1. #2881
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Accusé de réception de la Poste : 30 Octobre 2012
    Prélèvement des frais de dossier : 16 Novembre 2012
    Accusé de réception du bureau de Sydney : 13 Décembre 2012
    Accusé de réception du bureau de traitement : hmm… Jamais vraiment reçu…
    Invitation à la visite médicale : 13 Juin 2013
    Visite médicale : 26 Juin 2013
    Paiement des derniers frais : 4 Juillet 2013
    Décision prise : 17 Juillet 2013
    CRP : 11 Aout 2013


    Tout s'est passé vite en fait à partir de l'IVM ;-)


  2. #2882
    Avatar de Wut2f
    Sue 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Clarinette82
    Non, tu confnds un peu les choses.
    Tu viens de recevoir ce qu'on appelle l'e-brune
    Sur ton passeport, tu auras un visa que l'on appelle aussi CRP pour ceux qui n'ont pas de demande de passeport et qu'ils reçoivent directement le papier.
    Donc, ce que ton avocat t'a dit, c'est que dans 3 semaines tu recevras ton passeport avec le visa.
    Une fois que tu passes la frontiere avec ton passeport, tu vas valider ton statut et 3 mois plus tard (oui, je parle bien de mois) tu recevras la carte RP.
    Message de Clarinette82
    Non, tu confnds un peu les choses.
    Tu viens de recevoir ce qu'on appelle l'e-brune
    Sur ton passeport, tu auras un visa que l'on appelle aussi CRP pour ceux qui n'ont pas de demande de passeport et qu'ils reçoivent directement le papier.
    Donc, ce que ton avocat t'a dit, c'est que dans 3 semaines tu recevras ton passeport avec le visa.
    Une fois que tu passes la frontiere avec ton passeport, tu vas valider ton statut et 3 mois plus tard (oui, je parle bien de mois) tu recevras la carte RP.
    ah d'accord c'est beaucoup plus clair. pour le delais de 3 mois c'est pas bien grave tant que je suis a montreal

  3. #2883

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de lana
    Accusé de réception de la Poste : 30 Octobre 2012
    Prélèvement des frais de dossier : 16 Novembre 2012
    Accusé de réception du bureau de Sydney : 13 Décembre 2012
    Accusé de réception du bureau de traitement : hmm… Jamais vraiment reçu…
    Invitation à la visite médicale : 13 Juin 2013
    Visite médicale : 26 Juin 2013
    Paiement des derniers frais : 4 Juillet 2013
    Décision prise : 17 Juillet 2013
    CRP : 11 Aout 2013


    Tout s'est passé vite en fait à partir de l'IVM ;-)
    Tes delais sont encourageants même s'ils semblent tres rares
    Mes felicitations et bonne continuation !

  4. #2884
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de ALEASY
    Courage, MarineSo

    pareil chez moi aussi depuis 11 mois . Ton dossier est à Ottawa ?? J ai l impression que malgré la grève on peut peut-être espérer une delivrance , ça à l air que quelque personnes ont eu des nouvelles d eux cette semaine . Crossing fingers!!!!
    Oui oui Ottawa !
    Bof, perso moi je me suis totalement désintéressée de tout ça, tellement ils m'ont écoeurée. Je vais rarement voir mon statut, je me rends compte que j'ai réellement perdu espoir qu'il change un jour lol.
    Pire quand je vois à quel point les délais changent selon les gens, de façon arbitraire (au gré des congés maladie, maternité, vacances, grève et tutti de chacun des agents, je suppose)
    Je sais qu'UN JOUR ça se fera, mais c'est con à dire, ça m'intéresse même plus d'aller checker ! (Une fois par mois, genre, maximum).


  5. #2885
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de MarineSo
    Pire quand je vois à quel point les délais changent selon les gens, de façon arbitraire (au gré des congés maladie, maternité, vacances, grève et tutti de chacun des agents, je suppose)
    Perso c'est surtout ça qui me gonfle, le fait de n'avoir aucune idée du temps que ça va prendre...
    J'avais fait mes plans (en particulier professionnels) en fonction des délais annoncés lors de la session d'information à Paris (avant d'apprendre joyeusement que mon dossier était parti à Ottawa) et ces histoires à la *** ont un peu tout changé :/
    Du coup j'en suis rendu à préparer un PVT en Corée pour patienter

  6. #2886
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Marineso , je te comprends aisément. Ça m'est arrivé aussi. Je ne sais pas si tu es pour ta part au Canada ,mais disons qu'étant donné que je suis de déjà sur place j'ai un peu de mal à ne pas y penser et voir tout ce que je rate sans Ce fameux statut de résident qu'on va bien finir par attraper quand il sera tanné de faire cache-cache . Courage à tous pour l'attente qui espérons ne dura plus très longtemps
    Dernière modification par ALEASY ; 19/08/13 à 21:48.


