1. #2701
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Ce n'est pas utile de remplir le reçu dont les champs sont vierges. Il suffit simplement de le renvoyer comme tel. C'est indiqué dans le document lui-même en bas et le code-barre vous relie aux informations précédemment rentrées.

    "Si vous avez décidé d’effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N’êtes PAS tenu d’envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada."

    Et dans le 1er courriel, c'est simplement indiqué "Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse ...".





  2. #2702
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    euhhh visiblement je n'ai malheureusement pas fait parti des gens qui ont reçu le mail pour le payement des frais mon dossier est toujours dans la pile

  3. #2703
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Zifnab Hydre
    Ce n'est pas utile de remplir le reçu dont les champs sont vierges. Il suffit simplement de le renvoyer comme tel. C'est indiqué dans le document lui-même en bas et le code-barre vous relie aux informations précédemment rentrées.

    "Si vous avez décidé d’effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N’êtes PAS tenu d’envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada."

    Et dans le 1er courriel, c'est simplement indiqué "Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse ...".



    Exactement

  4. #2704
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Pareil pour moi, paiement des frais de 490 dollars le 18/06 .... j'imagine qu'ils finalisent les dossiers pour les transmettre à un agent et donner une réponse pour septembre/ octobre ...... on va enfin voir le bout COURAGE A TOUS !!!


  5. #2705
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Petit update ça faisait longtemps

    mail reçu hier egalement pour payer les frais relatifs au droit de residence permanente


  6. #2706
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Le statut de votre demande est toujours "Réception de la demande à CIC" malgré la demande de paiement des frais ?

  7. #2707
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Un petite question:
    C'est à quel moment qu'ils demandent un copie du passeport?
    Quelle est la prochaine étape après le paiement des frais de 490$?
    Merci pour vos réponses et courage à ceux qui attendent de pouvoir payer les frais.

  8. #2708
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Message de SnoopDop
    Le statut de votre demande est toujours "Réception de la demande à CIC" malgré la demande de paiement des frais ?
    La plateforme CIC accuse toujours un délai (retard) de suivi. C'est normal. D'ici quelques jours / semaines, il basculera pour indiquer un nouveau statut.

  9. #2709
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Toujours pas recu de demande de paiement.. etes vous tous traités par ottawa vous autres qui venez tous de recevoir la demande de paiement au meme moment? Jai recu l Ar paris ya 2semaines, depuis rien..y en a d autres dans cette situation?

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  10. #2710
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je pense que tous ceux qui l'ont reçu hier/aujourd'hui (j'en fais partie) son traités par Ottawa, oui.


  11. #2711
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Ah ben bien. Ca avance pr vous! Bonne chance pr la suite

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #2712
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Ça semble se débloquer ces derniers jours. Par contre, comment sait-on de façon certaine si le dossier est traité à Ottawa, rien n'est indiqué sur l'accusé de réception ni sur l'IVM.. Ai passé la VM le 15 avril.

  13. #2713
    Avatar de dalilou1
    dalila 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    10
    OUI, j'ai la meme chose que toi snoop

  14. #2714
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de SnoopDop
    Le statut de votre demande est toujours "Réception de la demande à CIC" malgré la demande de paiement des frais ?
    Message de Zifnab Hydre
    La plateforme CIC accuse toujours un délai (retard) de suivi. C'est normal. D'ici quelques jours / semaines, il basculera pour indiquer un nouveau statut.
    Je ne pense pas que le statut change spécialement après avoir payé les FDRP. Une fois que le dossier est reçu, puis les résultats médicaux, il me semble que le statut suivant c'est "décision prise"

  15. #2715
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    purée! et moi! j'ai tout payé d'un coup, VM en février 2012! yen a marre!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    combien de temps entre début traitement de la demande et RP???


  16. #2716
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Canada4ever

    combien de temps entre début traitement de la demande et RP???
    Si tu as la réponse, je la veux bien

  17. #2717

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antino
    Ça semble se débloquer ces derniers jours. Par contre, comment sait-on de façon certaine si le dossier est traité à Ottawa, rien n'est indiqué sur l'accusé de réception ni sur l'IVM.. Ai passé la VM le 15 avril.
    On ne peut pas savoir à moins de recevoir un AR. Par contre, tu peux supputer et regarder un peu comment ça se passe pour un peu tout le monde :
    - dossier traite a Paris, tu reçois un AR de Paris 1 mois après l'AR de Sydney puis quelques temps après l'IVM
    - dossier traité par Ottawa : Tu reçois l'IVM quelques jours aprés l'AR de Sydney. Certains ont plusieurs mois après reçu un mail expliquant que leur dossier était transféré à Ottawa mais pas tous.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Mdmnt
    Si tu as la réponse, je la veux bien
    En sachant que l’étude des dossiers a complètement changé ces derniers temps avec tous ces retards, c'est une chose impossible à dire ...

  18. #2718
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de SnoopDop
    Le statut de votre demande est toujours "Réception de la demande à CIC" malgré la demande de paiement des frais ?
    Message de Canada4ever
    purée! et moi! j'ai tout payé d'un coup, VM en février 2012! yen a marre!

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    combien de temps entre début traitement de la demande et RP???
    Ils indiquent un délai de 19 mois. Sans compter les grèves

  19. #2719
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Clarinette82
    On ne peut pas savoir à moins de recevoir un AR. Par contre, tu peux supputer et regarder un peu comment ça se passe pour un peu tout le monde :
    - dossier traite a Paris, tu reçois un AR de Paris 1 mois après l'AR de Sydney puis quelques temps après l'IVM
    - dossier traité par Ottawa : Tu reçois l'IVM quelques jours aprés l'AR de Sydney. Certains ont plusieurs mois après reçu un mail expliquant que leur dossier était transféré à Ottawa mais pas tous.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    En sachant que l’étude des dossiers a complètement changé ces derniers temps avec tous ces retards, c'est une chose impossible à dire ...

    Merci Clarinette.

    J'ai appelé le télécentre, on ne sait jamais. L'agent n'a pas accès à cette information via notre dossier. Il m'a envoyé le courriel du centre de Sydney.. Selon la théorie de l'accusé de réception, mon dossier doit se trouver à Paris. Même si je réside au Canada, et que j'ai inscrit centre d'Ottawa pour le traitement.
    C'est le flou total.. Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de grève, je me sens vraiment pris en otage.

  20. #2720

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antino
    Merci Clarinette.

    J'ai appelé le télécentre, on ne sait jamais. L'agent n'a pas accès à cette information via notre dossier. Il m'a envoyé le courriel du centre de Sydney.. Selon la théorie de l'accusé de réception, mon dossier doit se trouver à Paris. Même si je réside au Canada, et que j'ai inscrit centre d'Ottawa pour le traitement.
    C'est le flou total.. Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de grève, je me sens vraiment pris en otage.
    C'est le principe de la grève non ? Si tu veux te faire entendre, fait faire chier les gens et parfois ... ben ca tombe sur nous les gens qui sont embêtes. Ya pas le choix que d'attendre.
    D'n coté, c'est une bonne nouvelle que ce soit Paris qui étudie ton dossier. Les délais (sans les greves ^^) sont bien plus courts !


Page 136 sur 162 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...