1. #2981
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Promis Aleasy !!! Courage ton tour arrive !!

  2. #2982
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    quelqu'un a des news ? des bonnes nouvelles ?

  3. #2983
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Moi j'en ai !!!

    retour de l'avocat au vietnam pour le certificat de police ..... Après un mois de recherche sur la procédure à suivre .... il me coûterait 3500 dollars (usd) pour avoir ce morceau de papier .....
    Donc je vais écrire à ottawa avec en pièce jointe tous mes emails avec l'avocat depuis un mois, ainsi que son devis de prestation ....

    Et leur demander ce que je fais à présent.

    Car 3500 dol, c'est quand même plus du double que la RP à elle toute seule .... il est évident que je ne peux pas payer ça .... pour des doc officiels qui sont gratuit en europe.
    Il m'aurait dit 500 dollars, j'aurai payé mais 3500 ........ non

    Voilà, si certain ont des conseils je suis preneuse.

    Merci

  4. #2984
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de moutig
    Moi j'en ai !!!

    retour de l'avocat au vietnam pour le certificat de police ..... Après un mois de recherche sur la procédure à suivre .... il me coûterait 3500 dollars (usd) pour avoir ce morceau de papier .....
    Donc je vais écrire à ottawa avec en pièce jointe tous mes emails avec l'avocat depuis un mois, ainsi que son devis de prestation ....

    Et leur demander ce que je fais à présent.

    Car 3500 dol, c'est quand même plus du double que la RP à elle toute seule .... il est évident que je ne peux pas payer ça .... pour des doc officiels qui sont gratuit en europe.
    Il m'aurait dit 500 dollars, j'aurai payé mais 3500 ........ non

    Voilà, si certain ont des conseils je suis preneuse.

    Merci

    Oh ma chère Marie, comment je voudrais bien t'aider mais je ne vois aucune issue à part l'idée que tu as de leur envoyer les communications de l'avocat . Même avoir eu les 3500 $ à ta disposition ce serait fou de débourser une telle somme pour un foutu papier. Ils abusent. Si je me rapelle bien tu y étais en tant que touriste n'est ce pas ? Si tu n'es pas restée plus de 6 mois d'affilée pourquoi ils te fatiguent avec ça ? En plus ils ont la capacité de demander un record judiciaire directement sans que tu saches et en un temps record en plus. Dieu seul connait leur logique ( s'ils en ont une ). J'espère qu ils comprendront la situation et qu ils t enverront ta crp . Manifestement tu es à la fin.Sinon ben s'ils sont pas contents qu ils le deboursent pour toi donc.. Tiens nous au courant. Pleins de pensées positives pour toi.


  5. #2985
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    Moi j'en ai !!!

    retour de l'avocat au vietnam pour le certificat de police ..... Après un mois de recherche sur la procédure à suivre .... il me coûterait 3500 dollars (usd) pour avoir ce morceau de papier .....
    Donc je vais écrire à ottawa avec en pièce jointe tous mes emails avec l'avocat depuis un mois, ainsi que son devis de prestation ....

    Et leur demander ce que je fais à présent.

    Car 3500 dol, c'est quand même plus du double que la RP à elle toute seule .... il est évident que je ne peux pas payer ça .... pour des doc officiels qui sont gratuit en europe.
    Il m'aurait dit 500 dollars, j'aurai payé mais 3500 ........ non

    Voilà, si certain ont des conseils je suis preneuse.

    Merci
    C'est scandaleux ! Tu avais indiqué ce séjour au Vietnam ou c'est d'après leur recherche ?
    Même 500 dollars, c'est trop cher ! Bonne chance, je suis désolée que ta situtation ne soit pas plus simple.


  6. #2986
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de moutig
    quelqu'un a des news ? des bonnes nouvelles ?
    Oh mon dieu !! Cest incroyable ! 3500 $ ??? Cest fou... malheureusement je nai aucune conseil a te donner je my connais vraiment pas dans ce sujet.

    mais decrit a ottawa ta situation peut etre ils te montreront une solution... sinon jai l impression qu il faudrait payer.... pouuuuufff!!!!


