1. #2741
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de diamondx
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum. Ma demande de résidence permanente a été recue le 1er mai 2012. Après 13 mois d'attente, hier j'ai recu un mail pour une mise a jour d'antecedent depuis avril 2012. On m'a aussi demandé de fournir des empreintes digitales et de les envoyer à OTTAWA. Procédure dont je n'ai jamais entendu parler. quelqu'un a des informations sur ce sujet. Je suis résident ici au canada à l'aide de mon permis de travail post-diplome.
    Qu'est ce que c'est encore que cette invention... as tu un passeport biométrique?

  2. #2742
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Zifnab Hydre
    Juste pour rebondir sur mon précédent message (renvoi du PDF de preuve de paiement au centre pilote d'Ottawa).

    Finalement, apparemment faut bien tout remplir car ils m'ont contacté suite au simple envoi du PDF en me demandant ces informations :

    1. File number in our office (if you have received one) - letter followed by 9 digits
    2. Any other identity number that a Citizenship & Immigration Canada office has given you (for example, Client ID number – 8 digits)
    3. A copy of your Proof of Payment in your correspondence
    Avais-tu donné ces informations dans l'email initial ?

  3. #2743
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Zifnab Hydre
    Juste pour rebondir sur mon précédent message (renvoi du PDF de preuve de paiement au centre pilote d'Ottawa).

    Finalement, apparemment faut bien tout remplir car ils m'ont contacté suite au simple envoi du PDF en me demandant ces informations :

    1. File number in our office (if you have received one) - letter followed by 9 digits
    2. Any other identity number that a Citizenship & Immigration Canada office has given you (for example, Client ID number – 8 digits)
    3. A copy of your Proof of Payment in your correspondence
    C'est logique, puisqu'ils disent que si la RP est refusée, ils rembourseront à la personne citée sur la feuille

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de SnoopDop
    Avais-tu donné ces informations dans l'email initial ?
    Je ne pense pas justement, vu qu'il avait écrit :

    Message de Zifnab Hydre
    Ce n'est pas utile de remplir le reçu dont les champs sont vierges. Il suffit simplement de le renvoyer comme tel. C'est indiqué dans le document lui-même en bas et le code-barre vous relie aux informations précédemment rentrées.

    "Si vous avez décidé d’effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N’êtes PAS tenu d’envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada."

    Et dans le 1er courriel, c'est simplement indiqué "Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse ...".


  4. #2744
    Avatar de diamondx
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de MarineSo
    Qu'est ce que c'est encore que cette invention... as tu un passeport biométrique?
    Non... j'ai une question: pour la mise à jours des antécédents, je la remplie,signe,scanne et renvoi par mail ?
    Merci beaucoup d'avance

  5. #2745
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de diamondx
    Non... j'ai une question: pour la mise à jours des antécédents, je la remplie,signe,scanne et renvoi par mail ?
    Merci beaucoup d'avance
    Normalement c'est marqué sur ton mail. Pour moi, c'était par fax ou par courrier. Pas de mail.

  6. #2746
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Zifnab Hydre
    Juste pour rebondir sur mon précédent message (renvoi du PDF de preuve de paiement au centre pilote d'Ottawa).

    Finalement, apparemment faut bien tout remplir car ils m'ont contacté suite au simple envoi du PDF en me demandant ces informations :

    1. File number in our office (if you have received one) - letter followed by 9 digits
    2. Any other identity number that a Citizenship & Immigration Canada office has given you (for example, Client ID number – 8 digits)
    3. A copy of your Proof of Payment in your correspondence
    Je n'ai rien inscrit sur le pdf, comme toi, par contre le Client ID + nom et le numero de dossier je les ai mis dans l'email

  7. #2747
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ca a l air qu il faut se marrier... 2eme personne que j apprends qui s est marie , et rp donc csq+rp obtenu en moins de 1 an....

  8. #2748
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Zifnab Hydre
    Ce n'est pas utile de remplir le reçu dont les champs sont vierges. Il suffit simplement de le renvoyer comme tel. C'est indiqué dans le document lui-même en bas et le code-barre vous relie aux informations précédemment rentrées.

    "Si vous avez décidé d’effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N’êtes PAS tenu d’envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada."

    Et dans le 1er courriel, c'est simplement indiqué "Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse ...".



