1. #3081
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137

    Merci Foncléa .

    C est un gros deja vu ça. À chaque retards astronomiques qu ils ont , on a toujours droit à un beau communiqué de presse . Qu ils finissent deja ce qu ils ont à traiter . C est un cercle vicieux. On motive les gens à venir ( deja pas assez d emplois ) , ensuite ils ont de la difficulté à traiter dans des delais raisonnables . Les applicants râlent , ça leur fait de la mauvaise publicité. Alors ils decident d augmenter les quotats pour accueillir encore plus et le cercle recommence . j irai en wacances direct des que jai ma Rp. Pfiou ça fait reflechir .

    Message de Petit Piment
    Oui excuse moi ALEASY mon historique n'est pas à jour.
    J'ai du poster mon passeport mardi dernier. Mon statut actuel est décision prise. J'espère ne plus en avoir pour longtemps avant mon tour du poteau.
    Sais tu s'ils demandent toujours 10 000$ quand on fait le tour du poteau pour activer la RP?

    Bonne soirée...
    À ce que je sache non . Ma soeur a validé la sienne avec beaucoup beaucoup moins . Les autres te situeront peut etre mais on s entend qu on a pas tous 10 000. Lol

  2. #3082
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    J'ai eu le CIC au telephone la semaine derniere et ils m'ont annonce que mon dossier ne serait pas traite avant 6 mois. Meme si mon dossier est complet et en cours ils n'ont pas encore envoye mes papiers a leur prestataire de service qui gere le dossier securite du coup 6 mois d'attente supplementaire. Et la femme m'a meme dit que certains de leur prestataires mettent bien plus de temps que les autres. Donc c'est encore de la lotterie.
    Bonjour Callie,

    Ce genre de nouvelle est de plus difficile à recevoir, on le sait tous très bien.
    En revanche, que ce soit sur la question du dossier de sécurité et les 6 mois supplémentaires, je pense que c'est juste une question liée au fait que ton dossier est à sydney/ottawa depuis 12 mois.
    Les délais sont de 20 mois, pour beaucoup de 2012, nous sommes à 16 mois de traitement au fédéral.
    Ils t'ont répondu ça pour te donner une raison "valable".

    Par exemple, comme je dois leur fournir un certificat de police pour le 31 décembre, le 04 janvier je serais à 19 mois de traitement .... peut-être la CRP pour février ? ..... donc ils respectent leurs délais

    Après, savoir ce que CIC fait vraiment, no idea !

    il va falloir attendre encore un peu, courage !

    Lâche pas !

  3. #3083
    Anonyme
    Message de Petit Piment
    Oui excuse moi ALEASY mon historique n'est pas à jour.
    J'ai du poster mon passeport mardi dernier. Mon statut actuel est décision prise. J'espère ne plus en avoir pour longtemps avant mon tour du poteau.
    Sais tu s'ils demandent toujours 10 000$ quand on fait le tour du poteau pour activer la RP?

    Bonne soirée...
    Ce n'est pas 10000$. En tout cas pour le CSQ tu as declare avoir la somme de 2700-2900$ environ pour une personne seule.
    Donc je pense qu'il faut justifier de cette somme.

  4. #3084
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon dossier avance, mais ils me demandent ceci :
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis Juillet 2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    Ma question est : Y a-t-il un formulaire a remplir ou dois-je indiquer les infos dans le courriel de réponse? Tout ça n'est pas tres clair...

    Merci pour votre aide!

  5. #3085
    Avatar de Cyntia
    Cyntia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut Alice,

    Oui en effet ton dossier avance. Quand tu as applique pour la residence permanente, tu as du remplir la forme IMM5669f section 8 ou ils te demandent tes antecedents personnels. En fait ils veulent juste savoir ce que tu as fais depuis juillet 2012 et si ta situation a change depuis que tu leur as envoye ton dossier.
    Dans mon cas jai juste cree une table dans Microsoft Word qui ressemble a la leur et j'ai decris tout ce que j'ai fait (boulot, vacances et tout). Tu peux faire ca aussi avec Microsoft Excel mais je te recommence Word.
    Je ne sais pas si on t'a demande de leur envoyer ca par email mais moi j'ai joint mon document word et je leur ai envoye ca par email.

    Au fait, jai demande cette meme question ici y'a 2 mois de cela et c'est ce qui m'a ete conseille.
    J'espere d'avoir aide et bonne chance pour le reste.


    Message de alicebabao
    Bonjour,
    Mon dossier avance, mais ils me demandent ceci :
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis Juillet 2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    Ma question est : Y a-t-il un formulaire a remplir ou dois-je indiquer les infos dans le courriel de réponse? Tout ça n'est pas tres clair...

    Merci pour votre aide!

  6. #3086
    Avatar de alibou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle !

    j'ai enfin reçu ma CRP, la fameuse brune :-) Cela aura mis +- 9 mois, je me considère chanceux !