  7. #2987
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de fonclea
    C'est scandaleux ! Tu avais indiqué ce séjour au Vietnam ou c'est d'après leur recherche ?
    Même 500 dollars, c'est trop cher ! Bonne chance, je suis désolée que ta situtation ne soit pas plus simple.
    Oui, bien sur que j'avais indiqué ce séjour dans mes voyages. Je n'ai jamais rien caché.

    j'envoie ce soir tous les emails avec l'avocat, sa proposition d'honoraire astronomique,

    Et dans mon email, je leur ai fait un paragraphe sur "comment prouver ma bonne foi" : si j'avais effectivement été condamnée, les autorités vietnamiennes ne m'auraient jamais laissés repartir avec mon passeport,
    et j'ai passé un entretien au ministère de l'intérieur français en juillet dernier pour un poste de psychologue, si le gouvernement français sélectionne mon profil professionnel après 3 mois d'enquête, c'est que je ne constitue pas un risque pour la sécurité du territoire et que je n'ai jamais été condamnée pour quoi que soit.

    après ce qu'il se passe dans la tête de l'agent qui est sur mon dossier ... no idea !!

    je vous tiens au courant évidemment, croisons les doigts !

    bye

    PS: merci de votre soutient !


  8. #2988
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a Tous !

    Du nouveau dans mon dossier

    Obtention CSQ Juillet 2012

    Voici mes dates partie fédérale:



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 août 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Une fois que c'est en traitement d'après vous combien de temps faut-il attendre avant l'obtention finale de la RP ?
    Merci pour votre aide !


    Courage a Tous !

  9. #2989
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de vincenttoulousain
    Salut a Tous !

    Du nouveau dans mon dossier

    Obtention CSQ Juillet 2012

    Voici mes dates partie fédérale:



    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 août 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Une fois que c'est en traitement d'après vous combien de temps faut-il attendre avant l'obtention finale de la RP ?
    Merci pour votre aide !


    Courage a Tous !
    À titre indicatif, de 3 à 4 mois.

  10. #2990
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    yes !!!!!

    BONNE NOUVELLE , ENFIN

    Nouvelles26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéralL'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.

    voici le lien : https://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168


  11. #2991
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    alors .... histoire de ...
    Voici la réponse de l'immigration :
    "Ceci accuse réception des explications que vous nous avez fournies au sujet des difficultés auxquelles vous faites face pour l’obtention d’un certificat de police du Vietnam. Nous avons également reçu et ajouté à votre dossier les documents attachés à votre récent courriel.
    Veuillez prendre note que dans les dates que vous nous avez mentionnées, nous ne considérons pas les 3 jours passés en Thaïlande comme un bris de votre séjour au Vietnam. Par conséquent, le certificat de police du Vietnam qui vous a été demandé est un document obligatoire pour la poursuite du traitement de votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez nous le faire parvenir aussitôt que vous l’obtiendrez.

    Sincères salutations" signé l'agent MT

    Donc l'immigration elle-même me demande de débourser 3 500 dollars .... à ce prix là , j'y vais en personne
    Ce qui me choque le plus, c'est que l'avocat m'aurait demandé 5 000 dollars, ça aurait été pareil.
    Que des immigrants soient victimes de corruption n'est pas leur problème
    C'est beau .... et pour la demande de citoyenneté, on doit adhérer à quelle valeurs déjà ??

    bref,


  12. #2992
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    alors .... histoire de ...
    Voici la réponse de l'immigration :
    "Ceci accuse réception des explications que vous nous avez fournies au sujet des difficultés auxquelles vous faites face pour l’obtention d’un certificat de police du Vietnam. Nous avons également reçu et ajouté à votre dossier les documents attachés à votre récent courriel.
    Veuillez prendre note que dans les dates que vous nous avez mentionnées, nous ne considérons pas les 3 jours passés en Thaïlande comme un bris de votre séjour au Vietnam. Par conséquent, le certificat de police du Vietnam qui vous a été demandé est un document obligatoire pour la poursuite du traitement de votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez nous le faire parvenir aussitôt que vous l’obtiendrez.

