discussion dans le forum' C'est vrai qu'on est dans une situation ou on arrete pas de penser a notre demande, surtout qu'on a des projets tel que reprendre les etudes.
    A tous ceux en attente, Relax, votre tour viendra, n'oubliez pas que vous avez d'autres occupations et croyez le ou pas, l'email est envoyé au moment ou vous y attendez le moins. Courage

    PS: Email recu a 11h du soir

    Ali

Page 148 sur 162 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 ...