  7. #2887
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de AlexO
    Perso c'est surtout ça qui me gonfle, le fait de n'avoir aucune idée du temps que ça va prendre...
    J'avais fait mes plans (en particulier professionnels) en fonction des délais annoncés lors de la session d'information à Paris (avant d'apprendre joyeusement que mon dossier était parti à Ottawa) et ces histoires à la *** ont un peu tout changé :/
    Du coup j'en suis rendu à préparer un PVT en Corée pour patienter
    Ha ben clairement, tous tes plans tombent à l'eau, des jobs te passent sous le nez, tu peux pas faire de projet long terme, meubler un appart l'esprit tranquille...
    Si encore on avait les vrais délais, on s'arrangerait en fonction, mais rester des mois et des mois en stand by comme ça, c'est difficilement gérable.

    Message de ALEASY
    Marineso , je te comprends aisément. Ça m'est arrivé aussi. Je ne sais pas si tu es pour ta part au Canada ,mais disons qu'étant donné que je suis de déjà sur place j'ai un peu de mal à ne pas y penser et voir tout ce que je rate sans Ce fameux statut de résident qu'on va bien finir par attraper quand il sera tanné de faire cache-cache . Courage à tous pour l'attente qui espérons ne dura plus très longtemps
    Hey ouiii, ça fait 6 ans quasiment jour pour jour que je suis au Québec ! J'ai enchainé un permis d'etudes et 2 permis de travail.
    Pas mal de chose me sont passées sous le nez comme tu dis grrr c'est surtout parce qu'ils avaient perdu mes papiers de la VM pendant 10 mois que ça a commencer à me gonfler (les harceler par téléphone, mail et courrier m'a pas mal fânée). D'où ma certaine... aigreur

  8. #2888
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de MarineSo
    Ha ben clairement, tous tes plans tombent à l'eau, des jobs te passent sous le nez, tu peux pas faire de projet long terme, meubler un appart l'esprit tranquille...
    Si encore on avait les vrais délais, on s'arrangerait en fonction, mais rester des mois et des mois en stand by comme ça, c'est difficilement gérable.


    Hey ouiii, ça fait 6 ans quasiment jour pour jour que je suis au Québec ! J'ai enchainé un permis d'etudes et 2 permis de travail.
    Pas mal de chose me sont passées sous le nez comme tu dis grrr c'est surtout parce qu'ils avaient perdu mes papiers de la VM pendant 10 mois que ça a commencer à me gonfler (les harceler par téléphone, mail et courrier m'a pas mal fânée). D'où ma certaine... aigreur



    Omg!!! De vraies histoires d horreurs à raconter sur Cic. Je leur ai ecrit hier pour mettre à jour mon adresse, figure toi qu on ma repondu ce matin deja Pour me dire que cest fait . Parcontre si j avais demande l etat de mon dossier j aurais eu zero reponse . Summum de la frustration. J irai bien faire du benevolat pour travailler à leur place s ils veulent . Lol.
    Dernière modification par ALEASY ; 20/08/13 à 13:34.

  9. #2889
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonjour
    j'ai fait ma demande de rp au terme du programme peq diplômé, cela fait 1 an que j'ai entamé les démarches. Il manquait un doc, cela a retardé le traitement de ma rp qui a été reçue en mars 2013, examen médicaux le mois suivant. Depuis le 8 aout mon statut est en cours de traitemet. Je n'ai pas encore reçu de mail pour me demander de payer les derniers frais et cela m'inquiète car ma boite mail supprime beaucoup les SPAM...

  10. #2890

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    si tu as recu les docs avant par mail, ya pas de raison que tu pas la suite
    va falloir encore patienter

  11. #2891
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    FDRP reçus hier, dans un mail m'indiquant que mon dossier a été transféré à Ottawa. Pourtant en février j'ai reçu un accusé de réception qui supposait que mon dossier était à Paris (légende??).