    Datant du 30 octobre, elle est arrivée le 4 novembre dans la boîte aux lettres de mon ancien appartement !!!

    J'avais pourtant pris le soin de modifier mon adresse sur le site de cic il y a déjà 6 mois... Donc si vous voyez que votre CRP tarde à arriver, contactez vos anciens propriétaires, il se pourrait que ce document hautement important et attendu s'y soit égaré ;-)

    Demain tour du poteau et on n'en parle plus !!!

    Aussi, je me demandais si quelqu'un avait en tête qui il fallait prévenir de ce changement de statut. Intuitivement je pense au NAS et RAMQ. Anything else ???


    Message de alibou
    mon cheminement :

    Octobre 2012 Demance CSQ / PÉQ
    Novembre 2012 Réception CSQ / PÉQ

    Janvier 2013 Demande RP
    Février 2013 Renvoie document paiement
    Mars 2013 RP reçue
    Mars 2013 VM
    Avril 2013 Résultats VM reçus

    (Vive la grève)

    8 août 2013 En cours
    10 août 2013 : FDRP payés
    22 Octobre 2013 : Décision prise
    04 Novembre 2013 : CRP
    05 Novembre 2013 : Tour du poteau

  7. #3087
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde.

    Petite question:

    Pourquoi certains recoivent directement la CRP alors que d'autres doivent envoyer leurs passeports?
    Qu'est ce qui détermine le fait de recevoir la CRP ou d'envoyer le posseport?

    Merci pour vos réponses et bon courage

  8. #3088
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Petit Piment
    Bonjour tout le monde.

    Petite question:

    Pourquoi certains recoivent directement la CRP alors que d'autres doivent envoyer leurs passeports?
    Qu'est ce qui détermine le fait de recevoir la CRP ou d'envoyer le posseport?

    Merci pour vos réponses et bon courage
    peut-être est-ce du au fait que tu n'as pas de passeport biométrique ,
    car tu es français ... en général, les français n'ont pas besoin d'envoyer leur passeport ....
    Sans doute que d'autres auront une explication ???

  9. #3089
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Hello par ici !

    Est ce que certains d'entre vous ont reçu comme demande de une mise à jour des "informations de la famille", au lieu d'une màj des "antécédents"?

  10. #3090
    Avatar de Medy
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Oui je l'ai reçu, juste avant d'avoir la demande d'envoi de passeport.

  11. #3091
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Je viens de voir que les délais d'attente ont été mis à jour (même si des fois je me demande si il n'y a pas des bugs d'affichage). Paris est à 4 mois d'attente mais ottawa a disparu de la liste. Pas bon signe

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 303
Taille : 185,0 Ko

  12. #3092
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    allo K !

    je viens d'aller voir et paris affiche 11 mois et ottawa toujours 20 ...

    pas de changement donc.

    A moins que je bug aussi

  13. #3093
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de fonclea
    Je viens de voir que les délais d'attente ont été mis à jour (même si des fois je me demande si il n'y a pas des bugs d'affichage). Paris est à 4 mois d'attente mais ottawa a disparu de la liste. Pas bon signe

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 303
Taille : 185,0 Ko
    Allo fonclea,



    tu t'es trompée , regarde la fin de ton lien , tu n'as visiblement pas choisi la bonne option, car il indique delais étudiant.je confirme donc que pour la catégorie travailleurs qualifiés ,après vérification, paris : 11 mois et ottawa toujours : 20 mois. pas de bug
    Dernière modification par ALEASY ; 07/11/13 à 16:17.

  14. #3094
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    CRP recue le 5 nov. 2013 via la poste. Bonne soirée


  15. #3095
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Qui a envoyé son passeport à Ottawa?
    Combien de temps avez-vous attendu pour le recevoir à nouveau?
    Avez-vous du faire le tour du poteau?
    J'ai entendu dire qu'en envoyant le passeport à Ottawa, il faut ensuite se présenter dans les bureaux de CIC pour se faire émettre la carte de Résident.

    Est- ce que quelqu'un a aussi entendu parler de ca?

    Merci pour vos réponses

  16. #3096
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Petit Piment
    Qui a envoyé son passeport à Ottawa?
    Combien de temps avez-vous attendu pour le recevoir à nouveau?
    Avez-vous du faire le tour du poteau?
    J'ai entendu dire qu'en envoyant le passeport à Ottawa, il faut ensuite se présenter dans les bureaux de CIC pour se faire émettre la carte de Résident.

    Est- ce que quelqu'un a aussi entendu parler de ca?

    Merci pour vos réponses
    Les Français n'envoient plus leur passeport à Ottawa, mais seulement des copies (et d'autre documents demandés avec). Ensuite, ça prend 1 mois maximum (si mes souvenirs sont bons) pour recevoir ta CRP (confirmation de résidence permanente).

    A partir de là, tu as deux solutions :

    - Soit tu fais le tour du poteau, tu emmènes les documents demandés et tu deviens directement résident permanent.