    Sincères salutations" signé l'agent MT

    Donc l'immigration elle-même me demande de débourser 3 500 dollars .... à ce prix là , j'y vais en personne
    Ce qui me choque le plus, c'est que l'avocat m'aurait demandé 5 000 dollars, ça aurait été pareil.
    Que des immigrants soient victimes de corruption n'est pas leur problème
    C'est beau .... et pour la demande de citoyenneté, on doit adhérer à quelle valeurs déjà ??

    bref,

    Je suis tellement choquée déçue et inquiète que je vais contacter un ami pour lui poser des questions sur les services aux migrants au canada. Il doit y avoir un moyen d'alerter la presse car il s'agit d'un abus de pouvoir.

    Ta situation me faire peur, si ils exigent ça de toi, ils peuvent exiger ça de n'importe qui !

    As-tu un ami sur place ou peux-tu alerter les autorités françaises, l'ambassade pour avoir ce papier ?
    Il doit bien y avoir un service des expatrier français ou l'ambassade du Vietnam en France ?


  13. #2993
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de moutig
    alors .... histoire de ...
    Voici la réponse de l'immigration :
    "Ceci accuse réception des explications que vous nous avez fournies au sujet des difficultés auxquelles vous faites face pour l’obtention d’un certificat de police du Vietnam. Nous avons également reçu et ajouté à votre dossier les documents attachés à votre récent courriel.
    Veuillez prendre note que dans les dates que vous nous avez mentionnées, nous ne considérons pas les 3 jours passés en Thaïlande comme un bris de votre séjour au Vietnam. Par conséquent, le certificat de police du Vietnam qui vous a été demandé est un document obligatoire pour la poursuite du traitement de votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez nous le faire parvenir aussitôt que vous l’obtiendrez.

    Sincères salutations" signé l'agent MT

    Donc l'immigration elle-même me demande de débourser 3 500 dollars .... à ce prix là , j'y vais en personne
    Ce qui me choque le plus, c'est que l'avocat m'aurait demandé 5 000 dollars, ça aurait été pareil.
    Que des immigrants soient victimes de corruption n'est pas leur problème
    C'est beau .... et pour la demande de citoyenneté, on doit adhérer à quelle valeurs déjà ??

    bref,
    Punaise, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!


  14. #2994
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    alors .... histoire de ...
    Voici la réponse de l'immigration :
    "Ceci accuse réception des explications que vous nous avez fournies au sujet des difficultés auxquelles vous faites face pour l’obtention d’un certificat de police du Vietnam. Nous avons également reçu et ajouté à votre dossier les documents attachés à votre récent courriel.
    Veuillez prendre note que dans les dates que vous nous avez mentionnées, nous ne considérons pas les 3 jours passés en Thaïlande comme un bris de votre séjour au Vietnam. Par conséquent, le certificat de police du Vietnam qui vous a été demandé est un document obligatoire pour la poursuite du traitement de votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez nous le faire parvenir aussitôt que vous l’obtiendrez.

    Sincères salutations" signé l'agent MT

    Donc l'immigration elle-même me demande de débourser 3 500 dollars .... à ce prix là , j'y vais en personne
    Ce qui me choque le plus, c'est que l'avocat m'aurait demandé 5 000 dollars, ça aurait été pareil.
    Que des immigrants soient victimes de corruption n'est pas leur problème
    C'est beau .... et pour la demande de citoyenneté, on doit adhérer à quelle valeurs déjà ??

    bref,

    Un ami brésilien, lui même immigrant conseille de contacter la communauté Vietnamienne au Canada. Il a raison dans le font, peut être quelqu'un te confirmerait la procédure sur place ou comment éviter une arnaque.



    https://www.vietnam.ca/fr/introduction.html


  15. #2995
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Moutig.

    Concernant ton casier judiciaire Thailandais.....peut etre qu'il aurait mieux valu ne jamais parler de ton experience la bas et la remplacer par une periode de chomage en France.
    Ca va te paraitre peut etre une mauvaise idée mais si tu n'arrives pas a avoir ce papier, pourquoi ne pas essayer de le créer soit meme. Avec Photoshop on peut faire de véritable miracle. Il suffirait de se procurer un exemple et on en fait une copie....

  16. #2996
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Consternation totale !!!! J'espère vraiment une fin positive à tout ceci sans devoir debourser le gros lot. Peut-être voir si il y à Montréal une ambassade de la Thailande. Peut-être pourraient ils un peu te renseigner.Je souhaite vraiment que ça te coûte beaucoup moins cher ..... Du courage , je n'ose imaginer cette situation.