    Il faut quand même mentionner le nom, date de naissance, numéros de client et de dossier dans le texte de l'email pour qu'ils sachent à quelle demande il faut attribuer le paiement/reçu

  9. #2749
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    aujourd'hui même :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ça avance


  10. #2750
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Envoyé par diamondx
    Non... j'ai une question: pour la mise à jours des antécédents, je la remplie,signe,scanne et renvoi par mail ?
    Merci beaucoup d'avance



    Normalement c'est marqué sur ton mail. Pour moi, c'était par fax ou par courrier. Pas de mail.
    pour moi la mise a jour des antecedents c'etait par email....decidement ils sont perdus c'est gens d'ottawa....vivement que ca change de gouvernement!!!

  11. #2751
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    bonjour j'ai deux questions à vous posez... je suis dans l'attente concernant concernant une demande de rp faite depuis la France... c'est le centre pilote d’Ottawa qui traite ma demande mais j'ai reussi à avoir un visa etudiant afin de pouvoir faire ma rentrée au Cegep le 26 Août prochain
    je m'étais incris en novembre 2012 pensant avoir ma RP avant Aout 2013
    ce qui ne sera pas le cas avant mon départ je souhaite savoir si le fait d'avoir un visa étudiant peut interférer dans le traitement de dossier pour ma RP et le plus important qu'elle formulaire je dois demander à la Sécurité social sachant que je vais étudier mais qu'en france j’étais salarié et non étudiant. merci de vos réponses

  12. #2752
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de teamshowlive
    aujourd'hui même :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ça avance
    Moi ausssiiiii!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #2753
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Combien de temps en moyenne à attendre quand décision prise a été notée????
    Enfin bientôt la fin du tunnel!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2754
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de teamshowlive
    aujourd'hui même :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ça avance
    Message de Canada4ever
    Moi ausssiiiii!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    lorsque votre statut est passé a : "en cours" ou "nous avons debuté le traitement le ...", combien de temps après avez vous reçu la demande de paiement des frais de RP ?

  15. #2755
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    J'avais tout payé des le début moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #2756
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de famillev
    lorsque votre statut est passé a : "en cours" ou "nous avons debuté le traitement le ...", combien de temps après avez vous reçu la demande de paiement des frais de RP ?
    j'ai reçu la demande des frais avant que ce soit écrit en cours ou nous avons traité votre demande ... pis quelques jours plus tard j'ai eu en cours


  17. #2757
    Anonyme
    Message de famillev
    lorsque votre statut est passé a : "en cours" ou "nous avons debuté le traitement le ...", combien de temps après avez vous reçu la demande de paiement des frais de RP ?
    Frais paye alors que mon statut n'est jamais passe a en cours.
    J'avais ecrit a Ottawa il y a un mois et demi car ils ont mal fait mon changement d'adresse et ils viennent juste de me repondre en me disant que mon dossier etait en traitement et d'un autre cote ils me disent que mon dossier est dans la file d'attente, autrement dit pas en traitement.


  18. #2758
    Avatar de anelaur
    Anne-Laure 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Ça y'est DÉCISION PRISE sur le e-cas ... j'ai, comme beaucoup, payé les FDRP le 18 juin.

    Est-ce que quelqu'un a une idée du délais avant de voir la confirmation arriver par la poste?
    Merci d'avance

  19. #2759
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Frais paye alors que mon statut n'est jamais passe a en cours.
    J'avais ecrit a Ottawa il y a un mois et demi car ils ont mal fait mon changement d'adresse et ils viennent juste de me repondre en me disant que mon dossier etait en traitement et d'un autre cote ils me disent que mon dossier est dans la file d'attente, autrement dit pas en traitement.
    Voui, la majorité des dossiers marqués comme reçus après le 1er juin 2012 sont encore dans la file, dixit le bureau d'Ottawa. Comme je l'ai dit, pas de panique dans ton cas, ça fait 9 mois que ton dossier a été reçu, c'est normal qu'il n'y ai pas de mise à jour.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de anelaur
    Ça y'est DÉCISION PRISE sur le e-cas ... j'ai, comme beaucoup, payé les FDRP le 18 juin.

    Est-ce que quelqu'un a une idée du délais avant de voir la confirmation arriver par la poste?
    Merci d'avance
    Félicitation ! donc on part sur des moyenne de 15/16 mois, les oubliés de Buffalo doivent s'éponger petit à petit !
    Dernière modification par MarineSo ; 05/07/13 à 23:36.

  20. #2760
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    J'ai reçu un email pour envoyer le passeport pour mon visa
    rappel des dates;
    dossier reçu le 03 février 2012
    IVM LE 03 avril 2013 par Ottawa
    ecas dossier en traitement le 15 avril 2013
    visite médicale reçu 5 mai 2013
    03 juillet 2013 demande d'envoi du passeport pour le visa
    passeport recu ?

    merci de votre soutien et bonne chance le reste


Page 138 sur 162 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...