    -Soit tu prends un RDV au CIC, tu amènes les papiers et tu deviens résident permanent. Mais dans ce cas là, ça peut prendre quelques semaines pour avoir un RDV, alors que pour le tour du poteau, tu peux y aller dès que tu reçois ta CRP.

    Ensuite, tu reçois ta carte de résident permanent par voie postale environ 2 mois après être devenu résident permanent.

  17. #3097
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour Charlotte,

    Je posais justement la question parce que je suis francaise et que j'ai du envoyer mon passeport (et non des copies) à Ottawa.
    Je vois plus haut dans les post que Medy aussi a du envoyer son passeport.
    Es tu sûr que les Francais ne doivent plus envoyer leurs passeports?
    Quelles démarches font-ils avec nos passeports si cela ne nous dispense pas de faire le tour du poteau ou autre?

    Merci et bonne journée,

    Message de Charlotte22
    Les Français n'envoient plus leur passeport à Ottawa, mais seulement des copies (et d'autre documents demandés avec). Ensuite, ça prend 1 mois maximum (si mes souvenirs sont bons) pour recevoir ta CRP (confirmation de résidence permanente).

    A partir de là, tu as deux solutions :

    - Soit tu fais le tour du poteau, tu emmènes les documents demandés et tu deviens directement résident permanent.

    -Soit tu prends un RDV au CIC, tu amènes les papiers et tu deviens résident permanent. Mais dans ce cas là, ça peut prendre quelques semaines pour avoir un RDV, alors que pour le tour du poteau, tu peux y aller dès que tu reçois ta CRP.

    Ensuite, tu reçois ta carte de résident permanent par voie postale environ 2 mois après être devenu résident permanent.

  18. #3098
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Petit Piment
    Bonjour Charlotte,

    Je posais justement la question parce que je suis francaise et que j'ai du envoyer mon passeport (et non des copies) à Ottawa.
    Je vois plus haut dans les post que Medy aussi a du envoyer son passeport.
    Es tu sûr que les Francais ne doivent plus envoyer leurs passeports?
    Quelles démarches font-ils avec nos passeports si cela ne nous dispense pas de faire le tour du poteau ou autre?

    Merci et bonne journée,
    Oulà, ils changent souvent leurs procédures ...
    Je me souviens qu'il y a 1 an, on se posait la question d'envoyer ou non notre passeport car c'était nouveau (le fait de ne plus l'envoyer) et que leurs informations n'étaient pas très claires ... on est plusieurs à avoir envoyé des photocopies et c'est passé.
    Avant le passeport était utile pour eux car ils y apposaient un visa de résident permanent, mais ça ne se fait plus, donc à part pour des vérifications, je ne vois pas à quoi ça leur sert.
    Je n'ai lu nulle part que la démarche à la frontière ou à un bureau du CIC ne soit plus utile. Surtout que pendant cette démarche, tu montres des preuves financières, tu déclares les affaires que tu vas importer, on t'informe de tes nouveaux droits et devoirs ....

  19. #3099
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    CA BOUGE !!!!!!!!
    1. We started processing your application on November 5, 2013.

  20. #3100
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Felicitations à ceux pour qui ça avance . . Pour ma part je vais prendre congés du forum le temps d avoir des nouvelles de mon dossier. Ma santé mentale ne tient qu a un fil . On dit souvent aux autres qui depriment que ça ne vait pas la peine. Mais c est facilement expliqué aux autres mais plus dur de suivre soit-même. La deprime ne se contrôle pas,surtout quand on voit des dossiers extrêmement recents tirer à leur fin et soi même être dans le neant . Qu on m epargne des : " il y en a qui attendent depuis plus longtemps que toi" . Oui je le sais mais il y en aussi qui attendent beaucoup beaucoup moins et ce bien apres nous . On a juste tous une façon differente de gerer notre stress. Certains ont de la famille , sortent, ont des amis, un emploi peut être bref toutes sortes de choses sur lesquelles ils peuvent se focaliser en attendant . D autres ont des decisions de vie à prendre , des choix , et ne peuvent pas .Moi , j attends avec mon conjoint qui vit des moments difficiles . Je ne m etalerai pas . C est un peu dur à gerer. Ma façon à moi etait de venir sur le forum me changer les idees mais disons que cela m enfonce plus qu autre chose ces temps-ci. Je prends le temps de parler parce que je sais que tous derrière nos pseudos on a une vie, des inquietudes , des questions qui restent sans reponses et qui nous poussent à revenir sur le forum. On est tous victimes d une administration bancale où le mot gestion cherche encore sa vraie definition. À tous, je souhaite du courage , beaucoup de courage et de patience. Tournez vous vers autre chose pour faire passer le temps. J ai des pensees speciales pour : Marie ( moutig),clarinette, fonclea, curieux, vince 29, Deaper, callie ( elodie ) , cynthia .donnez moi des nouvelles en messages privés. Je sais que j en oublie mais à tous bonne attente ; qui esperont sera soulagée bientôt.


Page 155 sur 162 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 ...