  17. #2997

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de moutig
    alors .... histoire de ...
    Voici la réponse de l'immigration :
    "Ceci accuse réception des explications que vous nous avez fournies au sujet des difficultés auxquelles vous faites face pour l’obtention d’un certificat de police du Vietnam. Nous avons également reçu et ajouté à votre dossier les documents attachés à votre récent courriel.
    Veuillez prendre note que dans les dates que vous nous avez mentionnées, nous ne considérons pas les 3 jours passés en Thaïlande comme un bris de votre séjour au Vietnam. Par conséquent, le certificat de police du Vietnam qui vous a été demandé est un document obligatoire pour la poursuite du traitement de votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez nous le faire parvenir aussitôt que vous l’obtiendrez.

    Sincères salutations" signé l'agent MT

    Donc l'immigration elle-même me demande de débourser 3 500 dollars .... à ce prix là , j'y vais en personne
    Ce qui me choque le plus, c'est que l'avocat m'aurait demandé 5 000 dollars, ça aurait été pareil.
    Que des immigrants soient victimes de corruption n'est pas leur problème
    C'est beau .... et pour la demande de citoyenneté, on doit adhérer à quelle valeurs déjà ??

    bref,

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si tu as contacter leur ambassade au Canada?
    Embassade du Vietnam à Canada

    Embassade du Vietnam à , Canada
    Adresse: 470 Wilbrod Street, Ottawa, Ontario, K1N 6M8, CANADA
    Téléphone: (1613) 236 0772
    Fax: (1613) 236 2704
    Votre émail: [email protected] [email protected][/EMAIL]


  18. #2998
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    Moutig.

    Concernant ton casier judiciaire Thailandais.....peut etre qu'il aurait mieux valu ne jamais parler de ton experience la bas et la remplacer par une periode de chomage en France.
    Ca va te paraitre peut etre une mauvaise idée mais si tu n'arrives pas a avoir ce papier, pourquoi ne pas essayer de le créer soit meme. Avec Photoshop on peut faire de véritable miracle. Il suffirait de se procurer un exemple et on en fait une copie....
    ha ha ha jcapote !!!
    évidemment tu pense bien que ta solution me fait bien sourire !!
    Ne pas parler du vietnam aurait été impossible car tu dois photocopier toutes les pages de ton passeport quand tu envoie ta RP a ottawa, donc mes visa vietnamiens je ne pouvaient pas les cacher !!
    Merci de me faire rire !!

  19. #2999
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Déjà en mai 2012,
    J'avais contacté l'ambassade du vietnam à ottawa, c'est pourquoi j'avais déjà pris contact avec l'avocat à cette date après les directives de l'ambassade. "Si vous n'êtes pas sur le territoire , vous devez engager un représentant légal"
    En juin 2012, je n'avais pas la lettre d'ottawa pour faire la démarche au ministère de la justice à Hanoi.
    L'ambassade viet à paris m'a dit la même chose il y a un mois.

    Comme je sais combien me demande l'avocat ....... j'ai pas mal d'amis au vietnam qui évidemment me disent de venir en personne car le document coûte au max 40 euros sur place
    Donc,
    J'ai contacté le ministère des affaires étrangères à Paris, ( pour demander si l'ambassade de france à hanoi à des conseillers ou des agents qui feraient cette demande en mon nom, ainsi qu'une liste de traducteur assermentés)
    je vais recontacter l'ambassade viet à bruxelles,
    Contacter aussi l'ambassade de france à Hanoi,
    et t'en qu'on y est l'ambassade de France à ottawa.

    je vais répondre ce weekend à l'agent MT .... il me demande de faire cette démarche peut importe le prix, soit .. je vais le faire.
    Je vais lui préciser quand même que je me souviendrai toute ma vie que c'est l'immigration canadienne elle-même, qui me demande de outre passer mes valeurs morales. Participer à la corruption des fonctionnaires vietnamiens est contre ma morale donc j'y vais en personne et je me payerais un traducteur sur place.

    il me restait 2000 dollars d'économie, je sais maintenant à quoi ils vont servir.