  12. #2892

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    supposait ? cad ?
    si jamais ton dossier avait ete envoye a paris en fevrier tu as du :
    - 1/recevoir un AR de Sydney
    - 2/recevoir un AR de Paris (environs 1 mois apres le 1er AR)

    Verifies dans tes mails les signatures et les adresses.

    Sinon, les voies du processus de traitements sont ... impenetrables ....
    C,est pas non plus super grave, au moins tu sais que ton dossier n'est pas perdu ^^

  13. #2893
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Ok merci pour le 1/ 2/

    Donc pour 1 - J'ai eu Demande de résidence permanente au Canada (TQQ) venant de Bureau de réception centralisée Sydney, Nouvelle-Écosse

    Et y a pas eu de 2- .. Donc pas Paris.

    C'est clair maintenant. J'avais compris de travers.

  14. #2894
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de antino
    FDRP reçus hier, dans un mail m'indiquant que mon dossier a été transféré à Ottawa. Pourtant en février j'ai reçu un accusé de réception qui supposait que mon dossier était à Paris (légende??).
    C'est drôle quand je regarde ton statut, j'ai les mêmes dates à chaque fois

    Je viens de recevoir la FDRP ce matin aussi

  15. #2895
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de alibou
    C'est drôle quand je regarde ton statut, j'ai les mêmes dates à chaque fois

    Je viens de recevoir la FDRP ce matin aussi
    Tu as eu le droit à la vérification de casier judiciaire au Canada aussi? Moi suis allé à la place Versailles, métro Radisson, pour 50 dollars, document reçu de la GRC en une semaine.

    Maintenant y'a plus qu'à.. attendre..

  16. #2896

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antino
    Tu as eu le droit à la vérification de casier judiciaire au Canada aussi? Moi suis allé à la place Versailles, métro Radisson, pour 50 dollars, document reçu de la GRC en une semaine.

    Maintenant y'a plus qu'à.. attendre..
    On t'a demande ton casier judiciaire du Canada ? Tu aurais une idée du "pourquoi, du comment" ? Merci

  17. #2897
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Je suis au Canada depuis plus de 4 ans (cf . si vous avez séjourné plus de 6 mois au Canada etc etc un casier judiciaire pourrait vous être demandé..).

    Également j'ai un prénom qui figure dans une certaine liste (noire??). Le background check intégral pour les personnes de mon origine est systématique, surtout quand on a une double nationalité (française/algérienne) .

  18. #2898

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antino
    Je suis au Canada depuis plus de 4 ans (cf . si vous avez séjourné plus de 6 mois au Canada etc etc un casier judiciaire pourrait vous être demandé..).

    Également j'ai un prénom qui figure dans une certaine liste (noire??). Le background check intégral pour les personnes de mon origine est systématique, surtout quand on a une double nationalité (française/algérienne) .
    Ok, mais comme dans les faits, on ne le demande qu'à très peu de personne ...
    P-ê bien que c'est ta double nationalité qui "a pêché" (excuse moi l'expression )
    Bon courage à toi

  19. #2899
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de antino
    Tu as eu le droit à la vérification de casier judiciaire au Canada aussi? Moi suis allé à la place Versailles, métro Radisson, pour 50 dollars, document reçu de la GRC en une semaine.

    Maintenant y'a plus qu'à.. attendre..
    Non je n'avais plus la double nationalité à l'époque, autrement je pense que j'aurai eu le même traitement :-x

    Tu pe ses que ça va se joueur dans les semaines qui viennent ? J'ai entendu que le traitement de nos demandes étaient plus faciles (étudiant diplôme avec peq)

  20. #2900
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de alibou
    Non je n'avais plus la double nationalité à l'époque, autrement je pense que j'aurai eu le même traitement :-x

    Tu pe ses que ça va se joueur dans les semaines qui viennent ? J'ai entendu que le traitement de nos demandes étaient plus faciles (étudiant diplôme avec peq)

    Alllo à toi ,
    Au niveau du federal avec le peq il n y a rien de prioritaire . J en fais egalement l experience . Ça prend le temps que ça doit prendre malheureusement !!!

Page 145 sur 162 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...