    Je vais aussi lui poser une dernière question:
    " Etant donné que l'avocat lui-même écrit noir sur blanc que s'il n'arrive pas avoir ce document, il ne me facturera que 500 dollars (frais de déplacement à hanoi) .... Même si je vais à hanoi en personne, et que finalement le ministère de la justice ne me le fournit pas, qu'allez-vous faire de ma demande de RP ? Vous pourrez apprécier Monsieur ou madame l'importance de votre réponse. "



    Vous pensez bien chers internautes, que je vais me faire un plaisir de conserver toutes mes factures et frais,
    Car arriver à ce stade, ( que j'ai cette RP ou NON) de toute façon je porterais plainte contre Citoyenneté et immigration canada car entre le bureau de végreville et maintenant cette histoire de certificat de police, j'en suis à 10 000 dollars pour cette RP

    et je ne suis pas la seule, .... Vive les collectifs

    après l'obtention ou non de ce certificat, je serais officiellement sans un sous. C'est cool

    aller, c'est increvable un immigrant .... en fin de compte , j'ai même plutôt hâte car le jour où je vais balancer cette histoire au média (québécois et français) , ce sera tout simplement jubilatoire.

    Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend,
    et bien sur je vous tient au courant.

    Bye


  20. #3000
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de moutig
    Déjà en mai 2012,
    J'avais contacté l'ambassade du vietnam à ottawa, c'est pourquoi j'avais déjà pris contact avec l'avocat à cette date après les directives de l'ambassade. "Si vous n'êtes pas sur le territoire , vous devez engager un représentant légal"
    En juin 2012, je n'avais pas la lettre d'ottawa pour faire la démarche au ministère de la justice à Hanoi.
    L'ambassade viet à paris m'a dit la même chose il y a un mois.

    Comme je sais combien me demande l'avocat ....... j'ai pas mal d'amis au vietnam qui évidemment me disent de venir en personne car le document coûte au max 40 euros sur place
    Donc,
    J'ai contacté le ministère des affaires étrangères à Paris, ( pour demander si l'ambassade de france à hanoi à des conseillers ou des agents qui feraient cette demande en mon nom, ainsi qu'une liste de traducteur assermentés)
    je vais recontacter l'ambassade viet à bruxelles,
    Contacter aussi l'ambassade de france à Hanoi,
    et t'en qu'on y est l'ambassade de France à ottawa.

    je vais répondre ce weekend à l'agent MT .... il me demande de faire cette démarche peut importe le prix, soit .. je vais le faire.
    Je vais lui préciser quand même que je me souviendrai toute ma vie que c'est l'immigration canadienne elle-même, qui me demande de outre passer mes valeurs morales. Participer à la corruption des fonctionnaires vietnamiens est contre ma morale donc j'y vais en personne et je me payerais un traducteur sur place.

    il me restait 2000 dollars d'économie, je sais maintenant à quoi ils vont servir.

    Je vais aussi lui poser une dernière question:
    " Etant donné que l'avocat lui-même écrit noir sur blanc que s'il n'arrive pas avoir ce document, il ne me facturera que 500 dollars (frais de déplacement à hanoi) .... Même si je vais à hanoi en personne, et que finalement le ministère de la justice ne me le fournit pas, qu'allez-vous faire de ma demande de RP ? Vous pourrez apprécier Monsieur ou madame l'importance de votre réponse. "



    Vous pensez bien chers internautes, que je vais me faire un plaisir de conserver toutes mes factures et frais,
    Car arriver à ce stade, ( que j'ai cette RP ou NON) de toute façon je porterais plainte contre Citoyenneté et immigration canada car entre le bureau de végreville et maintenant cette histoire de certificat de police, j'en suis à 10 000 dollars pour cette RP

    et je ne suis pas la seule, .... Vive les collectifs

    après l'obtention ou non de ce certificat, je serais officiellement sans un sous. C'est cool

    aller, c'est increvable un immigrant .... en fin de compte , j'ai même plutôt hâte car le jour où je vais balancer cette histoire au média (québécois et français) , ce sera tout simplement jubilatoire.

    Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend,
    et bien sur je vous tient au courant.

    Bye
    Bé lo lo, si tu portes plainte, tu vas encore plus te ruiner et tu n'auras jamais gain de cause, Maitre Vergés n'est plus de notre monde Allez hop un ptit voyage chez les Viet et c'est dans la poche ! Dernire chance, Photoshop bon courage loche po stie !

Page 150 sur 162 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 ...